CoronaVirus

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Totolaristo

Re: CoronaVirus

Message par Totolaristo » 22 juil. 2020, 12:55

Mon impression c’est que vous vivez dans la contradiction.
Depuis le temps que vous parlez pour rien dire, et au vu de l’évolution de la pandemie, n’importe qui de sensé aurait déjà admis que ce n’est pas une gripette.
Quel intérêt de discuter avec vous ? Alors que les faits donnent raisons à vos détracteurs, vous n’avez pas admis une seule fois avoir été dans l’erreur.
Ça me rapelle un savant de Marseille.

julien99

Message par julien99 » 22 juil. 2020, 19:45

Totolaristo a écrit : 22 juil. 2020, 12:55 Mon impression c’est que vous vivez dans la contradiction.
Depuis le temps que vous parlez pour rien dire, et au vu de l’évolution de la pandemie, n’importe qui de sensé aurait déjà admis que ce n’est pas une gripette.
Quel intérêt de discuter avec vous ? Alors que les faits donnent raisons à vos détracteurs, vous n’avez pas admis une seule fois avoir été dans l’erreur.
Ça me rapelle un savant de Marseille.
Quelle intérêt de discuter avec vous ?
Je parle de grippette en parlant du H1N1, qui à l'époque a été supposé être aussi dangereux et létal que la covid.
Si je peux comparer la covid avec quelque-chose, ce serait une grippe entre moyenne et forte sévérité. Je pencherais plutôt pour la moyenne.
Lorsqu'on dispose de données aussi précieuses que dans l'étude de terrain Heinsberg, on les regarde, on les tourne dans tous les sens et on arrête de faire sa chochotte mal torchée. :ouch:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 juil. 2020, 20:30

Heinsberg c'est du caca (bis repetita).
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

julien99

Message par julien99 » 22 juil. 2020, 22:32

Lambert85 a écrit : 22 juil. 2020, 20:30 Heinsberg c'est du caca (bis repetita).
Vous nous avez toujours pas réagi sur le fond.
Mais si vous le dites, ça ne peut qu'être vrai, n"est-ce pas ? :mefiance:
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Lambert85

Message par Lambert85 » 22 juil. 2020, 23:18

Les liens vers plusieurs sites allemands y étaient. Mais faites donc semblant de ne pas le savoir.

Inso

Message par Inso » 22 juil. 2020, 23:33

julien99 a écrit : 22 juil. 2020, 22:32
Lambert85 a écrit : 22 juil. 2020, 20:30 Heinsberg c'est du caca (bis repetita).
Vous nous avez toujours pas réagi sur le fond.
Mais si vous le dites, ça ne peut qu'être vrai, n"est-ce pas ? :mefiance:
L'étude sérologique de Heinsberg a déjà été discutée ici.
Pour rappel : taux de faux positifs trop important, exploitation très incertaine. Donc oui, plutôt caca.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

julien99

Message par julien99 » 23 juil. 2020, 18:22

Lambert85 a écrit : 22 juil. 2020, 23:18 Les liens vers plusieurs sites allemands y étaient. Mais faites donc semblant de ne pas le savoir.
Non, vous n'avez fourni qu'un lien faisant mentionnant un petit soucis de forme. Pour moi ce n'est pas une raison de balayer d'un revers de main une des seules études de terrain faite dans un temps spectaculaire.
L'avez-vous lu seulement ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 23 juil. 2020, 18:55

julien99 a écrit : 23 juil. 2020, 18:22 une des seules études de terrain faite dans un temps spectaculaire.
C'est bien là le problème !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 juil. 2020, 01:42

julien99 a écrit : 22 juil. 2020, 12:50 Et à quel moment commence le complotisme ?
Dans les émissions, on parle surtout des rumeurs colportés par Xi Ching Ping, Trump en s'accusant d'avoir fabriqué/colporté le virus et par les youtubesques conjurationnistes se plaignant que "big pharma" a fabriqué le virus avec le brevet du SRAS. Ah, internet !
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

jean7

Message par jean7 » 24 juil. 2020, 02:04

julien99 a écrit : 22 juil. 2020, 19:45 Si je peux comparer la covid avec quelque-chose, ce serait une grippe entre moyenne et forte sévérité.
Et surtout avec une propension à un réel développement pandémique en l'absence mise en place d'actions préventives fortes.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Christian

Message par Christian » 24 juil. 2020, 02:49

julien99 a écrit : 22 juil. 2020, 19:45 Si je peux comparer la covid avec quelque-chose, ce serait une grippe entre moyenne et forte sévérité. Je pencherais plutôt pour la moyenne.
Oui, c'est ça...
Considérée à l’origine comme une maladie strictement respiratoire, la COVID-19 est de plus en plus comprise, dans les cas graves, comme étant une maladie systémique qui affecte de nombreux tissus et organes.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... -mecanisme
À quel moment est-on guéri de la COVID-19? Pour beaucoup, la maladie prend fin après deux à trois semaines de symptômes. Pour d’autres, le calvaire se termine à la sortie des soins intensifs, où ils ont dû entrer d’urgence. Mais on observe aussi de plus en plus de cas de personnes qui n’ont toujours pas recouvré leur santé initiale, même des mois après avoir attrapé la maladie.
https://www.quebecscience.qc.ca/sante/s ... sequelles/
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 juil. 2020, 09:41

La Roumanie est bien repartie à la hausse !
Un millier de décès par jour aux Etats-Unis et au Brésil, voilà ce qu'il arrive quand on minimise la pandémie !
L'Inde et le Mexique sont toujours en hausse !

carte Europe

carte monde
Dernière modification par Lambert85 le 25 juil. 2020, 17:07, modifié 2 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 25 juil. 2020, 14:01

Puisque julien aime bien son RKI :
https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N ... ahlen.html
The number of new cases submitted every day had already increased in the past few days. This development is very worrying and will continue to be closely monitored by the RKI. A further exacerbation of the situation must be avoided. This will only succeed if the entire population remains committed, for example by consistently complying with distance and hygiene rules - also outdoors, ventilating interiors and, where appropriate, wearing a mouth-and-nose cover correctly.
The second corona wave is already there (SAXONY'S HEAD OF STATE MICHAEL KRETSCHMER)
The corona reproduction number R is currently 1.16.

Fredzy

Message par Fredzy » 25 juil. 2020, 22:55

selon les manifestants, le covid serait de la bull***

«Je n’en porte pas de masque moi, la COVID c’est toute de la bu****t, lance l’un d’entre eux. Je n’ai jamais été vacciné et je n’ai jamais rien eu.»

https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/25/ ... -de-la-but

Florence

Message par Florence » 26 juil. 2020, 07:17

Fredzy a écrit : 25 juil. 2020, 22:55 selon les manifestants, le covid serait de la bull***

«Je n’en porte pas de masque moi, la COVID c’est toute de la bu****t, lance l’un d’entre eux. Je n’ai jamais été vacciné et je n’ai jamais rien eu.»

https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/25/ ... -de-la-but
J'ai connu un petit garçon comme ça ... "Mais non c'est pas dangereux de lancer de grosses pierres depuis la fenêtre du 5ème étage, je me suis jamais encore fait mal !" ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

julien99

Message par julien99 » 27 juil. 2020, 14:01

La crème de la crème sceptique a écrit : 25 juil. 2020, 14:01 Puisque julien aime bien son RKI :
https://www.rki.de/DE/Content/InfAZ/N/N ... ahlen.html
The number of new cases submitted every day had already increased in the past few days. This development is very worrying and will continue to be closely monitored by the RKI. A further exacerbation of the situation must be avoided. This will only succeed if the entire population remains committed, for example by consistently complying with distance and hygiene rules - also outdoors, ventilating interiors and, where appropriate, wearing a mouth-and-nose cover correctly.
Oui, j'aime bien les chiffres du RKI lorsqu'on les regarde d'un peu plus près.
Vous êtes tout bonnement incapable de comprendre la différence entre un testé positif et malade. Mais comme ça vous trouerait le cul de mettre en parallèle la courbe indiquant le nombre de tests pratiqués + le nombre de malades et d'hospitalisé !

