Oui, mes posts ressemblent de plus en plus à des publications Facebook...

Plus sérieusement, je suis agacé de voir à quel point l'histoire des vaccins est truffée de supercherie et d'abus de pouvoir.
Ici, on parlera vétérinaire pour éviter les dérives sur la vaccination en générale (bien que je ne sois pas qualifié pour dire s'il y a une différence catégorielle avec la vaccination humaine ???).
Un nième vétérinaire qui veut faire des rappels chaque année alors qu'en réalité, on peut largement alléger les rappels et donc la note.
Ces mesdames et messieurs les véto ont oublié que le petit peuple comme moi sont à 10 € près...
Les sources prouvant que retard il est possible d'avoir. Ma véto me soutenait que non et j'ai du mal à m'opposer sans arguments fiables. Le poids dans la balance étant comme toujours la PEUR...

Ces sources prouvent que le retard est TRES relatif et que certains vaccins n'ont pas besoin de rappels annuels.
Je vous laisserai lire les 1° liens
15 mois étant d'après la source la durée la plus courte... Donc les 13 mois, argumenté par ma véto... ne valent rien.Une étude récente* a cependant démontré que la durée de l’immunité procurée par un rappel de leptospirose est au moins de 15 mois pour le variant principal.
Un vétérinaire sur le site 30 millions d'amisLes vaccins protègent pendant au moins un mois après la date butoir
Sans équivoque sur ce fait : non, les vaccins ne sont pas à quelques semaines près, voire quelques mois, voire années...
Ma véto m'avait soutenu que quelques semaines de retard devaient relancer la vaccination au début soit 2X le prix d'une consultation pour 2 injections...
Elle m'a arnaqué au plus haut point... Changer de véto... j'en ai déjà passé un autre qui a la politique de la peur également...
M'en reste un que je n'ai pas encore essayé.
Si elle me tient mordicus devant mes preuves que 10 jours retard amènent irrémédiablement une nouvelle primo-vaccination... je change de véto sans débat.