Les élites ne sont pas corrompues...elles sont la corruption !

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
MaisBienSur

Re: Les élites ne sont pas corrompues...elles sont la corruption !

Message par MaisBienSur » 05 mai 2020, 20:23

S. H. S 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

nikola

Message par nikola » 05 mai 2020, 20:29

MaisBienSur a écrit : 05 mai 2020, 19:52 Peut être qu'il suffit de lever les yeux hors de son nombril...
Et traverser la rue, on connaît.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 05 mai 2020, 20:56

nikola a écrit : 05 mai 2020, 20:29 Et traverser la rue, on connaît.
Et de devenir syndicaliste pour être non-licenciable... ;)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 mai 2020, 09:18

LoutredeMer a écrit : 05 mai 2020, 20:56
Et de devenir syndicaliste pour être non-licenciable... ;)
Tu peux me provoquer autant que tu veux, ça me fait plus sourire qu'autre chose, tu me connais si mal malgré ce que je dis de moi ici, c'est juste pathétique mais ça explique aussi tellement ta vision sur le monde et ton incapacité à débattre sans sources...

Va reprendre ta croisade pour le libre-arbitre avec tes choix de robes comme preuve, ça va bouleverser des siècles de recherches scientifiques :lol:
(sans rancune) :a4:
Dernière modification par MaisBienSur le 06 mai 2020, 09:33, modifié 2 fois.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 mai 2020, 09:27

Nikola, ce que je ne comprend pas chez ceux qui ne trouvent pas leur place dans un pays/état, c'est qu'il y reste si il pense qu'il y a mieux ailleurs :gratte:
La vie grouille d'exemples de gens qui se sont donner les moyens d'améliorer leur quotidien, pas forcément par l'argent mais par la qualité de vie qu'ils cherchent. Comme je l'ai déjà dit, au bout de 30 ans dans la même boite, et malgré un salaire confortable vu mes diplômes, je vais quitter cet emploi qui ne me correspond plus et chercher autre chose, je ne sais pas encore quoi mais je verrai au fur et à mesure de mes expériences.

Je ne fais pas partie des gens capables de se plaindre jour après jour mais incapable de changer. Je ne comprend pas ça, dans ma vie privée comme dans ma vie professionnelle :hausse:

Et si je dois traverser la rue pour trouver du travail, bon, dans mon cas ça sera la rue et la voie ferrée, alors j'irai voir chez Grand Frais :a4:

nikola

Message par nikola » 06 mai 2020, 09:33

MaisBienSur a écrit : 06 mai 2020, 09:27 Nikola, ce que je ne comprend pas chez ceux qui ne trouvent pas leur place dans un pays/état, c'est qu'il y reste si il pense qu'il y a mieux ailleurs :gratte:
Yaka traverser la rue.
Yaka laisser son conjoint et ses gosses.
Yaka laisser tomber son environnement social pour aller dans un pays où on ne connaît personne.
Comme il y a toujours pire ailleurs, on doit fermer sa gueule et ne pas voir les dégradations quand il y en a ?
La vie grouille d'exemples de gens qui se sont donner les moyens d'améliorer leur quotidien, pas forcément par l'argent mais par la qualité de vie qu'ils cherchent. Comme je l'ai déjà dit, au bout de 30 ans dans la même boite, et malgré un salaire confortable vu mes diplômes, je vais quitter cet emploi qui ne me correspond plus et chercher autre chose, je ne sais pas encore quoi mais je verrai au fur et à mesure de mes expériences.
La vie grouille encore plus de gens qui ne peuvent pas bouger ou lâcher leur taf.

À part ça, je ne te dis pas ce que tu as à faire, je ne te fais pas la morale.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 mai 2020, 09:37

nikola a écrit : 06 mai 2020, 09:33
Yaka
Yaka
Yaka

À part ça, je ne te dis pas ce que tu as à faire, je ne te fais pas la morale.
C'est clair que tu ne pourrais guère me conseiller, tu ne sais que te plaindre et râler après tout :a2:

