Littéralement, "une turpitude honnête est pour la bonne cause".
Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

- DictionnairErroné
Je ne sais pas si c'est moi qui vieillis ou si c'est une détresse de la jeunesse. Les petits lapins ont un manque d'introspection, ont de la difficulté avec la complexité, des raisonnements de surface sans profondeur. Tout doit être précuit, rapide, simple. Ils n'ont pas appris à jongler avec les méandres de l'esprit. Ils sont hypersensibles et facilement irrités devant leurs contradictions et réagissent exagérément, signe d'un trouble.
Est-ce à cause des conséquences du divorce, chérir l'enfant pour compenser ou conquérir son coeur au détriment de l'autre parent, du manque de personnes significatives avec les garderies d'états, le manque d'un rite d'initiation à la maturité que pour les infantiliser et les protéger des bobos de la vie adulte?
La culture du moi ne devrait pas y être étrangère. Les égoportraits, les Facebook...
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Ca vient de paraître...Florence a écrit : 06 avr. 2020, 07:57Si il s'en sort: il vient d'être hospitalisé ...Aggée a écrit : 06 avr. 2020, 01:30 Boris a du certainement piger un peu mieux ce qu'est le Covid19, à 55 ans il devrait "statistiquement " s'en sortir pas trop mal , 10 a 20 ans de plus au compteur et le scenario aurait pu être très différent, nous allons voir si cette perception lui a remis les idées en place…
Boris Johnson aux soins intensifs: «L’état de santé du Premier ministre s’est détérioré»
Seul chef d’Etat ou de gouvernement d’une grande puissance à avoir été contaminé, le dirigeant sera remplacé par son chef de la diplomatie, Dominic Raab, qui s’est engagé à poursuivre la lutte contre le virus.
- DictionnairErroné
Virement de l'idiot en chef, une fois qu'on lui explique longuement et plusieurs fois une simplicité, il semble que son cerveau réagi.
L'entreprise 3M poursuivra ses exportations de masques N95 au Canada
L'entreprise 3M poursuivra ses exportations de masques N95 au Canada
Bravo M. Trudeau, votre léthargie a encore fonctionné!Le fabricant de masques N95 américain 3M s’est entendu avec la Maison-Blanche pour poursuivre ses exportations au Canada et en Amérique latine, et pour importer des millions de nouveaux masques aux États-Unis.
Dans un communiqué publié lundi soir, l'entreprise a indiqué s’être entendue avec l’administration du président Donald Trump pour assurer l’importation de 166 millions de masques médicaux au cours des trois prochains mois. Ces masques seront fabriqués en Chine, dans les usines de 3M.
Cette même entente autorisera l'entreprise à reprendre ses exportations vers le Canada et l’Amérique latine, qui avaient été interrompues à la suite d'une directive de Donald Trump, la semaine dernière. La classe politique canadienne s’était d’ailleurs insurgée contre cette décision du président américain.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/16 ... -3m-canada
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
POURQUOI CE NOM "COVID-19" ?
LE VIRUS CHINOIS ???
LA STRATEGIE DE TRUMPFin 2019, des cas groupés de pneumonies surviennent en Chine dont certains mortels. Le 9 janvier, le virus responsable est identifié, il s'agit d'un nouveau coronavirus appelé Sars-CoV-2. En mars, ce virus très contagieux s'est répandu sur les 5 continents de la Terre et a contaminé plus d'un million de personnes dans plus de 180 pays, faisant 50 000 morts. Plus l'épidémie progresse, notamment en France, plus on en sait sur ce mystérieux coronavirus...
POURQUOI CE NOM "COVID-19" ?
Après avoir été baptisé nCoV-2019 dans un premier temps, ce nouveau coronavirus a été appelé SARS-CoV-2 (SARS pour "Syndrome Aigu Respiratoire Sévère" et CoV pour "COronaVirus"). Sa maladie a été nommée Covid-19 le 11 février 2020 par l'OMS pour signifier :
• "Co" signifie "corona",
• "vi" pour "virus" et
• "D" pour " disease" ("maladie" en anglais).
Le chiffre 19 indique l'année de son apparition : 2019. "Nous avons dû trouver un nom qui ne faisait pas référence à un lieu géographique, à un animal, à un individu ou à un groupe de personnes" a précisé le directeur général de l'OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, pour éviter toute stigmatisation de la maladie.
LE VIRUS CHINOIS ???
