Les élites ne sont pas corrompues...elles sont la corruption !

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
carlito

Re: Les élites ne sont pas corrompues...elles sont la corruption !

Message par carlito » 07 avr. 2020, 12:14

shisha a écrit : 07 avr. 2020, 10:38 - 0€ si chez les parents., 175 si couple studio ou 200si t2 couple, 225/250 si colloque, (je ne vois pas ce qu'il y a d'"idéal" dans une colloque, les gens font de + en + cela), 300 à 350 si studio pas chère seul et sinon 500€si "mode bataille pas".
Donc, en gros, tu comptes sur les autres pour payer moins chère...ok
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 - La nourriture 0€ si récup dans les hyper, quasiment rien si association
Tu parles de quoi là, faire les poubelle alors que tu bosses?...aller au resto du coeur juste pour pouvoir économiser afin devenir proprio?...laisse ça au plus miséreux, ceux qui en ont vraiment besoin au quotidien.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 100 à 150€ si tu fais toi même à manger (et tu manges correctement)
Pour 3 repas/jour sur un mois?...J'aimerais savoir ce qu'est" manger correctement" selon toi.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 la mutuelle : 0€ => elle ne donne pas accès a d'avantage de soin donc pas utile et surtout moins rentable, la sécu est suffisante (surtout quand t'es jeune)
Ah la bonne blague...elle ne donne pas accès à plus de soin mais tu es beaucoup mieux rembourser...la sécu ne rembourse plus grand chose en dehors de la consultation médicale et les médicaments (j'ai des enfants et pour moi aussi:hospitalisation, dentaire, optique, orthopédie...etc, si tu n'a pas une bonne mutuelle,prépare toi à payer bonbon)...
Mais bon, disons que dans un monde idéal, tu peux, effectivement, te passer d'une mutuelle...ou faire comme beaucoup, ne pas se soigner car ça coûte trop chère.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 - pas besoin de prier pour garder le job, déjà parce que ya les aides et sinon elle peut aussi par exemple trouver du travail en intérim (qui peut-être mieux payé au passage), possibilité de faire les deux en même temps : chômage partiel + intérim.
Mais dans le monde réel où beaucoup passe par une banque pour financer leur projet, car s'il décide de devenir proprio ,ce n'est pas pour s’enfermer dans un 15m2, mais plutôt pour investir dans un bien immobilier où ils vont y vivre jusqu’à la fin de leur vie.
Bien qui tourne plutôt aux alentour des 120000-150000...et qui s'endettent sur 20/25/30 ans...perdre son job peut être dramatique.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 Et je retombe sur une fourchette entre 20 000 et 30 000 tous les 3 ans. (cela peut-être plus comme cela peut-être moins en fonction des critères...).

En 5 ans, tu as la moitié ou plus (en fonction du prix) de ton studio.
Oui, j'ai compris comment tu fais des économies
En gros, pour les dépenses les plus importantes, tu comptes sur les autres (loyer) et tu vas aux endroits "destinés" aux plus miséreux (alimentation).
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

carlito

Message par carlito » 07 avr. 2020, 12:27

Mirages a écrit : 07 avr. 2020, 11:29 Un smicard paye la taxe d'habitation ? c'est une question.
De mémoire, Il n'y a que les personnes vivant des minimas sociaux et des personnes de plus de 60 ans (sous certains critères) qui peuvent être exonéré de cette taxe.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 avr. 2020, 12:30

shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 Donc pour le logement :
...
- Electricité + eau => 50€ (je me base sur ce que je paye 100/2)
??? Non. Pour une personne seule dans un stdio de 20m² :

Une douche par jour, vaisselle, entretien, paiement eaux usées, taxes = 40€/ mois minimum,

Electricité + chauffage (tu le mets où le chauffage dans ton budget?) : entre 50 et 65€/mois...

Total eau + électricité (avec chauffage) = 90€ minimum par personne, et pas 50 comme ce que tu annonces.

Et tu ne comptes pas les imprévus et les dépenses exceptionnelles : si tu as une voiture par ex, rien que le controle technique met un smicard sur la paille : à part les 70€ de cout du CT, il faut envisager des réparations sur la voiture puisque le total des points de controle est passé à plus de 400, et ce, tous les deux ans. La moindre réparation c'est 300 euro actuellement.

