Ça fait plus de deux semaines que je n'ai plus de Redico actif.
Je trouve le sevrage difficile et j'ai du mal à rester plan.
Je lance un appel à tous. Avec la plupart d'entre vous, j'ai des désaccords forts (D), des désaccords mitigés (d) et des cas orthogonaux (O). J'aimerais bien en détordre quelques uns, pour crever le moins tordu possible. Mon but.
Voici, grosso modo, mes désaccords avec quelques uns d'entre vous.
Avec J.F. : Le pro- ou l'anti-américanisme primaire. Aussi, les vertus du Redico.
Avec José K. : L'applicabilité du test de la diagonale pour détecter une attraction stochastique. Aussi, comment se faire des amis.
Avec Ghost : Les vies antérieures des âmes sauteuses. La continuité des talents.
Avec Philippe : La valeur démonstrative des expériences Ganzfeld.
Avec Julien : L'évolution des espèces et l'authenticité de sa Parole de Dieu. Les probabilités appliquées.
Avec Stéphane : L'humour au quatrième degré. Aussi, les vertus du style libre.
Avec Florence : L'intimidation culturelle et l'ironie dévastatrice. Aussi, les mérites de Ben Laden.
Avec André : Des niaiseries sans importance.
Avec Gatti : Les cailloux poltergeists et la voix de Karzenstein. Rien d'autre.
Avec Thomas : Les probabilités subjectives différentes de 0%, 50% et 100%. Les pouvoirs des médiums.
Avec Mikaël : Les bons côtés de l'angoisse existentielle.
Avec Arnaud : La suite dans les idées. Et les idées elles-mêmes.
Avec le Fugitif : La réalité OVNI et les cercles céréaliers.
Avec A.T. : L'athéisme radical pur et dur, quelle que soit la définition.
Avec Platecarpus : J'ai beau me gratter la tête, je ne trouve aucune épine. Misère!
Si l'un d'entre vous a la grandeur d'âme de salver (sur un thème suggéré ou sur un autre), il me fera une grande joie.
Si vous êtes une dizaine à répondre, c'est moins sûr.

Denis