Heu, pour les gens que tu soignes et qui s'en remettent à toi?LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 15:01 Voir la réalité objectivement... pourquoi tu me souhaites cela? Serais-je plus heureux? plus apaisé?

Heu, pour les gens que tu soignes et qui s'en remettent à toi?LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 15:01 Voir la réalité objectivement... pourquoi tu me souhaites cela? Serais-je plus heureux? plus apaisé?
La réalité objective, vous y croyez sérieusement?LoutredeMer a écrit : 03 juin 2020, 15:35Heu, pour les gens que tu soignes et qui s'en remettent à toi?LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 15:01 Voir la réalité objectivement... pourquoi tu me souhaites cela? Serais-je plus heureux? plus apaisé?
![]()
Oui. Meme si elle n'est pas toujours accessible, parfois, on peut enquêter pour en prendre et en avoir connaissance, surtout dans ta profession non?
De mon point de vue, le gourou, ça peut être positif. Non pas pour les pseudos vérités qu'il assène... mais pour l'apaisement qu'il procure, fusse t-il "infantile"... d'après JF....LoutredeMer a écrit : 03 juin 2020, 15:53Oui. Meme si elle n'est pas toujours accessible, parfois, on peut enquêter pour en prendre et en avoir connaissance, surtout dans ta profession non?
Pour l'instant, je suis comme soeur Anne, je ne vois rien venir...julien99 a écrit : 03 juin 2020, 15:05 Ce médicament devient effectivement mortel en cas de déficience en G6PD
Alors que faites vous de l'Espgane, de l'Amerique du sud et des USA qui utilisent en masse la chloroquine ?
Sur quels fondements scientifiques pensez-vous Ils l'aient fait ? Vous pensez qu'il y avait Raoult derrière ça ?
Le bilan des États-Unis repart à la hausse. Le pays compte ce mercredi 3 juin 1.831.821 cas recensés et 1081 morts Edit : 1081 morts en 24 h .
Mon travail consiste à aider les gens à un difficile équilibre entre la réalité dite objective et la réalité dite subjective. D'où ma temperance et ma préférence pour le scepticisme plutôt que le scepticisme scientifique...LoutredeMer a écrit : 03 juin 2020, 15:53Oui. Meme si elle n'est pas toujours accessible, parfois, on peut enquêter pour en prendre et en avoir connaissance, surtout dans ta profession non?
Et pour trouver cet équilibre entre x et y, il faut connaitre x et y...LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 16:02 Mon travail consiste à aider les gens à un difficile équilibre entre la réalité dite objective et la réalité dite subjective.
Plus libre. Mieux armé intellectuellement. Moins vulnérable à la manipulation.LePsychoSophe a écrit : 03 juin 2020, 15:01 Voir la réalité objectivement... pourquoi tu me souhaites cela? Serais-je plus heureux? plus apaisé? Peut-être et peut-être que j'ai encore du chemin à faire...
Les effets négatifs de la chloroquine sont connus depuis longtemps.julien99 a écrit : 03 juin 2020, 09:43Pourquoi ? Suis-je dans l'erreur en disant qu' après 50 ans de vente libre, soudainement on se rend compte que le produit est dangereux et que ça coincide avec la crise covid ?Totolaristo a écrit : 03 juin 2020, 08:52 « Comme par hasard on retire l’hydroxychloroquine juste avant la crise »
Aucun sous entendu là dessous bien évidemment. Juste des faits.
Fait est qu'il a été retiré de la vente libre. Le moment choisi peut s'avérer être une énorme coincidence, bien-entendu![]()
Tout dépend de la crédibilité que vous accordez aux grosse coincidences ! La seconde coincidence est le fait que le produit est susceptible d'être utilsé comme traitement anti-covid. Ca en fait deux déjà ! J'ai toujours eu un gros problème avec le cvumul de coincidences.
Et comme vous avez pu constater sur l'autre fil, je ne suis pas un défenseur de la Chloroquine.![]()
https://www.washingtonpost.com/health/2 ... l-results/L'hydroxychloroquine, un médicament dont Trump a fait la promotion, n'a pas empêché des personnes en bonne santé d'attraper la covid-19 lors d'essais.
L'étude est le premier essai clinique randomisé qui a testé le médicament antipaludique, vanté par le président Trump, en tant que mesure préventive. Elle a montré que l'hydroxychloroquine n'était pas plus efficace qu'un placebo - dans ce cas, une vitamine - pour protéger les personnes exposées au covid-19.