Donc déjà, ton smicard qui économise pour être propriétaire, il ne peut pas avoir de voiture, ne se chauffe pas correctement et ne prend que 2 douches par semaine...
Dernière modification par LoutredeMer le 07 avr. 2020, 12:53, modifié 1 fois.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 avr. 2020, 12:48

Mirages a écrit : 07 avr. 2020, 11:29 Un smicard paye la taxe d'habitation ? c'est une question.
Oui, même les bénéficiaires du rsa la paye. Pareil pour la redevance.

shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 - 0€ si chez les parents., 175 si couple studio ou 200si t2 couple, 225/250 si colloque, (je ne vois pas ce qu'il y a d'"idéal" dans une colloque, les gens font de + en + cela), 300 à 350 si studio pas chère seul et sinon 500€si "mode bataille pas".
Tu ne comprends pas que ce n'est généralisable, il n'y a tout simplement pas assez de logement disponibles.
Les colocations dans les villes se remplissent très vite.
Les loyers abordables dans les villes universitaires itou.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 La nourriture 0€ si récup dans les hyper

C'est à dire ?
Comment tu récup de la nourriture gratuite dans un hyper marché ?
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 quasiment rien si association (je ne connais pas les prix),
Quelles associations ?
Si tu ne connais pas les prix comment peux tu dire que c'est presque rien ?
et 200 à 400€ si mode bataille pas
Quand tu pars de chez toi 9h par jour pour aller bosser (7h +1 h transport + 1h de pause), que tu dois aussi faire les taches ménagères, que tu fais un peu de sport, que t'as un peu de loisir, il te reste pas énormément de temps pour optimiser tes achats alimentaires et cuisiner.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 - Electricité + eau => 50€ (je me base sur ce que je paye 100/2)
Ce serait génial si un célibataire payait la moitié de ce que paye un couple !
L'abonnement est indivisible, quand tu regardes la télé la lumière le chauffage c'est le même prix que tu sois seul ou à deux.
Les logements mal isolé coutent bien plus cher à chauffé que les autres, si habites en bretagne ou à Marseille, tu chauffes pas pareil non plus.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 Assurance : 0 si pas de voiture, et si voiture alors 30€/par mois,
Le prix moyen d'une assurance au tiers est plus près des 40€ que des 30. Il y a de forte disparité selon l'endroit où on habite.
Les jeunes conducteurs payent encore plus cher.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 la mutuelle : 0€
:shock:
Sauf cas particulier, la mutuelle d'entreprise est obligatoire pour les CDI.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 l'assurance logement (il me semble qu'on la paye uniquement lorsqu'on est proprio mais je peux me tromper)
Évidemment qu'il faut assurer son logement, en fait t'as jamais été locataire de ta vie ?!
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 - Abonnement fixe et tel => 12€ (3€ d'économisé par rapport à ta proposition ^^ => forfait red + free)
Le smicard a pas le droit d'avoir en 2020 un pc pour surfer sur le net ?
C'est du luxe pour toi ?
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 Vêtement : association
Donne moi une asso qui offre des vêtements à des personnes en cdi.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20decatlon
:lol:
On va pas travailler habiller en survet !

Chaussure de ville, chemise pour aller bosser ça se fait.

De plus, pas mal de célibataire pour lutter contre la solitude chez soi ont un animal de compagnie, qu'il faut vacciner/soigner & nourrir.

Bref tu as une vision théorique qui colle pas au réel.

Dans les grandes villes t'es vite dans ces ordres de prix.
un loyer à 400 balles
200 nourriture
200 (prix moyen pour le transport)
150 balles facture en comptant internet
50 euros pour le chat.
on est déjà à 1000 euros.

C'est bien tu peux mettre presque 200 balles de côté, sauf que t'as toujours pas de meuble, pas de fringues, t'as aucun loisir qui coûte quoi que ce soit, et dans 8 ans t'auras les 20000 euros d'apport pour ton crédit.

Pendant ce temps là tu me demandais de me mettre à la place du patron qui veut gagner un peu plus d’argent pour payer sa maison.

edit :
J'oubliais toi qui t'inquiètes des conséquences sur l'économie de l'isf, si les 14 millions de personnes gagnant le smic et à peine plus, suivaient tes recommandations ce serait une catastrophe pour l'économie...
Prôner la non consommation pour défendre la société de consommation, c'est dur de faire plus paradoxal. ;)
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 avr. 2020, 13:02

Etienne Beauman a écrit : 07 avr. 2020, 12:48
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 La nourriture 0€ si récup dans les hyper

C'est à dire ?
Comment tu récup de la nourriture gratuite dans un hyper marché ?
A mon avis, c'est en récupérant les invendus et les périmés récents dans les poubelles.

shisha a écrit : 07 avr. 2020, 02:20 l'assurance logement (il me semble qu'on la paye uniquement lorsqu'on est proprio mais je peux me tromper)
Évidemment qu'il faut assurer son logement, en fait t'as jamais été locataire de ta vie ?!
Bien sur. Logement et responsabilité civile. Pour le logement, environ 15€/mois.
Chaussure de ville, chemise pour aller bosser ça se fait.
Rien que l'achat d'une paire de chaussures (80€), ça crève son budget mensuel.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 avr. 2020, 13:04

LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2020, 13:02 A mon avis, c'est en récupérant les invendus et les périmés récents dans les poubelles.
J'y ai pensé, mais pas voulu croire qu'il serait assez cynique pour proposer ça !
Is this a discussion?

