Sinon, je ne comprends pas bien sa phrase "Il fallait gérer l'épidémie comme la guerre". Une guerre pour 3 chinois qui meurent en trottinette ?

OK, je suis d'humeur caustique ce soir ... Je vais me reprendre une bière tient ...
Quelle surprise de le voir se comporter comme le personnage decrit dans le premier post de ce fil.
Disons que si c'était vrai qu'ils collectaient des données dans les hôpitaux, il serait logique qu'ils respectent l'anonymat de leurs sources. Mais la société n'a pas l'air très honnête pour le moins. 5 employés récents pas vraiment spécialisés pour traiter toutes ces données, c'est pour le moins suspect.John Difool a écrit : 05 juin 2020, 10:03 Apparemment, la boîte qui fournit les données n'est pas claire claire sur leur origine.
Precision importante: l'etude a été retractée a la demande de 3 auteurs sur 4, le 4ème etant le propriétaire de la (pretendue?) base de données Surgisphere.Lambert85 a écrit : 05 juin 2020, 10:15Disons que si c'était vrai qu'ils collectaient des données dans les hôpitaux, il serait logique qu'ils respectent l'anonymat de leurs sources. Mais la société n'a pas l'air très honnête pour le moins. 5 employés récents pas vraiment spécialisés pour traiter toutes ces données, c'est pour le moins suspect.John Difool a écrit : 05 juin 2020, 10:03 Apparemment, la boîte qui fournit les données n'est pas claire claire sur leur origine.
Cela ne rend pas pour autant le traitement de Raoult valable !
Effectivement, ils se "retournent" contre Surgisphere, c'est important de le préciser. M'enfin j'ai du mal à comprendre comment ça a pu passer. Je veux dire, ils ont certaineemnt du développer/adapter un code existant pour traiter ces nouvelles "données". Ils ont forcément fait tourner des tests avec des bouts de la base de donnée, joué un peu, avant de faire tourner le "protocole" sur les 96000 patients. A aucun moment pendant cette partie test/développement ils ont capté que les données étaient foireuses ? Boarf...spin-up a écrit : 05 juin 2020, 11:01 Precision importante: l'etude a été retractée a la demande de 3 auteurs sur 4, le 4ème etant le propriétaire de la (pretendue?) base de données Surgisphere.
Ils avaient demandé un audit independant des données mais Surgisphere a refusé de fournir l'accès, ce qui a motivé leur retrait de l'article.
En resumé, ils se sont fait escroquer.
Surgisphere leur a fourni des (soit disant) données agrégées et ils lui ont fait confiance aveuglément. D'autant plus pratique pour eux qu'ils ont fait ce travail dans l'urgence, que ca économise énormement de temps et que ces 3 auteurs n'ont, je soupconne, pas les competences pour traiter d'enormes bases de données.John Difool a écrit : 05 juin 2020, 15:33 Effectivement, ils se "retournent" contre Surgisphere, c'est important de le préciser. M'enfin j'ai du mal à comprendre comment ça a pu passer. Je veux dire, ils ont certaineemnt du développer/adapter un code existant pour traiter ces nouvelles "données". Ils ont forcément fait tourner des tests avec des bouts de la base de donnée, joué un peu, avant de faire tourner le "protocole" sur les 96000 patients. A aucun moment pendant cette partie test/développement ils ont capté que les données étaient foireuses ? Boarf...
Le Lancet a dû payer combien à Surgisphère pour obtenir ces données ?spin-up a écrit : 05 juin 2020, 16:03 Pour Surgisphere, l'embrouille est beaucoup plus opaque. Il est clair qu'il a profité d'une periode chaotique ou les publications se font dans l'urgence avec moins de verifications. Pourquoi viser la chloroquine? Pour surfer sur l'effet de mode ou y a t il d'autres interets en jeu?
