Quel est l'animal préféré des zozos, des zézés...
Quel est l'animal préféré des zozos, des zézés...
C'est ma question existentielle du jour.
En tant que zozo non-assumée mais tout de même préoccupée par les grandes questions de ce monde, je m'interroge sur le lien animal/humain.
J'ai eu une illumination aujourd'hui (après 2 tylenols la douleur est passée). J'ai fait l'acquisition depuis quelques semaines d'un beau petit chaton (c'est un vrai monstre, il massacre tous mes bas de nylon, sale bête), et je me surprends moi-même à troquer mon identité sur ce forum pour celle d'un gros matou quelque peu show-off, Et cela d'une façon tout à fait inconsciente, il va sans dire. Ce qui démontre sans l'ombre d'un doute que je suis possiblement en train de muter. Muter en je sais pas quoi, mais je mute.
Pas capable de me suivre, pas grave, j'me comprends.
Ma question est: est-ce que le chat serait l'animal de prédilection des sceptiques? Personnellement, je verrais plus un serpent, ou encore un scorpion (pas le signe, la bête, hein?)
Pour le zozo, le chien est tout indiqué je crois. Son sens du service, sa bonne humeur contagieuse, sa fidélité, son affection indéfectible. Bon, c'est vrai que pour l'haleine ça prend un p'tit coup de push-push de temps en temps, mais ce n'est qu'un détail comparativement aux nombreuses autres qualités.
Bon, j'ai fini de niaiser. C'est quoi votre bibitte préférée?
Sined
En tant que zozo non-assumée mais tout de même préoccupée par les grandes questions de ce monde, je m'interroge sur le lien animal/humain.
J'ai eu une illumination aujourd'hui (après 2 tylenols la douleur est passée). J'ai fait l'acquisition depuis quelques semaines d'un beau petit chaton (c'est un vrai monstre, il massacre tous mes bas de nylon, sale bête), et je me surprends moi-même à troquer mon identité sur ce forum pour celle d'un gros matou quelque peu show-off, Et cela d'une façon tout à fait inconsciente, il va sans dire. Ce qui démontre sans l'ombre d'un doute que je suis possiblement en train de muter. Muter en je sais pas quoi, mais je mute.
Pas capable de me suivre, pas grave, j'me comprends.
Ma question est: est-ce que le chat serait l'animal de prédilection des sceptiques? Personnellement, je verrais plus un serpent, ou encore un scorpion (pas le signe, la bête, hein?)
Pour le zozo, le chien est tout indiqué je crois. Son sens du service, sa bonne humeur contagieuse, sa fidélité, son affection indéfectible. Bon, c'est vrai que pour l'haleine ça prend un p'tit coup de push-push de temps en temps, mais ce n'est qu'un détail comparativement aux nombreuses autres qualités.
Bon, j'ai fini de niaiser. C'est quoi votre bibitte préférée?
Sined
Re: Quel est l'animal préféré des zozos, des zézés...
Et madame minouvotre gourou avec son filou a t'elle bon gout?Sined a écrit :Ma question est: est-ce que le chat serait l'animal de prédilection des sceptiques? Personnellement, je verrais plus un serpent, ou encore un scorpion (pas le signe, la bête, hein?)

----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Le rosbif n'est pas loin derrière
Salut Sined,
Tu dis :
Que tu aies fini de niaiser ne vaut que pour toi. Pas pour moi.Bon, j'ai fini de niaiser. C'est quoi votre bibitte préférée?
Moi, mon animal préféré, c'est le poulet rôti.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Sined a écrit : C'est quoi votre bibitte préférée?
Tout dépend de la sauce.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
- Modérateur
La scolopendre (vidéo déconseillée aux âmes sensibles). (J'avais envie de faire plaisir aux zozos, qui ont autant de psychologie qu'une pomme de terre avariée....)Sined a écrit :Bon, j'ai fini de niaiser. C'est quoi votre bibitte préférée?

