Liens des citations envoyant aux profils utilisateurs

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
Répondre
LoutredeMer

Liens des citations envoyant aux profils utilisateurs

Message par LoutredeMer » 16 avr. 2020, 13:25

Salut Diablo,

Quand je clique sur les pseudos dans les citations, cela m'envoie aux profils utilisateurs et non au post concerné de cet utilisateur. :interro:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Etienne Beauman

Re: Liens des citations envoyant aux profils utilisateurs

Message par Etienne Beauman » 16 avr. 2020, 14:05

LoutredeMer a écrit : 16 avr. 2020, 13:25 Salut Diablo,

Quand je clique sur les pseudos dans les citations, cela m'envoie aux profils utilisateurs et non au post concerné de cet utilisateur. :interro:
Il faut cliquer sur la flèche, juste après les :

Si il y a pas de flèche c'est que celui qui a cité l'a fait à la main, et il est impossible pour ton navigateur de savoir à quel message il réfère.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

issigi

Message par issigi » 16 avr. 2020, 14:23

il n'est pas permis de caviarder une citation (pas clair) pour cibler le point discuté et alléger la présentation. le @untel crée un hyperlien qui avise untel qu'on lui parle. ce forum ne l'intègre pas.
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 avr. 2020, 14:32

issigi a écrit : 16 avr. 2020, 14:23 il n'est pas permis de caviarder une citation (pas clair) pour cibler le point discuté et alléger la présentation
Bien sûr qu'il est possible d'éditer les citations pour alléger la présentation, c'est même recommandé par la modération. Ce n'est pas parce que pas mal d'utilisateurs sont trop flemmards pour prendre le temps de le faire que ça n'est pas possible.

Et il est assez facile d'employer le copier-coller pour maintenir le lien vers le message cité. Évidemment, il faut pour cela prendre le temps de réfléchir à la question un moment puis de développer des habitudes mais c'est assez simple:
issigi a écrit : 16 avr. 2020, 14:23 exemple, fictif, de référence au message d'issigi
Sans référence au message, juste à l'auteur:
issigi a écrit : exemple, fictif, de référence au message d'issigi
Référence au message, sans l'auteur:
a écrit : 16 avr. 2020, 14:23 exemple, fictif, de référence au message d'issigi

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 avr. 2020, 14:36

Etienne Beauman a écrit : 16 avr. 2020, 14:05 Il faut cliquer sur la flèche, juste après les :
Ah. Pourtant je clique sur les pseudos depuis longtemps et cela m'emmène aux posts.

Bon bah j'ai dû rêver. J'en sais rien.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

issigi

Message par issigi » 16 avr. 2020, 14:40

Jean-Francois a écrit : 16 avr. 2020, 14:32
issigi a écrit : 16 avr. 2020, 14:23 il n'est pas permis de caviarder une citation (pas clair) pour cibler le point discuté et alléger la présentation
Bien sûr qu'il est possible d'éditer les citations pour alléger la présentation, c'est même recommandé par la modération. Ce n'est pas parce que pas mal d'utilisateurs sont trop flemmards pour prendre le temps de le faire que ça n'est pas possible.

Et il est assez facile d'employer le copier-coller pour maintenir le lien vers le message cité. Évidemment, il faut pour cela prendre le temps de réfléchir à la question un moment puis de développer des habitudes mais c'est assez simple:
issigi a écrit : 16 avr. 2020, 14:23 exemple, fictif, de référence au message d'issigi
Sans référence au message, juste à l'auteur:
issigi a écrit : exemple, fictif, de référence au message d'issigi
Référence au message, sans l'auteur:
a écrit : 16 avr. 2020, 14:23 exemple, fictif, de référence au message d'issigi

Jean-François
il m'est arrivé de cliquer 'citation' sans pouvoir la caviarder . un message d'erreur affichait qqch comme vous ne pouvez modifier une citation qui contient plus d'une réponse. qqch du genre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 avr. 2020, 14:57

issigi a écrit : 16 avr. 2020, 14:40 il m'est arrivé de cliquer 'citation' sans pouvoir la caviarder . un message d'erreur affichait qqch comme vous ne pouvez modifier une citation qui contient plus d'une réponse. qqch du genre.
Vous faites inutilement une citation intégrale pour me dire que vous ne savez pas trop de quoi il était question car vous n'avez rien retenu. Pensez-vous qu'une manifestation de flemmardise intellectuelle assez dense encourage à vous trouver une explication?

Si vous aviez tenté d'éditer la citation de mon message, vous vous seriez aperçu qu'il est parfaitement possible de le faire. En autant qu'on réfléchisse un petit peu à comment le faire, il est vrai.

Il y a une différence importante entre "éditer un message" et "accumuler le nombre de citations dans un message". Essayer de trouver laquelle.

Jean-François

issigi

Message par issigi » 16 avr. 2020, 17:03

Jean-Francois a écrit : 16 avr. 2020, 14:57
issigi a écrit : 16 avr. 2020, 14:40 il m'est arrivé de cliquer 'citation' sans pouvoir la caviarder . un message d'erreur affichait qqch comme vous ne pouvez modifier une citation qui contient plus d'une réponse. qqch du genre.
Vous faites inutilement une citation intégrale pour me dire que vous ne savez pas trop de quoi il était question car vous n'avez rien retenu. Pensez-vous qu'une manifestation de flemmardise intellectuelle assez dense encourage à vous trouver une explication?

Si vous aviez tenté d'éditer la citation de mon message, vous vous seriez aperçu qu'il est parfaitement possible de le faire. En autant qu'on réfléchisse un petit peu à comment le faire, il est vrai.

Il y a une différence importante entre "éditer un message" et "accumuler le nombre de citations dans un message". Essayer de trouver laquelle.

Jean-François
haha .

je parle de la fonction citation spécifiquement ici. il m'est arrivé, une fois, de ne pas pouvoir y retirer du texte, suivant un msg d'erreur. possible que ce soit à cause qu'elle comptait plus d'un msg de différents forumeurs.

on verra à l'usage. ya pas de presse.

Sebass

Message par Sebass » 16 avr. 2020, 17:22

issigi a écrit : 16 avr. 2020, 17:03
Jean-Francois a écrit : 16 avr. 2020, 14:57
issigi a écrit : 16 avr. 2020, 14:40 bla bla bla
bla bla bla
...possible que ce soit à cause qu'elle comptait plus d'un msg de différents forumeurs...
Ça aussi fonctionne très bien.
Il peut être un peu plus compliqué d'éditer des citations sur un smartphone plutôt que sur un ordinateur, mais ça fonctionne aussi.

issigi

Message par issigi » 16 avr. 2020, 17:37

Sebass a écrit : 16 avr. 2020, 17:22
...possible que ce soit à cause qu'elle comptait plus d'un msg de différents forumeurs...
Ça aussi fonctionne très bien.
Il peut être un peu plus compliqué d'éditer des citations sur un smartphone plutôt que sur un ordinateur, mais ça fonctionne aussi.
okay.
suis sur portable.
je vois pas. p-ê un bug entre mon navigateur et la plate-forme.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 avr. 2020, 18:02

Sebass a écrit : 16 avr. 2020, 17:22 Il peut être un peu plus compliqué d'éditer des citations sur un smartphone plutôt que sur un ordinateur, mais ça fonctionne aussi.
Encore faut-il avoir des neurones libres de se consacrer à la tâche. Quand ils sont tous en pause syndicale, c'est plus difficile.

Cela dit, il y a un nombre limite de citations qui peuvent être emboitées. Dans le cas où on dépasse ce nombre, il est possible d'utiliser une suite de boites de citation. Toutefois, ça demande de l'édition donc ça n'est pas à la portée de tout le monde.

Jean-François

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 16 avr. 2020, 19:31

Jean-Francois a écrit : 16 avr. 2020, 18:02
Sebass a écrit : 16 avr. 2020, 17:22 Il peut être un peu plus compliqué d'éditer des citations sur un smartphone plutôt que sur un ordinateur, mais ça fonctionne aussi.
Encore faut-il avoir des neurones libres de se consacrer à la tâche. Quand ils sont tous en pause syndicale, c'est plus difficile.
J'ai beau mobiliser mes neurones sur smartphone, aucune magie ne fait apparaître un clavier et une souris. Pourtant, les deux sont parfois pratiques.

;) Hallu

Sebass

Message par Sebass » 16 avr. 2020, 20:08

Hallucigenia a écrit : 16 avr. 2020, 19:31 J'ai beau mobiliser mes neurones sur smartphone, aucune magie ne fait apparaître un clavier et une souris. Pourtant, les deux sont parfois pratiques.
Pratiques oui, plus rapides oui, mais pas indispensables.
Je sais pas sur iOs, mais sur Android, pour effacer un long texte à l'intérieur d'une citation, il suffit de "toucher et maintenir" le mot précédent le bout que tu veux garder, ça active un espèce de "mode de sélection", ne reste plus qu'à bouger les "curseurs" et faire un "backspace", rien qu'un assemblage de plus de 30 neurones ne saurait réaliser... :mrgreen:

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 16 avr. 2020, 20:24

Sebass a écrit : 16 avr. 2020, 20:08 Je sais pas cédent le bout, ça blage de plus de 30 neurones sa
Oublie pas l'alcool !
:mrgreen:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 avr. 2020, 20:53

Hallucigenia a écrit : 16 avr. 2020, 19:31J'ai beau mobiliser mes neurones sur smartphone, aucune magie ne fait apparaître un clavier et une souris
C'est parce que tu n'essaies pas assez fort :D

Jean-François

Répondre