[COVID-19] Un témoignage qui fait réfléchir

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
Raphaël

[COVID-19] Un témoignage qui fait réfléchir

Message par Raphaël » 08 mai 2020, 01:55

Témoignage trouvé sur le forum jeux.video.com (7 mai 2020)

24 ans, le Covid va détruire ma vie

"Bien le bonjour les kheys, ce topic a pour but de partager mon expérience de Coroned auprès de l'élite. Tout d'abord il est important de préciser que tout ce qui sera mentionné est évidemment certifié nofake. Il est aussi important de rappeler que je ne porte pas de jugement sur ceux qui pensent qu'on en fait trop avec ce virus, pour la simple raison que j'aurai sans doute été comme vous si il n'avait pas élu domicile dans mes poumons. Maintenant que tout ça est dit, attaquons le vif du sujet. Je suis le cas typique qui ne risque rien selon nos cher médias : 24 ans, sportif, aucun antécédent, mais autant vous dire le virus s'en bat les couilles. Je suis tombé malade aux alentours du 20 mars, ça a commencé par une gène dans la gorge, rien de méchant, sauf que cette gène est descendue dans mes poumons en 3 jours, et je me suis retrouvé asmathique du jour au lendemain, avec mes poumons en PLS pour la première fois de ma vie, comme si un khey faisait de l'accordéon avec mes poumons.

Tout ceci à duré 1 semaine, puis je me suis réveillé un matin au taquet, en forme, plus aucun symptômes, ayant retrouvé ma jeunesse d'antan, je pensais alors être guéri... Mais la gripette n'avait pas dit son dernier mot ( ni son avant dernier ) et les vrais problèmes ne faisait que commencer... Je vous résume les symptômes auxquels j'ai eu le droit pendant 2 semaines : Poumons de fumeurs de gitanes sans filtres, crachats pleins de sang puis jaune fluos, une fatigue indescriptible, je pouvais dormir 10h, aller pisser et enchainer avec une sieste de 3h pour récupérer du voyage de 10m chambre/toilette (no fake) je vous passe les douleurs, l'impression que votre coeur peut lâcher a n'importe quel moment et bien d'autres symptômes très sympathiques. Bref j'ai vécu les pires semaines de ma vie.

Bien que j'aille beaucoup mieux depuis semaines je ne suis toujours pas totalement rétablie, je ne peux toujours pas reprendre le sport car trop difficile, et il est probable selon mon médecin que je ne retrouve pas totalement mes capacités ni ma vie d'avant, car il voit de plus en plus de personnes ayant des séquelles pulmonaires et cardiaques, même chez les jeunes, et je ne suis selon lui pas un cas isolé ( je dois encore faire des examens pour vérifier tout ça ). D'un point de vue économique, j'étais a 4000 par mois, achat d'un appartement en cours ( annulé évidemment ) finalement je vais me retrouver au chômage, coincé chez ma mère qui va surement se retrouver au chômage également.

Pour résumer je dirai qu'il y a 2 camps, ceux qui ont été confronté aux virus de prêt ( ceux qui l'ont eu sous leur toit et les médecins ) et les autres. Les gens qui vivent dans des régions épargnées, vous êtes dans un autre monde, et vous n'avez pas idée de la chance que vous avez. Je suis à Paris, et il n y a pas de mots pour décrire la catastrophe que l'on vit actuellement ( merci les transports en communs, merci la densité de population ) on a du transformé le marché de Rungis en morgue et laissé nos vieux mourir pour laissé une chance de survivre aux plus jeunes, donc tout ceux qui pensent que c'est une grisette attention aux Karma, Tonton Boris peut témoigner . Courage a vous mes Kheyous, que le saint Issou soit avec vous."

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-6 ... ma-vie.htm

LePsychoSophe

Re: [COVID-19] Un témoignage qui fait réfléchir

Message par LePsychoSophe » 08 mai 2020, 15:32

J'ai un ami qui a moins de 40 ans et qui ne pouvait presque plus marcher.
Ancien sportif de haut niveau et aucune pathologie connu.
Un de mes plus proches ami.

40°C de fièvre pendant 1 semaine.

Il va mieux mais sa femme a eu pareil et cela fait deux mois qu'elle a une pneumopathie (infection des poumons). Elle va enfin avoir un antibiotique car cela ne passe pas. Elle m'a même montré les documents officiels car ils sont fichés (!?). :?
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 mai 2020, 16:02

Une amie de 20 ans vient d'enterrer son père, il avait la cinquantaine pas de problemes particuliers.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 mai 2020, 16:18

LePsychoSophe a écrit : 08 mai 2020, 15:32 ...sa femme a eu pareil et cela fait deux mois qu'elle a une pneumopathie (infection des poumons). Elle va enfin avoir un antibiotique car cela ne passe pas.
2 mois avant de prescrire des antibiotiques pour une pneumopathie? ... Je ne comprends pas.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Igor

Message par Igor » 08 mai 2020, 16:34

La cousine de mon collègue de travail est décédée (du Covid) à 43 ans (j'ai appris ça hier). Elle était malade depuis un bout de temps (trois semaines environ). Ils l'ont intubé, puis (au bout d'une semaine puisque ça ne guérissait pas et afin de donner encore plus de chances) mis dans le coma pendant plus d'une semaine, mais ça n'a pas pu guérir (ses poumons étaient noirs et ils le sont resté).

