Donc comme une infime partie de la population a mis du temps à comprendre (ou n’a toujours pas compris) le principe du confinement on devrait tous être infantilisés ?LoutredeMer a écrit : 02 avr. 2020, 14:19Quel joli procès d'intentionFlorence a écrit : 02 avr. 2020, 14:02 J'adore. Tu réalises que ce que tu dis revient à considérer qu'il est impensable que les bouseux de province détiennent ni obtiennent des compétences sur des sujets complexes les concernant directement, ou qu'ils puissent participer en toute connaissance de cause à la mise en place et à l'exécution de mesures difficiles ...![]()
Je respecte la province et suis la première à la réhabiliter vis à vis du parisien prétentieux. Ce que je veux dire, c'est que c'est un sujet trop grave pour le laisser gérer par des instances locales qui ne seront pas au courant de tout ce qui se passe sur le territoire. C'est à l'état de prendre et d'assumer la responsabilité d'une crise grave majeure, pas aux instances départementales, régionales etc
Nan mais Florence, tu n'es pas le péquin français lambda ni beaucoup ici. Et moi je soutiens que cela va être le bazar. Mais bon déconfinons, déconfinons! Je pourrai acheter mes canisses, et me faire enfin arracher la dent qui me gâche un peu la vie en ce moment.Très bien, et puisque mon insignifiante personne est capable de le concevoir, je considère que d'autres aussi le sont, et que plus il y aura de personnes y réfléchissant sans se contenter de décréter stupidement de prime abord que "c'est n'importe quoi", plus il y aura de possibilités que l'on s'achemine vers des solutions, toutes imparfaites qu'elles soient.Ce déconfinement serait aussi "par tranche d'age"... Tu vois le bazar?
Et contrairement à ce que d'aucuns peuvent bien penser, je ne suis ni naïve, ni particulièrement optimiste.
Ben oui, il n'y a qu'à se souvenir de la nuit qui a suivi l'annonce de confinement de Macron : tous les restos et les bars étaient pleins. Le lendemain, 1er jour de confinement, toutes les pelouses étaient occupées de groupes venus profiter du soleil... Des adultes, tu disais?Totolaristo a écrit : 02 avr. 2020, 13:57 @LoutreDeMer
On est quand même adultes non ?
...
Franchement ça fait un peu critiquer pour critiquer.![]()
Vous seriez le premier à considérer ça comme du mépris, de ce que je peux lire de vous ici...
Pour info c’est malheureux que certaines personnes s’en cognent des autres mais tant que ça ne sera qu’une minorité, le confinement aura tout de même un effet bénéfique. Celui de ralentir la propagation du virus.