Quel est l'animal préféré des zozos, des zézés...

Ici, on discute de sujets variés...
ti-poil

Message par ti-poil » 19 mai 2006, 01:01

Invité a écrit :
ti-poil a écrit :Qu'a tu comme chien? Un paresseux. :?:
Presque

I.
Y'a pas l'air d'une jeunesse ton chien? Ce qui expliquerait qu'il dort 20 heures par jours.

Sinon a tu vu labra?
Oui, labra....dort. :)

Avec la tete qu'il a, serais curieux de voir la tete du maitre comme dans l'annonce fido. :mrgreen:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Invité

Message par Invité » 19 mai 2006, 01:11

ti-poil a écrit :Y'a pas l'air d'une jeunesse ton chien? Ce qui expliquerait qu'il dort 20 heures par jours.
LOL. Sur la photo il avait 2 ans !

Aujourd'hui il en a 8 mais une tête de chien ça change pas trop avec les années alors son apparence a pas trop changé. Il dort beaucoup parce qu'il fait de l'arthrite et ses articulations sont pas mal endommagées. Alors il hésite à se lever trop souvent.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Sined

Message par Sined » 19 mai 2006, 01:33

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses mais je reste encore sur ma faim... Allons explorer encore plus profondément ce lien bête/bébête....

Pour cela, j'ai besoin de votre totale concentration et surtout, imagination. Allez les zézés, vous êtes capables vous aussi... MÉ OUI...

Imaginez que la terre est peuplée soit de zézés (pour les zozos) ou de zozos (pour les zézés). Vous n'avez d'autre choix que de vous expatrier vers une île totalement déserte. Vous ne pouvez apporter qu'un animal comme compagnon pour le reste de votre existence. Ce serait lequel? (attention pas de triche, pas le droit de répondre un zozo (pour les zézés) ou un zézé (pour les zozos).

Soyez sérieux que diable!

Sined

Invité

Message par Invité » 19 mai 2006, 01:44

Sined a écrit :Imaginez que la terre est peuplée soit de zézés (pour les zozos) ou de zozos (pour les zézés). Vous n'avez d'autre choix que de vous expatrier vers une île totalement déserte. Sined
Salut.

Moi je suis un couci-couça alors je m'entend bien avec les zézés et les zozos.

Alors fuck l'ile déserte, je reste chez moi. :mrgreen:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

ti-poil

Message par ti-poil » 19 mai 2006, 02:41

Sined a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses mais je reste encore sur ma faim... Allons explorer encore plus profondément ce lien bête/bébête....

Pour cela, j'ai besoin de votre totale concentration et surtout, imagination. Allez les zézés, vous êtes capables vous aussi... MÉ OUI...

Imaginez que la terre est peuplée soit de zézés (pour les zozos) ou de zozos (pour les zézés). Vous n'avez d'autre choix que de vous expatrier vers une île totalement déserte. Vous ne pouvez apporter qu'un animal comme compagnon pour le reste de votre existence. Ce serait lequel? (attention pas de triche, pas le droit de répondre un zozo (pour les zézés) ou un zézé (pour les zozos).

Sined

Un très fort en chasse pour qu'il m'apporte la bouffe. 8)

Invité

Message par Invité » 19 mai 2006, 02:46

ti-poil a écrit :Un très fort en chasse pour qu'il m'apporte la bouffe. 8)
Tu veux dire que tu amènerais André !

Tourne lui jamais le dos.

I. :mrgreen:

ti-poil

Message par ti-poil » 19 mai 2006, 03:11

Invité a écrit :
ti-poil a écrit :Un très fort en chasse pour qu'il m'apporte la bouffe. 8)
Tu veux dire que tu amènerais André !

Tourne lui jamais le dos.

I. :mrgreen:
Ministère,il me semblait qu'on avait pas le droit de bibite. :D

Sinon j'exige un pont Jacque Cartier sur l'ile.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

J'emmène une femme !

Message par Hallucigenia » 19 mai 2006, 03:50

Hello,
Sined a écrit :Vous n'avez d'autre choix que de vous expatrier vers une île totalement déserte. Vous ne pouvez apporter qu'un animal comme compagnon pour le reste de votre existence. Ce serait lequel?
Dans ce cas extrème, je choisirai pour compagnon un animal commun : un homo sapiens sapiens. Un individu femelle de ce type, par exemple, me satisfairait pleinement.

Amicalement,

Hallucigenia

Sined

Re: J'emmène une femme !

