Ou trop, ou pas assez

J'ai vu de très très vieux porter... pire
Il y a un âge où le ridicule ne tue plus, ou alors on ne sait pas que c'est le ridicule qui a tuer

Ou trop, ou pas assez
Une thérapie pour trouble phobique.Mielly a écrit : 01 mai 2020, 15:10 Le masque, oui mais encore faut-il savoir l'utiliser à bon escient!
Dans l'épicerie de mon village où je vais régulièrement faire mes courses, Ô combien de personnes ai-je vu arborant leur masque tout en le trifouillant allègrement (ça-chatouille-en-dessous-je-l'enlève-je-le-remets)![]()
![]()
En ce qui me concerne, j'ai un gros soucis, je suis claustrophobe et je fais des malaises lorsque j'en porte. Sérieusement. Je pense donc me rabattre sur une visière, je ne vois pas d'autre solution...
Légèrement plus dispendieux que les autres, 20$ au lieu de 15$ en moyenne.Des clients travaillant dans le domaine de la santé nous ont demandé de leur fabriquer des masques lavables. Nous en avons donc développé un modèle et nous le mettons disponible ici. Les plis permettent un ajustement qui couvre bien. Aucune couture au milieu devant pour une meilleure protection. Une ouverture au bas du masque (à l'intérieur) permet d'y glisser un filtre si nécessaire. Filtre non inclus. Un broche au niveau du nez permet un bon ajustement.
Popeline tissée serrée, 100% coton. Doublure: 50% coton, 50% polyester pour un séchage plus rapide, surtout lorsque porté. Broche de métal au niveau du nez pour ajustement. Élastiques translucides de plastique (100% polyuréthane, sans latex) pour accrocher derrière les oreilles. Type plissé pour s'ajuster à la grandeur du visage.
Diamètre moyen du virus Covid 19: 0,1 micronDictionnairErroné a écrit : 05 mai 2020, 18:12 Pour le filtre, je me demande si une découpe de filtre à café aiderait?
Il semble que certains filtres comme ceux utilisés dans les purificateurs d'air maison peuvent filtrer jusqu'à 0,3 micron. Je me demande si c'est le filtre au charbon qui fait le travail?Arensor a écrit : 05 mai 2020, 18:47 Diamètre moyen du virus Covid 19: 0,1 micron
Diamètre moyen du papier filtre café: 15 microns et hydrophilie garantie.
A vous de voir l'intérêt...![]()
Normal, comme beaucoup...
Posez-vous d'abord la question: pourquoi je veux porter un masque (ou pourquoi dans certaines situations, comme les transports en commun, on va m'obliger d'en porter un) ?Il semblerait que j'ai le choix entre le masque grand public et les masques chirurgicaux. Que me conseillez-vous s'il vous plaît?
Le charbon actif bloque certains gaz mais pas les particules.DictionnairErroné a écrit : 05 mai 2020, 19:04 Il semble que certains filtres comme ceux utilisés dans les purificateurs d'air maison peuvent filtrer jusqu'à 0,3 micron. Je me demande si c'est le filtre au charbon qui fait le travail?
Finalement les filtres qu'on utilise sont sous le principe de blocage par collision?Arensor a écrit : 05 mai 2020, 19:20 Mais en général, la conception et les dimensions de ces filtres hepa est telle qu'il vous sera difficile de les utiliser sur le nez...![]()
Mais là, tu suppose implicitement que le virus se balade tout seul dans l'air.Arensor a écrit : 05 mai 2020, 18:47 Diamètre moyen du virus Covid 19: 0,1 micron
Diamètre moyen du papier filtre café: 15 microns et hydrophilie garantie.
A vous de voir l'intérêt...![]()
Le diamètre des postillons que l'on peut émettre va de quelques microns à plusieurs centaines de microns.jean7 a écrit : 06 mai 2020, 08:04 Il faudrait connaitre la taille de la trottinette sur laquelle le virus est transporté.
AMHA si c'est pour porter toute la journée il vaut mieux choisir en fonction du confort que de la performance.LePsychoSophe a écrit : 05 mai 2020, 13:56 Il semblerait que j'ai le choix entre le masque grand public et les masques chirurgicaux. Que me conseillez-vous s'il vous plaît?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit