Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LoutredeMer

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par LoutredeMer » 06 juin 2020, 13:26

Lambert85 a écrit : 06 juin 2020, 10:10 Je le vois se promener, s'arrêter près de cette maison, regarder si personne ne le voit et pénétrer dans cette maison en construction puis en partir en courant quelques instants plus tard, je n'appelle pas ça faire son jogging ! Il n'a rien volé ni abimé mais était-ce bien prudent de sa part ?
Et "est-ce bien prudent" de laisser un chantier ouvert? Il me semble que pour des raisons de sécurité (physique) les chantiers doivent être fermés (entourés de palissades).

D'autre part, quand j'étais ado un de mes dadas était de visiter les vieilles maisons abandonnées et celles en construction (ben oui). Une chance que je n'aie pas été une black aux usa... :grimace:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 juin 2020, 13:32

Il avait 25 ans, pas vraiment un ado ! Quand vous êtes black, c'est une activité plus dangereuse hélas, surtout dans ces quartiers de rednecks dans le sud.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 juin 2020, 13:39

Lambert85 a écrit : 06 juin 2020, 13:32 Il avait 25 ans, pas vraiment un ado !

Et il est est mort à 25 ans abattu comme un lapin pour une "folie" de jeune qui n'en est même pas une :roll:

Quand vous êtes black, c'est une activité plus dangereuse hélas, surtout dans ces quartiers de rednecks dans le sud.
Peut-être, à 25 ans, avait-il encore un peu d'espoir en l'humanité?
Dernière modification par LoutredeMer le 06 juin 2020, 13:45, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 06 juin 2020, 13:39

LoutredeMer a écrit : 06 juin 2020, 13:26 D'autre part, quand j'étais ado un de mes dadas était de visiter les vieilles maisons abandonnées et celles en construction (ben oui).
C’est d’abord un dada d’ado, dit Dadi. :mrgreen:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 juin 2020, 13:47

nikola a écrit : 06 juin 2020, 13:39 C’est d’abord un dada d’ado, dit Dadi. :mrgreen:
:a2: Oui-da!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 juin 2020, 14:46

Lambert85 a écrit : 06 juin 2020, 13:19je dis que les circonstances que vous décriviez étaient plus nuancées, voilà tout
À mon avis, c'est le genre de "nuances" qui explique partiellement les deux mois entre le meurtre et l'arrestation.

La vérité est qu'il a été pris en chasse et abattu par deux racistes. Insister sur le fait qu'il y a eu empoignade est minimiser le fait que celle-ci est entièrement due aux deux abrutis. Et il n'a pas été abattu de face dans un cas de légitime défense comme votre "dans le torse" pourrait suggérer.
Le "citizen arrest" est autorisé aux Etats-Unis hélas. Ca laisse la place à beaucoup de dérives
Curieusement, les victimes de ses dérives sont majoritairement noires.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 juin 2020, 14:57

Je n'ai jamais parlé de légitime défense ! :ouch:
Il a bien été abattu dans le torse et pas dans le dos.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 juin 2020, 15:38

Lambert85 a écrit : 06 juin 2020, 14:57Il a bien été abattu dans le torse et pas dans le dos.
Montrez donc que ce point est important en offrant un raisonnement. Et vous en concluez quoi de cette "nuance"? Qu'il n'a pas été coursé par deux racistes et abattu à distance (le tueur était dans la benne du pick-up)? Que ces derniers ont des excuses?

Jean-François

Igor

Message par Igor » 06 juin 2020, 16:02

Jean-Francois a écrit : 05 juin 2020, 23:29 Sinon le Mononk vient de repousser encore une fois les limites de l'indécence en invoquant totalement hors de propos George Floyd lors d'un discours. Ce gugusse est un sociopathe.
Il devait être fort content de pouvoir utiliser son fer de lance. Il faut dire qu'il perd quelques partisans à la périphérie d'après les sondages.

C'était risible effectivement, mais j'ai l'impression qu'il a fait un effort (pis c'est un peu comme son idée de s'injecter du Lysol). :mrgreen:

Il me fait penser à Cogman un peu (mais là, j'pense qu'il est correct). ;) https://www.youtube.com/watch?v=gRzsB6DS9D0

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 juin 2020, 16:10

Jean-Francois a écrit : 06 juin 2020, 15:38
Lambert85 a écrit : 06 juin 2020, 14:57Il a bien été abattu dans le torse et pas dans le dos.
Montrez donc que ce point est important en offrant un raisonnement. Et vous en concluez quoi de cette "nuance"? Qu'il n'a pas été coursé par deux racistes et abattu à distance (le tueur était dans la benne du pick-up)? Que ces derniers ont des excuses?