JpeuxPas
JveuxPas
CpasMaFaute
ClesAutres
SontMéchants

Chienne de vie :a4:

nikola

Message par nikola » 06 mai 2020, 11:28

MaisBienSur a écrit : 06 mai 2020, 09:37 C'est clair que tu ne pourrais guère me conseiller, tu ne sais que te plaindre et râler après tout :a2:
Parce que tout va bien, selon toi ?
Ne généralise pas mes propos à partir de ce que tu as choisis de lire ici.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 mai 2020, 11:42

nikola a écrit : 06 mai 2020, 11:28
Parce que tout va bien, selon toi ?
Ne généralise pas mes propos à partir de ce que tu as choisis de lire ici.
Je n'ai jamais dit que tout allait bien, juste que ça n'allait pas si mal que ça (je parle de mon pays, pas de la Corée du Nord ou la Somalie...)
Nous avons la chance d'avoir beaucoup d'aides sociales, ce qui permet par exemple, en ce moment, de passer cette crise virale beaucoup mieux que d'autres pays (comme les états Unis). Je ne connais pas de pays où tout est parfait, mais j'en connais où c'est largement pire que nous, et quelque soit les politiques appliquées.

Et je peux facilement citer (malheureusement) d'autres pays où la vie y est extrêmement difficile, uniquement dû aux choix de ses dirigeants et non a des éléments extérieures comme une guerre ou la sécheresse.

Alors oui, de ma vision, tout va bien (pour le moment) dans la mesure où ça pourrait être bien pire, et que c'était encore le cas il y a moins d'un siècle en France.

nikola

Message par nikola » 06 mai 2020, 12:19

Donc ce n’est pas une raison de se réjouir des accrocs qui s’accumulent sur la Sécu, le droit au chômage, la retraite, le droit du travail…
Ce n’est pas parce que c’est pire ailleurs qu’il faut laisser faire les gens qui voudraient retourner socialement au XIXe siècle (par technologiquement, bien sûr).

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 mai 2020, 12:39

Personne ne veut retourner socialement au 19e siècle ! On en est bien loin... :ouch:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 mai 2020, 13:00

MaisBienSur a écrit : 06 mai 2020, 09:18
LoutredeMer a écrit : 05 mai 2020, 20:56 Et de devenir syndicaliste pour être non-licenciable... ;)
Tu peux me provoquer autant que tu veux, ça me fait plus sourire qu'autre chose, tu me connais si mal malgré ce que je dis de moi ici, c'est juste pathétique mais ça explique aussi tellement ta vision sur le monde et ton incapacité à débattre sans sources...
Et toi arrête de raconter ta vie en te prenant pour un modèle exemplaire pour tous les français avec un ton de supériorité. Tes propos sur la pauvreté en France basés sur rien, à part ta petite vie personnelle... sont une insulte pour tous ceux qui se battent quotidiennement pour y arriver. Mais les ad-hominem, tu t'y connais, n'est-ce pas...

Ton univers d'ex-épouses femmes de ménages et de cadre surpuissant syndicaliste n'est en aucun cas représentatif d'une population. Il est tout petit.

Quand tu seras décidé à étayer tes dires, et à me répondre de la meme manière que tu réponds aux autres ici, c'est -à-dire courtoisement et rationnellement, tu élèveras sensiblement le débat et la bienséance.

Va reprendre ta croisade pour le libre-arbitre
Ne me donne pas d'ordres.... je ne suis pas ta "soumise"... :twisted:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 mai 2020, 13:01

nikola a écrit : 06 mai 2020, 12:19 Donc ce n’est pas une raison de se réjouir des accrocs qui s’accumulent sur la Sécu, le droit au chômage, la retraite, le droit du travail…
Ce n’est pas parce que c’est pire ailleurs qu’il faut laisser faire les gens qui voudraient retourner socialement au XIXe siècle (par technologiquement, bien sûr).
Nikola, je suis bien d'accord qu'il faut protéger nos acquis si ceux-ci sont toujours en adéquation avec la situation actuelle.
Mais tu restes bloqués sur des accros et tu sembles (?) oublier les avancés récentes sur le social.
Il faut vivre avec son temps, adaptés les moyens aux besoins, et ce n'est pas facile.
Moi j'avais décidé de m'impliquer syndicalement pour justement avancer et ne pas rester embourbé dans un passé qui n'est plus d'actualité (oui, j'enfonce une porte ouverte là mais c'est factuel).

C'est compliqué lors de réunion CSE de calmer l'aigreur ou la virulence de certains délégués afin d'essayer d'avoir une position constructive pour protéger ses droits !

D'autres que moi le font en politique national, on est en démocratie quoi que certains en pensent !

