Jean-Francois a écrit : 29 mars 2020, 16:20
Il y aura plein de sondages qui n'apporteront pas vraiment d'information nouvelle parce que c'est trop tôt pour juger. Il ne faut pas céder à l'impatience médiatique mais laisser du temps car la situation va évoluer: l'épidémie de covid-19 est bien loin d'être à son plein développement aux USA. De manière conservatrice, on peut anticiper plus de 400 000 cas* et 10 000 morts. La misère ou la mort d'un proche pourrait déciller certains membres du culte trumpien.
Bonjour Jean-Francois ,
je pense un peu comme vous, à court terme, force est de constater que les manipulations médiatiques de Trump semblent porter , elles peuvent alimenter l’incertitude d’un « décilage… » Trump est assurément un grand maître de la communication pour captiver son électorat de prédilection, ceci dit, le super champion du discours : « nous allons être beaucoup mieux qu’hier et beaucoup moins bien que demain, si on me fait confiance...» ( une version classique de la méthode Coué ) …va immanquablement se trouver confrontée à des réalités de terrain nouvelles et imprévues, le Covid19 « est doué » (je ne m’en réjouis pas) pour créer des situations d’urgences inédites, d’abords, une explosion du chômage, ce qui va entraîner un stress énorme pour beaucoups qui sont dépourvus de couverture sociale , ils vont rapidement comprendre ceci: « pas de bifton, pas de bouffetance, pas de thune pas d’hosto » .
Amha, nombre de ses supporters vont, malheureusement pour eux, basculer dans une pauvreté et des privations assez pénibles, je pense que si Donald Trump à pu faire rêver avec son bagout et ses fanfaronnades, beaucoups qui se sont laisser hypnotiser vont reprendre un contact brutal avec la réalité , beaucoups devraient comprendre la vacuité du personnage, en tout cas sur le délai qui les séparent des élections, un délai plutôt long pour empêcher le coronavirus de révéler les failles énormes de son système, failles que l’opposition ne manquera pas de souligner.