Pour la France, certificat de décès, conforme à l'arrêté du 17 juillet 2017 (N.B : les précédents formulaires étaient quasi identiques pour cette partie) ; causes du décès (c'est moi qui souligne) :julien99 a écrit : 17 juil. 2020, 23:26Ah bon ?2 - Mourir d'une embolie pulmonaire, à cause de la coagulaopathie compliquant la CoviD-19, ou d'une autre complication — choc septique d'un diabétique, décompensation respiratoire terminale d'un bronchitique chronique ou d'un emphysémateux, insuffisance cardiaque irréversible chez un coronarien — est un décès imputable au SARS-Cov-2
Je croyais déjà en avoir discuté et soumis des liens sur des études indiquant le lien entre une forte infection en général et l’embolie pulmonaire.
La covid n'a pas non plus le monopole des problèmes cardiaques. Et je parie que c'est pareil pour les autres pathologies évoquées.

« Partie I Maladie(s) ou affection(s) morbides ayant directement provoqué le décès [...] due ou consécutive à [...]
La dernière ligne remplie doit correspondre à la cause initiale »
Dommage, nous eussions pu confronter nos connaissances...julien99 a écrit : 17 juil. 2020, 23:26J'ai vraiment la flemme de me battre contre vous pour chaque pathologie citée. Ca ne nous avancerai pas beaucoup sur le SARS-cov2