“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Apparemment aucun zézé n'aime les animaux autre part que dans son assiette. Bizarre alors que dans le post d'Orphée ils se sont empressés de dire que si si ils étaient sensibles eux aussi et avaient beaucoup d'affection pour nos amis les betes.
Qu'est ce qu'il y a les zézés, ca fait nunuche d'aimer les animaux dans votre monde?
Allez pour te répondre Sined en ce qui me concerne j'adore particulierement les tigres et les dauphins mais aussi un tas d'autres animaux moins exotiques et moins classes.

Allez pour te répondre Sined en ce qui me concerne j'adore particulierement les tigres et les dauphins mais aussi un tas d'autres animaux moins exotiques et moins classes.
T'as oublié de préciser "sauf ces débiles de zozos qui pensent pas comme il faut, c'est a dire pas comme moi!". Ca fait deja un bon gros paquet de gens que t'aimes pas, et pour aller plus loin, que tu méprises et déteste. Met toi au cannibalisme.Curieux a écrit : j'aime les gens
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
J'apprécie beaucoup l'hirondelle bicolore. La beauté de son vol est remarquable.

Je suggère Lil'Shao pour l'ensemble de son oeuvre.est ce qu il y a des animaux inutiles dans notre bio diversité???

Moi j'aime bien les fourmis.bobiel a écrit :est ce qu il y a des animaux inutiles dans notre bio diversité???
ex: rats d egouts, pigeons urbains, cafarrds???
vous en pensez quoi???
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Aimes-tu les gâteaux?
Salut curieux,
Tu dis :
Aimes tu les gâteaux?Donc, j'aime pas les bêtes, je les bouffe,
j'aime les gens, je les bouffe pas.
Logique

Re: Aimes-tu les gâteaux?
Oui et je les bouffe, mais les gateaux ne sont pas vivants, sinon, là je les bouffe pas.Denis a écrit : Salut curieux,
Tu dis :Aimes tu les gâteaux?Donc, j'aime pas les bêtes, je les bouffe,
j'aime les gens, je les bouffe pas.
Logique
Denis
De toutes façons c'est logique, ceux qui aiment les chats ne les bouffent pas.

Alors moi c'est avant tout les chats. J'ai jamais accroché aux chiens, trop collants, ils demandent trop d'attention et de temps. Le côté lêche-bottes du chien me dérange vraiment. Un chat il vit sa vie à côté de toi sans t'emmerder, c'est juste comme un colocataire qu'on héberge et nourrit à vie et qui passe son temps à vous ignorer (sauf quand il a faim). Franchement je préfère ça.
Sinon en dehors des animaux de compagnie, j'adore les oiseaux et surtout les insectes. Je suis incapable par exemple de tuer un insecte chez moi. Il m'est arrivé d'avoir des araignées qui construisaient leur toile à partir de l'une de mes fenêtres, je n'ai pas eu d'autre choix que de ne plus jamais ouvrir cette fenêtre, sinon j'aurais eu honte d'avoir anéanti le patient travail de mon araignée.
Sinon en dehors des animaux de compagnie, j'adore les oiseaux et surtout les insectes. Je suis incapable par exemple de tuer un insecte chez moi. Il m'est arrivé d'avoir des araignées qui construisaient leur toile à partir de l'une de mes fenêtres, je n'ai pas eu d'autre choix que de ne plus jamais ouvrir cette fenêtre, sinon j'aurais eu honte d'avoir anéanti le patient travail de mon araignée.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)
Salut Gaël.
On doit avoir un ascendant bouddhiste.
I.
Si tu t'organise un peu ça demande pas tant de temps que ça un chien. De plus ça peut dormir 20h. par jour (le mien en tout cas). Pour les sédentaires c'est excellent puisque ça les oblige quand même à sortir 2-3 fois par jour.Gaël a écrit :Alors moi c'est avant tout les chats. J'ai jamais accroché aux chiens, trop collants, ils demandent trop d'attention et de temps.
J'en ai déjà parlé mais j'ai la même relation que toi avec les insectes, il faut vraiment qu'il n'y ait aucune autre solution pour que j'en "abatte" un. Dans la maison si j'en vois je les capture et les remet dehors.Gaël a écrit : Sinon en dehors des animaux de compagnie, j'adore les oiseaux et surtout les insectes. Je suis incapable par exemple de tuer un insecte chez moi. Il m'est arrivé d'avoir des araignées qui construisaient leur toile à partir de l'une de mes fenêtres, je n'ai pas eu d'autre choix que de ne plus jamais ouvrir cette fenêtre, sinon j'aurais eu honte d'avoir anéanti le patient travail de mon araignée.
On doit avoir un ascendant bouddhiste.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
Avis aux intéressés
Salut Gaël,
Tu dis :
Moi aussi.Alors moi c'est avant tout les chats.
Quand j'ai déclaré que mon animal préféré était le poulet rôti, je plaisantais. Une fois n'est pas coutume.
Si deux kidnappeurs m'enlevaient ma chatte et mon poulet rôti et demandaient chacun une rançon pour me les rendre intacts, celui qui a kidnappé ma chatte aurait beaucoup plus de chances de me faire vider mon compte de banque.
Avis aux intéressés. Ou plutôt non. J'ai rien dit.

