L’ange exposé au regard humain

Ici, on discute de sujets variés...
Lambert85

Re: Comment agir correctement en ce monde pour avoir un au-delà convenable ?

Message par Lambert85 » 10 avr. 2020, 09:10

anne-therese a écrit : 10 avr. 2020, 08:40 Alors là c'est une plaisanterie ! Moise a fait sortir d'Egypte les Hébreux esclaves du pharaon avec "des plaies" à savoir Dieu a envoyé des maladies, des catastrophes naturelles qui ont déstabilisé économiquement l'Egypte . [/size]
Lol et Noé a construit une arche avec tous les animaux du monde ? ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

unptitgab

Message par unptitgab » 10 avr. 2020, 09:33

Lambert85 a écrit : 10 avr. 2020, 09:10 Lol et Noé a construit une arche avec tous les animaux du monde ? ! :lol:
Ce qu'il y a de plus surprenant, c'est qu'il y est encore des animaux parce qu'une fois arrivé le Noé pour remercier dieu, on se demande bien de quoi, il les a tous butés, avant de maudire son fils parce que celui-ci l'avait vu à poil alors qu'il cuvait. Un vrai exemple à suivre le Noé.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Raphaël

Message par Raphaël » 10 avr. 2020, 12:18

anne-therese a écrit : 10 avr. 2020, 08:40 Alors là c'est une plaisanterie ! Moise a fait sortir d'Egypte les Hébreux esclaves du pharaon avec "des plaies" à savoir Dieu a envoyé des maladies, des catastrophes naturelles qui ont déstabilisé économiquement l'Egypte .
Et Jonas est resté trois jours et trois nuits dans le ventre d'un gros poisson ...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 avr. 2020, 12:31

unptitgab a écrit : 10 avr. 2020, 09:05
anne-therese a écrit : 10 avr. 2020, 08:40 Alors là c'est une plaisanterie ! Moise a fait sortir d'Egypte les Hébreux esclaves du pharaon avec "des plaies" à savoir Dieu a envoyé des maladies, des catastrophes naturelles qui ont déstabilisé économiquement l'Egypte .
Mais voui et Heraclès a détourné les eaux de l'Alphée pour nettoyer les écuries d'Augias.
Et Jason a tué les squelettes mort-vivants pour récupérer la toison d'or. Il y a d'ailleurs un documentaire d'époque là-dessus :mrgreen:

Bon, l'affabulatrice aussi dénuée d'attention que de bon sens va encore esquiver les questions qui la dérangent. Nous n'aurons pas la réponse à celle de Mirages sur ses (in)compétences scientifiques.

----------------
anne-therese a écrit : 10 avr. 2020, 06:51 Il y a des loups en ce monde
Des cons et des timbrées, aussi.
Moise a fait sortir d'Egypte les Hébreux esclaves du pharaon avec "des plaies" à savoir Dieu a envoyé des maladies, des catastrophes naturelles qui ont déstabilisé économiquement l'Egypte
Encore une manifestation de morale pourrie: d'après le mythe, dieu manipule Pharaon* pour l'empêcher d'accéder aux demandes de Moïses et, en parallèle, punit Pharaon et tous plein d'innocents pour ne pas le faire. Dans le fond, dieu avait juste envie de montrer ses gros pouvoirs par un petit massacre d'enfants, d'animaux, etc.

La bigote évaporée dit "soyez bons" mais croit très fort à un récit présentant un dieu maléfique (pour les égyptiens).

Jean-François

* Il lui "endurcit le coeur", sans tenir compte du "libre arbitre" qui sert dans d'autres circonstances aux chrétiens à excuser dieu pour le mal sur Terre. On notera que a) Pharaon n'a pas de nom (probablement parce qu'il n'y avait pas de Pharaon à Babylone et que, de toute façon, l"Égypte" de ce passage tient plus de l'allégorie que du pays) et que b) il y a plusieurs récits entrecoupés dans les passages bibliques concernés.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

anne-therese

Re: L’ange exposé au regard humain

Message par anne-therese » 10 avr. 2020, 12:42

Tu oublies l'essentiel : des aveugles et des sourds !

Lambert85

Message par Lambert85 » 10 avr. 2020, 12:54

Et ce pauvre Moïse puni à errer dans le désert sans pouvoir toucher la terre promise !
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Vathar

Message par Vathar » 10 avr. 2020, 13:02

Lambert85 a écrit : 10 avr. 2020, 12:54 Et ce pauvre Moïse puni à errer dans le désert sans pouvoir toucher la terre promise !
Ca sonne comme une allégorie de la friend zone.

