Je corrige.Salutparlafoi a écrit : 24 juil. 2020, 14:38 Il y a bien des gens ici qui croient en la Bible […], alors...

Je corrige.Salutparlafoi a écrit : 24 juil. 2020, 14:38 Il y a bien des gens ici qui croient en la Bible […], alors...
La Bible hébraïque est écrite en hébreu avec quelques passages en araméen. (wiki)Salutparlafoi a écrit : 24 juil. 2020, 14:38 Il y a bien des gens ici qui croient que la Bible a été rédigée en araméen, alors...
Oui, je suis au courant, Lambert, mais pas Caheb apparemment.Lambert85 a écrit : 24 juil. 2020, 14:47La Bible hébraïque est écrite en hébreu avec quelques passages en araméen. (wiki)Salutparlafoi a écrit : 24 juil. 2020, 14:38 Il y a bien des gens ici qui croient que la Bible a été rédigée en araméen, alors...
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Vous savez, ok, mais comprendre et analyser cette écriture, sans avoir recours de multimédia traductions plus ou moins tardives, en grec, ou en latin ou encore en grec traduit en latin, lui-même traduit en français est- ce à votre portée ? cela afin d’en faire une lecture proche du sens littéral.Salutparlafoi a écrit : 24 juil. 2020, 15:15Oui, je suis au courant, Lambert, mais pas Caheb apparemment.Lambert85 a écrit : 24 juil. 2020, 14:47La Bible hébraïque est écrite en hébreu avec quelques passages en araméen. (wiki)Salutparlafoi a écrit : 24 juil. 2020, 14:38 Il y a bien des gens ici qui croient que la Bible a été rédigée en araméen, alors...
J'ai l'impression que tes amis et toi fondez de grands espoirs sur ce fameux Redico, et je crains que vous ne soyez finalement déçus. En acceptant le Redico avec Denis (pour peu qu'il accepte mes deux petites conditions), je me suis fixé un objectif que vous auriez du mal à deviner je pense, un objectif quasiment impossible à atteindre dans une discussion libre telle que la présente enfilade.Caheb_Lahynch a écrit : 24 juil. 2020, 14:52 Avec le Redico vous ne pourrez malheureusement avoir recours à vos méthodes favorites
Euh, excuse-moi Caheb, mais au bout d'un moment je pense que tu devrais arrêter avec cette espèce de psychologie de comptoir. Si Denis avait accepté directement mes deux conditions, nous serions probablement déjà en train de Redicoter.Et c'est donc peu être pour ça que vous voulez imposer vos conditions juste pour gagner du temps afin de créer un faux suspens pour tenter de maintenir l'attention sur vous.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Disons que je me débrouille pas trop mal, surtout en grec biblique. Je suis beaucoup moins à l'aise avec l'hébreu, mais j'ai aussi beaucoup moins l'occasion de faire l'analyse sémantique de passages en hébreu de l'Ancien Testament, d'autant plus que j'accorde à la LXX une autorité supérieure à celle du Texte Massorétique.mathias a écrit : 24 juil. 2020, 15:25 Vous savez, ok, mais comprendre et analyser cette écriture, sans avoir recours de multimédia traductions plus ou moins tardives, en grec, ou en latin ou encore en grec traduit en latin, lui-même traduit en français est- ce à votre portée ? cela afin d’en faire une lecture proche du sens littéral.
Vous n'êtes en rien spécial, pourquoi auriez vous droit à un traitement de faveur? D'autre part Denis vous a déjà dis qu'il ne pouvait accéder à votre demande car il ne gère pas l'outil....Salutparlafoi a écrit : 24 juil. 2020, 15:27 Si Denis avait accepté directement mes deux conditions, nous serions probablement déjà en train de Redicoter.
Je pense qu'un rabbin rirait bien en lisant ça.Salutparlafoi a écrit : 24 juil. 2020, 15:33 Disons que je me débrouille pas trop mal, surtout en grec biblique. Je suis beaucoup moins à l'aise avec l'hébreu, mais j'ai aussi beaucoup moins l'occasion de faire l'analyse sémantique de passages en hébreu de l'Ancien Testament, d'autant plus que j'accorde à la LXX une autorité supérieure à celle du Texte Massorétique.
Oui, c'est fort probable, en effet.
Comme je l'ai déjà indiqué, il suffirait que Denis affiche un message bien visible au sein-même de notre échange, indiquant clairement que cette partie-là de Redico s'effectue en tête à tête. Tout le monde serait au courant et puis voilà. Pas besoin de "gérer l'outil".Caheb_Lahynch a écrit : 24 juil. 2020, 15:42Vous n'êtes en rien spécial, pourquoi auriez vous droit à un traitement de faveur? D'autre part Denis vous a déjà dis qu'il ne pouvait accéder à votre demande car il ne gère pas l'outil....Salutparlafoi a écrit : 24 juil. 2020, 15:27 Si Denis avait accepté directement mes deux conditions, nous serions probablement déjà en train de Redicoter.
