Pas uniquement des pauvres. Il y aussi les gens démunis avec leurs enfants. On peut être de classe moyenne voire haute et être à bout psychologiquement. Il y a la fragilité économique ET psycho-relationnelle. Des gens qui galèrent grave dans la vie, vont amener leurs enfants à l'école... Et certains vont forcément le chopper et donc dans ces certains, certains vont être sérieusement handicapés voire morts. Pas sûr que ça aide ces certains aux inégalités sociales... dans l'après-coup.LoutredeMer a écrit : 28 avr. 2020, 21:20+10nikola a écrit : 28 avr. 2020, 21:10 Mouais, le coup des inégalités sociales.
D’une part les pauvres vont envoyer leurs gosses à l’école parce que pas trop le choix.
D’autre part, c’est bien la première fois que je les vois se préoccuper des inégalités sociales.
1ère vague : nettoyage chez les vieux
2ème vague : nettoyage chez les pauvres...![]()
Ce qui est sûr néanmoins, c'est que personne veut changer son mode de vie et que repartir comme en 2019,.. va nous occasionner d'autres pandémies et bien d'autres catastrophes bien pires encore...
Mais comme dit Laurent Alexandre, grand cornucopién, défenseur du mode vie techno-scientifique sans limite : " il y aura quand même de belles choses dans l'avenir..." Oui, même un cancereux en phase terminal peut vivre de belles choses, je vous le confirme... Mais je ne sais pas qui veut ça...
On est d'accord qu'à part dire qu'on sait ralentir, non pas l’extension mais, l'accélération du virus en France... il y a pas beaucoup de bonnes nouvelles.