Bonjour.
Le polygraphe n'est pas admis en preuve au Canada. Il serait admissible en Belgique. Il y a des Belges sur le forum qui peuvent confirmer ? Peuvent-ils nous dire si quelqu'un a déjà été condamné grâce du détecteur de mensonges ?
Je crois qu'il est généralement admis sur les sites sceptiques qu'on peut déjouer relativement facilement le polygraphe.
I.
Le polygraphe en Belgique
Le polygraphe en Belgique
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Si je ne m'abuse, la dernière fois que la police a voulu s'en servir, et que la presse a relayé l'information, c'était lors de l'affaire Dutroux, pour vérifier ou invalider cette mystérieuse thèse des réseaux. Mais bon, à l'époque, on nageait dans une telle irrationalité en Belgique que le sceptique qui aurait osé mettre en doute l'efficacité du polygraphe aurait été immédiatement assimilé à un membre de ces fameux réseaux
Je vais me renseigner un peu plus...

Salut Adhemar.adhemar a écrit :Si je ne m'abuse, la dernière fois que la police a voulu s'en servir, et que la presse a relayé l'information, c'était lors de l'affaire Dutroux, pour vérifier ou invalider cette mystérieuse thèse des réseaux. Mais bon, à l'époque, on nageait dans une telle irrationalité en Belgique que le sceptique qui aurait osé mettre en doute l'efficacité du polygraphe aurait été immédiatement assimilé à un membre de ces fameux réseaux![]()
Merci de vérifier parce que si c'est le seul cas ou on a utilisé le polygraphe, ce serait abusif de dire qu'il est utilisé régulièrement en Belgique.
Ça semble être ce que veut faire croire un policier de Montréal dans ce reportage.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Re:
Si je me souviens bien, le polygraphe n'a été utilisé que lors de l'enquète, pas comme preuve lors du procès.
Il a été utilisé dans l'enquète "Dutroux" et des "tueurs du brabant".
Il me semble aussi que c'était un canadien qui était venu juste pour l'occasion avec sa machine et qu'il est retourné une fois son travail exécuté.
Tom
Il a été utilisé dans l'enquète "Dutroux" et des "tueurs du brabant".
Il me semble aussi que c'était un canadien qui était venu juste pour l'occasion avec sa machine et qu'il est retourné une fois son travail exécuté.
Tom