Cmous23 a écrit : 15 avr. 2020, 23:27Procès d’intention plus homme de paille
Vous jouez au "poker-sophisme"? Vous veniez de faire un "empoisonnement du puits", j'avais le droit à un atout
Cmous23 a écrit : 15 avr. 2020, 23:27àmais dit que vous n’aviez pas de preuve que Raoult était plus malhonnête qu’une majorité d’entre eux
J'ai de bonnes évidences pour Raoult, pas pour la majeure partie des autres.
Le complot serait que Raoult soit un escroc incompétent qui, avec la complicité de tout son institut, met tout en œuvre pour faire croire que son traitement fonctionne quitte à tricher [tourner les coins très ronds] pour cela
(Mes changements.) Si vous voyez un complot exceptionnel là-dedans c'est que vous êtes né de la dernière pluie. De plus, il est assez clair qu'il met tout en oeuvre pour se donner raison... peut-être qu'un jour vous finirez par vous renseigner en lisant ses articles et les critiques.
Ajout: cela dit, peut-être que ça marche son truc. Personne ne sait vu que son usine produit du gaz plutôt que des résultats interprétables. En parallèle, il y a quelques papiers qui semblent aller en son sens et d'autres qui ne supportent pas son idée. Il y a même des indications que son traitement ne serait pas forcément aussi inoffensif qu'il le prétend (mais, bon, il a prétendu que la crise était l'histoire d'un coup de vent, que le virus se traitait facilement, entre autres
galéjades).
Ce n’est pas possible qu’un scientifique ait raison sans le soutien unanime de ses paires ?
De couilles, les paires
Ce n’est pas possible qu’un scientifique ait raison sans le soutien unanime de ses paires ? Ça ne s’est jamais vu ?
Sans aller jusqu'à l'unanimité, pour qu'une découverte soit réellement validée, il faut fort un soutien par les pairs (indépendants de préférence). Ne serait-ce que parce qu'une découverte doit être reproductible de manière indépendante. Et la manière de montrer qu'on a raison est de suivre une démarche rigoureuse. Ce qui n'est clairement pas le cas de Raoult (qui semble en tire une certaine fierté en plus).
Jean-François