Vaccination... pour chien et chat...

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Répondre
LePsychoSophe

Vaccination... pour chien et chat...

Message par LePsychoSophe » 22 juil. 2020, 11:57

On nous prend vraiment pour des cons.

Oui, mes posts ressemblent de plus en plus à des publications Facebook... :oops:

Plus sérieusement, je suis agacé de voir à quel point l'histoire des vaccins est truffée de supercherie et d'abus de pouvoir.

Ici, on parlera vétérinaire pour éviter les dérives sur la vaccination en générale (bien que je ne sois pas qualifié pour dire s'il y a une différence catégorielle avec la vaccination humaine ???).

Un nième vétérinaire qui veut faire des rappels chaque année alors qu'en réalité, on peut largement alléger les rappels et donc la note.
Ces mesdames et messieurs les véto ont oublié que le petit peuple comme moi sont à 10 € près...

Les sources prouvant que retard il est possible d'avoir. Ma véto me soutenait que non et j'ai du mal à m'opposer sans arguments fiables. Le poids dans la balance étant comme toujours la PEUR... :(
Ces sources prouvent que le retard est TRES relatif et que certains vaccins n'ont pas besoin de rappels annuels.

Je vous laisserai lire les 1° liens
Une étude récente* a cependant démontré que la durée de l’immunité procurée par un rappel de leptospirose est au moins de 15 mois pour le variant principal.
15 mois étant d'après la source la durée la plus courte... Donc les 13 mois, argumenté par ma véto... ne valent rien.
Les vaccins protègent pendant au moins un mois après la date butoir
Un vétérinaire sur le site 30 millions d'amis

Sans équivoque sur ce fait : non, les vaccins ne sont pas à quelques semaines près, voire quelques mois, voire années...

Ma véto m'avait soutenu que quelques semaines de retard devaient relancer la vaccination au début soit 2X le prix d'une consultation pour 2 injections...

Elle m'a arnaqué au plus haut point... Changer de véto... j'en ai déjà passé un autre qui a la politique de la peur également...
M'en reste un que je n'ai pas encore essayé.

Si elle me tient mordicus devant mes preuves que 10 jours retard amènent irrémédiablement une nouvelle primo-vaccination... je change de véto sans débat.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Re: Vaccination... pour chien et chat...

Message par LePsychoSophe » 22 juil. 2020, 12:05

Arguments contradictoires :
Vous pouvez avoir une semaine à 10 jours de retard sur le rappel annuel selon la sensibilité de votre animal aux maladies, du risque épidémiologique de votre région.
Sur le site d'une assistante véto.

Est-ce au cas par cas?

Quels arguments fiables pour éviter de se laisser coller une deuxième consult'? J'ai 10 jours de retard pour un chien imbibé de vaccins (il a 10 ans de vaccination régulière dans le corps...).

C'est comme les humains... on est sur-vaccinés. :x

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 22 juil. 2020, 12:29

Favoriser la paranoïa et la croyance en les complots...

Vaccination : ce que votre vétérinaire ne vous dira pas
Finalement, je crois aussi que la formation des vétérinaires en vaccination est biaisée puisqu’elle est faite…par les compagnies pharmaceutiques!
Tiens, ça nous rappellera les études des médecins... en France.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 juil. 2020, 13:54

Vu ce que vous dites, pourquoi attendre pour changer de veto ?
Si vous n’avez pas confiance et que vous pensez mieux savoir qu’elle, changez. C’est votre droit.

En passant, dans le premier article que vous citez, il est bien précisé qu’un retard de rappel après une PREMIÈRE injection doit amener à reprendre le schéma vaccinal à zéro.

Quant a votre remarque concernant la survaccination... c’est juste une petite phrase balancée comme ça mais qui en dit long sur le fond de votre pensée...

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 22 juil. 2020, 14:36

Attention, Psychosophe, on lit dans ta pensée ici. Tout ce que tu déclares (et même ce que tu ne déclares pas) pourra être retenu contre toi... :tournis:
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 juil. 2020, 14:50

Salutparlafoi a écrit : 22 juil. 2020, 14:36 Attention, Psychosophe, on lit dans ta pensée ici. Tout ce que tu déclares (et même ce que tu ne déclares pas) pourra être retenu contre toi...
Attention SPLF, tu fais du trollage, là ! :twisted:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 juil. 2020, 17:02

J’ai hâte que SPLF nous révèle la Vérité évangélique sur les vaccins. Je ne le pensais pas aussi polyvalent !