Conclusions :Yascha Mounk : "Quand Trump parle de virus chinois, il donne un visage à l'ennemi"
Le président américain, qui cible stratégiquement la Chine, mène à l'échelle fédérale une politique inepte face à la crise sanitaire, cingle le politologue Yascha Mounk.
L'Amérique a fini, à son tour, par vérifier dans sa chair la dangerosité du coronavirus. Et Donald Trump, en chef de "guerre", bénéficie du soutien de la majorité de la population. Cependant, souligne Yascha Mounk, chroniqueur à L'Express, cette adhésion populaire ne doit pas masquer l'incohérence problématique de l'Etat fédéral, qui non seulement refuse de se coordonner avec les autres Etats, mais qui entre en compétition avec eux.
"Dans trois, six mois, il y a toutes les raisons de croire que la popularité actuelle des dirigeants, en Amérique comme ailleurs, s'émoussera lorsque nous serons confrontés au bilan [du coronavirus]", prévient Yascha Mounk.
Justement le probleme vient de la: tu es finalement tres peu informé. Je ne suis pas la presse quebecoise, et peu la presse francophone. Mon opinion sur Trump me vient directement de lui, de ses actions, de ses prises de paroles et de celles de son gouvernement.Kraepelin a écrit : 06 avr. 2020, 22:46 Je peux me tromper, mais, en ce qui regarde les conneries de Trump, j'ai le sentiment que les sources journaslistiques qui inspirent nos propres journaslistes canadiens sont plus souvent démocrates que républicaines(1). J'ai le sentiment que ce biais démocrate est une loupe qui déforme la réel de façon diablolsante. Trump est pire que les autres, oui, mais c'est aussi une bonne tête de Turc, un ponching-bag sur qui les journlistes ne se fatiguent pas frapper. Mais, je peux me tromper!
S'ils sont commis pour une bonne cause, les actes répréhensibles sont vertueux.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Chacun interprête "la bonne cause" à sa façon !Kraepelin a écrit : 07 avr. 2020, 15:29 S'ils sont commis pour une bonne cause, les actes répréhensibles sont vertueux.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Mieux informé que moi, c'est bien possible. +1spin-up a écrit : 07 avr. 2020, 08:47 Mon opinion sur Trump me vient directement de lui, de ses actions, de ses prises de paroles et de celles de son gouvernement.
Et d'où tiens tu l'information sur ses actes, ses paroles? Tu le suis pas à pas dans les couloir de la maison blanche?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Absolument!

C'est comme ça qu'on entre de plain pieds dans une "culture du mensonge" et que la conclusion de "tables rondes" de militants devient «Bien avant l'age adulte 700 million de filles sont mariées de force à des hommes souvent bien plus vieux»
Es tu sérieux?Kraepelin a écrit : 07 avr. 2020, 15:36 Et d'où tiens tu l'information sur ses actes, ses paroles? Tu le suis pas à pas dans les couloir de la maison blanche?
Il fait des discours, donne des conferences de presse, s'exprime sur twitter, prononce des decrets, des amnisties.
Hummmm! Lorsque j'étais étudiant au CEGEP, mes profs dénigrainet notre cohorte qu'ils décrivaient comme bien moins bonne que les précédentes. Mon meilleurs ami, qui enseigne toujours philo, me tient le même discours sur ses étudiants actuels.DictionnairErroné a écrit : 07 avr. 2020, 01:51
Je ne sais pas si c'est moi qui vieillis ou si c'est une détresse de la jeunesse. Les petits lapins ont un manque d'introspection, ont de la difficulté avec la complexité, des raisonnements de surface sans profondeur. Tout doit être précuit, rapide, simple. Ils n'ont pas appris à jongler avec les méandres de l'esprit. Ils sont hypersensibles et facilement irrités devant leurs contradictions et réagissent exagérément, signe d'un trouble.
Est-ce à cause des conséquences du divorce, chérir l'enfant pour compenser ou conquérir son coeur au détriment de l'autre parent, du manque de personnes significatives avec les garderies d'états, le manque d'un rite d'initiation à la maturité que pour les infantiliser et les protéger des bobos de la vie adulte?
La culture du moi ne devrait pas y être étrangère. Les égoportraits, les Facebook...
Un des plus vieux texte mésopotamien découvert sur en cunéiforme sur une tablette d'argile dans le foulle de Mari est une lettre qui dénonce la nouvelle génération décrite comme insouciante, capricieuse et impie.
Je crois que le "décalage" dans la perception des différences de générations est souvent la même.
Dernière modification par Kraepelin le 07 avr. 2020, 16:04, modifié 1 fois.