Ca ne fonctionne pas comme ca.Lambert85 a écrit : 05 juin 2020, 16:50 Le Lancet a dû payer combien à Surgisphère pour obtenir ces données ?![]()
Etude faite sur des patients hospitalisés, donc à priori à un stade déjà avancé de la maladie. A ma connaissance personne (y compris le principal intéressé) n'a affirmé que la potion magique du druide marseillais pourrait fonctionner dans ce cas. La question est de savoir si le bénéfice/risque est favorable ou pas au tout début des symptômes, voire en préventif (comme a fait Trump par exemple, selon ses dires).inso a écrit :L'essai Recovery (UK), qui avait continué les essais avec l'HCQ, malgré l'étude rétractée du Lancet vient d’arrêter:
“This is not a treatment for COVID-19. It doesn’t work,” suivant Martin Landray
Euh, si quand même, c'est la maladie respiratoire la plus facile à traiter.Pancrace a écrit : 05 juin 2020, 17:36 Etude faite sur des patients hospitalisés, donc à priori à un stade déjà avancé de la maladie. A ma connaissance personne (y compris le principal intéressé) n'a affirmé que la potion magique du druide marseillais pourrait fonctionner dans ce cas.
Cette etude (randomisée, sur 820 personnes) dit que non.Pancrace a écrit : 05 juin 2020, 17:36 Etude faite sur des patients hospitalisés, donc à priori à un stade déjà avancé de la maladie. A ma connaissance personne (y compris le principal intéressé) n'a affirmé que la potion magique du druide marseillais pourrait fonctionner dans ce cas.
La question est de savoir si le bénéfice/risque est favorable ou pas au tout début des symptômes, voire en préventif (comme a fait Trump par exemple, selon ses dires).
821 participants, en double aveugle randomisé contre placebo. Pas d'inclusion ou exclusion arbitraire a posteriori.Pancrace a écrit : 05 juin 2020, 18:45 Etude très récente, pas forcément exempte de défauts, comme je viens de l'entendre en ce moment même en direct sur LCI. Notamment un petit échantillon composé principalement de personnel médical - résultats à confirmer donc avant de trop s'emballer...
spin-up a écrit : 05 juin 2020, 18:07Cette etude (randomisée, sur 820 personnes) dit que non.Pancrace a écrit : 05 juin 2020, 17:36 Etude faite sur des patients hospitalisés, donc à priori à un stade déjà avancé de la maladie. A ma connaissance personne (y compris le principal intéressé) n'a affirmé que la potion magique du druide marseillais pourrait fonctionner dans ce cas.
La question est de savoir si le bénéfice/risque est favorable ou pas au tout début des symptômes, voire en préventif (comme a fait Trump par exemple, selon ses dires).
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2016638
C'est la definition de préventif...Cmous23 a écrit : 05 juin 2020, 20:19 Sur 820 personnes en post-exposition, qui sont pour la grande majorité même pas positifs COVID19, seulement 107 le sont et encore ce n’est que probable pour certains...
Cette étude permet de dire que l’ hydroxychloroquine n’est pas utile en prophylaxie chez des jeunes patients exposés et non confirmés...
Et ca c'est la definition de curatif.Cmous23 a écrit : 05 juin 2020, 20:19 Ca ne dit pas que ce n’est pas utile au debut des symptômes pour prévenir l’hospitalisation ou la mortalité.
Sauf que pour savoir si ca fonctionne en préventif, sur des critères pertinents comme l’hospitalisation ou la mortalitè, 800 patients c’est insuffisant, donc cette étude ne montre en rien que ca ne fonctionne pas en prévention.spin-up a écrit : 05 juin 2020, 20:32C'est la definition de préventif...Cmous23 a écrit : 05 juin 2020, 20:19 Sur 820 personnes en post-exposition, qui sont pour la grande majorité même pas positifs COVID19, seulement 107 le sont et encore ce n’est que probable pour certains...
Cette étude permet de dire que l’ hydroxychloroquine n’est pas utile en prophylaxie chez des jeunes patients exposés et non confirmés...
Non, mais il semblerait que ca fonctionne au début du traitement, pour réduire la mortalité, c’est pas sûr mais c’est tout sauf délirant que de tenter le coup plutôt que de ne rien faire surtout que l’on sait maintenant que l’etude du Lancet est une escroquerie et que le médicament ne tue absolument pas.spin-up a écrit :
Et ca c'est la definition de curatif.
On a bien compris que pour que ca marche il faut recevoir de la chloroquine, avec de l'azithromycine, entre 2h25 et 2h28 apres la contamination, a condition d'etre ni trop malade ni trop peu et sous reserve d'etre receptif au traitement.
Comme s'il n'y avait que la chloroquine ou ses dérivés à essayerCmous23 a écrit : 05 juin 2020, 20:53 c’est tout sauf délirant que de tenter le coup plutôt que de ne rien faire
Peux tu démontrer que c'est insuffisant?Cmous23 a écrit : 05 juin 2020, 20:53 Sauf que pour savoir si ca fonctionne en préventif, sur des critères pertinents comme l’hospitalisation ou la mortalitè, 800 patients c’est insuffisant, donc cette étude ne montre en rien que ca ne fonctionne pas en prévention.
Sources?Cmous23 a écrit : 05 juin 2020, 20:53 Non, mais il semblerait que ca fonctionne au début du traitement, pour réduire la mortalité,
Sources?Cmous23 a écrit : 05 juin 2020, 20:53 que l’on sait maintenant que l’etude du Lancet est une escroquerie et que le médicament ne tue absolument pas.
Inso a écrit : 05 juin 2020, 21:10Comme s'il n'y avait que la chloroquine ou ses dérivés à essayerCmous23 a écrit : 05 juin 2020, 20:53 c’est tout sauf délirant que de tenter le coup plutôt que de ne rien faire![]()
Vous croyez que les médecins hospitaliers se disent "ah ben si on ne traite pas à la chloroquine, on ne va rien faire" ?
Plus de 100 molécules sont essayées en traitement, dans un cadre scientifique ou non (dans ces cas, pour la priorité donnée aux soins). Hormis la chloroquine, si une molécule de donne rien, on passe à autre chose (et tant mieux, c'est comme ça qu'on progresse).
Il est peut-être temps de calmer la monomanie et le buzz sur la chloroquine qui devient complètement contre-productif.
Il suffit de constater qu’il n’y a eu qu’un seul cas d’hospitalisation dans le groupe contrôle de l'étude et 0 mort, pour comprendre qu’il est impossible statistiquement de mettre en évidence un effet significatif du traitement sur ces critères de jugements là avec un échantillon aussi réduit.spin-up a écrit : 05 juin 2020, 21:25Peux tu démontrer que c'est insuffisant?Cmous23 a écrit : 05 juin 2020, 20:53 Sauf que pour savoir si ca fonctionne en préventif, sur des critères pertinents comme l’hospitalisation ou la mortalitè, 800 patients c’est insuffisant, donc cette étude ne montre en rien que ca ne fonctionne pas en prévention.
spin-up a écrit :Sources?Cmous23 a écrit : 05 juin 2020, 20:53 Non, mais il semblerait que ca fonctionne au début du traitement, pour réduire la mortalité,
spin-up a écrit :Sources?Cmous23 a écrit : 05 juin 2020, 20:53 que l’on sait maintenant que l’etude du Lancet est une escroquerie et que le médicament ne tue absolument pas.
Ce sont les résultats préliminaires d'un essai randomisé.Lemonde a écrit :Les résultats préliminaires du plus grand essai clinique à ce jour incluant des patients hospitalisés pour un Covid-19 sont tombés : « Nous avons conclu que l’hydroxychloroquine n’a aucun effet bénéfique sur les patients hospitalisés avec Covid-19 », ont annoncé, vendredi 5 juin, les professeurs Peter Horby et Martin Landray (université d’Oxford), chercheurs en chef de l’essai britannique Recovery. Celui-ci a recruté depuis le mois de mars plus de 11 000 patients dans 175 hôpitaux du National Health Service du Royaume-Uni.
Tu entends quoi par ´quand on en aura besoin ´?Mirages a écrit : 06 juin 2020, 00:25 Croisons les doigts pour qu'un traitement ou vaccin voit le jour quand on en aura encore besoin, il sera encore temps à ce moment là de l'imposer avec toute la diplomatie nécessaire...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit