CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
unptitgab

Re: CoronaVirus

Message par unptitgab » 28 avr. 2020, 12:21

Lambert85 a écrit : 28 avr. 2020, 08:53 Je ne pense pas que des conspirozozos comme julien accepteraient de charger ce genre d'applications !
Je ne pense pas être particulièrement conspirationniste, mais un logiciel de traçage est la limite entre risque et liberté que je refuse de franchir.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

julien99

Message par julien99 » 28 avr. 2020, 12:33

Ce Monsieur a manqué d'honnêteté et je pense que c'est par pure lâcheté politique. Mais c'est peut être une simple omission de sa part et j'ai peut-être mal évalué mon degré de paranoïa. Mais avez-vous des preuves pour dire que c'était une omission involontaire et inconsciente de sa part? Moi, non.
Comme dit Michel Colon : "Traiter de complotiste est l'argument de l'avocat qui sait que son dossier est vide"
Il faut toutefois déplorer que tous ceux qui ne vont pas dans le sens des médias sont lynchés sur la place publique. Raoult a encore eu l’opportunité et la chance de pouvoir s’exprimer.
Mais que ce soit en Allemagne ou en France, le débat contradictoire n’existe simplement pas. Même Streeck (Etude Heinsberg) est mis à rude épreuve en raison des premières conclusions qu’il a émises. On sent qu’il est vraiment sur la défensive et n’ose pas s’exprimer comme il voudrait.
Tous les autres virologues, infectiologues, médecins légiste qui ont osé se dresser contre l’opinion publique ont été écarté d’office et étiquetés comme des pestiférés.
Pour des pays dit de liberté d’expression, je vous en prie… :croix: :mitraille:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

unptitgab

Message par unptitgab » 28 avr. 2020, 13:05

julien99 a écrit : 28 avr. 2020, 12:33 Pour des pays dit de liberté d’expression, je vous en prie… :croix: :mitraille:
Un sujet scientifique n'est pas une affaire d'opinions, mais de faits, la question de la liberté d'expression n'a rien à voir ici et quand il sera question de la vaccination, si le vaccin est possible, les anti vaccins n'auront pas plus à avoir la parole l'ignorance n'est pas une liberté et vouloir mettre sur une forme d'égalité n'importe quel discours est de la bêtise et les débats n'ont même pas à avoir lieu.
Que la liberté d'expression soit totale sur des points de vues moraux, politiques ou artistiques sans souci, mais là réalité elle est ou elle n'est pas, elle ne débat pas.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

nikola

Message par nikola » 28 avr. 2020, 13:08

julien99 a écrit : 28 avr. 2020, 12:33 Comme dit Michel Colon : "Traiter de complotiste est l'argument de l'avocat qui sait que son dossier est vide"
Même quand le type en face est complotiste ? :hausse:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

julien99

Message par julien99 » 28 avr. 2020, 16:45

Les chiffres Euro momo semaine 17 sont publiés.
Petit bilan pays par pays :
Autriche : courbe plate léger dépassement de la barre zéro en chute libre en-dessous du seuil zéro. Etonnant, non ?
Danemark-Estonie-Luxembourg-Malte-Norvège-Portugal : ligne plate frôlant la barre zéro 0 de surmortalité cette année. Etonnant, non ?
Finlande-Allemagne-Grece-Finlande-Irlande-Hongrie : ligne plate 0 % de surmortalité cette année. Etonnant, non ?
Suisse : bref pic en déclin évident. Etonnant ? Pas trop ! Un peu quand-même
Belgique-France-Pays-Bas-Italie-Espagne : courbe en déclin brutal se rapprochant doucement de la barre zéro, ce après un pic important.
Suède : petit pic avec une courbe définitivement en déclin. A ce rythme, la courbe va vite retrouver son niveau zéro. Il y aura toujours un certain Lambert qui tient les graphiques dans le mauvais sens, prétendant contre vents et marais que le nombre de cas augmente, tout ça parce qu’il est incapable de digérer et replacer dans leur contexte quelques chiffres en valeur absolue.
La grande question est l’explosion un peu trop brutale de la Grande Bretagne, surtout pour l’Angleterre. Pour l’instant, je n’ai aucune explication plausible pour ce niveau et retard par rapport aux autres pays européens. Mais je sens qu’on trouvera bientôt la réponse, n’est-ce pas ?
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