Mirages

Message par Mirages » 07 avr. 2020, 13:43

Oui, même les bénéficiaires du rsa la paye.
Pourquoi je ne la payais pas avec 950 € d'aides diverses ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

shisha

Message par shisha » 07 avr. 2020, 13:45

Loutre de Mer, tu ne sais pas mieux que moi ce que je depense en énergie/eau/elec. J'ai vérifié la facture d'elec, et elle est de 460€ (tva compris) ce qui ramène à 40€ par mois (et le radiateur est electrique donc c'est compris). Et 40€ c'est pour deux personnes. Donc 50€ (pour eau/ electricité) j'étais en faîte large, sachant que ma facture d'eau est beaucoup moins élevé que celle de l'electricité... Ensuite, oui j'ai compté les imprévues (50€ ou 600€ dans l'année).

Carlito dit :
Donc, en gros, tu comptes sur les autres pour payer moins chère...ok
Tu parles de quoi là, faire les poubelle alors que tu bosses?...aller au resto du coeur juste pour pouvoir économiser afin devenir proprio?...laisse ça au plus miséreux, ceux qui en ont vraiment besoin au quotidien.
Pour 3 repas/jour sur un mois?...J'aimerais savoir ce qu'est" manger correctement" selon toi.
il y a plusieurs alternatives donc chacun choisis ce qu'il veut/peut. Et sinon ta remarque je la trouve "nulle" dans le sens où je pourrais dire si tu bénéficies des aides à un moment donné c'est que tu comptes sur les autres...

Concernant la nourriture, chacun fait comme il sent. Tu n'as pas à juger si la personne estime que c'est mieux ainsi. Beneficer d'une aide associative ponctuelle n'est pas moins pire ou mieux que de bénéficier d'une aide de l'état. Ensuite il y a des gens qui n'ont pas de soucis financier, mais qui par idéologie, pour lutter contre le gaspillage notamment, ont ce genre de pratique.

Alimentation :
4 paquet de céréale = 10€
4 jus d'orange : 6€
6 brique de lait : 6 euros

Donc pour le petit déj 22€.
Ensuite pour le gros : pates, riz, pomme de terre, lentille, haricots/pois chiche, => cela ne coûte pas grand chose..

Si tu manges des produits d'origines animales, les oeufs, ne coûtes pas trops chère,
Fruit légumes oléagineux...

J'ai un peu la flemme de toute de détaillé, on est plusieurs à te dire qu'on peut très bien manger pour cette somme si tu n'y arrives pas parce que tu manges de la viande rouge, bois du vin et ou achète des sandwitch à 5€ c'est normal que tu ne vas pas y arriver.
Ah la bonne blague...elle ne donne pas accès à plus de soin mais tu es beaucoup mieux rembourser...la sécu ne rembourse plus grand chose en dehors de la consultation médicale et les médicaments (j'ai des enfants et pour moi aussi:hospitalisation, dentaire, optique, orthopédie...etc, si tu n'a pas une bonne mutuelle,prépare toi à payer bonbon).
Non ce n'est pas une blague... Amuses toi à calculer ce que tu payes en mutuel toute l'année, et compares avec ce que la Mutuelle te rembourse et tu verras pas toi même... Après à la rigueur, cela peut, peut-être valoir le coup si tu as plein de soucis ORL chronique ou du genre.

Tu ne va pas consulter toutes les semaines, et la secu te rembourse souvent 70% des consultation.
Mais dans le monde réel où beaucoup passe par une banque pour financer leur projet, car s'il décide de devenir proprio ,ce n'est pas pour s’enfermer dans un 15m2, mais plutôt pour investir dans un bien immobilier où ils vont y vivre jusqu’à la fin de leur vie.
Bien qui tourne plutôt aux alentour des 120000-150000...et qui s'endettent sur 20/25/30 ans...perdre son job peut être dramatique.
Si tu ne veux pas voir qu'il y a plusieurs chemin possibles...
Le but ce n'est pas de s'enfermer dans un 15 m2 toute sa vie... Cela devient lassant.
En gros, pour les dépenses les plus importantes, tu comptes sur les autres (loyer) et tu vas aux endroits "destinés" aux plus miséreux (alimentation)
Non pas moi mais d'autres pourraient le faire (de manière temporaire pour avoir une petit coup de pouce). Mais toi en revanche tu comptes sur un système social également et donc sur les autres... çà manque de logique.

Et sinon en faisant de la colloque, tu ne comptes pas sur les autres car c'est gagnant gagnant, de même quand tu fais toi même tes courses, et pourtant c'est largement suffisant pour économiser.
Plusieurs ici te l'ont démontrés mais tu préfères, inlassablement, expliquer qu'il faut laisser les investisseurs/entrepreneurs en paix et les autres ...bah se débrouiller avec les miettes.
Tu te voiles complètement la face sur la réalité. Ce n'est pas "les miettes" => pas en France (dans les pays en développement oui mais pas en France).

