Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
-
Invité
Faudrait ajouter ça à ...
la liste maudite.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
-
Magicfingers
Oui mais ça a quand-même fait l'objet d'une *émission de télé québécoise en '92 ou '93. Est-ce intriguant, alarmant ou simplement débile?
*était-ce caméra 92 ou 93?...
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!
-
Invité
Magicfingers a écrit :Oui mais ça a quand-même fait l'objet d'une *émission de télé québécoise en '92 ou '93. Est-ce intriguant, alarmant ou simplement débile?
Salut.
À mon avis, simplement débile.
Je pense que s'il y avait une "thérapie" qui pronerait d'avaler des petits caillous enrobés de bouse de vache, il se trouverait des gens pour la pratiquer... et des médias pour rapporter la nouvelle.
Soit dit en passant je doute du chiffre de 5 millions de partiquants en Allemagne. Est-ce un autre effet d'amplification des chiffres propre au médias ? D'ailleurs on utilise le conditionnel dans l'article.
I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]
-
Magicfingers
Invité a écrit :Magicfingers a écrit :Oui mais ça a quand-même fait l'objet d'une *émission de télé québécoise en '92 ou '93. Est-ce intriguant, alarmant ou simplement débile?
Salut.
À mon avis, simplement débile.
Je pense que s'il y avait une "thérapie" qui pronerait d'avaler des petits caillous enrobés de bouse de vache, il se trouverait des gens pour la pratiquer... et des médias pour rapporter la nouvelle.
Soit dit en passant je doute du chiffre de 5 millions de partiquants en Allemagne. Est-ce un autre effet d'amplification des chiffres propre au médias ? D'ailleurs on utilise le conditionnel dans l'article.
I.
Ouai! en espérant que ça soit pas plus de 5 millions.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!
-
ti-poil
Remarque qu'un golden shower bien dirigé peut etre très thérapeutique également.
Je crois qu'ils sont 50 millions d'adeptes en France.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
-
Jean-Francois
- Modérateur

Invité a écrit :Je pense que s'il y avait une "thérapie" qui pronerait d'avaler des petits caillous enrobés de bouse de vache, il se trouverait des gens pour la pratiquer... et des médias pour rapporter la nouvelle.
Et des gens pour en profiter pour s'enrichir.
A ce propos, une association te tenterait? Je pense pouvoir trouver la bouse, tu te charges des cailloux. On a quelques gogos sur le forum pour les fonds de départs...
Florence pourrait s'occuper des relations publiques: elle connait bien les arguments qui plaisent aux zozos. (Faut pas quelqu'un qui pourrait y croire, c'est mauvais pour les affaires.) Denis tiendrait la comptabilité.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Florence
"petits cailloux" ? tss, tss, tss ... pas vendeur! Au minimum des pierres, ou mieux des cristaux, de l'Himalaya. Ensuite, de la bouse de Yak, pas de vache. Rappellez-vous le premier principe du marketing "zozotérique" *:
"En Orient, l'herbe est plus rose"
* une des nombreuses variantes de "a beau mentir qui vient de loin".
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Invité
Florence a écrit :"petits cailloux" ? tss, tss, tss ... pas vendeur! Au minimum des pierres, ou mieux des cristaux, de l'Himalaya. Ensuite, de la bouse de Yak, pas de vache.
Le marché zozo émergent c'est la Chine. La bouse de Holstein du Québec sera très appréciée du zozo chinois.
Meuuuuh sti!
I.

-
Florence
Invité a écrit :Le marché zozo émergent c'est la Chine. La bouse de Holstein du Québec sera très appréciée du zozo chinois.
Meuuuuh sti!
I.

Hélas non, le chinois moyen consomme chinois, ou à tout le moins préparé par d'autres chinois. En y repensant d'ailleurs, le yak étant tibétain ...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Jean-Francois
- Modérateur

Invité a écrit :Le marché zozo émergent c'est la Chine. La bouse de Holstein du Québec sera très appréciée du zozo chinois
Surtout entourant de la "
gravelle" sacrée de la Fârmeàclôdette à
St-Tite (où y a pas que de la Holstein, ce qui permet une diversification des produits). C'est très exotique, ça, pour un chinois. Me semble.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
julien99
Mis à part qu'on a l'haleine chargée et des risques de renvois qui annoncent la marche arrière, des études ont été faites en ce sens ?
Depuis le début du fil, personne n'a amorcé l'aspect scientifique de la chose.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
-
jmedeman2
Invité a écrit :Je pense que s'il y avait une "thérapie" qui pronerait d'avaler des petits caillous enrobés de bouse de vache, il se trouverait des gens pour la pratiquer... et des médias pour rapporter la nouvelle.
Je propose d'inventer une nouvelle thérapie pour étayer tes dires:
lançons des nouvelles thérapies folkloriques et voyons leur chemin
Médiathérapie : se soigner par les médias : lire les journaux fait du bien, écouter BFM ou Itélé raffermi le teint
Agrafothérapie : se soigner en se plantant des agrafes à des points précis du corps, et en agrafant un petit papier sur lequel on inscrit sa douleur (exemple : agrafer un papier sur le front avec écrit "fièvre" lorsqu'on a mal à la tête : la douleur se localise au niveau de l’agrafe et fait oublier le mal diffus de l'ensemble de toute la tête)
La creneauthérapie : après une dispute avec sa femme, faire plusieurs créneaux en sa présence pour lui montrer qui est finalement le plus fort (surtout pour ceux qui sont atteints de machisme aiguë)
Ceci n est pas une signature
-
Invité
Hallucigenia a écrit :
En Inde aussi, l'urinothérapie a des adeptes..
En voilà un qui pourra en parler en connaissaince de cause.
À son retour l'astronaute Scott Kelly aura bu 730 litres de sueur et d'urine recyclée.
http://www.nasa.gov/content/year-in-spa ... -and-sweat
I
-
lau'jik
Bonsoir,
Invité a écrit :
À son retour l'astronaute Scott Kelly aura bu 730 litres de sueur et d'urine
recyclée*.
*
C'est moi qui souligne
Pfu, ptit joueur
il y avait eu ce petit documentaire pas trop mal foutu sur Arte il y a quelques années : "
Les superpouvoirs de l'urine"
C'est un panel des usages et recherches liés à l'urine autour du monde : de la recherche sur les cellules souches ou le carburant pour fusée à la cuisson des oeufs durs dans le pipi de jeunes garçons !