NATIONAL socialiste plutôt !

Pour toi
..............Spartacus a écrit : 27 mai 2020, 09:15 qu'il aille niquer sa mere votre projet globaliste !
Bande de tartuffe.
Le point signalé ci-dessous par MaisBienSur, parmi les valeurs que nous favorisons sans toujours le réaliser et sans en identifier pleinement les conséquences (notamment la course au toujours plus qu'elle induit), est très important aussi.MaisBienSur a écrit : 18 mai 2020, 12:21le gros écart entre une monarchie et une démocratie (pour faire simple), c'est que leur temps de pouvoir est compté et surtout très court, encore plus pour un ministre qu'un président ! Obtenir un gain (éventuel) à court terme, c'est miser sur une solution rapide comme la loi du marché. Pourquoi Trump pourrait être de nouveau élu ? parce qu'il "réussi" à faire est visible aujourd'hui, et les dégâts qu'il provoque sont une bombe à retardement.
Est-ce que honnêtement, ici, quelqu'un pense qu'une majorité d'électeurs seraient prêts à mettre au pouvoir un dirigeant qui aurait besoin de 20 ou 30 ans pour construire une solution pérenne à la misère humaine ? Et est-ce ces mêmes électeurs seraient prêt à attendre ?![]()
Pour praphraser Jean7MaisBienSur a écrit : 18 mai 2020, 12:21L'image de soi, celle que l'on renvoie a toujours eu un effet immense sur l'homme, mais aujourd'hui, avec la course aux médias, elle est devenue un monstre incontrôlable. Et même ces élites du marché financier s'en servent ! L'argent sert leur image, bien plus qu'avant...
La "conscientisation collective" quant au pouvoir que nous détenons et exerçons sans le savoir (dans les décisions prises et non prises à "haut niveau") par le mécanisme rappelé par MaisBienSur, n'est pas la solution, mais le moyen de faire en sorte que les arbitrages requis puissent être acceptés, mis en œuvre et reçoivent l'assentiment dont ils ont besoin pour pouvoir développer ces solutions.jean7 a écrit :Ma [préoccupation] ne concerne pas les 2 prochains millénaires, mais uniquement le présent siècle et le « deadline » mentionné par certains scientifiques concernant l'environnement.
Je comprends bien. Mais ça pourrait fonctionner si nous étions un groupe de 30 individus ayant un objectif commun en train de bosser sur un projet : « établisons notre "roadmap", "onboardons" les nouveaux qui se joignent à l’équipe, pensons "out of the box", modifions nos valeurs, passons à l’action », etc.ABC a écrit : 01 juin 2020, 09:44...se trouve détaillé et clairement exprimé ci-dessous par MBS [...]
Dash a écrit : 01 juin 2020, 12:50 Ce que je veux dire, c’est qu’au final, ce n’est pas différent de moi qui me dis depuis maintenant 8 ans que je devrais faire plus d’exercices physiques et/ou de LDM qui se dit qu’elle devrait cesser de s’empiffrer à cause du confinement : « faudrait qu’on! »
Non. Voir ci-dessous.Dash a écrit : 01 juin 2020, 12:50Tes changements ne concernent pas du tout des changements de société, et même pas des valeurs, mais surtout des modifications profondes de l’être humain
en premier lieu, la levée des freins, tout particulièrement 2 hypothèse bloquant toute possibilité de résolution de nos problèmes (dont celui de la protection de notre planète) depuis des décennies :Dash a écrit : 01 juin 2020, 12:50J’ai tendance à focaliser sur ce qui pourrait déclencher un mouvement, une « action concrète »
The idea that our individual actions don’t particularly matter is fundamentally bogus. And over the past several weeks, the coronavirus has been revealing that in unexpected ways.
It’s tempting to pretend that climate change is something that happens to us, that we’re all just victims of malevolent forces beyond our control.
Oui, mais ça revient exactement à ce que je pointe et souligne au bout du compte! Les raisons qui font qu'autant de gens ont de la difficulté à accepter telle ou telle idée, c'est avant tout parce que ce sont des êtres vivants sensibles et complexes avec des émotions, des sentiments, des instincts primaux, une histoire et tout un bagage psychologique. Autrement dit, ce ne sont pas que des « intellects » comme M. Spock et/ou des espèces « d'ouvriers zombies » comme des abeilles et des fourmis.ABC a écrit : 01 juin 2020, 13:51[...] Tant que cette hypothèse, la possibilité de se passer d'arbitrage entre différents objectifs, restera jugée crédible par une minorité de blocage (voir par une majorité), les mesures proposées, qu'elles soient ou non pertinentes et optimisées, ne pourront pas être prises. Elles donneront en effet lieu à un mouvement de rejet violent se traduisant par des mouvements sociaux de grande ampleur garantissant l'impossibilité de leur mise en œuvre...
