De pis en mieux

Revenez ici sur les vieux sujets de phénomènes étranges déjà expliqués.
Répondre
ti-poil

De pis en mieux

Message par ti-poil » 20 mai 2006, 20:19

<<<Les gouvernements autour du monde ne partagent pas tous le même problème. Le Japon et la Grèce ont le nombre le plus élevé d'adultes fumeurs de cigarettes dans le monde, mais l'incidence la plus basse de cancer du poumon. En contraste direct à ceci, l'Amérique, l'Australie, la Russie et certains groupes d'îles du Pacifique ont le plus petit nombre d'adultes fumeurs de cigarettes dans le monde mais l'incidence de cancer du poumon la plus élevée. C'est l'indice numéro un pour démêler l'absurde mais empiétant mensonge médical occidental que "fumer cause le cancer du poumon".

http://www.evolutionquebec.com/site/sante/tabac.html

Il paraitrait meme que Nikoteen ne vas pas crever a cause de la cigarette. :roll:

Qu'a t'il a comprendre pour ceux qui comprenent? :clap:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: De pis en mieux

Message par Jean-Francois » 21 mai 2006, 16:23

De plus en plus con, le ti-poil. Etre con à ce point-là, c'est vraiment un art qui demande de faire des exercices journaliers.

A mon avis, il s'entraîne pour pouvoir défendre un jour que la Terre est plate et que c'est la médecine occidentale qui nous fait croire qu'elle est sphérique :roll:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 21 mai 2006, 17:32

Jean-Francois a écrit :De plus en plus con, le ti-poil. Etre con à ce point-là, c'est vraiment un art qui demande de faire des exercices journaliers.

A mon avis, il s'entraîne pour pouvoir défendre un jour que la Terre est plate et que c'est la médecine occidentale qui nous fait croire qu'elle est sphérique :roll:

Jean-François
Quoi t'es pas d'acord avec ces chiffres JF? Quels sont les tiens?
Ha je suis con, tu parles jamais de faits toi, il suffit que tu dises que le zozo qui en amene est un con et le tour est reglé. Bogoss!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 21 mai 2006, 18:03

LiL'ShaO a écrit : Quoi t'es pas d'acord avec ces chiffres JF? Quels sont les tiens?
Ha je suis con, tu parles jamais de faits toi, il suffit que tu dises que le zozo qui en amene est un con et le tour est reglé. Bogoss!
A vue d'un protozoaire epsilonnien,c'est vrai que cela semble etre un gros handicap a suremonter.

le Professeur Schrauzer, président de l'Association Internationale des Chimistes Bio-Inorganique, a témoigné devant un comité du congrès américain en 1982 qu'il y a longtemps qu'il est connu des scientifiques que certain constituants de la fumée de tabac agissent comme anti-carcinogènes (agents anti-cancer) dans les tests sur les animaux. Il soutenu que quand des carcinogènes (substances causant le cancer) sont appliqués à des animaux, l'application de constituants de fumée de cigarette les contre.

Mais le Professeur Schrauzer ne s'arrêta pas là. Il attesta plus tard sous serment au comité que "aucun des ingrédients de la fumée de cigarette avait démontré causer le cancer du poumon chez l'humain", ajoutant que "personne n'avait jamais été capable de produire un cancer pulmonaire causé par la fumée chez les animaux". C'était une réponse nette à un problème plutôt embarrassant. Si le gouvernement bloque la publication de votre papier scientifique, prenez la route alternative et mettez les faits essentiels dans les archives écrites du congrès!
Question pour JF :

Est-ce que le professeur Schrauzer est un des nombreux scientifiques qu'il faut enfermés?

[/quote]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 mai 2006, 18:06

Tiens, lilsao-Zozzo au secours de l'orphelin, par pur réflexe de manifester irrationnellement un "esprit de corps" avec les zozos du forum... cheerleader irréfléchis, unissez-vous! Parce que vous n'avez pas du réfléchir 1 seconde aux propos de ti-poil. Vous y croyez, vous aussi, que "fumer cause le cancer du poumon" est un "empiétant mensonge médical occidental "?