Il n'aura aucun traitement de faveur... ...et il le sait puisque ça à été dit clairement! C'est pourquoi il fait cette « mascarade ». Il sait très bien que Denis ou quiconque ne peut, non seulement exiger aux autres de ne pas participer, mais encore moins de les empêcher de participer.Caheb_Lahynch a écrit : 24 juil. 2020, 16:39...je ne vois toujours pas pourquoi vous devriez avoir un traitement de faveur.
Je vois que nous sommes en phase, pour une foisDash a écrit : 24 juil. 2020, 17:06 C'est un hyper-contrôlant! Dans tous les cas, il pourra rejeter le faute sur tout, sauf sur lui-même, ce qui lui donnera l'impression d’avoir géré (« gagné ») la situation!
Vu ses interventions sur d'autres sujets que sa marotte religieuse, il trolle ... et espère créer de la dissension juste pour le plaisir de créer de la dissension. Se faire passer pour un martyr fait partie de la stratégie de ce genre de personnage (et comme je l'ai écrit ailleurs, ça fait partie d'un modus operandi qui remonte au moins à la mise au point de la casuistique, si pas aux cyniques grecs anciens).Caheb_Lahynch a écrit : 24 juil. 2020, 19:10......
Ceci dit je ne comprends pas pourquoi il fait ça, au fond, quel est son but? Créer de la dissension juste pour se faire passer pour un martyr?
Pas que pour une fois, sauf que c'est comme pour les accidents d’avion : je ne prends pas tjrs la peine de souligner chaque fois où je suis d’accord avec toi (et plusieurs autres!).
Bonjour Denis.
Comme je l’ai expliqué dans un autre fil, à partir du moment où tu ne justifies rien (note, un témoignage n’est pas ici considéré comme suffisant), c’est considéré comme une légère insulte. Si tu persistes, ça énerve. Ce n’est pas à nous de nous conformer à tes manières de faire, c’est à toi de répondre aux exigences du scepticisme scientifique.Salutparlafoi a écrit : 25 juil. 2020, 10:35 J'aimerais vraiment que tous nous réfléchissions à notre attitude et que nous consentions chacun à quelques petits efforts individuels, dans l'objectif d'apaiser les choses.
Alors pourquoi tu écris juste aprèsSalutparlafoi a écrit : 16 juil. 2020, 18:30
Je suis un chrétien "Sauvé", c'est à dire que j'ai accepté le Salut offert GRATUITEMENT par mon Seigneur Jésus-Christ, indépendamment de mes propres oeuvres. J'ai alors expérimenté la nouvelle naissance, le baptême dans le Saint-Esprit et l'adoption par Dieu comme son enfant bien-aimé.
Si le Salut est gratuit, et que tu l'as, tu n'as pas besoin de prêcher. Moi j'ai compris que Dieu n'a pas besoin de toi, il ne te demande rien en échange. Autant chez les TJ prêcher est compris dans le pack autant maintenant tu es libre.Depuis lors, je ne cesse de prêcher autour de moi ce que j'appelle désormais le "véritable évangile", et c'est aussi la raison de ma présence ici.
JCVD est bipolaire.Lambert85 a écrit : 25 juil. 2020, 13:18 Si tout le monde peut être sauvé par JC (pas JCVD hein), quoi qu'il ait fait, à n'importe quel moment, qu'il nous explique déjà comment il faut faire pour Croire ? Il s'est réveillé un matin en criant "Je crois en Jésus-Christ" et puis paf, c'est bon, c'est plié pour l'éternité ?![]()
Le problème principal, c'est que je n'ai pas le pouvoir technique de fermer la porte du Club Redico-Matic à ceux qui souhaitent participer à la partie. Tout simplement.j'ai seulement demandé un petit aménagement de circonstance, et pendant seulement une semaine, en te précisant bien la raison, à savoir qu'étant novice en Redico j'aurais besoin d'un peu de temps pour bien en maîtriser le fonctionnement. Je pensais que ce serait suffisant, comme précisions, et que tu ferais preuve de compréhension.
Attention. Ce qui est "hors sujet" pour toi ne l'est peut-être pas pour les autres.À chaque message que je poste, je reçois en retour de multiples réponses auxquelles il m'est difficile de répondre de manière argumentée, tant ça part dans tous les sens.
(...)
Je n'ai donc pas pu m'empêcher de penser que ce serait la même chose avec le Redico, et que les échanges de "salves" allaient partir encore dans tous les sens...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit