Vous affirmez que l'animal est plus proche du végétal dans votre perception que ne l'est l'animal à 'lhômme. Vous oubliez que l'homme est un animal et que comme tous les autres animaux, on partage un cerveau, un système nerveux + ou - complexe avec ce que cela signifie. Il est prouvé que les animaux ont des émotions, une sentience contrairement à des plantes, ne vous en déplaise. Vous persistez à parler des arbres, alors qu'être végans ne tuent pas d'avantage d'arbre qu'un omni, c'est tout l'inverse... Donc arrêter avec votre mauvaise foi svp. La posture d'Etienne qui est complètement indifférente (même si vraiment bof à mes yeux) vis à vis de la vie animale a au moins le mérite d'être plus rationnelle que la votre.Si vous aviez des preuves solide de ce que vous avancez, on ne serait pas là à débattre...
Non mais tout votre comportement fait comme si il en était un.« Arrêtons l’échange » Bonne idée. Je crois que vous ne cherchez pas à comprendre ma position. Personne n’a dit que l’animal était un objet. lol.
Concernant le reste de votre message, cela me montre que vous n'avez pas dutout pris en compte mes messages précédents alors que je vous avais déjà repondu, donc je n'insiste pas.
Etienne dit :
Et les combattants gladiateurs, et les tueurs en série n'étaient/sont pas des chochottes non plus...On n'était pas des chochottes comme maintenant !
Avant c'était incomparable, on avait pas les mêmes connaissances.
Il n y a rien de valorisant ou de beau dans la violence gratuite à mes yeux. Ne pas tuer un animal gratuitement ce n'est pas être une chochotte, c'est juste respecter l'animal qui se trouve en face de toi. De même faire du mal à un humain + faible que toi gratuitement, ce n'est pas être courageux, c'est juste de la lâcheté.
Tu dis que tu es contre les souffrances inutiles, donc en gardant ton raisonnement, cela doit probablement faire de toi une chochotte par rapport à des personnes qui s'en moquent...