Tu vois quand t'as le PIB de la France qui fait 2700 milliards que tu as la moitié qui est redistribué sous forme d''intérêt générale, tu ne peux pas dire des "miettes"... Et le reste du PIB non redistribué ne part pas uniquement dans les poches des plus riches mais est utilisé/épargné/consommé par la population entière.

Tu ne veux pas voir que la majorité des entrepreneurs participent déjà Et sinon par rapport aux multinationales, je me suis déjà exprimé mais tu fais la sourd d'oreille.
Dernière modification par shisha le 07 avr. 2020, 16:21, modifié 3 fois.

shisha

Message par shisha » 07 avr. 2020, 13:49

Tu as une bonne paire de chaussure à 12€ à décathlon... Et tu ne vas pas en acheter tous les mois...

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 avr. 2020, 13:52

Mirages a écrit : 07 avr. 2020, 13:43
Oui, même les bénéficiaires du rsa la paye.
Pourquoi je ne la payais pas avec 950 € d'aides diverses ?
"En revanche les titulaires du RSA ne bénéficient d’aucune exonération spécifique en matière de taxe foncière et de taxe d’habitation (comme cela était auparavant le cas pour les bénéficiaires du RMI),"

Problème d'adresse ?

Par expérience je sais qu'ils ont parfois complètement à la ramasse, à une époque j'avais 2 comptes (même nom, même date de naissance, adresse différente) malgré ma justification de mon changement d'adresse.
De mémoire ils peuvent pas te demander plus de 3 ou 4 ans en arrière, et ils accordement facilement des échéanciers.
T'es pas à l'abri de recevoir un de ses quatre une douloureuse.
Is this a discussion?

shisha

Message par shisha » 07 avr. 2020, 14:07

Etienne dit:
un loyer à 400 balles
200 nourriture
200 (prix moyen pour le transport)
150 balles facture en comptant internet
50 euros pour le chat.
on est déjà à 1000 euros.
C'est un dialogue de sourd.
Une personne sur 2 hérite.
Beaucoup de personne peuvent rester chez les parents lors du début la vie active.
Beaucoup de personne peuvent vivre en couple.
Beaucoup de personne peuvent être en colloque
Et beaucoup de studio sont moins chère que 400€.

150 € de facture sortie par magie pour augmenter les comptes (internet, tu peux l'avoir pour 10€).
Un chat sortie par magie.
Des dépenses qui peuvent être diminuées.

Et surtout la personne peut travailler + et où trouver un moyen pour gagner un peu plus grâce à diverses primes (intérim, la nuit ou autre).

Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas que des personnes sans héritage ne puissent pas se donner les moyens de créer du capital.
C'est comme si vous leurs colliez une étiquette avec une destinée toute tracée alors qu'il y a plein de possibilité. Si le SMIC avait été de 600€ bon là j'aurais trouvé plus compliqué mais ce n'est pas le cas, il y a une marge de manœuvre qui consiste à mettre de côté temporairement son petit confort afin que cela cela soit plus facile sur le long terme...
Dernière modification par shisha le 07 avr. 2020, 14:14, modifié 1 fois.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 avr. 2020, 14:14

shisha a écrit : 07 avr. 2020, 13:45 tu ne sais pas mieux que moi ce que je depense en énergie/eau/elec.
tout ne se ramène pas à toi !

" Ainsi l’électricité, l’énergie la plus utilisée pour le chauffage (35 % des Français s’en servent), est aussi la plus chère : avec une facture moyenne de 1 767 €, les usagers ont vu leurs frais grimper de 5,7 %."

Tu vis dans un petit appart bien isolé dans un bled où il fait pas très froid.

Tu peux pas généraliser à partir de ton cas personnel.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 13:45 Amuses toi à calculer ce que tu payes en mutuel toute l'année, et compares avec ce que la que la Mutuelle te rembourses et tu verras pas toi même...
La mutuelle d’entreprise est obligatoire si tu es en CDI !

Tu fais l'impasse comme je le dis dans mon précédent message qui t'es adressé sur les crédits en cours nécessaire pour s'acheter des meubles et de l'électro-ménager, du coût des animaux domestiques, de l'assurance, de la grande disparité des coûts selon là où on habite, et.

Tu veux qu'on se mettre à la place du chef d'entreprise qu'il ne faudrait pas trop taxé pour qu'il puisse remboursement facilement sa maison, et ce que tu proposes pour les gens qui galèrent, c'est de faire les poubelles, faire la charité pour s'habiller...
:grimace:
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 13:49 Tu as une bonne paire de chaussure à 12€ à décathlon.
Non mais c'est une blague !