Ils ont fini par la sortir du coma tout en la laissant intubé et au bout de quelques jours son coeur a lâché (elle n'est jamais revenue à elle après avoir mis fin au coma).

Une personne en bonne santé qui n'a jamais fumé de sa vie et qui faisait du jogging (elle n'était pas en surpoids).

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 09 mai 2020, 10:27

LoutredeMer a écrit : 08 mai 2020, 16:18
LePsychoSophe a écrit : 08 mai 2020, 15:32 ...sa femme a eu pareil et cela fait deux mois qu'elle a une pneumopathie (infection des poumons). Elle va enfin avoir un antibiotique car cela ne passe pas.
2 mois avant de prescrire des antibiotiques pour une pneumopathie? ... Je ne comprends pas.
Elle voulait l'azithromycine je pense. Et compte tenu de la bataille autour de cela...

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 mai 2020, 12:19

LePsychoSophe a écrit : 09 mai 2020, 10:27
Elle voulait l'azithromycine je pense. Et compte tenu de la bataille autour de cela...
Arrêtez un peu de raconter des conneries... :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 09 mai 2020, 20:02

Lambert85 a écrit : 09 mai 2020, 12:19
LePsychoSophe a écrit : 09 mai 2020, 10:27
Arrêtez un peu de raconter des conneries... :roll:
https://eurekasante.vidal.fr/medicament ... -TEVA.html

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 mai 2020, 20:51

Je ne te crois pas non-plus. Enfin, plutôt, j’ai du mal.
Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un en France qui a mis 2 mois avant de recevoir un traitement antibiotique pour une pneumopathie détectée comme telle. Peut importe les scandales sanitaire médicamenteux (qui sont pas rares en fait). Après pourquoi pas, mai quitte a faire dans le témoignage autant tous y aller de bon cœur...

Après il est clair que le corona est dangereux même potentiellement pour des jeunes (malgré tout quelques témoignages ne veulent pas dire que le danger est plus grand que ce qui est déjà soupçonné...des témoignages de ce genre après la prise d’un vaccin ont peut en trouver par pelletée de 1000).

Aggée

Message par Aggée » 11 mai 2020, 07:06

Nicolas78 a écrit : 09 mai 2020, 20:51 Après il est clair que le corona est dangereux même potentiellement pour des jeunes (malgré tout quelques témoignages ne veulent pas dire que le danger est plus grand que ce qui est déjà soupçonné...des témoignages de ce genre après la prise d’un vaccin ont peut en trouver par pelletée de 1000).
Merci à Raphaël pour son témoignage et bon rétablissement.

"LA GRIPETTE"
Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, la plupart d’entre nous pensons que ce virus est une forme de grosse grippe, et dans certains cas, très rares, il s’attaque à nos poumons et se transforme en pneumonie avec un syndrome respiratoire aigu.

Mais au fur et à mesure que la communauté médicale observe les patients défiler aux unités de soins intensifs, elle se rend compte que le coronavirus entraîne d’autres pathologies que respiratoires. Il peut s’attaquer au cœur, aux reins, au système sanguin, au système digestif, aux yeux et même à notre cerveau.
Les médecins n’en sont encore qu’aux constats, mais il est désormais très clair que le covid-19 est un virus qui ne s’attaque pas qu’à notre système respiratoire.

Dash

Message par Dash » 11 mai 2020, 09:25

Raphaël rapporte un témoignage, ce n'est pas lui qui est concerné!
Penser savoir est une chose, savoir penser en est une autre !

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 11 mai 2020, 11:05

Nicolas78 a écrit : 09 mai 2020, 20:51 Je ne te crois pas non-plus. Enfin, plutôt, j’ai du mal.
Je n’ai jamais entendu parler de quelqu’un en France qui a mis 2 mois avant de recevoir un traitement antibiotique pour une pneumopathie détectée comme telle. Peut importe les scandales sanitaire médicamenteux (qui sont pas rares en fait). Après pourquoi pas, mai quitte a faire dans le témoignage autant tous y aller de bon cœur...

Après il est clair que le corona est dangereux même potentiellement pour des jeunes (malgré tout quelques témoignages ne veulent pas dire que le danger est plus grand que ce qui est déjà soupçonné...des témoignages de ce genre après la prise d’un vaccin ont peut en trouver par pelletée de 1000).
Libre à chacun.

Je rapporte ce qu'on m'a dit dans mon entourage.
Après, j'ai plein d'exemples où ce n'est qu'une grippe. Donc le ratio est rassurant.

De toutes façons, l'ennui et la pénibilité de la vie de famille a pris le dessus sur mes angoisses. Je repars au boulot intramuros aujourd'hui.

On a des protocoles très stricts.

Répondre