CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Re: CoronaVirus

Message par Cartaphilus » 05 mai 2020, 22:16

Salut à tous.
julien99 a écrit : 05 mai 2020, 20:42 D'après le constat du Dr Koehnlein, ce type de traitement avec cortisone, antibios et anti-viraux à haute dose, le patient ne pouvait faire autrement que de décéder après 10 jours et les traitements imuno-dépresseurs peuvent même s'avérer contre-indiqués dans le cas d'une pneumonie. Même l’intubation est remise en cause.
Vous faites référence à cet article, publié le 18 février 2020 ; le patient a été hospitalisé au huitième jour d'évolution symptomatique de la maladie le 22 janvier 2020 et est décédé le 27 janvier 2020, au sixième jour de son hospitalisation.

Ce patient n'a été intubé qu'après son arrêt cardiaque, à la suite de chute brutale de la saturation en oxygène à 60 % :
Le collectif d'auteurs a écrit :Despite receiving HFNC oxygen therapy (100% concentration, flow rate 40 L/min), oxygen saturation values decreased to 60%, and the patient had sudden cardiac arrest. He was immediately given invasive ventilation, chest compression, and adrenaline injection. Unfortunately, the rescue was not successful, and he died at 18:31 (Beijing time).
Donc ce patient n'a pas été intubé pendant le traitement ; il semblerait qu'il ait refusé une ventilation non invasive (« He refused ventilator support in the intensive care unit repeatedly because he suffered from claustrophobia »), et n'a reçu qu'une oxygénothérapie en oxygène pur à fort débit par sonde nasale.

Les auteurs rappellent aussi que la corticothérapie n'est pas le traitement systématique du Covid-19 (« Although corticosteroid treatment is not routinely recommended to be used for SARS-CoV-2 pneumonia »).

Dans la prise en charge de ce malade, je ne retrouve pas le nom du « Dr Koehnlein »...
« Ars longa,vita brevis,occasio praeceps, experimentum periculosum, iudicium difficile » (La vie est brève, l’art est long, l’occasion fugitive, l’expérience dangereuse, le jugement difficile). Certes, le jugement est difficile...
julien99 a écrit : 05 mai 2020, 20:42Alors je laisserai aux médecins d'apprécier l'impact des traitements et la présumée létalité inévitable.
Voilà de votre part une très sage décision.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

hal9000

Message par hal9000 » 05 mai 2020, 22:20

Jean-Francois a écrit : 05 mai 2020, 13:07 Ça revient à ce qu'est vivre en société. Si vous acceptez les bienfaits de vivre en société, il faut aussi en accepter les contraintes. Sinon, faites pression pour un mouvement qui renonce à certains de ses droits sociaux. Par exemple, faites pression pour porter une carte: "je veux être totalement libre de mes mouvements; en échange, ne me soignez surtout pas si j'attrape le virus". Si vous n'êtes pas suivi, il faudra accepter que vos concitoyens sont "liberticides".
Je serais d'accord si c'étaient mes concitoyens qui adoptent des mesures liberticides, mais on les leur impose, en leur mentant pour qu'ils l'acceptent. Parce que la très grande majorité de mes concitoyens sont toujours persuadés que le méchant virus fait 2% de morts, envoie 10% de ceux qu'il contamine en réanimation, qu'il y a moins de 150000 Français qui ont été contaminés, etc... Ce que je voudrais c'est qu'on dise la vérité, qu'il y ait un vrai débat public et que mes concitoyens décident de leur sort.
Ce que je pense c'est que si l'immunité peut se développer, elle se développe quand même lorsqu'il y a pistage et mesures prises pour limiter la progression car il y a des cas qui sont relativement asymptomatiques. Cela veut dire que même s'il y a pistage, etc., il y a des gens qui sont infectés mais qui ne sont pas (plus) détectés. Le pistage va limiter la progression du virus mais n'enrayera pas le développement d'une immunité (si elle se développe) dans une partie de la population. Cela pourrait signifier que si on s'en sort mieux, on continuera à s'en sortir mieux.
Ben non repérer les cas symptomatiques c'est déjà ce qu'on fait! Le pistage vise justement à repérer aussi les cas asymptomatiques en retraçant pour chaque personne contaminée le chemin de la contamination... Le rapport de l'Inserm qui a largement inspiré le plan de déconfinement français indique qu'il faut repérer au moins 75% des personnes contaminées (symptomatiques ou pas) pour que ce soit efficace. Dans ces conditions non l'immunité ne se développe plus du tout... On ne fait que mettre l'épidémie en pause jusqu'à ce que les gens en aient marre et acceptent enfin qu'il y ait une deuxième vague qui leur fasse atteindre malgré eux l'immunité qui leur permettra de retrouver une vie normale.

