Sebass a écrit : 17 avr. 2020, 00:04
julien99 a écrit : 16 avr. 2020, 22:19
...sur le monde liberticide qui nous pend au nez...
Les gens empilés par terre dans les couloirs des hôpitaux, c'est quoi, des acteurs ?
Es-tu fan de la méthode brésilienne ?
Et si les autorités sanitaires avaient largement sous-évalué la dangerosité et n'avaient pris aucune mesure particulière, ne crois-tu pas que le taux de mortalité, et les critiques, auraient étés plus sévères ?
Je ne vois pas le rapport entre l'instauration de mesures et de lois liberticides et la situation dans les hôtitaux, chose qui ne date pas d'aujourd'hui. Les urgentistes ont tiré la sonnette d'alarme depuis des années et tout particulier en 2019. Si vous fermez des hopitaux déjè surchargés, vous ne risquez pas d'avoir une situation saine dans les autres, surtout en période de surmortalité normale.
Ne nous refaites pas le coup du H1N1, SVP

Les arguments en 2009 étaient EXACTEMENT les mêmes.

En fin de compte, ça a fait un grand floutsch !
Vous vous concentrez sur quelques foyers régionaux sans tenir comptes des autres régions/pays, de leurs particularités, de leurs faiblesses sanitaires, l'évolution de la surmortalité.
Vous montrez aucun intérêt pour les autres pathologies évincées par le covid19 comme c’est le cas pour les infarctus du myocarde, les AVC et les victimes de l’Influenza qui semblent passer totalement inaperçus cette année/saison. Ce sont toutefois des indicateurs probant d’un comptage de victimes plus que douteux.
Il est évident que moins on teste pour la grippe saisonnière, moins on risque de trouver. Pas comme pour le covid, pour lequel on met le paquet. C’est simplement arithmétique.
Il n’y a pas de doute que la grippe saisonnière de cette année était tout sauf sévère, mais présente tout de même. Avec le covid qui rafle toutes les mises.