Lambert85

Message par Lambert85 » 27 juil. 2020, 14:11

C'est surtout que les allemands sont moins cons que vous !
Quelque 480 employés, dont de nombreux saisonniers d'Europe de l'Est, d'une exploitation agricole allemande ont été placés en quarantaine après que 174 d'entre eux ont été testés positifs au coronavirus, a-t-on appris dimanche de source officielle.
Depuis vendredi, 174 saisonniers - pour l'essentiel originaires de Hongrie, de Roumanie, de Bulgarie et d'Ukraine - ont été testés positifs dans cette exploitation bavaroise (ouest) où ils ramassent des concombres, a déclaré au cours d'une conférence de presse l'administrateur du district de Dingolfing-Landau, Werner Bumeder. Tous les saisonniers et les responsables de l'exploitation sont confinés sur le site et séparés selon qu'ils sont positifs ou négatifs au Covid-19, a souligné la même source, précisant qu'un employé a été hospitalisé.
La ministre de la Santé de Bavière, Melanie Huml, a assuré que les autorités prenaient "très au sérieux" la situation et prévoyaient d'organiser des campagnes de tests dans d'autres exploitations de la région. Les habitants de la commune de Manning, où a été détecté ce nouveau foyer actif, pourront se faire tester gratuitement, a-t-elle ajouté, insistant sur le fait que cela était en particulier important pour ceux qui envisagent de partir en vacances.

julien99

Message par julien99 » 27 juil. 2020, 19:04

le roi des chiffres a écrit : 27 juil. 2020, 14:11 C'est surtout que les allemands sont moins cons que vous !
Quelque 480 employés, dont de nombreux saisonniers d'Europe de l'Est, d'une exploitation agricole allemande ont été placés en quarantaine après que 174 d'entre eux ont été testés positifs au coronavirus, a-t-on appris dimanche de source officielle.
Depuis vendredi, 174 saisonniers - pour l'essentiel originaires de Hongrie, de Roumanie, de Bulgarie et d'Ukraine - ont été testés positifs dans cette exploitation bavaroise (ouest) où ils ramassent des concombres, a déclaré au cours d'une conférence de presse l'administrateur du district de Dingolfing-Landau, Werner Bumeder. Tous les saisonniers et les responsables de l'exploitation sont confinés sur le site et séparés selon qu'ils sont positifs ou négatifs au Covid-19, a souligné la même source, précisant qu'un employé a été hospitalisé.
La ministre de la Santé de Bavière, Melanie Huml, a assuré que les autorités prenaient "très au sérieux" la situation et prévoyaient d'organiser des campagnes de tests dans d'autres exploitations de la région. Les habitants de la commune de Manning, où a été détecté ce nouveau foyer actif, pourront se faire tester gratuitement, a-t-elle ajouté, insistant sur le fait que cela était en particulier important pour ceux qui envisagent de partir en vacances.
Un cas d'hospitalisation pour 174 cas testés positifs. Aucune précision sur le pourquoi de hospitalisation, ni de la gravité du cas, et si ça se trouve, il est déjà ressorti sans les pieds devant.
Dans quelques jours je vous suggère de regarder les chiffres régionaux du RKI de près et nous verrons bien si les chiffres montrent un vrai cluster, pas un truc bizarre qui disparaît un jour plus tard comme le secteur de Tönnies.
Puisque vous avez de la suite dans les idées je préconise disons dans une semaine, vous analysiez différentes courbes sous un angle avec deux neurones supplémentaire.
Je suis curieux de voir comment vous allez vous y prendrez pour nous démonter votre pseudo cluster. Le RKI dispose de tous les chiffres dont vous avez besoin. Google recherche" cluster Allemagne" ne vous sera d'aucune aide :D

jean7

Message par jean7 » 28 juil. 2020, 01:22

L'enjeu des tests n'est pas de détecter les malades (ils se détectent très bien eux-même) mais de détecter les contagieux.
Il s'agit de lutter contre la propagation du virus.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 juil. 2020, 08:10