hal9000

Message par hal9000 » 05 mai 2020, 22:30

Lambert85 a écrit : 05 mai 2020, 22:15 Et s'il n'y a pas d'immunité de groupe, çà fera beaucoup de morts inutiles ! Encore plus grotesque !
Et si, et si... Dans le cas de la grippe saisonnière non plus on ne sait jamais s'il y aura une immunité acquise les années précédentes, le virus étant toujours différent, on ne sait pas s'il contaminera deux ou trois millions de personnes en France comme c'est toujours le cas ou la presque totalité de la population, on ne sait pas non plus dans quelle mesure le vaccin sera efficace... Mais on accepte ces incertitudes et on ne détruit pas la société pour essayer d'arrêter l'épidémie!
Il n'y a pas la moindre raison de penser qu'il n'y aura pas d'immunité ou qu'elle sera très limitée dans le temps, et tout indique que l'épidémie aurait de toute façon régressé avec ou sans confinement.
Voir en particulier: https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... PZ3ZCij3ew

julien99

Message par julien99 » 05 mai 2020, 22:38

DictionnairErroné a écrit : 05 mai 2020, 21:18
jean7 a écrit : 05 mai 2020, 15:39 Je ne suis pas un fan du confinement. Mais il me semble que pour avoir voulu jouer la carte de l'immunité de groupe acquise à la sauvage, on s'est mis dans un pétrin où il n'y a pas le choix. C'est ça ou saturation des urgences.
La forte majorité des décès se produisent dans les maisons pour aînés de toutes sortes. Ils crèvent dans leur chambre, ils sont toastés. Envoye à maison du bon dieu!
Les maisons de retraite, c'est fait un peu pour ça, non ? C'est là où les vieux sont supposer finir leurs jours, incapables de vivre seuls car malades, faibles, délaissés par les proches et fatigués de vivre.
Un petit influenza, un covid, une gastro ou une petite chute seront toujours là pour donner le petit coup de grâce.
Ce n'est pas pour rien qu'on considère ces établissements comme des "mouroirs".

Qu'il y ait beaucoup de décès dans ces établissements n'a donc rien de surprenant, n'est-ce pas ! :a8:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 05 mai 2020, 22:48

hal9000 a écrit : 05 mai 2020, 22:08 Mais à la fin si [...] alors que les autres se retrouveront [...] On verra à la fin [...]
hal9000 a écrit : 05 mai 2020, 22:30Et si, et si...
Une conjonction qui introduit une condition, l'emploi du futur...

Ne reprochons pas à autrui ce que l'on se permet.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