Dire que le patron veut abuser de ses employés, c'est souvent le cas, mais n'oublie pas que l'ouvrier, dès qu'il le peut, abuse aussi du patron, parce que je te répète qu'ils ont le même ADN et que ce n'est qu'un chemin différent qu'ils les a amener où ils sont.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 mai 2020, 13:05

LoutredeMer a écrit : 06 mai 2020, 13:00 Bla bla bla
Alors oublie moi !

Moi je ne te parle pas si tu ne viens pas me chercher :hausse:

Même quand un membre fait allusion au latex, tu me sites !
Si je peux aider en te plaçant des mes "ignorés", ça sera avec plaisir.

:arrow:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 mai 2020, 13:08

MaisBienSur a écrit : 06 mai 2020, 13:05
LoutredeMer a écrit : 06 mai 2020, 13:00 Bla bla bla
Alors oublie moi !
Donc je dois participer à une discussion (j'ai le droit, dis, dis, ...) sans répondre à l'un des participants de la discussion? (toi)

Sacrée vision de la démocratie...

carlito

Message par carlito » 06 mai 2020, 13:14

MaisBienSur a écrit : 06 mai 2020, 09:27 Je ne fais pas partie des gens capables de se plaindre jour après jour mais incapable de changer. Je ne comprend pas ça, dans ma vie privée comme dans ma vie professionnelle
On parle de justice sociale et d'équité concernant l'intérêt général et toi, comme Dash, vous nous parlez de votre vie et d'intérêt purement individualiste...Pas étonnant que tu ne comprennes pas.
Ceux qui se "plaignent", comme tu aimes à le répéter si souvent, sont de ceux qui font bouger les choses. Les acquis sociaux, la sécu, le smic, les congés payés...etc sont-ils tombés du ciel?
Le discours de "tout va pas si mal car yapireailleurs" est le meilleur moyen de ne jamais rien changer puisqu'il y aura toujours pire ailleurs...

Moi ce que je ne comprends pas, alors qu'on se prend, année après année, une sacré carotte qui va toujours de plus en plus loin (va t-elle ressortir par la gorge?) c'est qu'il y a encore des gens pour défendre ce système en nous expliquant que "tout va pas si mal"...Enfin si, je comprends que ces gens ne pensent qu'à leur gueule.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 mai 2020, 13:26

LoutredeMer a écrit : 06 mai 2020, 13:08 Donc je dois participer à une discussion (j'ai le droit, dis, dis, ...) sans répondre à l'un des participants de la discussion? (toi)

Sacrée vision de la démocratie...
On est sur un forum là, tu fais ce que tu veux, mais ne me parles pas de démocratie, de toute façon, j'ai ma réponse:

:arrow: Ajouté en ignoré

:evil:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 mai 2020, 13:30

MaisBienSur a écrit : 06 mai 2020, 13:26 de toute façon, j'ai ma réponse:

:arrow: Ajouté en ignoré

:evil:
Ca s'arrose... :a2:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 mai 2020, 13:57

carlito a écrit : 06 mai 2020, 13:14 Ceux qui se "plaignent", comme tu aimes à le répéter si souvent, sont de ceux qui font bouger les choses. Les acquis sociaux, la sécu, le smic, les congés payés...etc sont-ils tombés du ciel?

Moi ce que je ne comprends pas, alors qu'on se prend, année après année, une sacré carotte qui va toujours de plus en plus loin (va t-elle ressortir par la gorge?) c'est qu'il y a encore des gens pour défendre ce système en nous expliquant que "tout va pas si mal"...Enfin si, je comprends que ces gens ne pensent qu'à leur gueule.
Non, ceux qui se plaignent sont ceux qui profitent de ces congés payés, des acquis sociaux, du smic, etc... Ils n'étaient pas nés, dans la rue, ou avec les politiques qui ont fait voter ces textes quand ça été obtenue !

Et toi aussi tu imagines que tu ne te prends que des carottes parce que ça ne va pas dans TON sens, mais des nouveaux acquis, années après années, il y en a des tas !