Contrairement à certains jobastres marseillais, la pandémie ne s'est pas arrêtée au printemps, hélas ! Les hospitalisations ont baissé heureusement, mais il y en a encore tous les jours qui se retrouvent aux soins intensifs !
La seconde ville la plus peuplée d'Australie, Melbourne annonce 384 nouvelles infections au coronavirus, après un record de plus de 532 infections en un jour la veille.Dans l'État du Victoria, dont Melbourne est la capitale, six personnes ont perdu la vie des suites de la maladie Covid-19. Alors que la ville de Melbourne approche de la troisième semaine de reconfinement, sans amélioration notable de la reprise de l'épidémie, les autorités ont annoncé que les procédures médicales non urgentes seraient suspendues. Daniel Andrews, le Premier ministre de cet État fédéré, a affirmé mardi lors d'un point presse que la mesure devraient permettre aux hôpitaux de traiter les patients infectés par le nouveau coronavirus.
La pandémie de coronavirus, qui a fait plus de 650.000 morts, poursuivait inexorablement son accélération, amenant toujours plus de pays à durcir les mesures sanitaires, notamment en Europe où restrictions de voyages et dépistages se multiplient en pleine saison touristique. Si l'Amérique latine et les Caraïbes sont devenues la région la plus touchée, devant l'Amérique du Nord, l'inquiétude est mondiale face à l'épidémie qui continue de se répandre à travers la planète avec plus de cinq millions de nouveaux cas détectés depuis le 1er juillet, soit plus d'un tiers du nombre total de cas déclarés.

julien99

Message par julien99 » 28 juil. 2020, 12:39

jean7 a écrit : 28 juil. 2020, 01:22 L'enjeu des tests n'est pas de détecter les malades (ils se détectent très bien eux-même) mais de détecter les contagieux.
Il s'agit de lutter contre la propagation du virus.
Parce que vous pensez qu'on est en mesure de tester la population entière toutes les semaines ! Mis à part trouver de faux clusters à tout prix les tests PCR n'apportent plus rien du tout. Vous pouvez prendre les pays que vous voulez et constater que c'est uniquement la campagne de testage massif (multiplication du nombre de tests fois 7) qui sont à l'origine de nouveaux cas positifs qu’on nous fait miroiter comme début d’une seconde vague. En même temps le nombre de malades baisse.
Mais on préfèrera réinventer la notion d’une épidémie/pandémie et se fier à des tests détectant des fragments de séquences ADN seulement au lieu de se référer au nombres de vrais infectés dans l’objectif est de conclure sur une fin de crise sanitaire ou non.
Ces tours de passe-passe statistiques défient toute raison et logique.
Contrairement à certains jobastres marseillais, la pandémie ne s'est pas arrêtée au printemps, hélas ! Les hospitalisations ont baissé heureusement, mais il y en a encore tous les jours qui se retrouvent aux soins intensifs !
Savez-vous faire autre-chose que de radoter les élucubrations alarmistes de BVMTV et Cie ?
A ce niveau, c'est presque trollesque

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 28 juil. 2020, 12:45

Si je vous comprends bien on nous ment à tout va, quel est donc le but de cette manoeuvre?

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 juil. 2020, 13:01

Nous pucer voyons ! :lol:

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 28 juil. 2020, 13:19

Lambert85 a écrit : 28 juil. 2020, 13:01 Nous pucer voyons ! :lol:
je ne suis pas contre l'idée de m'implanter une puce!

Lambert85

Message par Lambert85 » 28 juil. 2020, 13:21

S'il existait une puce pour améliorer l'intelligence, je la conseillerais à julien ! :lol:

Répondre