Je ne fais pas une fixation sur la carte, mais j'observe les graphiques d'évolutions qui sont plus parlantes.Lambert85 a écrit : 18 avr. 2020, 12:43C'est VOUS qui refusez de voir que la majorité des pays européens sont en bleu foncé sur la carte et que pas mal de pays ont eu des pics hebdomadaires supérieurs aux autres années ! L'épidémie n'est PAS encore terminée !
L'évolution par semaine est heureusement à la baisse après des semaines de confinement plus ou moins bien respecté ! On verra pour le futur. Ne vous réjouissez pas trop vite !
C'est VOUS qui citiez votre "modèle suédois sans confinement qui réussissait bien mieux que les autres"... ! Ben c'est raté, la Norvège qui a été plus stricte s'en sort mieux !
Le Luxembourg et l'Autriche n'ont pas une densité de population et surtout une discipline plus élevée que les pays du sud.
Coronavirus : une centaine de skieurs belges portent plainte contre le Tyrol
Vous nous proposez donc la théorie de la densité de population. Tout d'abord il faudra se mettre à l'évidence que la densité d'une population est régionale et se fout du fait qu'il y ait des frontières étatiques.
Si déjà vous nous évoquez la densité, qu'évoque pour vous la densité comme par exemple l'Allemagne, la côte d'azur (Menton jusqu'à Nice), le grand Est dans lequel j'habite, et comparativement la Sarre allemande qui est juste voisine ? Que faites-vous de toutes les grandes villes françaises comme Marseille, Lille, et bien entendu toutes les métropoles européennes ?
Si vraiment c'était un problème de densité, nous devrions avoir une répartition autre que sur quelques foyers sur lesquels les médias se sont concentrés à présent.