Message par Sined » 19 mai 2006, 04:48

Salut,
Hallucigenia a écrit :
Dans ce cas extrème, je choisirai pour compagnon un animal commun : un homo sapiens sapiens. Un individu femelle de ce type, par exemple, me satisfairait pleinement.
Le problème avec cette "race" c'est que elle doit être d'accord pour partir avec vous. Croyez-vous qu'elle le serait? :lol!: Si non, il faut choisir une autre p'tite bête! :cheshire: :cheshire:

Sined

P.S. Et puis.... ça coûte cher d'entretien ce modèle!

Gaël

Message par Gaël » 19 mai 2006, 09:54

Sined a écrit :Vous n'avez d'autre choix que de vous expatrier vers une île totalement déserte. Vous ne pouvez apporter qu'un animal comme compagnon pour le reste de votre existence. Ce serait lequel? (attention pas de triche, pas le droit de répondre un zozo (pour les zézés) ou un zézé (pour les zozos).
Alors dans ce cas je prend un jeune chimpanze, pour les raisons suivantes :
- Je pourrais le dresser pour me trouver de la nourriture. Il sera sans doute meilleur que moi pour aller chercher des fruits dans les arbres.
- Un chimpanze, ça vit longtemps. Si je dois passer "le reste de mon existence" sur cette île, je préfère prendre un animal susceptible de me survivre. Pas un qui claque après 10 ans.

Evidemment, si l'île déserte est proche d'un pôle, j'adopterais plutôt un pingouin et je le dresserais pour me rapporter du poisson.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Mikaël

Message par Mikaël » 19 mai 2006, 10:04

Gaël,

Et moi qui pensait que ton animal préféré était l'oryctérope ;)

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

curieux

Message par curieux » 19 mai 2006, 14:52

Bonjour

bon là je réponds sérieusement. (j'attendais que Denis me sorte, donc t'aimes pas les chats, tu les bouffes... je ne répondrais que si on me le demande.)
Sur une ile déserte, ça sous-entend tout de même qu'elle est peuplée de bestioles ? Soit.

Dans ce cas, je m'en contenterais. En fait, je dis que je n'aime pas les bêtes, mais on a compris que ce n'est pas au pied de la lettre, je n'aime pas en avoir comme compagnie, c'est tout, je suis totalement incapable de leur faire des nuisances.
C'est à tel point que lors de mon dernier emmenagement, il y avait un nid d'hirondelles au coin d'une fenetre du haut, depuis aout dernier, il y a un double-rideau et cette fenêtre n'a jamais été ouverte pour ne pas les effaroucher.
Après tout, ils étaient là avant moi, ils sont prioritaires...

Et le matin nous sommes réveillés par les zozios qui crient pour avoir à bouffer. Heureux. C'est ainsi que je vois l'amour des bêtes.

Florence

Message par Florence » 19 mai 2006, 15:15

Sined
On peut emmener un couple ? Si oui, je choisis une variété de gallinacés quelconque. Et un livre de cuisine.

Sinon, de toute façon, sur une île, il doit bien y avoir des animaux marins à consom.... domestiquer.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 mai 2006, 15:19

Mikaël a écrit :Et moi qui pensait que ton animal préféré était l'oryctérope ;)
Gaël développe un début d'allergie aux animaux à ti-poil ras ;)

Ca marche, Invité?

Ajout pour Sined: un raton-laveur, j'ai horreur de faire la vaisselle.

Jean-François
Dernière modification par Jean-Francois le 19 mai 2006, 15:38, modifié 1 fois.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

bobiel

Message par bobiel » 19 mai 2006, 15:24

Florence a écrit :

Sined
On peut emmener un couple ? Si oui, je choisis une variété de gallinacés quelconque. Et un livre de cuisine.

Sinon, de toute façon, sur une île, il doit bien y avoir des animaux marins à consom.... domestiquer.
une vache pour avoir du lait puis de la viande plus tard!!!! :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 19 mai 2006, 15:36

bobiel a écrit : une vache pour avoir du lait puis de la viande plus tard!!!! :mrgreen:

Pfff ! Encore des fantasmes de citadin. On voit que vous n'avez jamais essayé de plumer une vache, vous ! Avez-vous par ailleurs songé au fait que, sur une ìle déserte, les débouchés fromagers sont sans avenir, et qu'il est impossible de toucher les subventions de l'UE pour vache allaitante ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

ti-poil

Message par ti-poil » 19 mai 2006, 18:19

bobiel a écrit :
Florence a écrit :

Sined

une vache pour avoir du lait puis de la viande plus tard!!!! :mrgreen:

Et pour faire la vaisselle,

S'ais pas pourquoi je pense a Florence a l'instant présent.
Quoique JF serait peut-etre pas mal non plus. :mrgreen:

Répondre