Le truc qui se rapproche le plus d'une chaussure de ville que j'ai trouvé (j'y ai pas passé des heures, hein) c'est ça
https://www.decathlon.fr/p/chaussures-d ... 6&c=MARRON

C'est 50 boules, et la paire tiendra pas un an, si tu marches avec.
Is this a discussion?

shisha

Message par shisha » 07 avr. 2020, 14:28

C'est 50 boules, et la paire tiendra pas un an, si tu marches avec.
Non ce n'est pas une blague. Je sais très bien ce que j'ai acheté et utilisé. T'es pas obligé d'avoir une paire de chaussure type ville pour travailler (je dirais même que cela peut être moins pratique en fonction du travail).
La mutuelle d’entreprise est obligatoire si tu es en CDI !
Non elle n'est pas obligatoire. Tu peux faire une lettre comme quoi tu n'es pas d'accord.
Tu fais l'impasse comme je le dis dans mon précédent message qui t'es adressé sur les crédits en cours nécessaire pour s'acheter des meubles et de l'électro-ménager, du coût des animaux domestiques, de l'assurance, de la grande disparité des coûts selon là où on habite, et.
Non je n'ai pas fait l'impasse, j'ai déjà répondu plein de fois pour la grande majorité de tes points...

Concernant l'electro ménager, si l’appartement n'est pas meublé alors en effet, il faudra investir (et là pareil, il y a de tous les prix, occasion, prix associatif, ou neuf mais bon marché) ou sinon récupérer de ses propres possessions (l'époque étudiante par exemple) ou de la famille qui ne s'en sert pas car en double. Tu vas investir une fois et cela va te durer plusieurs années...
Tu veux qu'on se mettre à la place du chef d'entreprise qu'il ne faudrait pas trop taxé pour qu'il puisse remboursement facilement sa maison, et ce que tu proposes pour les gens qui galèrent, c'est de faire les poubelles, faire la charité pour s'habiller...
Les problèmes dans le monde sont 10 fois plus graves que ceux de la France. Comme exprimé à Carlito :
Tu te voiles complètement la face sur la réalité. Ce n'est pas "les miettes" => pas en France (dans les pays en développement oui mais pas en France).

Tu vois quand t'as le PIB de la France qui fait 2700 milliards que tu as la moitié qui est redistribué sous forme d''intérêt générale, tu ne peux pas dire des "miettes"... Et le reste du PIB non redistribué ne part pas uniquement dans les poches des plus riches mais est utilisé/épargné/consommé par la population entière.

Tu ne veux pas voir que la majorité des entrepreneurs participent déjà Et sinon par rapport aux multinationales, je me suis déjà exprimé mais tu fais la sourd d'oreille.

Vathar

Message par Vathar » 07 avr. 2020, 14:38

Etienne Beauman a écrit : 07 avr. 2020, 13:04
LoutredeMer a écrit : 07 avr. 2020, 13:02 A mon avis, c'est en récupérant les invendus et les périmés récents dans les poubelles.
J'y ai pensé, mais pas voulu croire qu'il serait assez cynique pour proposer ça !
j'ai quitté la France depuis 15 ans donc je peux me gourer, mais il fut un temps ou j'ai vécu un mode de vie "alternatif", entre jeunes, avec peu de moyens, et on faisait de la récup. Vers la fin, ca devenait de plus en plus dur car les supermarchés avaient pour consigne de mettre les containers sous clé et verser des produits dedans (colorants et autres conneries) pour en rendre le contenu impropre à la consommation.

Je me suis aussi habillé chez Emmaus. C'est franchement pas si mal, mais ca va 5 minutes.

Les coûts de logement annoncés me paraissent utopiques si tu vis dans une grande ville. J'ai des neveux étudiants et trouver un logement salubre à un prix abordable est apparemment devenu une galere sans nom. en outre les couts annoncés par Shisha dans ce fil correspondent grosso merdo a ce que je payais dans le début des années 2000. Si les loyers n'ont pas augmenté en 15-20 ans, je dis bravo la France, car en Irlande c'est pas la meme. Juste pour rire, on trouve des colocs ou tu ne partages pas un logement, ou meme, une chambre (twin room), mais un lit !! pour des loyers supérieurs à ce qui est annoncé en France.

shisha

Message par shisha » 07 avr. 2020, 14:44

à Etienne
Petit rajout passer via les assiociations ou la nourriture jétée des super marchés, n'est absolument pas indispensable pour économiser. C'est juste une autre possibilité moins conventionnelle mais en aucun cas une obligation donc arrêtes de faire changer le sens de l'intention de mon message.