Il est bien démontré que le mensonge vient plutôt des cigarettiers qui utilisent (encore) une pseudo-"controverse" comme outils de manipulation afin de maintenir leurs ventes... ça conditionne très bien les anencéphales capables, paradoxalement, de chialer contre la médecine "occidentale" en faisant de la publicité indirecte pour les cigarettiers, tout en chialant aussi contre le "capitalisme".

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 22 mai 2006, 00:54

Moi j'en sais rien j'ai pas étudié le sujet, j'ai subi la propagande anti tabac comme tout le monde, je trouve que les taxes qu'il y a dessus sont abusées, je trouve que fumer c'est pas tres sain, mais si des études scientifiques et les chiffres me prouvent que fumer peut proteger du cancer dans certains cas, je veux bien y croire. :mrgreen:
Et je veux bien croire aussi qu'il le provoque dans certains cas.
Zozo ouvert a tout, cheerlander occasionel :mrgreen:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

ti-poil

Message par ti-poil » 22 mai 2006, 03:38

LiL'ShaO a écrit :Moi j'en sais rien j'ai pas étudié le sujet, j'ai subi la propagande anti tabac comme tout le monde, je trouve que les taxes qu'il y a dessus sont abusées, je trouve que fumer c'est pas tres sain, mais si des études scientifiques et les chiffres me prouvent que fumer peut proteger du cancer dans certains cas, je veux bien y croire. :mrgreen:
Et je veux bien croire aussi qu'il le provoque dans certains cas.
Zozo ouvert a tout, cheerlander occasionel :mrgreen:

Pour le cerveau c'est ici ===>>===>> Le THC a éradiqué des cancers du cerveau chez certains rats, et en a aidé d'autres à vivre plus longtemps, d'après une étude parue dans le "Nature Medecine" de mars 2000.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 22 mai 2006, 14:29

Ti poil a écrit :Pour le cerveau c'est ici ===>>===>> Le THC a éradiqué des cancers du cerveau chez certains rats, et en a aidé d'autres à vivre plus longtemps, d'après une étude parue dans le "Nature Medecine" de mars 2000.
Le THC ils mettent pas ca dans nos cigarettes industrielles ti poil, faut voir sur le marché noir pour ca! :mrgreen:
Et ses effets thérapeuthiques ne sont plus a démontrer ( comme ses effets nocifs on en est les preuves vivantes héhé ) d'ailleurs y a pas mal de zézés a qui ca ferait du bien de fumer un bon ptit joint pour se décontracter un peu! :lol:
Allez n'ayez pas peur, on devient pas forcément un horrible lil'shao ou un horrible ti poil, j'suis sur que la ganja vous ramenera vers le juste milieu. 8)

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 mai 2006, 15:42

LiL'ShaO a écrit :Moi j'en sais rien j'ai pas étudié le sujet
Rassurez-vous, ti-poil non plus: il ne connait rien de ce qu'il copie-colle 10s avant de le faire. Et il a tout oublié 5 minutes plus tard. Qu'il amène le THC pour défendre les cigarettes est un excellent exemple qu'il ne comprend rien à ce qu'il fait.

En terme d'"interlocuteur", google fait la même chose que ti-poil mais plus efficacement, et de manière moins conne et moins biaisée.
LiL'ShaO a écrit :j'ai subi la propagande anti tabac comme tout le monde,
Si vous ne fumez pas, vous subissez bien plus que de la "propagande" de la part des cigarettiers... relayées par les fumeurs. Comme le liens entre cigarettes et cancer du poumon (de la gorge, etc.), les problèmes de santé lié à la fumée secondaire sont très bien démontrés. D'un point de vue scientifique, le lien entre cigarettes (il n'y a pas que de la nicotine dedans, mais de nombreux autres produits dont certains insérés consciemment pour provoquer une accoutumance) et cancer est indéniable.

