Des Taureaux chez les dictateurs
je suis du signe astrologique de la vierge et j'aurais bien aimé être dictateur
L'êtes vous ? Dictateur. Je pense que non puisque " J'aurais bien aimé.... "
Ben vous voyez bien qu'étant vierge, sans aller jusqu'à être " bonne soeur".... vous n'avez pu devenir dictateur.
C'était une plaisanterie. Désolé.
L'êtes vous ? Dictateur. Je pense que non puisque " J'aurais bien aimé.... "
Ben vous voyez bien qu'étant vierge, sans aller jusqu'à être " bonne soeur".... vous n'avez pu devenir dictateur.
C'était une plaisanterie. Désolé.
TV Urania:
http://abcart.fr
-
ScareDe2, on va faire autre chose voulez-vous??
Je suis en possession de ma carte du ciel (ne me demandez pas comment je l'ai obtenue
), mais je vous avoue que je n'y comprend absolument rien. Je vous propose de l'examiner attentivement, et de me dire ce que vous pouvez en tirer comme conclusions. Mais attention, en me parlant uniquement de ce qui est deja arrivé, pour que je puisse vérifier si c'est exact ou pas...
Par exemple : dans la période janvier 2001 vous avez divorcé ou vous etes allé en prison ou je ne sais quoi d'autre. Et la je vous dit oui ou non.
Essayez d'être aussi précis que possible, mais pas trop non plus. Enfin, faites pour le mieux je vous fais confiance
Je vais vous faire parvenir ma carte du ciel ce week-end, j'espere que ca vous va?
Je suis en possession de ma carte du ciel (ne me demandez pas comment je l'ai obtenue

Par exemple : dans la période janvier 2001 vous avez divorcé ou vous etes allé en prison ou je ne sais quoi d'autre. Et la je vous dit oui ou non.
Essayez d'être aussi précis que possible, mais pas trop non plus. Enfin, faites pour le mieux je vous fais confiance

Je vais vous faire parvenir ma carte du ciel ce week-end, j'espere que ca vous va?
arrete de lui raconter des bobards!!!jeanpaulpaul a écrit :ScareDe2, on va faire autre chose voulez-vous??
Je suis en possession de ma carte du ciel (ne me demandez pas comment je l'ai obtenue), mais je vous avoue que je n'y comprend absolument rien. Je vous propose de l'examiner attentivement, et de me dire ce que vous pouvez en tirer comme conclusions. Mais attention, en me parlant uniquement de ce qui est deja arrivé, pour que je puisse vérifier si c'est exact ou pas...
si tu etais un vrai astrologue, pourquoi ne participe tu pas à un des nombreux défis sceptiques???
-
Site fournissant les cartes du ciel
Salut Jeanpaulpaul,
Tu dis :
Si d'autres sont intéressés à connaître leur carte du ciel, ils peuvent aisément l'obtenir ici.Je suis en possession de ma carte du ciel (ne me demandez pas comment je l'ai obtenue)
Si tu révèles ta carte du ciel, on pourra aisément en déduire ta date de naissance. Pour le reste (ton tempérament, ton vécu...), c'est un tipeu plus totché et tes chances sont moins bonnes.
Évidemment.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
euh
J'ai pas compris ca :
J'attends toujours notre astrologue du forum pour voir si ces conditions lui conviennent...
J'ai pas compris ca :
L'astrologie c'est quand meme ca, a partir d'une date de naissance on peut prévoir l'avenir (ou le passé dans ce cas si, pour pouvoir directement vérifier si ca tient avec ce qu'il m'est réellement arrivé). Je tiens encore a dire que je n'y crois pas sauf si on me prouve (par exemple avec ce que j'aimerais faire avec Scared) que c'est pas une science bidon.Pour le reste (ton tempérament, ton vécu...), c'est un tipeu plus totché et tes chances sont moins bonnes.
J'attends toujours notre astrologue du forum pour voir si ces conditions lui conviennent...
J'usais d'euphémismes
Salut Jeanpaulpaul,
Tu dis :
J'usais d'euphémismes.J'ai pas compris ca :
Denis a écrit :Pour le reste (ton tempérament, ton vécu...), c'est un tipeu plus totché et tes chances sont moins bonnes.
Déseuphémismée, ma phrase devient : « Pour le reste (ton tempérament, ton vécu...), c'est peine perdue et tes chances sont nulles ».
Je suppose que, maintenant, c'est plus clair.
Tu dis aussi :
On est donc en accord fort là-dessus.je n'y crois pas

