Faut croire que vous ne comprenez pas plus que moi l'allusion papale puisque votre réplique ne répond pas à mes questions.tecnic a écrit : 19 mars 2020, 11:08Bonjour . Ni moins ni plus efficace que la main des scientifiques actuellement ...Jean-Francois a écrit : 18 mars 2020, 13:37Je sais qu'il est un peu vain de chercher de la logique là-dedans mais je me demande pourquoi parler de main (plutôt que, par exemple, "volonté")? Est-ce que le pape s'imaginerait les virus comme une horde de barbares qui pourrait être arrêtée par une "main divine" servant de mur? Ou il faut s'imaginer de petits scintillements magiques quittant la main divine et nettoyant le monde du SARS-CoV-2?![]()
Vous ne le concevez sans doute pas mais la science sauve déjà. J'imagine que vous avez entendu parler des hôpitaux. Si vous pensez que la technologie - ventilateurs respiratoires, masques de protection, connaissances, etc. - sont apparues par la
En plus la recherche - scientifique, hein, pas théologique - de solutions avance rapidement: une page comme celle-là ne vous dira peut-être rien car il est question de comprendre le virus... et comprendre est le premier pas vers la solution. C'est pourquoi les scientifiques devraient arriver à trouver un ou des vaccins bien avant que les théologiens ou les visionnaires n'apprennent quoi que ce soit de leur(s) divinité(s) fétiche(s).
L'effet de la prière comme moyen thérapeutique est assez bien résumé par cette image.
Jean-François