Raphaël

Message par Raphaël » 10 avr. 2020, 13:06

anne-therese a écrit : 10 avr. 2020, 12:42 Tu oublies l'essentiel : des aveugles et des sourds !
Oui c'est vrai qu'il y a des aveugles.

;)

nikola

Message par nikola » 10 avr. 2020, 13:08

anne-therese a écrit : 10 avr. 2020, 12:42 Tu oublies l'essentiel : des aveugles et des sourds !
Et une débile qui n’a toujours pas compris qu’il ne faut PAS TOUCHER À CES :insultes: BOUTONS DE :insultes: MISE EN :insultes: FORME ! :mur:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 avr. 2020, 13:14

Lambert85 a écrit : 10 avr. 2020, 12:54 Et ce pauvre Moïse puni à errer dans le désert sans pouvoir toucher la terre promise !
Concernant le même protagoniste, le coup du prépuce qui calme le comportement homicidaire ("moïcidaire"?) de dieu est pas mal non plus. Exode: 4 :
"21 L’Eternel dit à Moïse : Maintenant que tu es en route pour retourner en Egypte, considère tous les miracles que je t’ai donné le pouvoir d’accomplir. Tu les feras devant le pharaon. Moi, je lui donnerai un cœur obstiné, de sorte qu’il ne permettra pas au peuple de s’en aller. 22 Tu diras au pharaon : « Voici ce que dit l’Eternel : Israël est mon fils aîné. 23 Je te l’ordonne : Laisse aller mon fils pour qu’il me rende un culte. Puisque tu refuses, je ferai périr ton fils aîné. »

24 Pendant le voyage, au campement où ils passaient la nuit, l’Eternel attaqua Moïse, cherchant à le faire mourir. 25 Alors Séphora saisit une pierre tranchante, coupa le prépuce de son fils et en toucha les pieds de Moïse en disant : Tu es pour moi un époux de sang.

26 Alors l’Eternel laissa Moïse. C’est à cette occasion que Séphora dit à Moïse à cause de la circoncision : Tu es un époux de sang !

27 Entre-temps, l’Eternel avait ordonné à Aaron d’aller à la rencontre de Moïse dans le désert et Aaron partit. Il rencontra son frère à la montagne de Dieu et l’embrassa. 28 Moïse l’informa de toutes les paroles que l’Eternel l’avait chargé de dire et des signes miraculeux qu’il lui avait ordonné d’accomplir. 29 Ils partirent donc. Une fois arrivés, ils convoquèrent tous les responsables du peuple d’Israël. 30 Aaron leur répéta tout ce que l’Eternel avait dit à Moïse et il accomplit les signes miraculeux aux yeux du peuple. 31 Le peuple fut convaincu. En apprenant que l’Eternel intervenait en faveur des Israélites et qu’il avait pris leur détresse en considération, ils se prosternèrent et l’adorèrent"

On notera que les versets 24-26 sont clairement intercalés dans une autre histoire.

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 10 avr. 2020, 13:49

anne-therese a écrit : 10 avr. 2020, 08:40 UnpetitGar dit : "S'il peut y avoir doute sur l'historicité du personnage Jésus, il n'y en a aucun sur Moïse qui est un pur personnage de fiction, il aurait d'ailleurs eu du mal à libérer les hébreux du joux du pharaon étant donné qu'il n'y a jamais eu d'hébreux en Égypte à cette époque."

Alors là c'est une plaisanterie ! Moise a fait sortir d'Egypte les Hébreux esclaves du pharaon avec "des plaies" à savoir Dieu a envoyé des maladies, des catastrophes naturelles qui ont déstabilisé économiquement l'Egypte .
Ha non, rien de tout cela est arrivé.
Madame la « scientifique de formation »...

anne-therese

Message par anne-therese » 10 avr. 2020, 17:56

Soit si tu le dis ; je neconnais pas ce passage. Par contre vous avez maintenant le prêtre, mon intention est de partir. Et je constate que J' ai fini par m' habituer à vous. Mais je reste sur ma position déiste. Tchuss

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 10 avr. 2020, 19:14

anne-therese a écrit : 10 avr. 2020, 17:56 Soit si tu le dis ; je neconnais pas ce passage.
C'est un peu la honte, c'est pourtant pas comme s'il y avait 30 bouquins a lire chez les chretiens. Un seul...