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 22 juil. 2020, 17:42

Totolaristo a écrit : 22 juil. 2020, 17:02 J’ai hâte que SPLF nous révèle la Vérité évangélique sur les vaccins. Je ne le pensais pas aussi polyvalent !
J'ai un point de vue très équilibré sur cette question. Je ne suis pas un anti-vaccin primaire. Je suis moi-même vacciné, ainsi que mon fils. Mon fils est même vacciné davantage que la plupart des enfants en raison de ses voyages transcontinentaux.
De même, je serai parmi les premiers à me faire vacciner contre le Covid-19, non pas parce j'en ai peur, mais parce qu'il sera rendu obligatoire pour voyager, comme d'autres vaccins l'ont été bien avant lui.
D'un autre côté, je ne suis pas dupe des fréquentes et mirobolantes annonces des laboratoires pharmaceutiques tels que Moderna. Le business derrière l'industrie des vaccins est une réalité, et quand des milliers de milliards sont en jeu, il faudrait être un peu naïf pour croire que les enjeux sont uniquement philanthropiques.
D'autre part, lorsque j'observe que la moindre annonce fait immédiatement remonter le Nasdaq et le DJI de plusieurs points, je peux vous prédire sans aucune difficulté que les annonces des laboratoires pharmaceutiques américains vont se multiplier dans les mois qui viennent, à raison d'au moins une annonce par mois, voire deux (en fonction des indices boursiers).

Cordialement,

Samuel.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 22 juil. 2020, 19:47

L’art du « oui mais... »
Qui a dit que vous étiez anti vaccin ? Vous aussi vous savez lire dans les pensées ?

Ça me fait rire que vous trouviez naïf de croire en la philanthropie quand vous reprenez la Bible a toute les sauces... On se demande bien qui profite du buisness autour de la religion. Il n’y a pas que les TJ hein ;)

Fin bref. Je vois pas vraiment l’intérêt d’échanger avec vous. Je vous trouve trop borné pour être intéressant. Désolé.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 22 juil. 2020, 19:54

Totolaristo a écrit : 22 juil. 2020, 19:47 Fin bref. Je vois pas vraiment l’intérêt d’échanger avec vous. Je vous trouve trop borné pour être intéressant. Désolé.
Excellent, le lecteur appréciera. Je vais donc probablement m'abstenir d'intervenir davantage ici, préférant observer comment les loups peuvent se dévorer entre eux en cas de pénurie alimentaire, comme dans la discussion sur le coronavirus...

Cordialement,

Samuel.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 23 juil. 2020, 13:02

Totolaristo a écrit : 22 juil. 2020, 13:54 Vu ce que vous dites, pourquoi attendre pour changer de veto ?
Si vous n’avez pas confiance et que vous pensez mieux savoir qu’elle, changez. C’est votre droit.
Je vais y penser, on verra demain.

En passant, dans le premier article que vous citez, il est bien précisé qu’un retard de rappel après une PREMIÈRE injection doit amener à reprendre le schéma vaccinal à zéro.

Quant a votre remarque concernant la survaccination... c’est juste une petite phrase balancée comme ça mais qui en dit long sur le fond de votre pensée...
Oui, je pense qu'il y a trop de vaccination. Je n'ai pas dit que j'étais antivaxx loin de là. Qu'il y ait des abus de la médecine conventionnelle, le nier serait un manque de lucidité.

Totolaristo

Message par Totolaristo » 23 juil. 2020, 13:19

Si on déplace le sujet vers la vaccination humaine, je ne pense pas qu’on puisse parler d’abus. Et je n’ai pas l’impression de manquer de lucidité.
La santé publique consiste à jongler avec le risque. Par essence c’est toujours un pari qui est fait. On a le droit de penser que le principe de précaution est un frein à la recherche et à la prise en charge de certaines pathologies mais de là à considérer que c’est un abus ?

Dans le cas des vaccins on a quand même beaucoup de modélisations qui annonce l’éradication du virus à partir d’une certaine couverture vaccinale.
Depuis qu’on a éradiqué la variole, on ne vaccine plus contre. Le raisonnement est le même pour la rougeole. Si la rougeole disparaît, on n’aura ni besoin de vacciner les gens, ni de les hospitaliser en réa en cas de complications.