Les résultats de l'étude ont été publiés dans le New England Journal of Medecine
Il y a des substances controversées comme la vitamine C en haute dose, par exemple :Totolaristo a écrit : 03 juin 2020, 19:32 Je suis complètement d’accord.
Mieux vaut pour un laboratoire vendre de la chloroquine à pas cher que rien du tout.
Le zinc et la vitamine C ont été associés dans l'étude signalée par invité. Les résultats ne sont pas terribles ...julien99 a écrit : 03 juin 2020, 21:45 Il y a des substances controversées comme la vitamine C en haute dose, par exemple :
Je suis de plus en plus surpris que plus il y a études, plus ils y a de résultats radicalement différents.Inso a écrit : 04 juin 2020, 18:58Le zinc et la vitamine C ont été associés dans l'étude signalée par invité. Les résultats ne sont pas terribles ...julien99 a écrit : 03 juin 2020, 21:45 Il y a des substances controversées comme la vitamine C en haute dose, par exemple :
source : page 14 des appendices
Peut-être parceque les deux études ne traitent pas des même maladies ?julien99 a écrit : 04 juin 2020, 21:41 Je suis de plus en plus surpris que plus il y a études, plus ils y a de résultats radicalement différents.
Deux maladies infectieuses présentant des symptômes parfaitement identiques. L'une portant le nom d'Influenza, l'autre covid.
non (enfin si tu lis le post qui en parle et qu'il est exact)julien99 a écrit : 04 juin 2020, 22:59 C'est bien la réduction des mêmes symptômes infectieux qui est étudiée et non la réponse au virus, non ?
On ne vous parle pas de rhume, mais d’un tableau clinique ! Même la perte de goût et d’odorats ne sont pas spécifiques puisque les sinusites provoquent ces syndromes.Des symptômes parfaitement identiques ?
Toujours en train d’exagérer.
Donc le rhume et le covid sont strictement identiques. Ce qui s’applique à l’un s’applique donc évidemment à l’autre.
Si si…c’est comme si vous prétendiez que l’aspirine ne réduit la température que pour certaines infections et pas d’autres.non (enfin si tu lis le post qui en parle et qu'il est exact)
Ba si on parle de rhume. « Cold » ça veut dire rhume. Je vous laisse chercher ce que veut dire « flu ».julien99 a écrit : 05 juin 2020, 10:32On ne vous parle pas de rhume, mais d’un tableau clinique ! Même la perte de goût et d’odorats ne sont pas spécifiques puisque les sinusites provoquent ces syndromes.Des symptômes parfaitement identiques ?
Donc le rhume et le covid sont strictement identiques. Ce qui s’applique à l’un s’applique donc évidemment à l’autre.Si si…c’est comme si vous prétendiez que l’aspirine ne réduit la température que pour certaines infections et pas d’autres.non (enfin si tu lis le post qui en parle et qu'il est exact)
Dans les sinusites, il existe une obstruction nasale (paragraphe 3.1), le plus souvent absente dans la CoviD-19.julien99 a écrit : 05 juin 2020, 10:32 On ne vous parle pas de rhume, mais d’un tableau clinique ! Même la perte de goût et d’odorats ne sont pas spécifiques puisque les sinusites provoquent ces syndromes.
C'est celaTotolaristo a écrit : 05 juin 2020, 11:23Ba si on parle de rhume. « Cold » ça veut dire rhume. Je vous laisse chercher ce que veut dire « flu ».julien99 a écrit : 05 juin 2020, 10:32On ne vous parle pas de rhume, mais d’un tableau clinique ! Même la perte de goût et d’odorats ne sont pas spécifiques puisque les sinusites provoquent ces syndromes.Des symptômes parfaitement identiques ?
Donc le rhume et le covid sont strictement identiques. Ce qui s’applique à l’un s’applique donc évidemment à l’autre.Si si…c’est comme si vous prétendiez que l’aspirine ne réduit la température que pour certaines infections et pas d’autres.non (enfin si tu lis le post qui en parle et qu'il est exact)
Faudrait un peu lire vos sources. Ou au moins faire l’effort de traduire les mots que vous ne comprenez pas.
Mais bon vous allez me dire qu’on ne parle de rhume, mais des symptômes du rhume. Ce qui serait un très bon exemple de mauvaise foi.
P.S. Toutes les viroses ont des symptômes communs. Ça ne suffit pas à les rendre toutes identiques entre elles. Un peu de bon sens...
Il y a marqué cold and fluConclusion: Vitamin C in megadoses administered before or after the appearance of cold and flu symptoms relieved and prevented the symptoms in the test population compared with the control group.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit