L’ange exposé au regard humain

Ici, on discute de sujets variés...
Florence

Re: L’ange exposé au regard humain

Message par Florence » 07 avr. 2020, 19:43

IL FAUT PARTIR, MAINTENANT, C'EST URGENT !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Wooden Ali

Re: Ça explique bien des choses

Message par Wooden Ali » 07 avr. 2020, 19:48

Denis a écrit : 03 avr. 2020, 21:34
Salut anne-therese,

Tu dis :
anne-therese a écrit : 03 avr. 2020, 20:55 je n'ai pas une bonne vue
C'est précisément pour ça qu'il ne faut pas te fier à tes visions.

:) Denis
C'est un peu comme si on frappe à la porte d'une voyante et qu'elle vous répond "Qui c'est ?", vous pouvez foutre le camp ! :a2:
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Inso

Message par Inso » 07 avr. 2020, 19:48

Florence a écrit : 07 avr. 2020, 19:43 IL FAUT PARTIR, MAINTENANT, C'EST URGENT !
Tu as oublié de mettre en police 135 et en couleur, sinon elle ne lit pas :a4:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 avr. 2020, 19:55

Inso a écrit : 07 avr. 2020, 19:48
Florence a écrit : 07 avr. 2020, 19:43 IL FAUT PARTIR, MAINTENANT, C'EST URGENT !
Tu as oublié de mettre en police 135 et en couleur, sinon elle ne lit pas :a4:
Florence manifeste un des premiers symptômes de la GUERRERITE. Est-ce que la bondieuserie serait contagieuse? :D

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

anne-therese

Message par anne-therese » 07 avr. 2020, 20:57

Vous tournez en rond depuis longtemps en répétant sans cesse toutes les formes possibles de négation comme " C´est nul ".
Sur cette Terre le vent de l'Esprit divin souffle sans cesse et vous ne surfez sur aucune de ses lames, sur rien plus précisément sur la négation de toute proposition, de tout avenir dans l'au-delá.
Il va falloir être drôlement bons et pardonner aux autres pour qu' á votre mort vous ne soyez pas en trop mauvaise position face à l'au-delá et ses dimensions si particulières. Tenez vous au moins et jusqu'au bout à vous efforcer de pardonner et d'être bons. C'est une vraie voie !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 avr. 2020, 21:25

Mais ont y crois pas au paradis ni à l’enfer !
Ca veux dire que nous n’agissons pas en mal ou en bien par peur...Agir en bien par peur de Dieu c’est de l’hypocrisie masquée. Agir en bien doit se faire pour des raisons plus nobles. La peur ne mène qu’a l’hypocrisie et l’arrogance, voir pire.
Et pas besoin de croire en Dieu et encore moins en une religion particulière pour être bon en plus...
Alors respecte les gens ici, et cesse donc de leurs donner des leçons et d’imposer tes croyances.

Dieu jugera, si il existe (nous on y crois pas), et il se pourrait que ton arrogance envers nous et ta posture hypocrite et moralisatrice te perde toi, et non nous.

De toute façon inutile de nous parler de Dieu et de ta religion, puisque tu admet toi meme qu’il n’y a pas besoin de croire...
Dit juste qu’être bon est une chose positive.
La, tout le monde sera d’accord. Et il n’y auras rien à ajouter.

Sache ceci-dit que je te pardonne deja de ton arrogance et de ton hypocrisie. Ton prosélytisme.
La peur t’aveugle. Et je pense que tu est victime d’une idéologie. Tu n’est pas un bourreau et j’ai pitié de toi autant que je pardonne tes dérives.
Je vais me débarrasser de la pitié cependant. Car elle ne mène a rien. Je te pardonne car tu est une victime de tes croyances et tu ne vois pas ta propre hypocrisie, par conséquent ton hypocrisie est involontaire.
Mais que cela ne m’empêche pas de te critiquer et de rejeter tes tentatives. Mais je ne cherche pas ton pardon. Je préfère le pardon quand il n’est pas calculé dans le but de ne pas finir en enfer. Tu me pardonnera quand ton pardon sera indépendant et servira ta conscience, et non tes craintes.

Vathar

Message par Vathar » 07 avr. 2020, 21:53

Nicolas78 a écrit : 07 avr. 2020, 21:25 Mais ont y crois pas au paradis ni à l’enfer !
Spoiler
Afficher
Ca veux dire que nous n’agissons pas en mal ou en bien par peur...Agir en bien par peur de Dieu c’est de l’hypocrisie masquée. Agir en bien doit se faire pour des raisons plus nobles. La peur ne mène qu’a l’hypocrisie et l’arrogance, voir pire.
Et pas besoin de croire en Dieu et encore moins en une religion particulière pour être bon en plus...
Alors respecte les gens ici, et cesse donc de leurs donner des leçons et d’imposer tes croyances.

Dieu jugera, si il existe (nous on y crois pas), et il se pourrait que ton arrogance envers nous et ta posture hypocrite et moralisatrice te perde toi, et non nous.

De toute façon inutile de nous parler de Dieu et de ta religion, puisque tu admet toi meme qu’il n’y a pas besoin de croire...
Dit juste qu’être bon est une chose positive.
La, tout le monde sera d’accord. Et il n’y auras rien à ajouter.

Sache ceci-dit que je te pardonne deja de ton arrogance et de ton hypocrisie. Ton prosélytisme.
La peur t’aveugle. Et je pense que tu est victime d’une idéologie. Tu n’est pas un bourreau et j’ai pitié de toi autant que je pardonne tes dérives.
Je vais me débarrasser de la pitié cependant. Car elle ne mène a rien. Je te pardonne car tu est une victime de tes croyances et tu ne vois pas ta propre hypocrisie, par conséquent ton hypocrisie est involontaire.
Mais que cela ne m’empêche pas de te critiquer et de rejeter tes tentatives. Mais je ne cherche pas ton pardon. Je préfère le pardon quand il n’est pas calculé dans le but de ne pas finir en enfer. Tu me pardonnera quand ton pardon sera indépendant et servira ta conscience, et non tes craintes.
Que t'évoquent les images ci dessous?

Image

Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 avr. 2020, 21:58

anne-therese a écrit : 07 avr. 2020, 20:57Il va falloir être drôlement bons et pardonner aux autres
Si votre dieu existait, il aurait très bien pu inventer quelqu'un d'aussi chiant que vous pour tester notre patience et notre bonté. Allez, tentons l'exorcisme: on vous pardonne, vous pouvez allez en paix maintenant.
C'est une vraie voie !
Direction la sortie, maintenant.

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 avr. 2020, 22:21

« Vathar » a écrit :Que t'évoquent les images ci dessous?
Ca depend, tu parle du rendu au résultat final, ou de la voie pour arriver a un résultat final ?

Car selon, le paradis ou l’enfer s’inverse carrément :lol:

carlito

Message par carlito » 07 avr. 2020, 23:02

Nicolas78 a écrit : 07 avr. 2020, 21:25 Mais ont y crois pas au paradis ni à l’enfer !
Attendre d'être mort pour savoir...dans l'histoire de l'humanité, je crois que c'est la plus belle. :lol:
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

anne-therese

Message par anne-therese » 08 avr. 2020, 01:10

.
Mais vous n'avez pas compris que la relation à Dieu est une relation d'amour spirituel. Les Chrétiens aiment Jésus car il a un cœur formidable, il est d'une bonté sans condition. Il donna sa vie pour nous sauvez de nos fautes, pour nous racheter de notre désamour vis-à-vis des autres. Pour le comprendre il faut le chercher. Il faut creuser sa réalité et l'on trouve comme un trésor enfoui. Mais Il se laisse approcher. Vous le rejetez car vous ne le connaissez pas. Sans le connaitre, si dans le désespoir vous l'appelez au secours du fond du cœur, il viendra là où vous êtes, traversant toute barrière, porte et mur. Beaucoup ont témoigné de sa venue. Il y a 2,4 milliards de Chrétiens. C'est la première religion aux niveau du nombre de ses adeptes. Difficile de dire que 2,4 milliards de personnes (Wikipédia) sont complètement hallucinés. Réfléchissez. Ce serait dommage de passer à coté de la lumière spirituelle, d'un Dieu d'amour.
.

Mirages

Message par Mirages » 08 avr. 2020, 01:18

anne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 01:10 [...]
Tu voudrais pas essayer d'écrire des poèmes plutôt ?