Bonjour Vathar :
Concernant les logements, tout dépend de où tu habites. Je pars du principe que si la personne habite dans une zone très chère (style Biarritz ou Paris) alors il veut mieux qu'elle quitte l'endroit. Par exemple Etienne a mi un lien sur la location des appartement de sa ville et on voyait qu'il y avait des chambres à 300€ et des studios à 350€ (tarif seul). Oui le loyer fait partie des principales dépenses d'où l'intérêt de faire ce que l'on peut pour le réduire. Si la personne ne peut à la fois ne pas rester chez ses parents un certain temps, faire de la colloque ou ne pas vivre en couple, alors elle devra trouver un autre moyen pour économiser (travailler un peu plus tout en faisant attention à ses dépenses par exemple).
Dernière modification par shisha le 07 avr. 2020, 14:51, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 avr. 2020, 14:51

shisha a écrit : 07 avr. 2020, 13:45 Loutre de Mer, tu ne sais pas mieux que moi ce que je depense en énergie/eau/elec. .
Moi aussi, je sais ce que je payais à une époque de ma vie... là où tu y gagnes, c'est uniquement sur l'abonnement en cas de coloc, à diviser par 2 donc.

Concernant l'eau, excuse-moi, mais meme si tu ne prends que 2 douches par semaine (ce qui est insuffisant), tu dois payer maintenant pour les eaux usées en plus de la consommation (et l'abonnement bien sur, divisible par 2 si coloc). Donc tes 10€/mois pour l'eau, je ne sais pas où tu vas les chercher...

Concernant la nourriture, chacun fait comme il sent.

Inscouscience de la jeunesse. Les carences que tu accumules actuellement, tu ne les sentiras que 10 ou 20 ans...

Ensuite pour le gros : pates, riz, pomme de terre, lentille, haricots/pois chiche, => cela ne coûte pas grand chose..
Non, juste des ennuis gastriques et éventuellement une parodontose (-tite) dans quelques années...

on est plusieurs à te dire qu'on peut très bien manger pour cette somme si tu n'y arrives pas parce que tu manges de la viande rouge, bois du vin
Donc pas de viande rouge ni de bons pinards pour le smicard qui veut être propriétaire...

Non ce n'est pas une blague... Amuses toi à calculer ce que tu payes en mutuel toute l'année, et compares avec ce que la que la Mutuelle te rembourses et tu verras pas toi même... Après à la rigueur, cela peut peut-être valoir le coup si t'as tu as plein de soucis ORL chronique ou du genre.
Encore une fois, ce n'est valable que quand on est jeune, et sans enfants. Et tu oublies une chose essentielle : la mutuelle sert surtout en cas d'hospitalisation, où les frais sont exhorbitants (opération, accident...). J'espère que tu vas chez le dentiste régulièrement...

Tu te voiles complètement la face sur la réalité.
Non, c'est toi.Tu développes un modèle qui n'est pas viable, pour justifier les écarts indécents de salaires en France. Je te souhaite de réussir mais je pense que tu vas avoir de grosses surprises dans quelques années... Ne serait-ce que pour les charges du logement que tu n'as pas envisagées. Récemment les news ont parlé des petits propriétaires qui ne peuvent plus payer leurs charges démesurées...
Dernière modification par LoutredeMer le 07 avr. 2020, 14:54, modifié 1 fois.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 avr. 2020, 14:53

shisha a écrit : 07 avr. 2020, 14:07 Une personne sur 2 hérite.
Non, c'est encore un de tes calculs ridicules.
Si la moitié des couples est propriétaire, la moitié des enfants de ses couples hériteront.
C est pas dur à comprendre !

Autre petit détail :
Tu hérités pas du vivant de tes parents !
Donc en moyenne tu hérités après tes 45 ans.

Enfin les smicards tu les trouvent bien plus chez les enfants de parents locataires que propriétaires.

Ta logique est complètement fallacieuse !
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 14:07 150 € de facture sortie par magie pour augmenter les comptes (internet, tu peux l'avoir pour 10€).
Eau gaz électricité internet téléphone taxe d'habitation assurance maison mutuelle obligatoire taxe ordure ménagère, lavomatic pour ceux qui ont pas de machine à laver, non ça sort pas de nulle part.

shisha a écrit : 07 avr. 2020, 14:07 Un chat sortie par magie.
:ouch:
En 2010 48% des foyers possédaient au moins un animal domestique.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 14:07 t surtout la personne peut travailler +
Non encore, c'est l'employeur qui décide si l'employé peut ou pas faire des heures sup
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 14:07 Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas que des personnes sans héritage ne puissent pas se donner les moyens de créer du capital.
C'est qu'on veut pas, c'est juste beaucoup plus difficile que ce que tu prétends, les pauvres devraient des sacrifices mais le patron qui doit payer pour sa maison, lui non. Pourquoi tu lui dis pas de faire les poubelles à lui ?
Is this a discussion?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 07 avr. 2020, 14:55

shisha a écrit : 07 avr. 2020, 14:28 Non elle n'est pas obligatoire. Tu peux faire une lettre comme quoi tu n'es pas d'accord.
Source ???
Is this a discussion?

shisha

Message par shisha » 07 avr. 2020, 14:59

Donc pas de viande rouge ni de bons pinards pour le smicard qui veut être propriétaire...
Et pas de cinema toute les semaine, pas de restaux toute les semaines etc toute est question de proportion... comme déjà dit, chacun fait comme il entend avec sa marge de liberté...

