Je lisais différents "lives" de différents pays, et j'ai été un peu surpris (désagréablement) par celui du
Washington Post:
- Le virus se répand vraisemblablement indétecté dans l'état de Washington depuis 6 semaines.
- Les US ne disposaient jusqu'à très récemment que très peu de centres et de tests permettant une détection du virus. Les tests envoyés sont pour la plupart défectueux.
- Donc très peu de personnes aux U.S.ont été testées pour le Covid19 jusqu'à présent.
- Une personne de Floride revenant chez elle depuis la chine (en janvier),, se sentant mal a été se faire diagnostiquer dans un hôpital. Facture : 3200 $ (il n'avait pas le coronavirus). Ça ne va pas inciter les personnes à aller se faire diagnostiquer...
- "Au fur et à mesure que les cas montent, la Maison Blanche se précipite pour prendre le contrôle d'une réponse sans pilotage défini, avec des luttes intestines bureaucratiques, de la confusion et de la désinformation. "C'est le chaos complet", a déclaré un haut responsable de l'administration."
- La désinformation règne, 2 millions de tweets conspirationnistes en 3 semaines concernant le covid19.
- Toutes les communications des services de santé US doivent passer par l'office du vice-président.
Et je ne parle pas de la politisation exacerbée sur ce sujet
Note: infos su WaPo confirmées par d'autres journaux US.