unptitgab

Message par unptitgab » 10 avr. 2020, 19:34

spin-up a écrit : 10 avr. 2020, 19:14
anne-therese a écrit : 10 avr. 2020, 17:56 Soit si tu le dis ; je neconnais pas ce passage.
C'est un peu la honte, c'est pourtant pas comme s'il y avait 30 bouquins a lire chez les chretiens. Un seul...
Oui, mais l'exode tu le lis vite en diagonale, c'est lourdingue comme style, à peine moins que la genèse qui doit être le pire de tous. En fait c'est aussi chiant que du Tolkien, comme quoi le poussif sans intérêt cela n'empêche pas le succès.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 avr. 2020, 21:17

anne-therese a écrit : 10 avr. 2020, 17:56je neconnais pas ce passage
Vous n'avez qu'à le lire, Exode 4: 21-31.
Mais je reste sur ma position déiste
C'est sûr, pour changer il faudrait que vous commenciez par penser à ce que vous dites [ajout: et à ce que nous vous disons].

Jean-François

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 11 avr. 2020, 01:51

Raphaël a écrit : 10 avr. 2020, 13:06
Oui c'est vrai qu'il y a des aveugles.

;)
Vous avez dit quoi?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 11 avr. 2020, 08:16

unptitgab a écrit : 10 avr. 2020, 19:34
spin-up a écrit : 10 avr. 2020, 19:14
Oui, mais l'exode tu le lis vite en diagonale, c'est lourdingue comme style, à peine moins que la genèse qui doit être le pire de tous. En fait c'est aussi chiant que du Tolkien, comme quoi le poussif sans intérêt cela n'empêche pas le succès.
Pour moi, le pire des Livres est celui des Nombres. Le sujet comme le style sont chiants.
La seule partie amusante (au second degré) est celle où on explique comment pratiquer un avortement (!) -on notera d'ailleurs que le consentement de la femme n'est pas requis.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 avr. 2020, 13:08

Sainte Ironie a écrit : 11 avr. 2020, 08:16Pour moi, le pire des Livres est celui des Nombres. Le sujet comme le style sont chiants
Ça fait un moment que je ne l'ai pas lue intégralement mais le plus pénible dans mes souvenirs c'est 1 Chroniques. Par comparaison, même les chiantissimes élucubrations d'Anne-Thérèse ont un minimum d'intérêt.

Jean-François

ABC

Re: Votre point-aveugle

Message par ABC » 11 avr. 2020, 17:59

Denis a écrit : 03 avr. 2020, 23:24Ma chatte a (plus précisément avait) une mémoire, des émotions, une danse subjective des idées. Le contestez-vous ?
Je suis complètement hors sujet, mais puisque l'on parle de chat, je vais raconter une petite histoire (à laquelle vous n'êtes pas obligés de croire, il ne s'agit pas d'un chat m'ayant appartenu, mais du chat ayant appartenu à un couple d'amis à la retraite qui m'ont raconté la petite histoire ci-dessous).

Ce chat avait la mauvaise habitude, tôt le matin (à 6 H 1/2 plus précisément), alors que la porte fenêtre du balcon était ouverte et son repas déjà servi en avance de phase sur le balcon, de venir embêter ses maîtres en sautant sur leur lit et en miaulant tout son saoul histoire de les faire sortir du lit. L'ami en question, exaspéré par ce chat exigeant la présence de ses deux maîtres dans la maison tôt le matin, perdit finalement patience un jeudi matin et lui flanqua une bonne rouste, pas un truc bien méchant, juste quelques fessées plus une bonne engueulade en lui priant de ne plus recommencer ce petit jeu désormais.

Le lendemain (vendredi matin donc) pas de miaulement, pas de saut sur le lit. Le chat de nos amis semblait avoir compris la leçon.
Le surlendemain (samedi matin donc) toujours ni miaulement ni saut sur le lit...

... Et le dimanche matin...
...voilà que notre chenapan, à 6 heures 1/2 (réglé comme une horloge l'animal), ne miaule pas, ne saute pas sur le lit de nos amis, mais il saute sur l'interrupteur, allumant ainsi la lumière dans leur chambre.

L'histoire en question m'a un peu scotché je dois dire. Du coup je vous la raconte.

Bon...
... désolé pour le hors sujet, mais je n'ai pas pu résister à la tentation de la raconter (Ha la la ! Déterminisme quand tu nous tiens ! ;-)).

Répondre