Ne crois pas que parce que tu diminues certaines dépenses tu en souffriras d'avantage pour autant, c'est peut-être même l'inverse, car tu apprécies d'avantage les choses...
Non, c'est toi.Tu développes un modèle qui n'est pas viable, pour justifier les écarts indécents de salaires en France. Je te souhaite de réussir mais je pense que tu vas avoir de grosses surprises dans quelques années... Ne serait-ce que pour les charges du logement que tu n'as pas envisagé; Récemment les news ont parlé des petits propriétaires qui ne peuvent plus payer leurs charges démesurées...
Je ne développe pas un modèle. Quand je parle d'état providence à l'échelle mondiale, là oui j'idéalise un modèle en imaginant un monde avec moins d'inégalité et + de justice.

Quand je parle de la possibilité d'économiser malgrès le smic, c'est juste la réalité et la possibilité du moment, et non forcément un truck idéal à atteindre ou autre...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 avr. 2020, 15:05

shisha a écrit : 07 avr. 2020, 13:49
Tu as une bonne paire de chaussure à 12€ à décathlon... Et tu ne vas pas en acheter tous les mois...
Ah oui, j'en ai acheté une paire à mon fils un jour, elles ont duré 3 semaines :roll: . Je suis retournée au Reebok pour ses cadeaux, ça c'est du fiable et du durable (70-80 la paire en cuir).
comme déjà dit, chacun fait comme il entend avec sa marge de liberté...
Alors comme je l'ai déjà dit, ne propose pas un modèle, il n'est pas viable!

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 avr. 2020, 15:13

Il y a un juste milieu dans tout. Il faut apprendre à gérer son budget de ménage avec les moyens qu'on a... et pour ceux qui n'ont que de faibles revenus c'est très dur. Le moindre pépin et vous avez les huissiers au c*l.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 avr. 2020, 15:14

shisha a écrit : 07 avr. 2020, 14:59 Ne crois pas que parce que tu diminues certaines dépenses tu en souffriras d'avantage pour autant,
Ha ha ha ha ha ha..! Arrête, cela devient ridicule.

Mirages

Message par Mirages » 07 avr. 2020, 15:16

Etienne Beauman a écrit : 07 avr. 2020, 13:52
"En revanche les titulaires du RSA ne bénéficient d’aucune exonération spécifique en matière de taxe foncière et de taxe d’habitation (comme cela était auparavant le cas pour les bénéficiaires du RMI),"
Juste après il y à écrit:
En pratique, les titulaires du RSA ne disposant pas d'autres revenus n'ont pas de taxe d'habitation à payer compte tenu de l'application des règles de plafonnement en fonction des revenus
Donc à creuser pour le RSA, mais je doute qu'une personne ne percevant que le RSA et les APL (environ 750 €) la paye alors que moi à 950 € j'étais exonéré.

Etienne Beauman a écrit : 07 avr. 2020, 13:52 T'es pas à l'abri de recevoir un de ses quatre une douloureuse.
Non non, j'ai reçu à chaque fois un papier d'exonération, et dans ton lien il y en à un autre qui mène vers les cas d'exonération.
J'ai vérifié, je remplis (remplissais) les 3 conditions:
- Allocation supplémentaire d'invalidité = ASI (j'avais aussi l'AAH qui fonctionne)
- Montant de mon revenu fiscal de référence qui collait
- J'occupais mon habitation principale seul
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

shisha

Message par shisha » 07 avr. 2020, 15:24

Etienne Beauman a écrit : 07 avr. 2020, 14:55
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 14:28 Non elle n'est pas obligatoire. Tu peux faire une lettre comme quoi tu n'es pas d'accord.
Source ???
C'est toi qui a commencé à affirmer donc si tu trouves une source qui atteste ton affirmation, j'irai chercher la mienne.
Si la moitié des couples est propriétaire, la moitié des enfants de ses couples hériteront.
J'ai jamais prétendu qu'ils hériteraient de la maison... Ils vont hériter au minimum d'un apport. Donc quand t'es smicard même si tu as beaucoup moins économiser voir rien dutout, cela peut-être le moment d’investir dans un bien... (et cela même si t'as 44 ans...).
Enfin les smicards tu les trouvent bien plus chez les enfants de parents locataires que propriétaires.
PEut-être mais peu importe.. c'est pas comme çi il n'y avait que ce critère qui comptait... C'est juste pour montrer que tout mi bout à bout (dormir chez les parents, colloque, couple, héritage), au moins un de ces facteurs touchent la grande majorité des gens et pour celles et ceux pour qui ce n'est pas le cas alors autre possibilité comme déjà précisé (par exemple : continuer à faire attention aux dépenses+ augmenter son temps de travail)
:ouch:
En 2010 48% des foyers possédaient au moins un animal domestique.
A oui donc parce que la moitié le fait, toi jeune actif, tu dois te mettre des battons dans les roues dès le début " :ouch: "
Non encore, c'est l'employeur qui décide si l'employé peut ou pas faire des heures sup
Je pensais surtout à un deuxième petit métier/ou mission.
C'est qu'on veut pas, c'est juste beaucoup plus difficile que ce que tu prétends, les pauvres devraient des sacrifices mais le patron qui doit payer pour sa maison, lui non. Pourquoi tu lui dis pas de faire les poubelles à lui ?
Déjà tu ne sais pas les éventuels sacrifices qu'ont pu faire les patrons pour payer la maison. Si il veut prendre dans les poubelles pour lutter contre le gaspillage, il fait ce qu'il veut...

