Que faites-vous pour passer le temps durant le covid
- DictionnairErroné
Que faites-vous pour passer le temps durant le covid
À part d'être sur le forum SDQ bien entendu.
Hier j'ai nettoyé le moteur de ma voiture avec un dégraisseur et appliqué un protecteur pour le plastique et le caoutchouc.
Hier j'ai nettoyé le moteur de ma voiture avec un dégraisseur et appliqué un protecteur pour le plastique et le caoutchouc.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Re: Que faites-vous pour passer le temps durant le covid
Jardinage sur terrasse et bords de fenêtre, couture, lecture, bricolage, ménage (c'est fou ce qu'on découvre/retrouve dans une maison lorsqu'on s'y met vraiment), envoyer des photos de mes chats aux copains ici ou là, réviser mes Kanji, ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Moi aussi, il faut que je nettoie ma voiture.DictionnairErroné a écrit : 12 avr. 2020, 17:14 Hier j'ai nettoyé le moteur de ma voiture avec un dégraisseur et appliqué un protecteur pour le plastique et le caoutchouc.

- DictionnairErroné
Vous utilisez votre miroir comme boîte à lunch?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Moi pas encore manger tourterelle....

- DictionnairErroné
Désolé je croyais qu'un âne était un herbivore! Vous stockez toujours du foin un peu partout, vous êtes glouton vous?
J'ai un secret: je continue de travailler...
(Peu de risque cependant je ne croise personne en allant au travail et je suis seul pour bosser)
(Peu de risque cependant je ne croise personne en allant au travail et je suis seul pour bosser)
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.
Je passe beaucoup de temps sur le web à écouter des vidéos, faire de la lecture et des recherches.
J'en profite aussi pour faire du ménage chez moi et je fais des découvertes inattendues. Exemples: un mélange à gâteaux périmé depuis 2017, une paire de jeans dont le tour de taille a rapetissé (phénomène paranormal ?), un masque à poussière de la guerre de Corée (1950-53) et une mouche fossilisée que je garde pour faire analyser au carbone 14.
J'en profite aussi pour faire du ménage chez moi et je fais des découvertes inattendues. Exemples: un mélange à gâteaux périmé depuis 2017, une paire de jeans dont le tour de taille a rapetissé (phénomène paranormal ?), un masque à poussière de la guerre de Corée (1950-53) et une mouche fossilisée que je garde pour faire analyser au carbone 14.
Agrandir et préparer le potager, monter une serre pour les semis avec des matériaux de récup, réparer mon smartphone (batterie et capteur d'empreinte)... Ah, et il faudrait que je range l'atelier... on verra plus tard
Sinon, je travaille un peu chez un agriculteur/viticulteur du village, je m'amuse comme un gamin à conduire le tracteur
Ah, j'oubliais le plus important : la sieste

Sinon, je travaille un peu chez un agriculteur/viticulteur du village, je m'amuse comme un gamin à conduire le tracteur

Ah, j'oubliais le plus important : la sieste

Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
- LePsychoSophe
Un peu de boulot, par ci par là mais je pense qu'il y en aura de plus en plus.
Sinon, j'ai une famille à gérer et franchement... ça occupe 75% de mon temps je crois.
Je discute avec pleins de gens, connus ou inconnus sur le net.
Je fais tout à deux à l'heure, je prends le temps.
Une préparation de potager, un vieux rêve...
Je gère les stocks alimentaires d'une nouvelle façon, je cuisine beaucoup.
Je parle au téléphone, des heures.
Films sur des virus... Le dernier hier soir, mon préféré, l'Armée des 12... J'ai fait WWZ, Alerte! et le plus flippant Contagion.
Jeux vidéos avec mes petits.
Outside chilling in my garden...
J'ai cousu un masque, vendu une console et le livre de Raoult...
Sinon, j'ai une famille à gérer et franchement... ça occupe 75% de mon temps je crois.
Je discute avec pleins de gens, connus ou inconnus sur le net.
Je fais tout à deux à l'heure, je prends le temps.
Une préparation de potager, un vieux rêve...
Je gère les stocks alimentaires d'une nouvelle façon, je cuisine beaucoup.
Je parle au téléphone, des heures.
Films sur des virus... Le dernier hier soir, mon préféré, l'Armée des 12... J'ai fait WWZ, Alerte! et le plus flippant Contagion.
Jeux vidéos avec mes petits.
Outside chilling in my garden...

J'ai cousu un masque, vendu une console et le livre de Raoult...

"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης
- DictionnairErroné
Je commence à rapatrier l'équipement vidéo que j'avais éparpiller parmi mes amis et famille. Bonne nouvelle, mon ami qui avait brisé mon trépied m'en a acheté un. Je l'ai reçu aujourd'hui par Amazon. Il est tellement gentil! Je m’aperçois que j'ai perdu de petites pièces...
Mais là, tout ça me redonne le goût...
Mais là, tout ça me redonne le goût...
- LoutredeMer
C'et quoi ça?

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Bientôt quatre semaines de confinement, les animaux peuvent se permettre tout...

- DictionnairErroné
Je viens de regarder World War Z (WWZ), le meilleur film de virus selon moi.LePsychoSophe a écrit : 12 avr. 2020, 19:52 Films sur des virus... Le dernier hier soir, mon préféré, l'Armée des 12... J'ai fait WWZ, Alerte! et le plus flippant Contagion.

