
Je suis probablement un charlatan, et cela me convient parfaitement pour tout vous dire...!
Didier Raoult n'est pas LA microbiologie. C'est un microbiologiste parmi de nombreux autres, dont pas mal qui, contrairement à lui, n'ont pas une vision caricaturale de l'évolution (exemple parmi de très nombreux autres; ajout: autre exemple). Raoult est une sommité en microbiologie mais l'entrevue montre qu'il sort largement de son domaine de compétence lorsqu'il parle d'évolution.Percuss-55 a écrit : 02 mars 2020, 18:11cette théorie de l'évolution est considérée depuis toujours comme le fondement de la biologie moderne Or que la microbiologie aujourd'hui puisse questionner ses mécanismes, vous ne l'acceptez pas...!
Les créationnistes prétendent depuis plus de 100 ans que l'évolution est sur le point de s'effondrer... vous devriez choisir un air moins nul que celui-là. En supposant que vous en connaissiez un autre, ce qui ne semble pas être le cas. Mon impression est que si vous vous accrochez à l'entrevue de Raoult c'est parce que vous n'avez jamais rien lu d'écrit par des scientifiques compétents sur l'évolution.et c'est pour ça que dans 10 ans au grand max, elle sera complètement renversée à cause justement de cette notion d'utilité en biologie religieusement introduite par notre ami Darwin qui n'a d'ailleurs jamais parlé !
Je vous demandais des citations précises, qui étayent vos allégations*. Êtes-vous incapable de faire cet exercice? Copier-coller de longs passages est à la porté de n'importe qui**, soutenir un point est beaucoup plus difficile... d'ailleurs, vous n'y arrivez pas. Vous ne faites que recopier les propos souvent fallacieux de Raoult.et comme vous ne me donnez pas trop le choix de faire du copier coller de cet entretien, je vous en mets plein la vue ! voici quelques citations
Connais tu les principes de la theorie de l'evolution qu'a formulée Darwin?Percuss-55 a écrit : 02 mars 2020, 20:23 vous ne comprenez pas la biologie, ni la microbiologie, autant que vous ne comprenez pas la finalité de toute science et vous pensez qu'une théorie scientifique comme l'évolution est une règle mathématique qui ne se discute plus ! par conséquent, il ne sert à rien de tenter de vous expliquer quoi que ce soit !
Je ne pense pas que vous soyez en mesure de citer quelqu'un d'autre (sauf, peut-être, des créationnistes ou IDéistes). Ou, si vous le faites, vous contredirez ce que vous défendiez en brandissant l'entrevue de Raoult.Percuss-55 a écrit : 02 mars 2020, 20:23je n'ai cité de Raoult qu'à titre d'exemple parmi d'autres dans mon premier commentaire !
Vantez-vous autant que vous le voulez, ça ne change pas le fait que vous êtes toujours incapable de justifier vos allégations.ce que j'ai lu et ceux que j'ai lu dépassent probablement tout ce que vous aviez pu lire pour vous décréter spécialiste de l'évolution
C'est plutôt Raoult qui semble le penser avec son "Darwinisme dogmatique". Moi, je sais que la théorie initialement avancée par Darwin a subi de nombreuses modifications et améliorations depuis.vous pensez qu'une théorie scientifique comme l'évolution est une règle mathématique qui ne se discute plus !
Surtout si vous sentez que vous ne seriez pas capable d'expliquer quoi que ce soit avec clarté.par conséquent, il ne sert à rien de tenter de vous expliquer quoi que ce soit !
Pire, il critique une vision qui n'est meme pas la théorie formulée par Darwin.Nicolas78 a écrit : 02 mars 2020, 21:17 Percuss, ce que tu ne comprend pas c’est que Raoult critique une vision de la théorie Darwinienne comme si celle-ci n’avait jamais évoluée depuis.
Surtout que citer une entrevue grand-public parue dans un quotidien pas particulièrement scientifique, c'est passablement faiblard si on veut défendre que l'homme n'a pas évolué à partir d'une espèce de primate. Car voici ce que Percuss-55 disait:Nicolas78 a écrit : 02 mars 2020, 21:17Ca t’évitera de débarquer ici croyant que tu nous fait part d’une actualité récente en criant que Newton est mort alors que ca fait 290 ans qu’on le sais
L'explication est assez simple: ca lui permet de donner un lustre bien plus spectaculaire a ses travaux et de passer aux yeux du grand public pour un scientifique revolutionnaire au desssus la plebe en blouse blanche.Nicolas78 a écrit : 02 mars 2020, 21:56 Il est étonnant de voir qu’une pointure comme lui semble aussi caricatural quand il parle des affirmations qu’il prête aux évolutionnistes.
Évolution qu’il ne conteste pas, au passage (il conteste certaines représentations des mécanismes, mais pas l’évolution).
L'entrevue a été faite à l'occasion de la parution de son livre "Dépasser Darwin". En plus Raoult tenait (tient?) une rubrique dans le même journal. Donc cette entrevue tient de l'info-pub copinage. Dans ces conditions, rien ne l'empêchait d'exagérer un peu la caricature pour intéresser les gens à son livre. Présenter d'autres scientifiques comme des cons dogmatiques aide un peu à le faire passer pour un super-duper révolutionnaire.Nicolas78 a écrit : 02 mars 2020, 23:41 C'est quand même dommage que, quand on est un des plus grand patron de la biologie moderne, on ressente quand-même le besoin d'en arriver la...![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit