Denis a écrit : 03 avr. 2020, 23:24Ma chatte a (plus précisément
avait) une mémoire, des émotions, une danse subjective des idées. Le contestez-vous ?
Je suis complètement hors sujet, mais puisque l'on parle de chat, je vais raconter une petite histoire (à laquelle vous n'êtes pas obligés de croire, il ne s'agit pas d'un chat m'ayant appartenu, mais du chat ayant appartenu à un couple d'amis à la retraite qui m'ont raconté la petite histoire ci-dessous).
Ce chat avait la mauvaise habitude, tôt le matin (à 6 H 1/2 plus précisément), alors que la porte fenêtre du balcon était ouverte et son repas déjà servi en avance de phase sur le balcon, de venir embêter ses maîtres en sautant sur leur lit et en miaulant tout son saoul histoire de les faire sortir du lit. L'ami en question, exaspéré par ce chat exigeant la présence de ses deux maîtres dans la maison tôt le matin, perdit finalement patience un jeudi matin et lui flanqua une bonne rouste, pas un truc bien méchant, juste quelques fessées plus une bonne engueulade en lui priant de ne plus recommencer ce petit jeu désormais.
Le lendemain (vendredi matin donc) pas de miaulement, pas de saut sur le lit. Le chat de nos amis semblait avoir compris la leçon.
Le surlendemain (samedi matin donc) toujours ni miaulement ni saut sur le lit...
... Et le dimanche matin...
...voilà que notre chenapan, à 6 heures 1/2 (réglé comme une horloge l'animal), ne miaule pas, ne saute pas sur le lit de nos amis, mais il saute
sur l'interrupteur, allumant ainsi la lumière dans leur chambre.
L'histoire en question m'a un peu scotché je dois dire. Du coup je vous la raconte.
Bon...
... désolé pour le hors sujet, mais je n'ai pas pu résister à la tentation de la raconter (Ha la la ! Déterminisme quand tu nous tiens ! ;-)).