Tous les Américains ont accès aux conférences de presse et aux Twitte de Trump. Pourtant, ses nombreux partisans continuent à l'aduler. Pourquoi?spin-up a écrit : 07 avr. 2020, 15:43
Es tu sérieux?
Il fait des discours, donne des conferences de presse, s'exprime sur twitter, prononce des decrets, des amnisties.
Peux-tu envisager que la perception que les partisans ont de leurs président adoré est filtrée par des mécanismes émotionnels et cognitifs qui déforment profondément les choses?
C'est exactement les conneries que mes parents entendaient de mes grand parents et j'avais une aïeule assez honnête pour admettre qu'elle avait entendu la meme des ses propres parents, et la on est déjà en 1800. Le clash générationnel a du commencer quand Cro-Magnon a commencé à reprocher à Cro-Fiston de dessiner des Mammouths trop stylisés sur les parois de la grotte!DictionnairErroné a écrit : 07 avr. 2020, 01:51 Je ne sais pas si c'est moi qui vieillis ou si c'est une détresse de la jeunesse. Les petits lapins ont un manque d'introspection, ont de la difficulté avec la complexité, des raisonnements de surface sans profondeur. Tout doit être précuit, rapide, simple. Ils n'ont pas appris à jongler avec les méandres de l'esprit. Ils sont hypersensibles et facilement irrités devant leurs contradictions et réagissent exagérément, signe d'un trouble.
A titre d'exemple, ca fait une éternité que la presse tire sur les "milléniaux" en nous montrant des photos de hipsters à peine sorti de l'adolescence. Les milléniaux approchent pourtant la quarantaine mais, pour les médias, il semblerait que les milléniaux soient bloqués à 20 ans.
Tu peux continuer ta croisade puérile contre les "petits lapins" car le qualificatif t'amuse, mais la majorité des ces qualificatifs divisifs est juste un moyen de rejeter la faute sur l'Autre.
Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen (Churchill)Kraepelin a écrit : 07 avr. 2020, 15:59 Tous les Américains ont accès aux conférences de presse et aux Twitte de Trump. Pourtant, ses nombreux partisans continuent à l'aduler. Pourquoi?
Trump surfe sur une vague de haine et de bigoterie, et nous connaissons tous ici l'ampleur des biais qu'on trouve dans le bigot moyen.
Je suis néanmoins d'accord sur le fait que la presse qui s'oppose à Trump est possiblement plus critique de ses moindres faux pas qu'elle ne l'a été avec d'autres, mais c'est un développement logique dont il est l'une des premieres causes. On est enclin à passer l'éponge sur une bourde d'un personnage modérément compétent et aimable, mais lorsque la coupe est pleine avec les conneries récurrentes d'un incompétent confrontationnel dont la seule défense est de dire que tout ce que disent ses opposants n'est que mensonge, ignorant ce faisant l'histoire de la poêle et du chaudron, on n'a plus aucune tolérance.
C'est un cercle vicieux. Si la presse critique un homme d'état et que la seule réponse dudit homme d'état est de dire "mensonge, ce ne sont que des conneries de menteurs incompétents à la solde de l'ennemi", on se demande bien quelle sera la réaction du journal en question.
Historiquement, on a des textes qui datent de 2500 ans qui critiquent la jeune génération. Rien de nouveau...Vathar a écrit : 07 avr. 2020, 16:15 C'est exactement les conneries que mes parents entendaient de mes grand parents et j'avais une aïeule assez honnête pour admettre qu'elle avait entendu la meme des ses propres parents, et la on est déjà en 1800. Le clash générationnel a du commencer quand Cro-Magnon a commencé à reprocher à Cro-Fiston de dessiner des Mammouths trop stylisés sur les parois de la grotte!
https://www.cairn.info/revue-cahiers-de ... page-7.htm#
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Et en quoi l’existence de ce genre de texte ancien permet de réfuter une baisse éventuelle du niveau actuelle ?
La baisse de niveau ne vient pas nécessairement de jeunes qui seraient plus crétins que leurs aînés. Elle peut être factuellement due à des programmes plus faibles et/ou à un nombre d’heures plus faibles et/ou à des techniques pédagogiques imposées moisies et/ou à une augmentation du nombre d’élèves par classe.