Jean-François
J'ai parlé de nuance ! Le tueur au fusil était à pied le long de son véhicule, le fils dans la benne était au téléphone et en est descendu en sortant son pistolet après les coups de feu. Rien de plus. Aucune excuse !

Aggée

Message par Aggée » 06 juin 2020, 16:24

Jean-Francois a écrit : 06 juin 2020, 15:38 Montrez donc que ce point est important en offrant un raisonnement. Et vous en concluez quoi de cette "nuance"? Qu'il n'a pas été coursé par deux racistes et abattu à distance (le tueur était dans la benne du pick-up)? Que ces derniers ont des excuses?
Jean-François
Il faut bien garder à l'esprit que , le deuxième amendement , cette absurdité totale, cet archaïsme d'une autre époque, est directement responsable des drames les plus effroyables qui ont touchés nombre de familles au USA, Trump défend forcement cette ânerie qui ne séduit que les plus demeurés parmi les citoyens américains .
Le port d'arme accessible a tous, même aux déséquilibrés mentaux, provoque immanquablement une surenchère de dangers mortels, et donc de réflexes meurtriers, la police qui est en première ligne en subit autant les conséquences que l'ensemble de la population, le racisme stupide contribue a renforcer cette spirale infernale de la violence.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 juin 2020, 16:43

J'ajouterai que j'ai l'impression que le fait de pouvoir porter une arme, et de le faire, génére un peuple de pétochards (froussards). On se sent "sécurisé" par son arme, ce qui anihile toute analyse d'une situation, d'un comportement, toute retenue, au profit d'un "instinct primal" non justifié.

Igor

Message par Igor » 06 juin 2020, 16:57

LoutredeMer a écrit : 05 juin 2020, 18:49
Igor a écrit : 05 juin 2020, 18:34 Ils reproduisent ce symbole que des sportifs ont introduit. Et ce n'est pas si grave ou comparable à la souffrance que vivent les noirs la gêne que ça peut occasionner, la plupart des gens sont capables de comprendre. Mais c'était encore plus approprié dans les circonstances, ne serait-ce que parce que ça ne donne pas des munitions à certains pour critiquer cela (et inciter à une levée de boucliers).
C'était Martin Luther King à faire cela en premier non?
À ma connaissance ça a débuté comme ceci. https://fr.wikipedia.org/wiki/Protestat ... d%20Banner.

Comme je le disais, le geste est devenu un symbole de solidarité, de réconciliation et d'apaisement (ce qui ne peut être récupéré politiquement par des adversaires) même si au départ il s'inscrivait un peu plus dans une logique de division (iconoclaste disons, quelque chose qui cherche à brasser la cage comme on dit même si j'estime que c'est dans les limites de l'acceptable). Ce genre de tactique peut parfois fonctionner (mais elle donne souvent le ballon à l'adversaire aussi).

Florence

Message par Florence » 06 juin 2020, 17:11

Lambert85 a écrit : 06 juin 2020, 13:32 Il avait 25 ans, pas vraiment un ado ! Quand vous êtes black, c'est une activité plus dangereuse hélas, surtout dans ces quartiers de rednecks dans le sud.
:ouch:

Et bien entendu, lorsqu'on est une victime potentielle de cinglés et/ou de pervers, il est important de respecter la sensibilité de ces derniers en ayant la décence de ne pas se montrer, ni de se plaindre après coup lorsqu'un malheur est arrivé ... :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 juin 2020, 17:15

Igor a écrit : 06 juin 2020, 16:57
C'était Martin Luther King à faire cela en premier non?
À ma connaissance ça a débuté comme ceci. https://fr.wikipedia.org/wiki/Protestat ... d%20Banner.
Oui, je connais ça mais il me semble que le geste du genou à terre est inspiré par celui de ML King qui met une fois le genou à terre lors de la marche de Memphis je crois. Je connais la vidéo de ce genou à terre (vu deux fois), je recherche le moment.
Dernière modification par LoutredeMer le 06 juin 2020, 17:21, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 juin 2020, 17:16

Florence a écrit : 06 juin 2020, 17:11 Et bien entendu, lorsqu'on est une victime potentielle de cinglés et/ou de pervers, il est important de respecter la sensibilité de ces derniers en ayant la décence de ne pas se montrer, ni de se plaindre après coup lorsqu'un malheur est arrivé ... :roll:
Oui, c'est comme dire : "Tu es une fille, ne porte pas de short ou de jupe courte".

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 juin 2020, 17:29

@ Igor

Non, c'était à Selma.
On se souvient notamment de la photo de Martin Luther King, grande figure du combat pacifiste pour les droits civiques, s'agenouillant le 1er février 1965 à Selma (Alabama) ". Aujourd'hui ce genou à terre est devenu le symbole de la contestation pacifique pour dénoncer la violence envers les Noirs aux États-Unis.
Tout est dit ici (et je ne retrouve pas cette gngngn de vidéo :mrgreen:, je l'ai encore regardée hier)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 juin 2020, 17:36

Voilà une belle photo qui confirme

Igor

Message par Igor » 06 juin 2020, 17:46

LoutredeMer a écrit : 06 juin 2020, 17:15 Oui, je connais ça mais il me semble que le geste du genou à terre est inspiré par celui de ML King qui met une fois le genou à terre lors de la marche de Memphis je crois. Je connais la vidéo de ce genou à terre (vu deux fois), je recherche le moment.
C'est possible, et ça ferait du sens. Mais MLK était un homme particulièrement intelligent (et habile), et je doute que cela s'inscrivait dans une logique contraire à son rêve si c'est le cas.

Les sportifs font bien de témoigner sur différents médias afin de sensibiliser. Je ne doute pas que les intentions étaient bonnes avec ce geste, mais ça peut être ambigu (et les faiseurs d'opinions d'extrême droite se font un plaisir d'interpréter tout ça et aider les gens à se faire une idée). :triste:

Du genre ''ils nous attaquent, levez vos boucliers''! :mitraille:

Igor

Message par Igor » 06 juin 2020, 17:56

LoutredeMer a écrit : 06 juin 2020, 17:36 Voilà une belle photo qui confirme
Belle trouvaille (merci de nous avoir instruit là-dessus). :) https://www.rtbf.be/info/monde/detail_m ... d=10516314

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 juin 2020, 18:19

Igor a écrit : 06 juin 2020, 17:56
LoutredeMer a écrit : 06 juin 2020, 17:36 Voilà une belle photo qui confirme
Belle trouvaille (merci de nous avoir instruit là-dessus). :) https://www.rtbf.be/info/monde/detail_m ... d=10516314
;)

(j'ai du temps aujourd'hui, repos forcé, je me suis un peu pété le genou).

Igor

Message par Igor » 06 juin 2020, 18:28

LoutredeMer a écrit : 06 juin 2020, 18:19 (j'ai du temps aujourd'hui, repos forcé, je me suis un peu pété le genou).
Vous êtes tombée ou quoi? https://www.youtube.com/watch?v=yGTAPGneiJM

Gênez-vous pas pour nous montrer autres choses aussi (alors). ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 juin 2020, 18:45

Lambert85 a écrit : 06 juin 2020, 16:10J'ai parlé de nuance !
Vous ne semblez pas capable de dire en quoi ce détail est une "nuance" qui a vraiment de l'importance. Je trouve que c'est un détails qui maintient une certaine équivoque: les seuls qui y accorderont vraiment de l'importance sont ceux qui tenteront de dire que ça prouve que Arbery fonçait sur le tireur donc que ce dernier était en état de légitime défense.

Et si les détails vous importent tant que ça, vous pourriez ajouter qu'Arbery a été victime de 3 coups de feu. Sinon il y a d'autres détails de l'affaire qui ressortent et qui rendent encore moins pertinent le fait qu'il aurait été touché au torse ou pas. Il a été pourchassé et lâchement abattu pour cause de racisme primaire.

Comme Floyd a lâchement été tué pour cause de racisme primaire.

Et dans les deux cas, les assassins n'ont d'abord pas été trop inquiété par la "justice" avant que des vidéos ne sortent et démontrent toute l'étendue du crime (plus rapidement dans le cas de Floyd, plus lentement dans le cas d'Arbery).

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 juin 2020, 18:52

Igor a écrit : 06 juin 2020, 18:28
LoutredeMer a écrit : 06 juin 2020, 18:19 (j'ai du temps aujourd'hui, repos forcé, je me suis un peu pété le genou).
Vous êtes tombée ou quoi?
Non, j'ai mis un genou à terre :mrgreen: :lol:

Igor

Message par Igor » 06 juin 2020, 19:09

LoutredeMer a écrit : 06 juin 2020, 18:52 j'ai mis un genou à terre
Oui, je m'en doutais un peu. Et ce n'est pas moi qui vais vous dire de porter un capri (pis j'suis certain que vous avez plein d'autres belles choses à nous montrer en plus). ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/Capri_(v%C3%AAtement)

Ça a l'air d'être une bonne journée en tout cas. https://www.youtube.com/watch?v=_whvVXX0hCk

Répondre