Comme d'habitude, vous mélangez plein de choses, le socio-politique des "taxes" par exemple.

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 22 mai 2006, 22:11

Pour faire moins débiletron que neuneu voici un étude israélienne sur l'enzyme OGG1 responsable...

<<<Les gens avec l'activité réduite de réparation d'ADN semblent avoir un plus grand risque de développer le cancer de poumon que ceux avec l'activité moyenne de réparation d'ADN.

Dit ainsi une étude israélienne, dont les résultats suggèrent que certains puissent avoir une prédisposition génétique au cancer de poumon, quelque chose qui peut expliquer pourquoi seulement une fraction des fumeurs développent le cancer de poumon. Leurs résultats sont édités dans la question septembre de 3 du journal de l'institut national de Cancer.

Les chercheurs ont mesuré l'activité de l'enzyme OGG de réparation d'ADN dans des groupes de sang de 68 personnes avec le non-petit cancer de poumon de cellules et d'encore 68 individus en bonne santé. Ils ont constaté que l'activité d'OGG était beaucoup inférieure dans des patients de cancer de poumon que dans les personnes en bonne santé.

Après ajustement à l'âge et au statut de tabagisme, les chercheurs ont déterminé que les personnes dans le tiers inférieur de l'activité d'OGG ont eu un 4.8 fois plus grand risque de cancer de poumon que des personnes dans le tiers supérieur de l'activité d'OGG.>>>

bobiel

Message par bobiel » 23 mai 2006, 08:30

en conclusion, fumer favorise le cancer des poumons donc NE FUMEZ PAS!!!!!!!!!!!! 8)

curieux

Message par curieux » 23 mai 2006, 11:21

salut

et s'il n'y avait que celui du poumon...
Le cancer de la langue des fumeurs de pipe est surement dû à ce qu'ils se mordent la langue au lieu de croquer leur pipe. Y pu ka fok à mettre des embouts de caoutchouc tellement gros que ça empécherait de se mordre.

Et le cancer de la gorge est dû à l'air qu'ils expirent pour demander au cafetier leur paquet de cigarettes. Au lieu de demander, il n'ont plus qu'à l'ecrire et le problème sera résolu.

Mais bon, avec Ti-poil faut pas s'étonner, il est aussi persuadé que le Sida est une vaste conspiration pour faire mourir les gens de peur.

On se demande bien pourquoi l'état, qui a le monopôle du tabac se priverait de ses revenus si ça leur coutait moins cher que de soigner les dégats.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 23 mai 2006, 13:55

LiL'ShaO a écrit :Quoi t'es pas d'acord avec ces chiffres JF?
Chiffres??
Quels chiffres?
À ce moment de l'enfilade, aucun chiffre n'avait été émis, et l'article cité par ti-poil ne contient aucun chiffre sauf quelques années et des statistiques de radioactvité.

Bref, ti-ShaO n'avait pas lu l'article et s'était contenté d'applaudir à ce que Lil'Poil a écrit sans même prendre la peine de lire en diagonale ni entre les lignes. Bravo ! Belle attitude de soi-disant chercheur de vérité..
LiL'ShaO a écrit :Ha je suis con
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Orphée

Message par Orphée » 23 mai 2006, 15:04

Notons aussi -je ne défend personne en particulier, merci- que l'attitude zézé n'a pas consisté à retourner des chiffres ou des artciles qui démontreraient le contraire, procédure la plus efficace il me semble, mais s'est contenté d'afficher son camp ("c'est du n'importe quoi !") et ses diplômes ("vous n'y connaissez rien !"), tout cela dans son langage habituel qui porte, bien évidemment ce que tous partagent (surtout dans la théorie): l'Amour.

Je suppose que tout cela constitue ce qu'on appelle l'objectivité ?