...Et c'est pour cela que ces mesures ne sont pas prises.
La nécessité de procéder à des arbitrages entre l'objectif de protéger notre planète et d'autres objectifs, pourtant parfaitement louables, sera considérée comme un choix méprisant nos acquis (que nous croyons parfois présenter un caractère indépendant de notre activité et de son niveau de performance) et nos droits les plus élémentaires.
ABC a écrit : 01 juin 2020, 13:51[...] Tant que la possibilité de se passer d'arbitrage entre différents objectifs, restera jugée crédible par une minorité de blocage (voir par une majorité), les mesures proposées, qu'elles soient ou non pertinentes et optimisées, ne pourront pas être prises. Elles donneront en effet lieu à un mouvement de rejet violent se traduisant par des mouvements sociaux de grande ampleur garantissant l'impossibilité de leur mise en œuvre...
...Et c'est pour cela que ces mesures ne sont pas prises.
La nécessité de procéder à des arbitrages entre l'objectif de protéger notre planète et d'autres objectifs, pourtant parfaitement louables, sera considérée comme un choix méprisant nos acquis (que nous croyons parfois présenter un caractère indépendant de notre activité et de son niveau de performance) et nos droits les plus élémentaires.
Le fait que ces blocages ne soient pas connus de tous (voir même ne soient connus que d'une faible majorité ou même peut-être d'une minorité) est déjà une source de blocage extrêmement efficace. Est-il possible de le signaler et de parvenir à ce que ce soit entendu ? Je ne vois rien de concret qui s'y oppose. Donc il faut essayer.
Je ne suis pas en désaccord avec tout ça (et plusieurs autres choses que tu écris d'ailleurs). Si, P. Ex., tu étais une espèce de « coach de vie » et/ou un militant, tes propos pourraient avoir un effet certain sur les membres et le public suivant tes conférences/livres/capsules vidéo. Parce que s’ils te lisent, t’écoutent et te suivent, c’est parce que nécessairement ça nourrit et correspond à l’un de leurs besoins, même « latent ». Et, conséquemment, ils en parleront dans leur entourage!ABC a écrit : 01 juin 2020, 16:15[...] Est-il possible de le signaler et de parvenir à ce que ce soit entendu ? Je ne vois rien de concret qui s'y oppose. Donc il faut essayer [...] Je la crois seulement difficilement surmontable, mais pas insurmontable [...]
Perso, non, pas vraiment. Mais, même à ça, je suis assez humble et conscient pour reconnaître que je suis sensible et forcément relativement influençable par certains individus envers lesquels je peux me reconnaître quelque peu et m'identifier, comme nous tous, nonobstant ce qu'on en pense et croit!jean7 a écrit : 02 juin 2020, 16:03Dash, moi, ce que je ne saisis pas c’est : est-ce que tu penses avoir besoin d’un gourou ?
As-tu lu Michéa ? Crois-tu qu’il apprécie un type comme Trump ?
On parle pas de gauchiste ! la tu fais face au camps des resistants a l'exreme centre. un neo fascisme installer qui a substituer les camps de cencentration collectif par des petites cellules de retention individualisé,tout du moins en ce qui concerne nos esprit. Franchement, c'est relatif hein, mais psychologiquement je ne vois pas en quoi les masse se porte mieux que sous l'occupation nazi...mais c'est a relativiser comme comparaison hein
Je n'ai pas besoin de lire les grands théoricien humaniste et émancipateur.
Tu devrais quand même.Spartacus a écrit : 03 juin 2020, 14:30 Je n'ai pas besoin de lire les grands théoricien humaniste et émancipateur.
De même, je doute que Bégaudeau te suive sur Trump.Je suis plus Begaudeau et Todd qui théorise assez bien la crétinerie d'un ABC par exemple.
Très intéressant, merci.Etienne Beauman a écrit : 05 juin 2020, 03:49 A regarder surtout pour la seconde partie,
https://youtu.be/6QR7C5DXTGg
A partir de 34 minutes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit