shisha a écrit : 28 mars 2020, 14:50Un membre de ce forum (il me semble Jroche) nous a montré qu'il y avait beaucoup de cliniques privées vides.
De plus, depuis des années on diminue le nombre de lit et de matériel car les hôpitaux rentrent de plus en plus dans une logique d'entreprise.
Pas en Italie ni en Espagne. En Espagne les cliniques privées on même été réquisitionnées par l'état.
Je ne commente pas les politiques médicales qui ont été menées, je commente simplement les mesures prises aujourd'hui, dans l'urgence.
On pourra comparer avec les pays qui n'ont pas appliqué de grande mesures.
Tu dis que cela serait terrible si on ne faisait rien, tu es donc d'accord avec moi que les morts liés à la pollution, à la faim et à la grippe sont également terribles. Alors oui on fait déjà des petites choses, mais si on y mettait la même energie que l'on a mis contre le covid 19 (qui pour l'instant fait beaucoup moins de dégât que ces autres problèmes) alors on pourrait énormément réduire le nombre de mort ?
Il y en a ? La Suède a annoncé hier que les réunions de plus de 50 personnes étaient interdite, j'ai aussi lu
cet article assez alarmiste sur l'état des unités de soin intensif...
Sinon oui, il y a plein de morts pour plein de raisons et on ne prend pas forcément les mesures pour lutter contre. C'est tout ? Du coup on ne doit prendre aucune mesure contre cette pandémie ?
Je ne pense pas qu'on pourrait réduire le nombre de morts dû à la pollution avec simplement les moyens qu'on prend aujourd'hui. Ca peut paraitre beaucoup, mais un lockdown c'est une simple mise en pause. Arrêter la pollution ou la famine, ça demande un changement radical de système. C'est un tout autre ordre de grandeur, ça demande énormément plus qu'un confinement.