Ou une pièce de théâtre... l'inspiration peut devenir la même.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 avr. 2020, 01:31

anne-jeplanetrèshaut-therese a écrit : 08 avr. 2020, 01:10Il donna sa vie pour nous sauvez de nos fautes, pour nous racheter de notre désamour vis-à-vis des autres
Même si la fable était vraie, les seuls constats qu'on pourrait faire sont:
- qu'il a employé un moyen très stupide. Personne ne lui a demandé d'aller se faire crucifier et il n'y avait aucune raison pour qu'il en arrive là.
- qu'il a raté son coup. Rien que les guerres de religions entre catholiques et protestants montrent qu'il n'a rien racheté du tout: on s'est même étripé en son nom et il n'est pas intervenu.

Pourquoi existe-t-il d'autres religions si votre Jésus est si fort que ça?
Difficile de dire que 2,4 milliards de personnes (Wikipédia) sont complètement hallucinés
Si vous pensez que c'est un argument: vous savez combien de milliards de mouches aiment la merde... Bon appétit :mrgreen:

J'ai un petit jeu pour vous, saurez-vous trouvez le chaman italien (d'adoption) dans cette liste:
Chaman 1
Chaman 2
Chaman 3
Chaman 4

Jean-François

Raphaël

Message par Raphaël » 08 avr. 2020, 01:36

Mirages a écrit : 08 avr. 2020, 01:18 Tu voudrais pas essayer d'écrire des poèmes plutôt ?
Moi je peux en faire un:

Rose est la Lune
Ce soir sur les dunes
Que l'ange regardait
Posté au sommet

:ange:

anne-therese

Message par anne-therese » 08 avr. 2020, 02:14

Jean-Francois dit sur Jésus : "Même si la fable était vraie, les seuls constats qu'on pourrait faire sont:
- qu'il a employé un moyen très stupide. Personne ne lui a demandé d'aller se faire crucifier et il n'y avait aucune raison qu'il en arrive là.
- qu'il a raté son coup. Rien que les guerres de religions catholiques-protestants montrent qu'il n'a rien racheté du tout. "

Tu critiques mais en fait t'as rien compris au don du Christ. Il a donné sa vie pour que toute personne qui regrette ses péchés, soit pardonnée. En effet chaque jour nous sommes tellement imparfaits que nous faisons le mal : nous mentons, mous détestons, nous trompons, nous volons etc (tout ce qui est violence physiquement ou psychiquement, est pour la personne qui le fait, une dégringolade spirituelle ) Du coup l'être humain s'éloigne du bonheur que Dieu lui a préparé dans son monde d'amour et de la lumière : le Royaume des Cieux qui nous attend après notre mort. Cette personne s' engonce dans l'obscurité spirituelle qui peut aller jusqu'à l'enfer). Jésus a payé pour que l'homme fautif soit pardonné par son Créateur et puisse le rejoindre. Au prêtre qui vient d'arriver dans ce forum très récemment, vous devriez lui demander comment Jésus a obtenu cette miséricorde, le pardon des fautes, pour chaque personne humaine qui regrette ses mauvais comportements.

Vathar

Message par Vathar » 08 avr. 2020, 02:38

Ça vous étoufferait de respecter les autres et d'écrire en utilisant une police normale et des couleurs qui ne donnent pas la gerbe?

L'autre option, amplement préférable, serait ceci-dit de ne pas écrire du tout. Le respect, c'est aussi de ne pas aller chier sur le paillasson des gens qui ne vous ont rien demandé.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 avr. 2020, 02:48

anne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 02:14Il a donné sa vie pour que toute personne qui regrette ses péchés, soit pardonnée
C'est bien ce que je dis: c'est très con. À moins d'être masochiste, il n'avait aucune raison de se faire crucifier pour arriver au même résultat. Surtout qu'il est sensé être une part de ce Créateur donc avoir quelques pouvoirs. (Si, au minimum, il avait écrit des livres... mais il ne savait même pas écrire faut croire.)

