spin-up a écrit : 06 juil. 2020, 16:42
LePsychoSophe a écrit : 06 juil. 2020, 16:09
Je ne compare pas quand je parle du présent. Je parle du présent, c'est tout. Lui, je ne sais pas.
La violence diminue peut-être globalement mais elle est encore bien présente.
Ou veux tu en venir?
En fait, j'ai vu passer une publication sur mon Facebook (bhou! il a FB!

) de mon neveu de l'armée qui est abonné (sur FB) à la page d'Obertone (que je connais par les ITW de Thinkerview) et je me suis dit : "tiens, retrouve t-on dans l'armée l'idéologie des extrémistes de droite?".
Il semblerait que oui mais... pour avoir un cousin dans la police et qui m'expliquait comme mon neveu ce qu'il vivait dans leur rapport avec la délinquance... me permet de mieux cerner les votes, adhésions des parties dits d’extrême-droite dans ces milieux ou dans d'autres d'ailleurs.
La violence, je l'a vois aussi tous les jours dans mon boulot. Du moins les victimes de la violence humaine. Elle n'a pas schématisable, imageable... mais elle est bien là.
La violence revêt bien plus que du ressenti, du subjectif que de l'objectif.
Si le rôle social de l’extrême-droite est de rappeler aux gauchistes que la vie c'est pas les Bisounours alors elle ne disparaîtra jamais.
EDIT : de la même façon que l'extrême-gauche rappelle aux droitards que la société est pyramidale par lois naturelles et non par mérite ou valeurs/inégalités intrinsèques.