Dépistage en matière de Pensions Alimentaires

Ici, on discute de sujets variés...
Claude21

Dépistage en matière de Pensions Alimentaires

Message par Claude21 » 23 mai 2006, 12:57

Bonjour,

Je crains fort que mon dossier soit classé dans la section "Cas isolés". Pourtant, j'ai la certitude que d'autres ont été dans ma situation et je suis à la recherche de personnes qui auraient subis de telles procédures du gouvernement en matière de dettes alimentaires.

Je suis un bon payeur. J'ai donné sans problèmes pendant dix ans une pension alimentaire de 300 brut ou 200 net par semaine. Ce qui totalisait 100,000 dollars en 2005. Mais en 2005, tout a basculé suite à un changement de travail.

HISTORIQUE
Ma vie a pris un tournant inattendu lorsque j'ai perdu un contrat lucratif qui a causé une baisse de mes revenus de l'ordre de 50 pourcent. J'ai alors versé une pension alimentaire proportionnelle et j'ai déposé une requête pour révision qui s'étira biensûr. Mais pendant ce temps, j'ai été la cible du gouvernement avec des procédures de "Saisie-arrêt". Je vous fais grâce du reste.

Avec la croyance populaire, j'ai été classé comme mauvais payeur.

DEMANDE D'AMENDEMENT
Trouvant leurs procédures beaucoup trop draconiennes, j'ai effectué des recherches sur ces lois. J'ai effectivement trouvé une faille dans une loi, laquelle a été confirmée par un avocat. J'ai alors rédigé une lettre de demande d'amendement de cette loi qui a été annexée à une lettre de mon député qui disait la même chose dans d'autres mots.

La clé de l'énigme réside dans la date du jugement qui a été rendu pour pension alimentaire. Par exemple, si la mienne aurait été avant 1997, je n'aurais pas subis une telle raffle en 2005. Tout est une question d'impôts et c'est tout-à-fait légitime. J'ai calculé que j'ai été délesté d'au moins 600 dollars par mois et même beaucoup plus certains mois. Ceci en me comparant à d'autres qui font partie de l'ancien régime de pension alimentaire.

J'ai depuis reçue des nouvelles à l'effet que ma demande a été soumise pour analyse dans le cadre de la réforme de la procédure civile. Mais il y a un hic!

IDENTIFICATION DU PROBLÈME
Une lettre que j'ai reçue la semaine dernière me laisse septique sur l'issue de mes démarches. Et je crains fort de me heurté à un proplème de taille pour faire admettre cette erreur par le gouvernement. Surtout devant le fait que je suis le seul à me plaindre... Il faut comprendre une chose; qu'on abandonne ou qu'on en paie le prix, ça passe inapperçu.

DÉPISTAGE
Suis-je le seul? Y aurait-il d'autres victimes qui auraient abandonnées sans comprendre ce qui leurs arrivaient? C'est ce que je voudrais identifier ici dans un premier temps. La suite dépendera de vos réponses...

Merci à l'avance !
Claude

Florence

Message par Florence » 23 mai 2006, 13:36

Bonjour,

Bienvenue, bien que je doute un peu que vous soyez au bon endroit pour ce genre de cas, vu les sujets généralement abordés et le fait que bonne partie des intervenants ne vivent pas au Canada. Vous auriez peut-être davantage de chance de trouver votre bonheur sur un forum d'une association de pères divorcés, ou simplement de défense des droits des citoyens/consommateurs.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite de vos démarches.

Et ne vous privez pas de rester si l'envie vous en prend. :)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Claude21

C'est la page d'accueil qui m'a induit en erreur!

Message par Claude21 » 23 mai 2006, 14:00

Merci Florence pour votre commentaire,

C'est ce que j'ai remarqué après coups. J'ai tombé sur le site "Septiques" dont la page d'accueil parlait beaucoup d'erreurs judiciaires... Elle était même l'une des premières dans Google selon mes critères de recherche.

Faut bien commencer quelque part. Je ferai du copié collé. :) Quoiqu'il en soit, je suis très septique face au gouvernement... Je trouvais le titre du site opportun.

Au plaisir... Bye !

P.S. j'ai trouvé pas mal de sujets qui m'intéressent, j'accepte votre invitation.
Claude

Kraepelin

Message par Kraepelin » 23 mai 2006, 15:59

Claude 21

Consulter le groupe "Après-Rupture"! C'est un groupe de pères divorcés québécois très militant. Je sais que ce groupe offre gratuitement de l'aide à des pères dans votre situation.

Votre situation est peut-être particulière, mais le déséquilibre entre les hommes et des femmes devant la loi en matière de divorce, de garde d'enfant et de pension alimentaire est très généralisé.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Répondre