La baisse de niveau ne vient pas nécessairement de jeunes qui seraient plus crétins que leurs aînés. Elle peut être factuellement due à des programmes plus faibles et/ou à un nombre d’heures plus faibles et/ou à des techniques pédagogiques imposées moisies et/ou à une augmentation du nombre d’élèves par classe.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Rien que dans ce commentaire, tu te focalises sur l'éducation, et on peut probablement critiquer factuellement un aspect ou deux de l'éducation d'une génération à l'autre, quelques gains et quelques pertes, mais la critique initiale ciblait une différence générationnelle de manière générique, ce qui est le plus souvent stérile et fleure bon le "c'était mieux avant".nikola a écrit : 07 avr. 2020, 16:34 Et en quoi l’existence de ce genre de texte ancien permet de réfuter une baisse éventuelle du niveau actuelle ?
Possible. Mais je ne connais pas la situation de l'enseignement en France. Je connais celle du Québec, et malgré toute la critique envers le système d'éducation (j'en suis), il n'y a pas véritablement de baisse dans les performances scolaires.nikola a écrit : 07 avr. 2020, 16:34 Et en quoi l’existence de ce genre de texte ancien permet de réfuter une baisse éventuelle du niveau actuelle ?
https://www.lapresse.ca/actualites/educ ... sommet.php
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
- DictionnairErroné
Correction, je n'aurais pas dû utiliser le terme jeunesse puisque je fais référence aux milléniaux (génération Y) qui sont plutôt dans la trentaine début quarantaine. Pour moi, ce sont des jeunes... Bref, techniquement nous ne parlons pas de conflit générationnel entre parents et jeunes ados à jeunes adultes, mais bien d'adulte. C'est très différent.
Ne généralisons pas, mais mes interactions avec cette génération m'indiquent qu'ils sont plusieurs à manquer de maturité pour leur âge. Ils ont des réactions d'adolescents voir même enfantins, ce qui n'est pas un mal en soi, mais pour des adultes c'est problématique. En plus, ce qui est désastreux c'est qu'ils sont parents eux-mêmes. Une contamination intergénérationnelle. Ce n'est pas de leur faute bien entendu c'est plutôt le modèle d'éducation, parental, et social qu'ils furent soumis qui sont en causes. Pauvres petits lapins...
Ne généralisons pas, mais mes interactions avec cette génération m'indiquent qu'ils sont plusieurs à manquer de maturité pour leur âge. Ils ont des réactions d'adolescents voir même enfantins, ce qui n'est pas un mal en soi, mais pour des adultes c'est problématique. En plus, ce qui est désastreux c'est qu'ils sont parents eux-mêmes. Une contamination intergénérationnelle. Ce n'est pas de leur faute bien entendu c'est plutôt le modèle d'éducation, parental, et social qu'ils furent soumis qui sont en causes. Pauvres petits lapins...
Dernière modification par DictionnairErroné le 07 avr. 2020, 16:50, modifié 1 fois.
Hummmmm! Est-ce vrai juste pour l'électeur moyen et le bigot moyen?Vathar a écrit : 07 avr. 2020, 16:27Le meilleur argument contre la démocratie est une conversation de cinq minutes avec l'électeur moyen (Churchill)Kraepelin a écrit : 07 avr. 2020, 15:59 Tous les Américains ont accès aux conférences de presse et aux Twitte de Trump. Pourtant, ses nombreux partisans continuent à l'aduler. Pourquoi?
Trump surfe sur une vague de haine et de bigoterie, et nous connaissons tous ici l'ampleur des biais qu'on trouve dans le bigot moyen.
Selon toi, pourquoi les bons protocoles de recherche cliniques imposent aux chercheurs la règle du double insu? Ce ne sont pourtant pas des bigots moyen...
C'étais mon premier point. Mon second point est que cette déformation est contagieuse et que crtains interlocuteurs du forum semblent avoir attrapé la maladie.Vathar a écrit : 07 avr. 2020, 16:27 Je suis néanmoins d'accord sur le fait que la presse qui s'oppose à Trump est possiblement plus critique de ses moindres faux pas qu'elle ne l'a été avec d'autres, ...
Oui, c'est tout un numéro! Plus con que Ronald Reagan! Plus malhonette que Richard Nixon! Plus narcissique que ... Kim Jong-un!Vathar a écrit : 07 avr. 2020, 16:27 ... mais c'est un développement logique dont il est l'une des premieres causes. On est enclin à passer l'éponge sur une bourde d'un personnage modérément compétent et aimable, mais lorsque la coupe est pleine avec les conneries récurrentes d'un incompétent confrontationnel dont la seule défense est de dire que tout ce que disent ses opposants n'est que mensonge, ignorant ce faisant l'histoire de la poêle et du chaudron, on n'a plus aucune tolérance.