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
-
-
Non, personne...Bon, personne pour me prouver que l'astrologie c'est pas du baratin ??
Si vraiment on observait des corrélations sur des échantillons statistiques non biaisés, cela suffirait pour dire que l'astrologie n'est pas du baratin. Mais dans la plupart des cas (comme la liste des dictateurs donnée par Scarede2 en début de sujet), on a des biais gros comme des maisons.C'est impossible a ce jour de prouver qu'elle fonctionne. Ca été dit plus tot. Au mieux, on pourrait trouver des corrélations incroyables, mais une corrélation n'est pas la preuve de causalité. Ca s'arrete la.
Amicalement,
Adhémar.
-
Mais euhhh, soit je m'exprime mal soit tu n'as pas envie de faire ce que j'ai demandé cher ScareDe2. (soit tu en es incapable ...)
J'ai dit que j'étais pret a te donner ma carte du ciel et qu'apres je te demandais de me faire un plan de ou de prévoir (a l'envers, vu qu'on parle du passé) ce que j'ai deja vecu, de ma vie (pas très longue) deja écoulée.... Pour voi si effectivement ca correspond plus ou moins avec ce qu'il m'est arrivé ou pas ... (ai-je été plus clair?).
Merci.
J'ai dit que j'étais pret a te donner ma carte du ciel et qu'apres je te demandais de me faire un plan de ou de prévoir (a l'envers, vu qu'on parle du passé) ce que j'ai deja vecu, de ma vie (pas très longue) deja écoulée.... Pour voi si effectivement ca correspond plus ou moins avec ce qu'il m'est arrivé ou pas ... (ai-je été plus clair?).
Merci.
C'est impossible a ce jour de prouver qu'elle fonctionne. Ca été dit plus tot. Au mieux, on pourrait trouver des corrélations incroyables, mais une corrélation n'est pas la preuve de causalité
Précisément, si des corrélations se répètent suffisamment dans de multiples expériences, on en induirait une loi causale. C'est bien pour cela que si l'astrologie était une science, on le saurait depuis longtemps. Et on ne la dénigrerait pas, ces lois s'imposeraient à nous comme d'autres lois physiques s'imposent. Les pros astrologie & co pensent qu'il s'agit d'être pour ou contre, comme si on parlait de jugements de valeur, de bien et de mal, alors qu'il s'agit de parler de faits, de choses qui se passent et se confirment ou non.
Bonjour à tous, bonjour Denis,
Malgré mon rush qui finit pas de finir, j'ai eu le temps de lire ce fil et je constate qu'on s'ennuie pas... tant mieux
Denis, je crois bien qu'au courant de la semaine prochaine je serai plus libre et en mesure de continuer le redico, si tu es toujours là (au fait, est-ce que tu pars en voyage ou quelque chose comme ça ou bien c'est parce que tu n'y verras plus d'intérêt...).
Pour me faire pardonner de mon absence, je t'offre ce nouvel avatar (je sais que t'aimes bien les chats...) Moi, je le trouve vraiment crampant!
Bye.
Sined
Malgré mon rush qui finit pas de finir, j'ai eu le temps de lire ce fil et je constate qu'on s'ennuie pas... tant mieux