Oui cela demande un changement de comportement, des efforts. Je comprends que l'environnement dans lequel nous vivons peut être beaucoup plus difficile selon où on naît et qui l'on devient, cependant il ne faut pas non plus pour autant enterrer notre capacité à s'adapter et de trouver des solutions par nous même => et cela n'est pas incompatible avec le fait d'essayer de rendre + juste le système.

Loutre dit :
Ah oui, j'en ai acheté une paire à mon fils un jour, elles ont duré 3 semaines :roll: . Je suis retournée au Reebok pour ses cadeaux, ça c'est du fiable et du durable (70-80 la paire en cuir).
Ba la mienne a duré 2 ans alors que je l'ai utilisée de manière intensive.
Alors comme je l'ai déjà dit, ne propose pas un modèle, il n'est pas viable!
Cette conversation est juste le résultat de la phrase suivante : il est impossible d'avoir un bien en ayant le smic.
Pour toi comme pour Etienne c'est impossible pour tout monde voir la grande majorité des personnes sans enfants en ayant le smic tandis que pour moi c'est l'inverse... Mon opinion n'est pas plus un modèle que ne l'est la tienne.

carlito

Message par carlito » 07 avr. 2020, 15:38

shisha a écrit : 07 avr. 2020, 13:45 il y a plusieurs alternatives donc chacun choisis ce qu'il veut/peut. Et sinon ta remarque je la trouve "nulle" dans le sens où je pourrais dire si tu bénéficies des aides à un moment donné c'est que tu comptes sur les autres...
On est dans un débat pour savoir si une personne gagnant le smic peut devenir propriétaire.
Devenir propriétaire est un "luxe" pour une majorité d'entre nous.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 13:45 Concernant la nourriture, chacun fait comme il sent. Tu n'as pas à juger si la personne estime que c'est mieux ainsi. Beneficer d'une aide associative ponctuelle n'est pas moins pire ou mieux que de bénéficier d'une aide de l'état. Ensuite il y a des gens qui n'ont pas de soucis financier, mais qui par idéologie, pour lutter contre le gaspillage notamment, ont ce genre de pratique.
"bénéficier d'une aide associative ponctuelle" et/ou "bénéficier d'une aide de l'Etat" pour vivre car tu n'a pas d'autre moyen...ok
Bénéficier de ces aides pour économiser afin de devenir proprio (c'est la stratégie que tu as proposé pour expliquer comment un smicard devrait s'y prendre, non?)...je trouve ça très moyen et je me permets de te le dire.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 13:45 Si tu manges des produits d'origines animales, les oeufs, ne coûtes pas trops chère,

Je comprends mieux les différences de budget alimentaire.
Tout le monde n'est pas vegan/végétarien...Et ceux qui "mangent des produits d'origine animales" ne mangent pas que des œufs.
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 13:45 si tu n'y arrives pas parce que tu manges de la viande rouge, bois du vin et ou achète des sandwitch à 5€ c'est normal que tu ne vas pas y arriver.
Je ne bois pas d'alcool et ne mange pas de fromage par contre viande et poisson oui (pas tous les jours, hein)i...il paraît que c'est bon pour la santé :mrgreen:
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 13:45 Mais toi en revanche tu comptes sur un système social également et donc sur les autres... çà manque de logique.
Tu n'as pas compris.
Je paie des impôts, des charges sociales via mon salaire, la tva lorsque je consommes, taxe d'habitation...etc
Bref je participe à un système solidaire. C'est la première fois de ma vie que je bénéficie d'aide (chomage) car je suis en reconversion...je ne parle pas pour mon cas personnel mais de ce que j'observe autour de moi.
Ma devise serait plutôt "Je compte sur les autres comme les autres peuvent compter sur moi"...c'est pas beau ça? :mrgreen:
shisha a écrit : 07 avr. 2020, 13:45 Tu te voiles complètement la face sur la réalité. Ce n'est pas "les miettes
Je parlais des salaires proposés par les grandes entreprises et entreprises intermédiaires qui sont celles qui emploient plus de la moitié des personnes en France.

Répondre