julien99

Message par julien99 » 28 avr. 2020, 16:47

unptitgab a écrit : 28 avr. 2020, 13:05
julien99 a écrit : 28 avr. 2020, 12:33 Pour des pays dit de liberté d’expression, je vous en prie… :croix: :mitraille:
Un sujet scientifique n'est pas une affaire d'opinions, mais de faits, la question de la liberté d'expression n'a rien à voir ici et quand il sera question de la vaccination, si le vaccin est possible, les anti vaccins n'auront pas plus à avoir la parole l'ignorance n'est pas une liberté et vouloir mettre sur une forme d'égalité n'importe quel discours est de la bêtise et les débats n'ont même pas à avoir lieu.
Que la liberté d'expression soit totale sur des points de vues moraux, politiques ou artistiques sans souci, mais là réalité elle est ou elle n'est pas, elle ne débat pas.
Mouais, même pour les scientifiques qui ont un titre de virologue, infectiologue, Médecin légiste...pas droit à la parole non plus !
Espèce de facho en herbe ! :mrgreen:

unptitgab

Message par unptitgab » 28 avr. 2020, 16:57

julien99 a écrit : 28 avr. 2020, 16:45 Belgique-France-Pays-Bas-Italie-Espagne : courbe en déclin brutal se rapprochant doucement de la barre zéro, ce après un pic important.
Vous lisez les légendes quand vous voulez interpréter un graphe ? Je ne pense pas, sinon cela fait longtemps que cesse riez de nous bassiner avec vos déclins brutaux qui ne correspondent qu'à l'attente d'actualisation et qui ne peuvent être que plus bas que la réalité l'ensemble des données n'étant pas présentes.

shisha

Message par shisha » 28 avr. 2020, 17:05

Existe t-il des études qui montrent que pour qu'une épidémie s'arrête il faudrait que 70% de la population soit touchée ?

Inso

Message par Inso » 28 avr. 2020, 17:20

shisha a écrit : 28 avr. 2020, 17:05 Existe t-il des études qui montrent que pour qu'une épidémie s'arrête il faudrait que 70% de la population soit touchée ?
L'immunité de groupe dépend essentiellement du taux de contagion (R0) de la maladie. Pour le covid-19, le R0 est souvent estimé entre 2 et 3, L'immunité de groupe serai atteinte entre 55 et 65% de la population immune
Mais certaines études (DCD US) estiment le R0 à plus de 5 (soit une immunité établie à + 80%).

Ceci si l'immunité à cette maladie est acquise, ce qui n'est pas certain.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

issigi

Message par issigi » 28 avr. 2020, 18:17

..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 avr. 2020, 18:40

Comme déjà expliqué mille fois à cet autiste de julien, il est logique que les mesures qui ont permis d'applanir la courbe, ont fait que la surmortalité HEBDOMADAIRE ne dépasse pas longtemps la moyenne des autres années ! Au cumul par contre on a une surmortalité dans beaucoup de pays touchés. Et l'épidémie n'est pas encore temrinée !!!!
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Inso

Message par Inso » 28 avr. 2020, 19:17

Une petite question:
On fait souvent référence à l'Allemagne pour sa bonne gestion de la crise (et avec raison).
- Allemagne : 159 000 cas pour 6 100 décès, soit 74/million d'habitant
- France : 166 000 cas pour 22 300 décès, soit 357/million d'habitant

Pourquoi ne fait-on pas référence à des pays qui ont beaucoup de cas et un nombre de décès faibles:
- Russie : 93 000 cas pour 867 décès, soit 6/million
- Turquie : 115 000 cas pour 3 000 décès, soit 35/million
- Brésil : 68 000 cas pour 4 600 décès, soit 22/million
...
Chiffres de worldometer

Bon, je connais sans doute une partie de la réponse, mais je voulais avoir vos avis :a4:
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 avr. 2020, 19:24

Tous les pays ne testent pas (ou ne veulent pas tester) les personnes décédées. Certains pays ne tiennent pas compte des décès en dehors du système hospitalier (maison ou maisons de retraite).

julien99

Message par julien99 » 28 avr. 2020, 19:42

Lambert85 a écrit : 28 avr. 2020, 18:40 Comme déjà expliqué mille fois à cet autiste de julien, il est logique que les mesures qui ont permis d'applanir la courbe, ont fait que la surmortalité HEBDOMADAIRE ne dépasse pas longtemps la moyenne des autres années ! Au cumul par contre on a une surmortalité dans beaucoup de pays touchés. Et l'épidémie n'est pas encore temrinée !!!!
Ca fait 3 ou même 4 semaines que vous me chantez la même chanson.
La crise n'est pas finie, les chiffres vont être réactualisés prochainement. Gnagnagna...Tralalère....et rond et rond vous les pt'is cons....

Il n'y a qu'une courbe (Angleterre) qui pose problème sur les 17 pays. Et je vous trouverai la raison, tôt ou tard.
Toutes les autres courbes sont bien en baisse, si vous ne tenez pas votre graphique à l'envers.

julien99

Message par julien99 » 28 avr. 2020, 19:44

Ouais, c'est quoi votre message mis à part le fait que vous relayez de la presse à sensationnalisme ? :roll:

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 28 avr. 2020, 19:45

La crise n'est pas finie, les chiffres vont être réactualisés prochainement. Gnagnagna...Tralalère....et rond et rond vous les pt'is cons....