Hummm, c'est un menteur qui est trop con pour trouver des mensonges crédibles. Mais j'ai la conviction que ses ennemi démocrates sont aussi menteurs que lui. En fait, je navigue dans les milieux de gauche (je suis moi-même un militant de gauche) et le mensonge y est endémique. Tout le monde le sait et ça ne semble déranger personne (à part moi).Vathar a écrit : 07 avr. 2020, 16:27 C'est un cercle vicieux. Si la presse critique un homme d'état et que la seule réponse dudit homme d'état est de dire "mensonge, ce ne sont que des conneries de menteurs incompétents à la solde de l'ennemi", on se demande bien quelle sera la réaction du journal en question.
En France, si, notamment en maths. On a beau planquer le truc sous le tapis, ça commence à se voir.Christian a écrit : 07 avr. 2020, 16:45 Possible. Mais je ne connais pas la situation de l'enseignement en France. Je connais celle du Québec, et malgré toute la critique envers le système d'éducation (j'en suis), il n'y a pas véritablement de baisse dans les performances scolaires.
https://www.lapresse.ca/actualites/educ ... sommet.php
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
On a tous nos biais, c'est indéniable. Mais lorsqu'un candidat fait son cheval de bataille d'un projet infantile de mur frontalier, on peut difficilement supposer que sa rhétorique cible les élites intellectuelles du pays.Kraepelin a écrit : 07 avr. 2020, 16:48 Hummmmm! Est-ce vrai juste pour l'électeur moyen et le bigot moyen?
Selon toi, pourquoi les bons protocoles de recherche cliniques imposent aux chercheurs la règle du double insu? Ce ne sont pourtant pas des bigots moyen...
Il est certain qu'on subit un matraquage, mais en ce moment, j'ai plus l'impression de me faire harceler de messages disant que la Chine c'est le Mal que Trump (et ca pré-date le COVID)C'étais mon premier point. Mon second point est que cette déformation est contagieuse et que crtains interlocuteurs du forum semblent avoir attrapé la maladie.
Je suis pas assez vieux pour avoir connu Nixon, et Reagan faisait probablement moins de bruit en France à une époque ou la mondialisation n'avait pas une telle ampleur, mais la presse n'a jamais ménagé Kim.Oui, c'est tout un numéro! Plus con que Ronald Reagan! Plus malhonette que Richard Nixon! Plus narcissique que ... Kim Jong-un!
En outre, Nixon s'est bel et bien fait éjecter suite au Watergate.
C'est probablement cynique et simpliste, mais j'ai l'impression que ca fait belle lurette que plus personne n'attend la vérité d'un politicien. On souhaite juste qu'ils ne mentent pas TROP et ne soient pas TROP corrompus.Hummm, c'est un menteur qui est trop con pour trouver des mensonges crédibles. Mais j'ai la conviction que ses ennemi démocrates sont aussi menteurs que lui.
On a quand même le droit de s'indigner(1)!Vathar a écrit : 07 avr. 2020, 17:10
C'est probablement cynique et simpliste, mais j'ai l'impression que ca fait belle lurette que plus personne n'attend la vérité d'un politicien. On souhaite juste qu'ils ne mentent pas TROP et ne soient pas TROP corrompus.
(1) certains disent même que c'est un "devoir"
- DictionnairErroné
La paranoïa et le narcissisme ne sont pas étrangers aux politiciens. Je dirais même que c'est une nécessité en général. Dans le cas de Trump, ces caractéristiques semblent débordées et trop dominantes pour le poste qu'il occupe, tout comme les dictateurs de ce monde que Trump vénère.Kraepelin a écrit : 07 avr. 2020, 16:48 Hummm, c'est un menteur qui est trop con pour trouver des mensonges crédibles. Mais j'ai la conviction que ses ennemi démocrates sont aussi menteurs que lui. En fait, je navigue dans les milieux de gauche (je suis moi-même un militant de gauche) et le mensonge y est endémique. Tout le monde le sait et ça ne semble déranger personne (à part moi).
Il suffit de l'écouter à quelques reprises pour réaliser qu'il est un simple d'esprit. Ses raisonnements sont mineurs dus à sa capacité intellectuelle très limitée. Nous percevons ses déclarations comme mensongères, c'est une erreur je crois, un simple d'esprit et inculte ne peut élaborer des réflexions profondes. Pour lui et comme nous tous, il croit que ses réflexions sont bonnes et ne sont pas mensongères. Il ne croit pas qu'il ment. Il ne comprend pas pourquoi nous ne le comprenons pas, il en est incapable et sa paranoïa le protège en accusant des conspirations.