Excellent thriller à voir

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Répondre
Mielly

Excellent thriller à voir

Message par Mielly » 04 mai 2020, 23:48

Je souhaite partager avec vous un excellent thriller que je viens de voir.
Synopsis: Une femme d’affaires atteinte de maux mystérieux devient la proie d’un médecin avide de pouvoir et corrompu.
A voir!!!

https://www.youtube.com/watch?v=zYuuWFsllsU
L'essentiel pour le bonheur de la vie, c'est ce que l'on a en soi...

Raphaël

Re: Excellent thriller à voir

Message par Raphaël » 05 mai 2020, 04:24

Mielly a écrit : 04 mai 2020, 23:48 https://www.youtube.com/watch?v=zYuuWFsllsU
Je me cherchais un youtube à écouter justement.

Je vais regarder mais c'est mieux d'être bon, sinon grrrrrr ...

PhD Smith

Message par PhD Smith » 05 mai 2020, 04:36

Il y a La Clinique du Docteur H. de Mary Higgins Clark.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Mielly

Message par Mielly » 05 mai 2020, 11:33

Raphaël » 05 mai 2020, 04:24
Mielly a écrit : ↑04 mai 2020, 23:48
https://www.youtube.com/watch?v=zYuuWFsllsU
Je me cherchais un youtube à écouter justement.
Je vais regarder mais c'est mieux d'être bon, sinon grrrrrr ...
Alors, verdict? :a4:
PhD Smith » 05 mai 2020, 04:36
Il y a La Clinique du Docteur H. de Mary Higgins Clark.
J'adore Mary Higgins Clark, ne l'ai pas encore vu en film celui-là...

Raphaël

Message par Raphaël » 05 mai 2020, 12:39

Mielly a écrit : 05 mai 2020, 11:33 Alors, verdict? :a4:
grrrrrr ...

Mielly

Message par Mielly » 05 mai 2020, 15:04

grrrrrr ...
Arrête, t'es pas sérieux là?! :shock: :shock:

Raphaël

Message par Raphaël » 05 mai 2020, 21:43

Mielly a écrit : 05 mai 2020, 15:04 Arrête, t'es pas sérieux là?! :shock: :shock:
Ce n'est pas un mauvais film mais je suis déçu. Il y a un peu trop d’invraisemblances à mon goût.

N.B. Ne lisez pas le spoiler si vous avez l'intention de regarder le film.
Spoiler
Afficher
La femme (Ivy) qui perd connaissance deux fois durant le film et qui s'assomme violemment sur le plancher mais se relève sans aucune séquelle physique, le médecin qui tue (ou fait tuer) son ex-patiente, ensuite tente de faire tuer l'amie d'Ivy, le jour d'après poignarde à mort son complice et le jour suivant essaie de tuer Ivy ... Quatre meurtres (ou tentatives) un à la suite de l'autre c'est très exagéré, sans compter qu'il a aussi failli tuer sa secrétaire. N'importe qui de sensé n'essaierait pas de tuer quatre personnes de suite ayant eu des contacts récents avec lui, surtout dans un intervalle de temps aussi court.

La finale est tout aussi invraisemblable. Ivy qui devrait normalement être paralysée au complet peut se servir de ses bras pour ramper et réussi à pousser le médecin en bas des escalier aussitôt qu'il arrive et il devient paraplégique. C'est trop facile et pas du tout crédible.
Dernière modification par Raphaël le 06 mai 2020, 02:36, modifié 2 fois.

Mielly

Message par Mielly » 06 mai 2020, 00:31

Raphaël,
Oui bon pfffff ben moi qui suis pourtant très sélective j'ai vraiment aimé, je trouve le fil conducteur très intéressant et j'avais juste envie de vous le faire partager! D'autres pourraient aimer (quoique maintenant que tu as raconté tout le film jusqu'à la fin du coup plus vraiment d'intérêt merci! :evil: ) J'accepte bien entendu toutes les critiques (positives ou négatives mais là tu as foiré le truc. Bah je t'en veux pas mais moi aussi suis décue...

Raphaël

Message par Raphaël » 06 mai 2020, 00:36

Mielly a écrit : 06 mai 2020, 00:31 Raphaël,
Oui bon pfffff ben moi qui suis pourtant très sélective j'ai vraiment aimé, je trouve le fil conducteur très intéressant et j'avais juste envie de vous le faire partager! D'autres pourraient aimer (quoique maintenant que tu as raconté tout le film jusqu'à la fin du coup plus vraiment d'intérêt merci! :evil: )
Je l'ai mis en spoiler. :)

Mielly

Message par Mielly » 06 mai 2020, 00:43

Je l'ai mis en spoiler.
Mouais...
Dernière modification par Mielly le 06 mai 2020, 14:05, modifié 1 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 mai 2020, 03:51

Pas encore vu, je suis bon public. Le docteur avide de pouvoir et corrompu: c'est lui ?

Mielly

Message par Mielly » 06 mai 2020, 14:14

[ PhD Smith » 06 mai 2020, 03:51
Pas encore vu, je suis bon public. Le docteur avide de pouvoir et corrompu: c'est lui ?][/quote]

Non , c'est Ewan McGregor pas Hugh Laurie :a4:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 mai 2020, 02:09

Tu veux parler d'Obiwan ? Hm, ça vaut peut-être la peine. Mais je persiste le "docteur Maison" est la meilleure série depuis "Jeunes docteurs" (série annulée depuis longtemps et heureusement :mobylette: ). Exception: "Scrubs".

Dash

Message par Dash » 07 mai 2020, 09:39

PhD Smith a écrit : 06 mai 2020, 03:51 Pas encore vu, je suis bon public. Le docteur avide de pouvoir et corrompu: c'est lui ?
Putain, mais c’est dégueu la 4k!!! :?

Sauf quand je suis sur smartphone à l’extérieur de la maison, je consulte le forum (navigue sur le net, etc.) sur ma TV FULL HD 48 pouces/122cm qui est dans mon salon devant le canapé. J’ai une tour à côté du meuble et clavier/souris sans fil. C’est ce qui me sert de « TV~PC ludique » simultanément, car je n’ai plus de service de câblodistribution depuis quelques années (sinon j’ai 2 autres PC avec moniteurs dans d’autres pièces pour des usages plus ciblés).

Je m’explique, je clique sur le lien, mais sans mettre la fenêtre de YT en full screen et sans remarquer la note que la source est en 4k. Mais puisque ma TV a une résolution native de 1980 X 1080, ben, forcément, la diffusion se fait dans cette résolution (et à cause de mes prefs/settings sur YT).

Apères 30 secondes, je me dis « l’image est donc bien "clair et définie" », et je mets alors en full screen. Et là, beurk, bizarrement je me rends compte que le rendu, bien extrêmement clair et défini, est celui d’une vidéo et non pas d’un film (oui, c'est différent pour ceux qui connaissent). C’est-à-dire que j’ai l’impression de visionner une sitcom réalisée en vidéo et non pas sur film (ou équivalent numérique de nos jours, en 24p/30p, avec étalonnage artistique, etc.).

Bref, je sors du full screen et vérifie, et là je vois la mention « 4k » ainsi que le 60p (images/sec). :shock:

Ce qui est cool, et tout à propos sur ce forum, c’est que j’ai perçu ce rendu, j'ai eu cette impression avant d’avoir connaissance du format de la source et de sa cadence/sec, ce qui m’assure de ne pas avoir été influencé. Autrement dit, j’ai fait l’expérience « à l’aveugle ».

Et je n’aime pas du tout! Car le surplus de définitions et la cadence à 60p annulent complètement « l’effet cinéma » que mon cerveau interprète comme « pro » depuis tjrs. Il y a même des plans, plus accentués que d’autres selon les saisons, où l’on jurerait qu'ils ont été tournés en mode vidéo sans aucun étalonnage (« filtre ciné », si vous voulez, pour ceux qui ne connaissent pas) artistique. Bref, ça fait bcp trop « image de reportage/docu/news » ou « réelles ». Je n’aime pas du tout, malgré l'effet de clarté/deffinition.

J’avais déjà visionné un dessin animé et un docu en 4k (vraies sources 4k), il y a 2 ans, chez quelqu’un qui possède une TV 4k, mais l’effet n’était pas le même avec un docu et de l’animation. Mais là, je suis déçu et j’ai aucune envie de visionner des films et séries en 4k si c’est pour avoir ces effets « non pro/docu ». Parfait, je ne changerai pas de TV de si tôt! ;)

Note 1 : sur un portable et/ou un petit écran/moniteur/smartphone, l’effet est bcp moins prononcé.

Note 2 : j'ai déjà visionné toute la série House en DVD, et le rendu était « normal ».

Note 3 : pour ceux qui ne connaissent pas, même si l’on visionne sur un écran en full HD, quand la source a été tournée en 4k, on gagne quand même en qualité quand on visionne à plus basse résolution. Sinon, la cadence à 60p, c’est parfait pour le sport (à cause des mouvements rapides), mais pas vraiment pour la fiction, puisqu’on est habitué/conditionné depuis plus d’un siècle à les visionner sur pellicule en 24 i/s progressif (ou équivalent numérique de nos jours), ce que notre cerveau a associé à tout ce qui n’est pas réel, mais fictif, contrairement à la vidéo qui, elle, depuis le début des salles de nouvelles, des téléromans/sitcom et des docus ont toujours été enregistré (pour des questions de coûts et/ou de diffusion en temps réel) en demi-trame interlacées vidéo. C’est ce qui explique (entre autres, il y a le bokeh aussi qui était plus difficile à réaliser en vidéo, faut d’objectifs), mis à part la qualité du cadrage, de la lumière et de l’étalonnage (teinte) artistique, que vous n’aviez jamais le rendu d’un film lorsque vous filmiez avec vos anciennes caméra beta/VHS, dans les année80/90 (même avec une lumière parfaite).
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 15 mai 2020, 00:21

La vidéo n'est plus accessible.

Répondre