Inso a écrit : 04 juin 2020, 18:26
Je suis un peu surpris !
Suite à vos prises de positions concernant les gilets jaunes et les abus du gouvernement français "policier", je ne m'attendais pas à vous voir d'accord avec un "président de l'ordre et de la loi" qui impose un couvre-feu et veut faire intervenir toutes les forces de police, la garde nationale et les militaire
(des milliers et des milliers de soldats lourdement armés) pour faire respecter l'ordre et "mater" les protestataires, immédiatement et à tout prix.
Peut-être vous avais-je alors mal compris et que vous souhaitiez que Macron emploie ce genre de procédé au plus fort de la crise des gilets jaunes afin de
gazer défendre les "citoyens pacifiques de nos plus pauvres communautés" et les petits commerces victimes des dégradations ?
Je crois que votre analyse des deux mouvements sociaux que vous citez manque de précision.
Le mouvement des gilets jaunes m'a intéressé pour la demande de démocratie directe et participative. Il m'intéressait également aussi la demande concernant le pouvoir d'achat. J'ai la chance que pour moi cela soit secondaire mais la misère économique à laquelle je me suis confronté m'a fait revoir mes priorités.
Il suffisait que notre état réponde politiquement aux demandes du peuple, qui je rappelle étais soutenu par la plus grande majorité des Français. Si nous étions démocratie réelle, l'État aurait abdiqué et mis en place les solutions pour le peuple.
Il a préféré ignorer tout cela est envoyé la violence physique et morale.
Il faut savoir qu'aux États-Unis les outils démocratiques sont bien plus efficaces que chez nous.
Nous en avons encore une preuve ici. La population se reconnaissant dans ce malheureux Georges est descendu pour demander des comptes à la justice par le biais de l'État en faisant pression comme il pouvait.
Les préposés à tout ça ont agi conformément à la demande du peuple de la rue. Procédure judiciaire en cours et interpellation avec qualification juste des faits. Le bonhomme, Derek de son prénom, est déjà écroué et risque de passer plusieurs années comme cela.
Tout cela s'est fait avec une vitesse fulgurante.
Le peuple a eu ce qu'il voulait mais malheureusement certains abrutis continue à tout casser. J'en ai vu rentrer dans des magasins et volés des vêtements et des accessoires de mode…. Même pendant les gilets jaunes, je n'ai pas cautionné cela.
Ils ont eu ce qu'il voulait, maintenant ils peuvent rentrer chez eux.