julien99

Message par julien99 » 05 mai 2020, 22:56

hal9000 a écrit : 05 mai 2020, 22:30
Lambert85 a écrit : 05 mai 2020, 22:15 Et s'il n'y a pas d'immunité de groupe, çà fera beaucoup de morts inutiles ! Encore plus grotesque !
Et si, et si... Dans le cas de la grippe saisonnière non plus on ne sait jamais s'il y aura une immunité acquise les années précédentes, le virus étant toujours différent, on ne sait pas s'il contaminera deux ou trois millions de personnes en France comme c'est toujours le cas ou la presque totalité de la population, on ne sait pas non plus dans quelle mesure le vaccin sera efficace... Mais on accepte ces incertitudes et on ne détruit pas la société pour essayer d'arrêter l'épidémie!
Il n'y a pas la moindre raison de penser qu'il n'y aura pas d'immunité ou qu'elle sera très limitée dans le temps, et tout indique que l'épidémie aurait de toute façon régressé avec ou sans confinement.
Voir en particulier: https://www.medrxiv.org/content/10.1101 ... PZ3ZCij3ew
Avec les résultats de l'étude de terrain De Heinsberg, ça confirme bien ce que je n'arrête pas de dire :
L'épidémie est finie. POINT BARRE.
Toutes les courbes y compris les taux de reproductions sont à la baisse en même en dessous de 1.
La courbe de reproduction de RKI était déjà à 0.7 AVANT le confinement en Allemagne.
Au risque de me répéter ici, car ça n'a l'air d'intéresser personne ici :roll:
Il n' y a que UK qui n'est pas revenue à la normalité, même sous-mortalité. Euro momo semaine 17 :
https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps/
C'est dingue tout de même. Sur la carte, les pays qui sont déjà redescendu au niveau zéro ou en-dessous sont toujours considérés comme "high" ou même "very high excess" :lol: S'il y a une âme charitable qui veut bien m'expliquer :P:
Dernière modification par julien99 le 05 mai 2020, 23:24, modifié 2 fois.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 mai 2020, 22:57

julien99 à DicoE a écrit : 05 mai 2020, 22:38 C'est là où les vieux []... délaissés par les proches et fatigués de vivre.

[...]
Ah bon? Tu as des stats là-dessus?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 05 mai 2020, 23:02

julien99 a écrit : 05 mai 2020, 22:38 Qu'il y ait beaucoup de décès dans ces établissements n'a donc rien de surprenant, n'est-ce pas ! :a8:
Non, parce que c'était prévisible depuis fort longtemps et rien n'a été fait pour en limiter les conséquences.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 mai 2020, 23:02

hal9000 a écrit : 05 mai 2020, 22:20Je serais d'accord si c'étaient mes concitoyens qui adoptent des mesures liberticides, mais on les leur impose
Ben continuez à faire leur éducation grâce aux chiffres que vous mieux connaitre mieux que tout le monde (chercheurs compris). La France est un pays démocratique.
On ne fait que mettre l'épidémie en pause jusqu'à ce que les gens en aient marre et acceptent enfin qu'il y ait une deuxième vague qui leur fasse atteindre malgré eux l'immunité qui leur permettra de retrouver une vie normal
Pourquoi Ceux-qui-vous-gouvernent feraient ce plan alors qu'il aurait été aussi simple de ne rien faire durant la première vague en leur vendant que ça les aideraient à retrouver une vie normale?

Sinon, mettre autant que possible l'épidémie en pause, ça ne vous parait pas une bonne idée? Surtout que:
Mais on accepte ces incertitudes et on ne détruit pas la société pour essayer d'arrêter l'épidémie!
Les incertitudes liées à la grippe sont moins incertaines que celles d'un virus dont on ignorait tout il y a moins de six mois et qui s'est propagé très rapidement. La grippe, ça fait longtemps qu'on l'étudie.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 05 mai 2020, 23:06

LoutredeMer a écrit : 05 mai 2020, 22:57
julien99 à DicoE a écrit : 05 mai 2020, 22:38 C'est là où les vieux []... délaissés par les proches et fatigués de vivre.
N'importe qui visitant ces milieux seront d'accord avec les propos de julien99, surtout dans les CHSLD. C'est une forte majorité qui est abandonnée pour toutes sortes de raisons.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 05 mai 2020, 23:10

Jean-Francois a écrit : 05 mai 2020, 23:02 Pourquoi Ceux-qui-vous-gouvernent feraient ce plan alors qu'il aurait été aussi simple de ne rien faire durant la première vague en leur vendant que ça les aideraient à retrouver une vie normale?
La Suède est intéressante à suivre sur ce point. Même si la létalité augmente en flèche, le déconfinement se poursuit. Les scientifiques qui dénoncent cette tuerie se font moquer par les médias et les politiciens.

julien99

Message par julien99 » 05 mai 2020, 23:12

LoutredeMer a écrit : 05 mai 2020, 22:57

[...]
Pourquoi, faut-il des stats pour le constater ? J'étais allé quelques fois pour voir ma grand-mère. J'étais au réfectoire, et le malheur se percevait de tous les côtés. Certains qui refusaient de prendre le repas, ou pleuraient, et ma grand mère qui sentait sa fin et qui avait envie de se laisser aller aussi. :x J'en avais la boule au ventre en sortant.
Pensez-vous que ces vielles personne voient encore un avenir au-delà ces lieux ?
Même si j'avais une étude statistique à vous fournir, qu'attendez-vous de ce genre d'endroit qu'on ne quitte que les pieds devant ?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 mai 2020, 23:14

Jean-Francois a écrit : 05 mai 2020, 23:02 Les incertitudes liées à la grippe sont moins incertaines que celles d'un virus dont on ignorait tout il y a moins de six mois et qui s'est propagé très rapidement. La grippe, ça fait longtemps qu'on l'étudie.

Jean-François
D'autant plus que la grippe ne met pas des organes en bouillie (orage cytokinique).

Kraepelin

Message par Kraepelin » 05 mai 2020, 23:19

OUF!
:a7: :a7: :a7: :a7:

Une nouvelle à couper le souffle

En résumé, la Chine aurait retardé l'annonce de l'épidémie pour avoir le temps de faire main basse sur tous les masques de la planette.

C'est une information conforme à mes convictions, mais est-elle fondée?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 05 mai 2020, 23:26

Kraepelin a écrit : 05 mai 2020, 23:19 OUF!

En résumé, la Chine aurait retardé l'annonce de l'épidémie pour avoir le temps de faire main basse sur tous les masques de la planette.

Ça provient du Global News.
https://globalnews.ca/video/6891653/rep ... 9-outbreak
Au lieu d’alerter la planète comme ils auraient dû le faire, ils ont caché la vérité pendant plusieurs semaines afin de permettre à leurs ambassades, leurs consulats et leurs associations basés à l’étranger (à Montréal, Vancouver, Toronto, New York, Melbourne, Tokyo) d’acheter le maximum de masques N95 et de blouses de protection et de les envoyer en Chine au plus sacrant.

C’est ainsi qu’en six semaines, la Chine a réussi à acheter 2,5 milliards de pièces d’équipement de protection à bas prix!

Ce n’est qu’une fois ces achats effectués (et le matériel de protection arrivé à bon port dans la mère patrie) que le régime chinois a daigné avertir le monde qu’une dangereuse épidémie avait vu le jour dans la région de Wuhan. Pas étonnant que l’Occident manque de matériel de protection!
Ça vous rappelle quelque chose, lorsque les pays exportaient leurs équipements médicaux à la Chine en début d'année en toute bonne foi, ne sachant pas l'envergure de l'épidémie!

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 mai 2020, 23:30

@ Julien et DicoE

Et vous ne vous posez pas la question de savoir si :

- Les chlsd et ehpad sont à la hauteur de nos anciens? et que donc ces détresses sont peut etre davantage dûes au cadre de vie plutot qu'à la vieillesse et la fragilité?

- nos anciens ont travaillé 40 ans ou plus, et ont élevé des enfants (vos parents...), gardé et aimé leurs petits-enfants (vous...)?

- ont les mêmes droits que les autres? >> le Droit à la Vie?

- sont ou seraient heureux dans un cadre adapté à eux avec toute l'attention et le respect qu'ils méritent, heureux comme nous le sommes ou pouvons l'être?

julien99

Message par julien99 » 05 mai 2020, 23:31

Kraepelin a écrit : 05 mai 2020, 23:19 OUF!

:D :D :D Les chinois accusés de complotisme :mrgreen: Quand c'est les autres, c'est toujours bien à prendre.
Faites la même-chose pour une pays occidental, vous vous ferez lyncher :pendu:

julien99

Message par julien99 » 05 mai 2020, 23:34

LoutredeMer a écrit : 05 mai 2020, 23:30 @ Julien et DicoE

Et vous ne vous posez pas la question de savoir si :

- Les chlsd et ehpad sont à la hauteur de nos anciens? et que donc ces détresses sont peut etre davantage dûes au cadre de vie plutot qu'à la vieillesse et la fragilité?