Vous ne pensez pas que votre Jésus aurait eu d'autres moyens pour faire passer son message? Déjà, pourquoi se limiter à une seule époque, antique? Il aurait pu, par exemple, apparaitre devant le Pape pour empêcher les guerres de religions entre chrétiens ou les croisades*. Il pourrait apparaitre sur la place St-Pierre en pleine Pâques, devant la foule (hors crise de covid). Mais, faut croire qu'il est juste capable d'apparaitre sur des toast, des arrières-train de toutous, et des chambres d'affabulatrices.

Comme vous avez snobé ma question, je la repose: pourquoi existe-t-il d'autres religions si votre Jésus est si fort que ça?

Jean-François

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 avr. 2020, 09:27

Jean-Francois a écrit : 08 avr. 2020, 02:48 (Si, au minimum, il avait écrit des livres... mais il ne savait même pas écrire faut croire.)
Par contre elle, elle a une orthographe déplorable.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 avr. 2020, 09:43

L'Evaporée a écrit :Il a donné sa vie pour que toute personne qui regrette ses péchés, soit pardonnée
Donner sa vie ? Mourir quand on est sûr de ressusciter, ce n'est qu'un mauvais moment à passer !
Bien des humains ont vraiment sacrifié ce qu'ils ont de plus précieux, leur vie, sans espoir de retour.
C'est nettement plus respectable que la mort-fake du P'tit Jésus qui s'est payé un frisson bon marché sans prendre aucun risque : Papa était là !!
Dernière modification par Wooden Ali le 08 avr. 2020, 10:23, modifié 1 fois.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Arensor

Message par Arensor » 08 avr. 2020, 10:08

anne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 01:10 .....Pour le comprendre il faut le chercher...
Un grand philosophe des années 80 a dit:
Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud. Il est partout et on ne le voit pas... Et plus on le cherche, moins on le trouve.”

nikola

Message par nikola » 08 avr. 2020, 10:12

La grande différence : il y a du sucre dans le lait chaud.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

anne-therese

Message par anne-therese » 08 avr. 2020, 11:49

Wooden Ali tu dis : "Donner sa vie ? Mourir quand on est sûr de ressusciter, ce n'est qu'un mauvais moment à passer !
Bien des humains ont vraiment sacrifié ce qu'ils ont de plus précieux, leur vie, sans espoir de retour.
C'est nettement plus respectable que la mort-fake du P'tit Jésus qui s'est payé un frisson bon marché sans prendre aucun risque : Papa était là !! "
Ah Oui, c'est aussi simple que ca ? En fait Dieu a montré au Christ ce qu'il devrait endurer pour sauver les hommes. Il n'a rien imposer évidement, Jésus suait des goutte de sang de terreur. Connaissez vous la " La passion du Christ" selon Mel Gibson ? C' est justement tout ce qu'il a vécu . Vous pouvez la trouver sur https://gloria.tv/post/hMXpDzzu43Wx1knQMfkc2D7wg : alors que jésus s' était caché dans un jardin, l'un de ses disciples Judas le cupide vint voir les grands prêtres et il vendit sa cachette pour 30 pieces d'or. Les Juifs le trouvèrent et la torture commença : insultes, coups, gifles, bastonnade. Arrivé à Jérusalem il fut flagellé puis ils le crucifièrent. Mais il y a une preuve de tout ce qu'il a subit : le linceul de Turin qui a garder les stigmates de cette torture de plusieurs heures. Cette pièce de tissu est á Turin exposé: https://www.amazon.fr/linceul-Turin-der ... B01N29WPAU . Vous avez vu son corps zébré entierement de coups de fouets par un légionnaire. Alors, donner sa vie ? Mourir quand on est sûr de ressusciter, ce n'est qu'un mauvais moment à passer comme dit Wooden Ali ! il n'y a rien á répondre.
Dernière modification par anne-therese le 08 avr. 2020, 11:56, modifié 2 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 avr. 2020, 11:53

Mouarf, le soi-disant liceul est une peinture de Moyen-Age !
Heureux les pauvres d'esprits car ils verront Dieu n'importe où ! :lol:

anne-therese

Message par anne-therese » 08 avr. 2020, 11:57

T'as rien d'autre a répondre ...
Dernière modification par anne-therese le 08 avr. 2020, 11:59, modifié 1 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 avr. 2020, 11:59

anne-therese a écrit : 08 avr. 2020, 11:57 Ta rien d'autre a répondre ...
Si mais ça serait très très vulgaire ! :twisted:

Répondre