Répandre l’idée qu’il y a des abus, qu’on vaccine trop, ça n’aide pas à obtenir la couverture vaccinale souhaitée.
A mon sens, c’est ce comportement qui reflète un sacré manque de lucidité sur l’enjeu de la vaccination et la crise de confiance envers les médecins.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 23 juil. 2020, 13:20

Salut à tous.
LePsychoSophe a écrit : 23 juil. 2020, 13:02 Oui, je pense qu'il y a trop de vaccination. Je n'ai pas dit que j'étais antivaxx loin de là. Qu'il y ait des abus de la médecine conventionnelle, le nier serait un manque de lucidité.
Votre opinion sur un supposé excès de vaccination justifie-t-elle votre remarque concernant « les études des médecins en France » dont vous sous-entendez qu'elles seraient faites « par les compagnies pharmaceutiques » ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 23 juil. 2020, 14:30

Je maintiens.

Les calendriers vaccinaux ont été revus à la baisse car nous sommes trop bien couvert.

Donc ce que vous appelez principe de précaution, en vaccinant plutôt plus que moins... n'enlève rien au fait qu'un élément de l'équation s'appelle l'argent/le pouvoir.

Sous couvert du principe de précaution, certains s'enrichissement allègrement.

Pour le financement des études médicales ou vétérinaires... quelques lobbys doivent bien être présent dans les décisions de l'Europe ou de l'Etat. Pour avoir vu des lobbys glissaient des dossiers tout prêts à défendre dans le parlement de Bruxelles.... sur d'autres sujets... J'ai des soupçons...

Je ne dis pas que la vraie science neutre n'existe pas dans l'équation du vaccin mais elle n'est pas seule. Il a alors toujours intéressant de se faire un avis équilibré sans prendre partie.

L'abus d'un humain sur l'autre est notre nature, charge à chacun de se défendre. Sans tomber dans une paranoïa sclérosante.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 juil. 2020, 15:43

LePsychoSophe a écrit : 23 juil. 2020, 14:30Sous couvert du principe de précaution, certains s'enrichissement allègrement
Vous avez des arguments ou c'est encore du LPS en roue libre: qui s'enrichit (avec exemple précis) et qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 23 juil. 2020, 16:07

Jean-Francois a écrit : 23 juil. 2020, 15:43
LePsychoSophe a écrit : 23 juil. 2020, 14:30Sous couvert du principe de précaution, certains s'enrichissement allègrement
Vous avez des arguments ou c'est encore du LPS en roue libre: qui s'enrichit (avec exemple précis) et qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer?

Jean-François
C'est marrant comme certains ici sont à l'aise avec l'enrichissement des gourous de médecines alternatives et crispés à l'idée que de "l'autre côté" il y aurait la sainte médecine conventionnelle avec une absence de cupidité...

Les humains sont les humains et quand il y a de la monnaie à prendre... c'est comme ça.

Après, vous pouvez ad libitum penser que l'argent n'est qu'une conséquence hasardeuse de la vaccination et non une intention... Dans ce cas, pourquoi, pour en revenir aux vétérinaires, ils ne baissent pas les prix (et les fabricants) des vaccins et des consultations?

On peut vivre bien en dessous de 5000€ par mois (salaire max d'un véto).

Mon vétérinaire s'enrichit alors qu'il pourrait me conseiller moins de vaccination (ce qu'a fait sa remplaçante...) tout en ayant une couverture vaccinale intéressante.

Et les labos puisque ça marche de concert.

Vous allez me dire que les dirigeants de labo n'ont pas de voraces appétits capitalistes mais ce qui prime c'est le bien-être des patients... :lol:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 23 juil. 2020, 16:12

Quelques sources pour les labos de vétos. https://references.lesoir.be/article/co ... ga-pharma/

60 000 € par mois... le salaire moyen d'un ostéo ou d'un micro-kiné... :lol:
Milliardaire, il est la troisième personne la plus riche de Belgique
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Coucke

Un philanthrope ce Marc... tout pour l'humain. Limite communiste sur le plan économique...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 23 juil. 2020, 16:16

Après, dans la nature, ceux qui proposent les meilleures solutions sont les plus récompensés. La méritocratie... je ne suis pas vraiment pour mais peut-être que le monde ne peut fonctionner que comme cela. :cry:

