Arensor a écrit : 29 juin 2020, 14:39
C'est expérimental "personnel". C'est ce que je me suis déjà amusé à calculer quand je faisais de longs trajets sur autoroute. Après, on peut discuter ces chiffres. Pour info, la Convention Climat avance les valeurs de 4 à 8 mn par heure.
Mathématiquement, ça ne tient pas. Et surtout pas ce qu'avance la Convention Climat qui n'est là que par la volonté du gouvernement d'endormir, de culpabiliser, de contrôler davantage et de rassurer sur quelque chose qui se produira quand même, vu que :
- le tiers des émissions de CO2 est généré par
20 entreprises mondiales
- les limitations de vitesse n'apportent aucune solution aux embouteillages, extrêmement polluants et nombreux
- parallèlement on continue à laisser faire la déforestation sauvage, l'éventrement des montagnes (gaz de schiste), le bétonnage à outrance qui crée des inondations catastrophiques, on déplace la pollution à l'étranger quand cela nous arrange, ce qui ne règle en rien le problème climatique etc.
le gouvernement s'écrase devant l'opinion et en terme de pollution, et au final les émissions de CO2 ont de beaux jours devant elles
C'est devant les entreprises pollueuses (que je cite plus haut), les promoteurs-bétonneurs, l'alimentation à base d'huile de palme, le lobbying qui va avec, que le gouvernement ne devrait pas s'écraser.
Le passage à 80 km/h était présenté pour des raisons d'accidentologie. Et le volte-face du gouvernement pour le retour "sous conditions" à 90 km/h, est effectivement coûteux et décrédibilise nos dirigeants...
Tout à fait, et n'oublions pas ce qu'a coûté l'aménagement à 80 km/h, ainsi que le coût en amendes pour la population qui dépassait cette vitesse, à présent hors de propos...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..