On ne vit pas dans un monde parfais, je ne fais que le répéter, et je me bat aussi à mon niveau sur ce que je peux faire évoluer, mais pas en pleurant ici !

nikola

Message par nikola » 06 mai 2020, 14:08

Lambert85 a écrit : 06 mai 2020, 12:39 Personne ne veut retourner socialement au 19e siècle ! On en est bien loin... :ouch:
Tu devrais lever le nez et écouter le MEDEF plus souvent plutôt que de leur cirer les godasses tête baissée. :mrgreen:
MaisBienSur a écrit : 06 mai 2020, 13:01 Nikola, je suis bien d'accord qu'il faut protéger nos acquis si ceux-ci sont toujours en adéquation avec la situation actuelle.
Conneries.
Je ne vois pas quoi écrire d’autre.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 mai 2020, 14:49

nikola a écrit : 06 mai 2020, 14:08
Tu devrais lever le nez et écouter le MEDEF plus souvent plutôt que de leur cirer les godasses tête baissée. :mrgreen:
Mais je les écoute justement, et c'est important pour les "combattre" si besoin !
Comme j'écoute les religieux alors que je suis athée, comme j'écoute Lepen alors que je suis contre le racisme et les extrèmes, comme j'écoute Mélanchon et ça demande calme et persévérance :a4:

Comme je discute ici et avec toi alors qu'on n'est manifestement pas en accord.

Je ne dit pas que tu ne les écoutes pas, j'ai l'impression que tu es biaisé dans ta compréhension.

Je le re-re-re dit, je n'ai aucun parti pris quelque soit la catégorie sociale. Ce sont tous des ETRES HUMAINS avec leurs travers.
Et aucun d'entre eux n'est plus respectable ou moins respectable, quelque soit leur origine. Mais notre société, nos lois, nos droits et nos devoirs, essaient de faire cohabiter tout ce (beau) monde tant bien que mal, avec erreurs et réussites, et surtout en évoluant comme cette même société évolue, avec parfois du retard, pour X bonnes ou X mauvaises raisons...
Chacun d'entre nous peut aider ou freiner cette évolution, suivant ses choix, suivant sa capacité et sa volonté d'analyse des problèmes rencontrés et des solutions possibles.

Beaucoup ont tout simplement du mal a gérer leur propre vie (je ne parle pas QUE financièrement), leur propre foyer et voudrait, imaginerait que quelques élus soient capables, d'un tour de main, de gérer un pays sans faillir !

Est-ce que dans ta vie de tous les jours tu peux concrétiser ce que tu reproches ici ?
Est-ce que tu essaies de manière objective de faire bouger les choses dans le sens que tu voudrais ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 06 mai 2020, 14:54

nikola a écrit : 06 mai 2020, 14:08
MaisBienSur a écrit : 06 mai 2020, 13:01 Nikola, je suis bien d'accord qu'il faut protéger nos acquis si ceux-ci sont toujours en adéquation avec la situation actuelle.
Conneries.
Je ne vois pas quoi écrire d’autre.
C'est pas bien lourd en effet...

Personnellement (et oui encore, mais le concret est parfois important), j'adapte ma vie aux évènements qui s'y produisent.
C'est dangereux et suicidaire de ne pas le faire !

Tu proposes quoi d'autres ?

Comme pour le réchauffement climatique, on ne fait rien ? On reste sur nos acquis, on les défends bec et ongles et on continue a polluer à tout va puisque nos anciens se sont battu aussi pour cette liberté ?

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 06 mai 2020, 15:15

MaisBienSur a écrit : 06 mai 2020, 09:27 Et si je dois traverser la rue pour trouver du travail, bon, dans mon cas ça sera la rue et la voie ferrée, alors j'irai voir chez Grand Frais :a4:
T'as la mémoire courte !
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

nikola

Message par nikola » 06 mai 2020, 15:39

MaisBienSur a écrit : 06 mai 2020, 14:49 Est-ce que dans ta vie de tous les jours tu peux concrétiser ce que tu reproches ici ?
Est-ce que tu essaies de manière objective de faire bouger les choses dans le sens que tu voudrais ?
Je suis syndicaliste comme toi, mais dans un syndicat qu’on voit dans les manifestations et qui défend le bout de gras sans croire les conneries patronales.
MaisBienSur a écrit : 06 mai 2020, 14:54 Comme pour le réchauffement climatique, on ne fait rien ? On reste sur nos acquis, on les défends bec et ongles et on continue a polluer à tout va puisque nos anciens se sont battu aussi pour cette liberté ?
Le problème, c’est que le rognage des acquis ne se fait qu’en faveur du patronat, des actionnaires et des rentiers.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 mai 2020, 15:50

Personnellement (et oui encore, mais le concret est parfois important), j'adapte ma vie aux évènements qui s'y produisent.
Et les autres, non. :roll:

Répondre