:mrgreen:

Orphée qui ne fume pas, ne boit pas, ne se drogue pas et ... n'a rien à cirer de l'affaire.
A vrai dire je m'inquiète plus à imaginer qu'un scientifique soit un véritable politique des sciences, prompt à vous parler d'un monde dans lequel il ne vit pas mais dont il se nourrit

ti-poil

Message par ti-poil » 23 mai 2006, 18:37

bobiel a écrit :en conclusion, fumer favorise le cancer des poumons donc NE FUMEZ PAS!!!!!!!!!!!! 8)
D'après ce qui est dit cela n'est ne semble pas aussi simple du moins en ce qui concerne les poumons.

"Les gens avec l'activité réduite de réparation d'ADN semblent avoir un plus grand risque de développer le cancer de poumon que ceux avec l'activité moyenne de réparation d'ADN." Donc; "Une prédisposition génétique"

T'a phrase aurait du etre : en conclusion, fumer peut favoriser le cancer des poumons donc voir votre possible prédisposition.

Zwielicht a écrit :Chiffres??
Quels chiffres?
Les chiffres cachés sous les mots.
Zwielicht a écrit :Ha! que je suis bete
;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 mai 2006, 18:41

Zwielicht a écrit :Bref, ti-ShaO n'avait pas lu l'article et s'était contenté d'applaudir à ce que Lil'Poil a écrit sans même prendre la peine de lire en diagonale ni entre les lignes
Il a bien lu "entre les lignes"... mais uniquement ce qu'il voulait.

Notez qu'il y a avait bien allusion à des chiffres dans la citation initiale de ti-poil (celle concernant les différentes occurrences de cancer au Japon et ailleurs). Sauf que toute réponse sera dirigée vers l'article, et ti-poil n'assumera pas car il n'est pas responsable de ce qu'il copie-colle (normal: c'est pas en 10s de recherche sur google et survol d'une page web qu'on se fait une véritable culture du sujet).

Ti-poil n'a jamais avancé de texte structuré (contenant des arguments) et exposant une position moindrement claire. Tout ce qu'il sait faire c'est copier-coller des textes pris sur google, au hasard de son incompréhension des sujets qu'il prétend aborder (et de sa céhonnerie fondamentale, à mon avis). Parfois ça tombe à peu près juste, souvent ça n'a strictement rien à voir. Dans tout les cas, c'est détaché de tout substrat, de toute cohérence d'ensemble. Dans les redicos, qui demandent des propositions succintes, il est d'une céhoennerie étourdissante. Même quand il soulève des points qui pourraient être intéressants, "discuter" avec ce copieur de citations* n'apporte rien (sinon sur la psycho(patho?)logie de l'erreur).

Mais, il sait qu'il peut compter sur ses cheerleaders (lilshao, Orphée) pour l'applaudir, et encourager de pseudo-débats.

Ti-poil se réclame parfois d'un "scepticisme" qui consiste à ne croire en rien, douter d'absolument tout... mais qu'il ne met pas en pratique parce qu'il prend régulièrement des positions**, puis, lâchement, se réfugie dans la débilité profonde pour n'avoir pas à en repondre (le silence de son activité cérébrale doit beaucoup l'aider en ça). Bizarrement, c'est ce "scepticisme" qui semble lui faire croire qu'il est parfaitement à sa place sur ce forum.

Jean-François

* Faut reconnaître qu'il s'est amélioré. Ca lui a pris presque dix ans pour comprendre comment faire, mais maintenant il met régulièrement les références des pages qu'il copie.
** Contre tout ce qui est "médical", par exemple. Ce qui représente chez lui un espèce de magma à base de problèmes scientifiques, sociaux, économiques, etc.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 23 mai 2006, 22:20

Jean-Francois a écrit :Notez qu'il y a avait bien allusion à des chiffres dans la citation initiale de ti-poil (celle concernant les différentes occurrences de cancer au Japon et ailleurs).
Oui, allusion vers des nombres.. Mais les nombres comme tels (constitués de chiffres), ne sont pas donnés. Or, pour savoir ce qui est significatif ou non, il nous faut des nombres, des ordres de grandeur, etc. L'article n'est pas très bien étoffé en ce sens.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Répondre