-
- Modérateur
C'est vrai qu'elles peuvent être fascinantes (en passant, ce ne sont pas des insectes). Plus que les toiles, ce sont les danses nuptiales de certaines espèces qui m'impressionnent par leur complexité. C'est probablement un de leurs talents les moins connus.Gaël a écrit :Il m'est arrivé d'avoir des araignées qui construisaient leur toile à partir de l'une de mes fenêtres, je n'ai pas eu d'autre choix que de ne plus jamais ouvrir cette fenêtre, sinon j'aurais eu honte d'avoir anéanti le patient travail de mon araignée.
Je me souviens d'une présentation à un congrès de la Society for Neuroscience. le chercheur avait montré de longs extraits de ces danses, très rythmées, dont le dernier faisait un parallèle amusant avec des danseurs de flamenco.
Si on enlève le temps de manger et quelques promenades, ça laisse encore 2 heures de "colle"Invité a écrit :De plus ça peut dormir 20h. par jour (le mien en tout cas)

Jean-François
Salut JF.Jean-Francois a écrit :Plus que les toiles, ce sont les danses nuptiales de certaines espèces qui m'impressionnent par leur complexité. C'est probablement un de leurs talents les moins connus.
Jean-François
J'arrive pas à voir aucun vidéo sur cette page. Problème d'encodage codec peut-être ?
I.
Gaël a écrit :Alors moi c'est avant tout les chats. J'ai jamais accroché aux chiens, trop collants, ils demandent trop d'attention et de temps. Le côté lêche-bottes du chien me dérange vraiment. Un chat il vit sa vie à côté de toi sans t'emmerder, c'est juste comme un colocataire qu'on héberge et nourrit à vie et qui passe son temps à vous ignorer (sauf quand il a faim). Franchement je préfère ça.
Et la p"tit bébite qui partage ton lit t'aimerais peut-etre mieux son coté chien que son coté chat selon ta définition.
Bon, pour ma part quand j'ai envie d'une interaction je parle a mon chien ou quand j'ai pas envie d'interaction je parle a mes chats ou a ma copine.

J'avoue que cela m'a efleuré l'esprit au meme moment que je pitonnais la phrase.Invité a écrit :Ou tu viens faire ton tour sur le forum.ti-poil a écrit :quand j'ai pas envie d'interaction je parle a mes chats ou a ma copine.![]()
I.
Ca doit etre ca lire entre les lignes.

Qu'a tu comme chien? Un paresseux.

-
- Modérateur
Ouais, vu le nombre de problèmes que tu as c'est l'histoire du cordonnier mal chausséInvité a écrit :J'arrive pas à voir aucun vidéo sur cette page. Problème d'encodage codec peut-être ?

Jean-François
* Comme celle-là. On trouve trois vidéos sous "Courtship behavior", correspondant à trois phases de la parade.
Même si c'est pas vraiment des bibittes, j'éprouve une grande fascination pour les myxomycètes, notamment Dictyostelium discoideum :Sined a écrit :C'est quoi votre bibitte préférée?
http://lpmcn.univ-lyon1.fr/~rieu/dicty.htm
(cela dit, c'est pas très affectueux

La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)