Il n'y a qu'une courbe (Angleterre) qui pose problème sur les 17 pays. Et je vous trouverai la raison, tôt ou tard.
On n'en doute pas, gros con !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 avr. 2020, 19:48

Je vais vous donner un indice pour l'Angleterre, Johnson a tardé à confiner.

julien99

Message par julien99 » 28 avr. 2020, 20:05

Lambert85 a écrit : 28 avr. 2020, 19:48 Je vais vous donner un indice pour l'Angleterre, Johnson a tardé à confiner.
Sans blagues ! :ouch:
N'oubliez surtout pas de consulter le graphiques des pays qui n'ont pas confiné du tout, ou un petit peu, ceux qui ont une surmortalité nulle malgré la grippe de saison, etc...
:fesses:

julien99

Message par julien99 » 28 avr. 2020, 20:06

Wooden Ali a écrit : 28 avr. 2020, 19:45

On n'en doute pas, gros con !
Et vous vous avez un gros problème d'argumentation et d'éducation par-dessus :lol:

issigi

Message par issigi » 28 avr. 2020, 20:18

julien99 a écrit : 28 avr. 2020, 19:44
Ouais, c'est quoi votre message mis à part le fait que vous relayez de la presse à sensationnalisme ? :roll:
à vous de voir.

on aurait pu ne rien dévoiler de toute cette affaire et laisser courir. selon vous, en conséquence, l'écho médiatique, tous azimuts, en rendrait compte sobrement et avec toute la pertinence que requiert le bon peuple au maintient de l'ordre public ?
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..

julien99

Message par julien99 » 28 avr. 2020, 22:11

issigi a écrit : 28 avr. 2020, 20:18
à vous de voir.

on aurait pu ne rien dévoiler de toute cette affaire et laisser courir. selon vous, en conséquence, l'écho médiatique, tous azimuts, en rendrait compte sobrement et avec toute la pertinence que requiert le bon peuple au maintient de l'ordre public ?
Perso, je vois dans ce genre d'infos des éléments particulièrement anxiogènes basés sur un cas isolé dignes d'un grand journal de 20h.
Ce sont des manipulations psychologiques perverses exploitant à fond nos émotions afin que nous nous focalisions sur l'aspect d'un problème aussi insignifiant qu'il soit (par le nombre de cas bien-entendu) et en nous terrorisant ainsi avec une catastrophe qui pourrait tout aussi bien nous arriver personnellement ou à nos proches.
C'est d'une grande intelligence de la part de nos médias, mais alors quelle bassesse ! :a8:
Suis-je assez clair ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 avr. 2020, 22:34

Pauvre con. Vous faites pitié.

Spartacus

Message par Spartacus » 28 avr. 2020, 22:40

julien99 a écrit : 28 avr. 2020, 22:11
issigi a écrit : 28 avr. 2020, 20:18
à vous de voir.

Perso, je vois dans ce genre d'infos des éléments particulièrement anxiogènes basés sur un cas isolé dignes d'un grand journal de 20h.
Ce sont des manipulations psychologiques perverses exploitant à fond nos émotions afin que nous nous focalisions sur l'aspect d'un problème aussi insignifiant qu'il soit (par le nombre de cas bien-entendu) et en nous terrorisant ainsi avec une catastrophe qui pourrait tout aussi bien nous arriver personnellement ou à nos proches.
C'est d'une grande intelligence de la part de nos médias, mais alors quelle bassesse ! :a8:
Suis-je assez clair ?
Donc le Capital globalisé est en train de sciemment faire psychoter ses docile serviteurs :? :? :?

Après c'est peut etre plus compliqué que ça...ou bien plus simple !...Je sais pas ! Je sais plus si le complotisme tends vers à plus de complexification ou plus de simplification ( les choses sont en vérité plus simple !...les choses sont en vérité beaucoup plus complexe !!!). Tout n'est pas monolithique dans la stratégie de domination global du justement Capital globalisé : un temps il a besoin de foutre les chocottes au gens ! un autre il a besoin d'une population bien docile.

Ou peut etre tout ça relève trop du complotisme et que la vérité et bien plus simple...ou plus complexe 8=)

Spartacus

Message par Spartacus » 28 avr. 2020, 22:42

Lambert85 a écrit : 28 avr. 2020, 22:34 Pauvre con. Vous faites pitié.
j'aimerai une photo de toi ! Tu penses que c'est faisables :D

julien99

Message par julien99 » 28 avr. 2020, 22:45

D'après une étude de l'OMS, il n'y a pas beaucoup d’intérêt au confinement :
https://heise.cloudimg.io/width/2000/q7 ... e0e416.png
Source :
https://www.ecdc.europa.eu/sites/defaul ... demics.pdf

En fin de compte, il suffit d'avoir une système de santé à la hauteur.

Répondre