Enfin, heureusement qu'il y a des personnes pour tenter une critique, forger une limite à cela... même si ces personnes sont parfois excessives. :menteur:

Inso

Message par Inso » 23 juil. 2020, 16:22

LePsychoSophe a écrit : 23 juil. 2020, 16:12 Quelques sources pour les labos de vétos. https://references.lesoir.be/article/co ... ga-pharma/

60 000 € par mois... le salaire moyen d'un ostéo ou d'un micro-kiné... :lol:
Pfff, un petit joueur
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 juil. 2020, 16:49

LePsychoSophe a écrit : 23 juil. 2020, 16:07Après, vous pouvez ad libitum penser que l'argent n'est qu'une conséquence hasardeuse de la vaccination et non une intention...
La seule chose que je pense est que LPS n'est pas près d'être capable de répondre factuellement et directement à une question sur une de ses affirmations. LPS invente beaucoup de choses (dont ce que je pourrais penser) et sort des propos dispersés mais, s'il y a une réponse dedans, il faut la chercher et la reconstruire soi-même.

En d'autres termes, vous n'avez pas répondu à ma question.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Totolaristo

Message par Totolaristo » 23 juil. 2020, 20:25

LePsychoSophe a écrit : 23 juil. 2020, 16:16 Après, dans la nature, ceux qui proposent les meilleures solutions sont les plus récompensés. La méritocratie... je ne suis pas vraiment pour mais peut-être que le monde ne peut fonctionner que comme cela. :cry:

Enfin, heureusement qu'il y a des personnes pour tenter une critique, forger une limite à cela... même si ces personnes sont parfois excessives. :menteur:
Répandre l’idée qu’il y a des abus, qu’on vaccine trop, ça n’aide pas à obtenir la couverture vaccinale souhaitée.
A mon sens, c’est ce comportement qui reflète un sacré manque de lucidité sur l’enjeu de la vaccination et la crise de confiance envers les médecins.

Je remets ci dessus une partie de ma réponse précédente. Je ne suis pas certain que je sois heureux qu’il existe des gens pour « forger une limite à cela ». Tout simplement parce que la limite a ne pas dépasser sera subjective et malheureusement peu fondée sur la science.

Maintenant je ne sais pas comment fonctionne le buisness du médicament pour animaux. J’imagine que le vétérinaire se fait une marge confortable sur le vaccin qu’il vend. Ce qui n’implique pas que forcément ça soit accompagné d’abus. Mais disons qu’effectivement ça introduit un conflit d’intérêt potentiel.
Cependant on ne peut pas calquer ça sur le buisness du médicament. Ceux qui les vendent et ceux qui les prescrivent ne sont pas la même personne.
La comparaison ne tient pas.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 23 juil. 2020, 21:25

LePsychoSophe a écrit : 23 juil. 2020, 14:30 Pour le financement des études médicales ou vétérinaires... quelques lobbys doivent bien être présent dans les décisions de l'Europe ou de l'Etat. Pour avoir vu des lobbys glissaient des dossiers tout prêts à défendre dans le parlement de Bruxelles.... sur d'autres sujets... J'ai des soupçons...
Des soupçons qui ne remplacent pas des preuves... Si les premiers vous suffisent, permettez que d'autres préfèrent les secondes, a fortiori sur ce présent forum.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 25 juil. 2020, 21:45

Vraiment tes a 10 Euro prêt pour tes animaux LePsy ?
Je pense que tes pas bien riche, mais je connais des gens qui sont pas a 10 ou même 50 balles prêt pour protéger leurs animaux, et qui sont très surement plus en difficulté que toi.
Et a ceux qui n’ont vraiment pas les moyens de mettre plus de 10 Euro pour leurs bestioles, en cas de pépin, désolé de dire que ce sont des irresponsables (d’en avoir)... (ya aussi la SPA pour ceux qui rencontrent un changement de situation critique).

Le problème dans ces cas la, c’est donc plus la connerie des gens que des pauvres vaccins qui coûtent autour des 70 par an, quand ca pose aucun problème pour mettre le même prix pour avoir une box et des abonnements a des chaine de VOD, ou même l’équivalent en dentifrice a l’année pour 2 personnes... Sans parler des traitements pour les tics et les puces qui coûtent chères, et la bouffe n’en parlons pas...

Et oui ya des marges sur les vaccins.
Tu voudrais pas declarer ton clebard a la CAF pendant que tu y est ? :lol:

Répondre