En ce qui concerne la CoviD-19 en comparaison de la grippe, non seulement : a) la période de contagion plus longue ; b) il n'existe pas d’immunité préventive, c'est-à-dire de prophylaxie vaccinale protégeant une partie de la population (notamment à risques) ; c) il n'existe pas non plus de traitement antiviral spécifique.
Ce n’est pas le sujet ici, mais l’efficacité de la vaccination contre la grippe laisse fortement à désirer. Pareil pour votre antiviral, surtout le Tamiflu.
Concernant la période de contagion plus courte, est-ce une raison d’exposer une population à risque à ce virus qui certaines années fait plus de 600.000 décès ?
J’insiste fortement sur ce deux poids deux mesures.
Auriez-vous remisé votre théorie des prétendus nombreux faux négatifs dus à la non spécificité de la RT-PCR pour le SARS-CoV-2 ?
Je suis seulement votre raisonnement en m'appuyant sur votre postulat.
C'est l'un des premiers taux de décès / nombre de cas constatés annoncés en tout début d'épidémie. Il se trouve que tous les chiffres que j'ai vu passer depuis sauf erreurs de virgule ne s'en éloignent pas vraiment, alors je le garde jusqu'à ce qu'on me donne mieux et avec de bonnes raisons de changer.
Vous n’avez pas répondu par rapport à quoi ! Le nombre d’infectés, le nombre d’hospitalisés ?
L’étude de terrain Heinsberg, on s’en branle carrément.
Note personnelle: j'ai pris du tamiflu lors d'une grippe et j'ai guéri.
Sinon vous ne seriez pas en train de modérer, n'est-ce pas
Et...pourquoi ne n'auriez-vous pas guéri sans le Tamiflu ?
Une grippe, c'est pas la rage !