Denis, je crois bien qu'au courant de la semaine prochaine je serai plus libre et en mesure de continuer le redico, si tu es toujours là (au fait, est-ce que tu pars en voyage ou quelque chose comme ça ou bien c'est parce que tu n'y verras plus d'intérêt...).
Pour me faire pardonner de mon absence, je t'offre ce nouvel avatar (je sais que t'aimes bien les chats...) Moi, je le trouve vraiment crampant!
Bye.
Sined
-
Précisément, si des corrélations se répètent suffisamment dans de multiples expériences, on en induirait une loi causale. C'est bien pour cela que si l'astrologie était une science, on le saurait depuis longtemps. µ
Bonsoir
C'est faux, vous ne voulez surtout pas " savoir". Juste vous amuser. J'ai enfin compris la chose moi qui ai réclamé de vous exposer ces " corrélations qui se répètent suffisamment " durant je ne sais combien de temps. Chaque fois ça retombe dans le " ben on va faire une petite expérience: qui suis je ? un redico... ? " ou " ha non pas de technique, juste dis moi ce que j'ai vécu ".
C'est dommage mais ainsi, " ça " passe ailleurs.
Roger Hequet
Bonsoir
C'est faux, vous ne voulez surtout pas " savoir". Juste vous amuser. J'ai enfin compris la chose moi qui ai réclamé de vous exposer ces " corrélations qui se répètent suffisamment " durant je ne sais combien de temps. Chaque fois ça retombe dans le " ben on va faire une petite expérience: qui suis je ? un redico... ? " ou " ha non pas de technique, juste dis moi ce que j'ai vécu ".
C'est dommage mais ainsi, " ça " passe ailleurs.
Roger Hequet
TV Urania:
Je vais créer un file à ces " corrélations " avec un minimum d'explications et tampis si de nouveau ça passe à coté.
Rationnel ne veut pas dire non plus intelligent, ni même honnête, ne pas l'oublier.
Bonne soirée
Roger Hequet
Rationnel ne veut pas dire non plus intelligent, ni même honnête, ne pas l'oublier.
Bonne soirée
Roger Hequet
TV Urania:
-
Excusez moi mais il n'y a rien de plus honnete que de vérifier ca directement sur moi-même. Je vous montre ma carte du ciel et vous me dites ce que vous pouvez en déduire. Je ne vois pas pourquoi vous réagissez comme cela. Mais si vous voulez nous montrer d'autre choses intéressante moi je veux bien mais je ne comprends toujours pas quel serait le probleme de me dire ce que vous pouvez déduire de ma carte du ciel, pour voir si ca correspond un peu... 

Excusez moi mais il n'y a rien de plus honnete que de vérifier ca directement sur moi-même. Je vous montre ma carte du ciel et vous me dites ce que vous pouvez en déduire
Lire plus haut ce que je dis de cette réaction première propre aux sceptiques.
Ce que j'ai à démontrer, mathématiquement, statistiquement, d'une " autre " astrologie, est d'un tout autre niveau je pense. J'en améne le matériau, à celui honnétement interessé dans son scepticisme d'en évaluer la statistique.
Pour ce qui est de votre préoccupation Jean Paul voyez un des 1025648522 sites de voyance et d'horoscope. Ca permettra aussi de vous conforter dans votre raillerie.
Pour " ouvrir " quelque peu la démonstration, j'invite à me transmettre les dates d' attentats dans le monde ( date au jour et lieu ) sur un file ici.
Ces cas seront rapidement traités et souligneront les résultats donnés de moi.
La méthodologie pour parvenir à ces résultats sera simple à comprendre.
Bonne soirée
Roger Hequet
Lire plus haut ce que je dis de cette réaction première propre aux sceptiques.
Ce que j'ai à démontrer, mathématiquement, statistiquement, d'une " autre " astrologie, est d'un tout autre niveau je pense. J'en améne le matériau, à celui honnétement interessé dans son scepticisme d'en évaluer la statistique.
Pour ce qui est de votre préoccupation Jean Paul voyez un des 1025648522 sites de voyance et d'horoscope. Ca permettra aussi de vous conforter dans votre raillerie.
Pour " ouvrir " quelque peu la démonstration, j'invite à me transmettre les dates d' attentats dans le monde ( date au jour et lieu ) sur un file ici.
Ces cas seront rapidement traités et souligneront les résultats donnés de moi.
La méthodologie pour parvenir à ces résultats sera simple à comprendre.
Bonne soirée
Roger Hequet
TV Urania:
-
- Modérateur
Vous soulignez encore ce que les sceptiques* disent depuis un moment: que "votre" ACB partage beaucoup avec l'astrologie en général d'être un art (ésotérico-)rhétorique plutôt qu'une science des faits et de la compréhension des phénomènes naturels.Arepo a écrit :Ce que j'ai à démontrer, mathématiquement, statistiquement, d'une " autre " astrologie, est d'un tout autre niveau je pense. J'en améne le matériau, à celui honnétement interessé dans son scepticisme d'en évaluer la statistique
Jean-François
* Ceux qui ont vu les résultats de l'ACB dans des tests un peu plus sérieux que votre caricature ("qui suis-je? Redico?"). Tests que vous avez proposé, en plus... mais dont vous ne tenez pas compte des résultats: généralement négatifs, ambigus à souhait souvent.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)