Salutparlafoi a écrit : 19 juil. 2020, 16:16
86lw a écrit : 19 juil. 2020, 15:37
Donc Saül se prend un coup de chaud sur la route de Damas et du coup, le fait qu'il soit un assassin n'est plus pris en compte? Vous devenez inquiétant...
C'est ce que je dis : d'un point de vue humain, ça semble immoral.
Et ça l'est.
Idem. Staline , en 1952, a la "révélation" et du coup, il faudrait oublier tous ses crimes?
Je ne vois pas trop le rapport. Pourrais-tu être plus explicite ?
Si le passé criminel de Saül peut être oublié, il n'y a plus de crime dès lors qu'il y a "révélation", n'est-ce pas?
Et il faudrait oublier que vous avez gardé le fanatisme et les modes d'action des TJ?
C'est comme tu veux, l'ami. La façon dont tu me considères est très loin de mes préoccupations.
L'individu " Samuel" n'a pas d'importance, c'est le gloubiboulga religieux qu'il essaie de vendre qui compte. Je suis parfaitement conscient que les remarques qui vous seront faites ne vous seront pas audibles.
Vous n'êtes pas là pour dialoguer.
Par contre, souligner à quel point votre discours n'est qu'un témoignage personnel, potentiellement insincère et de toute façon bancal, peut éviter un douloureux parcours à des personnes insatisfaites de leur condition et en recherche d'une solution à leur mal-être.
A mon humble avis, il vous faudra plus que quelques années pour fonder votre secte. Vu votre âge, vous n'en retirerez aucune satisfaction, ni spirituelle ni matérielle.
Encore un scénario de science-fiction ? Je suis assez curieux de voir combien de temps il faudra à votre petite équipe pour réaliser que toutes ces attaques ad hominem n'ont absolument aucun effet sur moi.
Je pense que les membres de ce forum ont vu passer assez d'illuminés porteurs de Vérité pour ne pas attacher plus d'importance que ça à vos propos. La plupart d'entre eux attendent juste que vous vous risquiez sur le plan des affirmations que l'on peut accepter/réfuter pour vous mettre le nez dans votre...médiocrité.
Ils risquent d'être déçus, vous êtes assez
malhonnête prudent pour ne pas vous risquer sur ce terrain.
Nous savons tous ici ( ou presque

) qu'un ex-TJ est habitué aux rebuffades, aux critiques et pense forcément qu'un contradicteur n'est qu'un malheureux incroyant/infidèle/apostat/ou même un individu doté d'un cerveau ( les pires!)...
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.