- nos anciens ont travaillé 40 ans ou plus, et ont élevé des enfants (vos parents...), gardé et aimé leurs petits-enfants (vous...)?

- ont les mêmes droits que les autres? >> le Droit à la Vie?

- sont ou seraient heureux dans un cadre adapté à eux avec toute l'attention et le respect qu'ils méritent, heureux comme nous le sommes ou pouvons l'être?
Pas de problème avec ces questions. Si ça ne tenais qu'à moi...
Sauf que ça ne reflète pas la réalité encore moins dans le cadre du covid.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 05 mai 2020, 23:42

LoutredeMer a écrit : 05 mai 2020, 23:30 @ Julien et DicoE

Et vous ne vous posez pas la question de savoir si...
J'ai seulement confirmé que la majorité des aînés en CHLSD sont délaissés par leur famille. On les drogue pour leur fermer la gueule. C'est un fait tout simplement. Leur milieu de vie pourrait-il être mieux adapté à leur besoin? Bien sûr.

Mirages

Message par Mirages » 06 mai 2020, 00:00

Kraepelin a écrit : 05 mai 2020, 23:19

Conclusion un peu trop hâtive à mon goût...
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Mirages

Message par Mirages » 06 mai 2020, 00:02

DictionnairErroné a écrit : 05 mai 2020, 23:42
J'ai seulement confirmé que la majorité des aînés en CHLSD sont délaissés par leur famille. On les drogue pour leur fermer la gueule. C'est un fait tout simplement.
Où alors ils ont tout simplement besoin de ces médicaments.

Quels traitements en particulier ?
deus ex Machina

julien99

Message par julien99 » 06 mai 2020, 00:04

Même les médecins font des manifestations (à Schwerin) afin de dénoncer l'inutilité du confinement voire sa nocivité :
https://www.youtube.com/watch?v=myyfBUP ... waZPkok4Yg
On pointe même du doigt l’inutilité des masques. Tous des complotistes en herbe ?

Pourquoi en France, on a pas de sons de cloches contraires, mis à part Roult ?

Mirages

Message par Mirages » 06 mai 2020, 00:15

julien99 a écrit : 06 mai 2020, 00:04 Même les médecins font des manifestations (à Schwerin) afin de dénoncer l'inutilité du confinement voire sa nocivité :
https://www.youtube.com/watch?v=myyfBUP ... waZPkok4Yg
On pointe même du doigt l’inutilité des masques. Tous des complotistes en herbe ?

Pourquoi en France, on a pas de sons de cloches contraires, mis à part Roult ?
Roult de secours ? plutôt crever !
deus ex Machina

Florence

Message par Florence » 06 mai 2020, 01:04

C'est merveilleux tout de même, cette vue idéale de la société qu'ont certains : "Je ne veux pas admettre qu'il y a un problème sortant de l'ordinaire parce que les mesures à prendre pour le réduire/résoudre m'emmerdent/dérangent mon confort et tant pis si les vieux (qui sont de toutes façons inutiles) et les malades (qui ne comptent pas) en crèvent, du moment que je puisse reprendre ma petite vie comme si de rien n'était" ... "
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 06 mai 2020, 01:56

Mirages a écrit : 06 mai 2020, 00:02
DictionnairErroné a écrit : 05 mai 2020, 23:42
J'ai seulement confirmé que la majorité des aînés en CHLSD sont délaissés par leur famille. On les drogue pour leur fermer la gueule. C'est un fait tout simplement.
Où alors ils ont tout simplement besoin de ces médicaments.

Quels traitements en particulier ?
Tout à fait. Certains avec de la démence, d'autres avec un alzheimer plutôt triste, ne font que crier dans leur monde. Vraiment pas le choix de les médicamenter. Par contre, je demande pourquoi, ils donnent rarement des médicaments qui les calmeraient mieux, comme du prozac, du valium. Apparemment ce n'est pas bon pour leur santé à leur âge. M'enfin...

Répondre