Travaillant dans le milieu de la recherche médicale, Contagion est vraiment le plus flippant.DictionnairErroné a écrit : 13 avr. 2020, 02:47Je viens de regarder World War Z (WWZ), le meilleur film de virus selon moi.LePsychoSophe a écrit : 12 avr. 2020, 19:52 Films sur des virus... Le dernier hier soir, mon préféré, l'Armée des 12... J'ai fait WWZ, Alerte! et le plus flippant Contagion.
![]()
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Toujours au boulot mais à la maison. J'ai été le dernier à quitter notre labo. J'ai réaménagé une partie de mon sous-sol pour un poste de travail avec un ordinateur portable et deux écrans supplémentaires. J'ai monté un site web sécurisé sur un serveur avec un de mes gars pour le partage de documents entre collègues. J'ai également obtenu un lien VPN avec le centre de recherche hospitalier où je travaille afin d'extraire les données patients pour les transmettre sous forme anonymes à mes collègues via le serveur sécurisé. La recherche n'arrête pas! Enfin, apprentissage des outils de communications tel que Zoom, Webex ou Slack (chaque groupe a son outil favori, misère). Deux semaines d'enfer pour tout mettre ça en place en un temps record... Je commence à souffler.
Ah, et j'ai montré à mes parents comment utiliser la caméra dans Messager de FaceBook et à ma conjointe comment signer électroniquement un fichier PDF et réparer le lavabo de la cuisine qui fuyait et réparer une marche d'escalier et changer les pneus d'hiver pour les pneus d'été de la voiture...
Alors le potager chez moi... bof.
Ah, et j'ai montré à mes parents comment utiliser la caméra dans Messager de FaceBook et à ma conjointe comment signer électroniquement un fichier PDF et réparer le lavabo de la cuisine qui fuyait et réparer une marche d'escalier et changer les pneus d'hiver pour les pneus d'été de la voiture...
Alors le potager chez moi... bof.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
Je fini mon cours d'histoire de l'antiquité de façon "virtuelle". C'est tout. Le confinement me rend paresseux. L'Alcool n'aide pas ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- LePsychoSophe
J'ai vraiment flippé effectivement. ça ressemblait trop à la réalité, je l'ai regardé au moment au j'étais entre déni partiel et acceptation... Ce film a été le plus téléchargé sur les réseaux P2P (illégaux) pendant les premières semaines. Préparation mental par l'art audio-visuel.Christian a écrit : 13 avr. 2020, 04:41Travaillant dans le milieu de la recherche médicale, Contagion est vraiment le plus flippant.DictionnairErroné a écrit : 13 avr. 2020, 02:47Je viens de regarder World War Z (WWZ), le meilleur film de virus selon moi.LePsychoSophe a écrit : 12 avr. 2020, 19:52 Films sur des virus... Le dernier hier soir, mon préféré, l'Armée des 12... J'ai fait WWZ, Alerte! et le plus flippant Contagion.
![]()
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης
Finalement, l’analyse des activités de 4 semaines de confinement révèle pour ma part que l’essentiel du temps passé est affecté à des tâches, occupations, qui en temps normal sont des activités forcées, des contraintes que l’on place de façon non prioritaire, voire quand on se viole pour les faire, entre des moments de réel loisir...
Et quand je concentre 1 année de travaux domestiques chiants sur 4 semaines, le trop-plein est vite atteint, et depuis quelques jours, gavé jusqu’à la luette par ces repoussantes tâches, je tombe dans une inaction caractérisée par un abus de petit écran, quitte à revoir pour la n ième fois toute la filmographie de Louis de Funes ou pour éviter la sursaturation des infos sur le coronavirus, en arriver à regarder à 20 h les épisodes de Zorro.
Sinon, à part cela, ça va.

CONFINEMENT J27
Et quand je concentre 1 année de travaux domestiques chiants sur 4 semaines, le trop-plein est vite atteint, et depuis quelques jours, gavé jusqu’à la luette par ces repoussantes tâches, je tombe dans une inaction caractérisée par un abus de petit écran, quitte à revoir pour la n ième fois toute la filmographie de Louis de Funes ou pour éviter la sursaturation des infos sur le coronavirus, en arriver à regarder à 20 h les épisodes de Zorro.
Sinon, à part cela, ça va.

CONFINEMENT J27
- DictionnairErroné
Je renoue avec mon ancienne passion de la construction de haut-parleur. Je vérifie si je peux construire un caisson de ce genre avec mes haut-parleurs actuels. C'est une question de reproduire les caractéristiques acoustiques des caissons. Je vérifie les volumes, les tubes de résonances en particulier. C'est plus simple que de partir à zéro.

En version colorisée des années 90.

- LoutredeMer
On vient de reprendre pour un mois de confinement.

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Alors je regarde le "message à caractère informatif" sur le nucléaire: https://www.dailymotion.com/video/xom3ex

- DictionnairErroné
Ce soir j'ai me fait un baril de popcorn et un tonneau de pepsi max avec une grosse paille de milkshake et je visionne tous les films animés de Tintin! J'ai la collection depuis de nombreuses années et je ne l'ai jamais regardé. À souère c'est icitte que sa se passe!