conspiration 9/11

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Ghost

Message par Ghost » 23 mai 2006, 11:21

de_passage a écrit :...comme si on avait voulu laisser quelques indices bien visibles pour les photographes.

A+
Je suis cette enfilade d'un oeil plutôt (très) distrait, mais cette phrase m'a interpellée. Si le nez de l'avion est aussi fragile que vous le prétendez il me semble que cela aurait été le dernier indice que l'on aurait laissé trainer. D'un autre côté il me semble que vous vous plaignez qu'il n'y ait pas d'indices précis concernant un numéro de moteur ou autre. Cela aurait pourtant été plus convaincant.

Ceci dit, avion ou pas, je n'en fais pas une maladie. Si ce que j'ai écrit est à côté de la plaque, faites comme si de rien n'était.

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

de_passage

Re: Rappels d'une vieille partie

Message par de_passage » 23 mai 2006, 11:27

Denis a écrit :
Alain a écrit :J'ai dit que "Réclamer ces preuves n'est pas un "caprice", comparable à un bébé qui réclame sa tototte !".
On est en code D là-dessus.

J'ai presque envie d'en faire une question de sondage.

:) Denis

P.S. La partie interrompue, on la poursuit? Chiche.
Non je ne poursuis pas. Je t'ai déjà dit que je ne causais pas aux gens qui m'insultent et qui insultent mon intelligence en me traitant de débile ou de bébé, juste parce que je suis en "désaccord fort" avec eux sur un point.
Pour toi il est évident, limpide, indubitable que tout ce que dit la thèse officielle, à epsilon près, est exact. Il n'y a place pour aucun doute raisonnable.
Tout ceux qui pensent le contraire sont de vilains zozos conspirationnistes tendance sectaires dangereux, ou des attardés mentaux, ou des enfants capricieux qui "s'opposent" à l'autorité et à la majorité par principe.

C'est pas manichéen ça ?

Pour le mollah Omar ou M. Ahmadinedjad, il est évident, limpide, indubitable que tout ce que dit le Coran est la seule vérité. Et notamment que la loi d'Allah est audessus de toutes les autres, que les femmes doivent être soumises et voilées, etc. Tout ceux qui pensent le contraire sont des chiens d'hérétiques, des suppots de Satan et doivent être combattus, jusqu'à la mort si nécessaire.

C'est pas manichéen ça ?

Un peu de respect, de tolérance, d'ouverture d'esprit. Et sinon , un peu de diplomatie et de psychologie. Ce n'est pas en attaquant ainsi que tu convaincra. Il ya a des techniques plus efficaces, "en douceur".

Mais peut être ne cherches tu pas à convaincre réellement ?

Moi je cherche à analyser et à comprendre.

Par exemple :
- comment des morceaux importants du fragile nez de l'avion ont pu atterrir intacts à la sortie, après avoir percuté le Pentagone à 800 km/h puis traversé 6 épaisseurs de murs de béton récemment renforcés ?
- pourquoi n'a-t-on retrouvé que 2 morceaux de taille importante des moteurs ? Où sont les autres ?
- l'essentiel de l'avion a-t-il été :
a) gazeifié par l'incendie infernal
b) liquéfié par l'incendie infernal
c) réduit en confettis non identifiables par la violence du choc
d) réduit en débris de taille variable, dont un grand nombre de taille importante et identifiable (morceaux de fuselage, sièges, corps, uniformes, équipements ...)
e) autre

NB : je te signale que 99% des sites anti-conspirationnistes et pro-thèse officielle soutenaient l'une des 3 premières propositions.

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

de_passage

Message par de_passage » 23 mai 2006, 11:32

Ghost a écrit :
de_passage a écrit :...comme si on avait voulu laisser quelques indices bien visibles pour les photographes.

A+
Je suis cette enfilade d'un oeil plutôt (très) distrait, mais cette phrase m'a interpellée. Si le nez de l'avion est aussi fragile que vous le prétendez il me semble que cela aurait été le dernier indice que l'on aurait laissé trainer. D'un autre côté il me semble que vous vous plaignez qu'il n'y ait pas d'indices précis concernant un numéro de moteur ou autre. Cela aurait pourtant été plus convaincant.

Ceci dit, avion ou pas, je n'en fais pas une maladie. Si ce que j'ai écrit est à côté de la plaque, faites comme si de rien n'était.

Ghost :)
Non ce n'est pas à coté de la plaque.
- Ces fragments de nez sont incongrus. Doublement : ils n'auraient jamais du "survivre" au choc, et il parait incroyable que, si machination il y a eu, on les ait mis là exprès.
- De même, vous avez raison, que l'absence de nombreux autres débris identifiables (dont certains avec N°s), notamment les moteurs, qui sont les pièces les plus solides d'un avion. Si on aretrouvé des corps, des boites noires, des uniformes, et des morceaux de nez, alors on aurait du retrouver la quasi-totalité des moteurs !

Je note ces incongruités, et je cherche à les expliquer.
Les zezes les nient ou minimisent à l'extreme.

Dialogue de sourds.

A+
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

bobiel

Message par bobiel » 23 mai 2006, 11:47

mon petit alain, tu peux toujours discuter sur les débris de l avion lors de l explosion, ca ne changera rien à la thèse de l avion suicide d al quaeda!!!!!!!!! ;)

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 23 mai 2006, 13:36

Au contraire Bobiel, car dans un cas on nous dit la vérité et dans l'autre on nous ment délibérément, dans un but préci qui nous est inconnu.

Qu'importe que ce soit un avion, un missile ou le traineau du père noël qui se soit encastré dans le pentagone. Ce qui compte c'est de savoir si ce qu'on nous dit est vrai. Si l'on constate la moindre faille dans le système, alors tout le système peut être basé sur un mensonge délibéré dans le but de maintenir les masses en dans l'illusion, et donc dans l'esclavage.

Très souvent, tout colle parfaitement, sauf un détail, et qui dit détail dit souvent insignifience. Sauf que ce petit détail peut receler une montagne d'incohérence si on le regarde de plus près, cf le film Minority Report qui est un bon exemple illustratif.
Ghost a écrit :Malk parle des sciences et non de la science. Définissons alors quelles sont ces sciences parce que de toute évidence la psychanalyse ou la sociobiologie sont loin de faire l'unanimité dans le milieu scientifique.
Rien à redire. Citons aussi la géologie et l'archéologie pour faire plaisir.
Sur le Pentagone, vous n'êtes pas moins drôle quand vous ne plaisantez pas. Vous l'êtes simplement d'une autre façon.
Si ca vous amuse. Je ne me souviens pourtant pas avoir défendu la thèse conspirationiste en rapport avec le pentagone. Je n'ai qu'apporter certains élements de réflexion sur de possibles incohérences de raisonnements, je n'ai même pas contesté les faits !!!

Cordialement,

Malk-Shur

Florence

Message par Florence » 23 mai 2006, 13:40

Malk-Shur a écrit :Au contraire Bobiel, car dans un cas on nous dit la vérité et dans l'autre on nous ment délibérément, dans un but préci qui nous est inconnu.

Qu'importe que ce soit un avion, un missile ou le traineau du père noël qui se soit encastré dans le pentagone. Ce qui compte c'est de savoir si ce qu'on nous dit est vrai. Si l'on constate la moindre faille dans le système, alors tout le système peut être basé sur un mensonge délibéré dans le but de maintenir les masses en dans l'illusion, et donc dans l'esclavage.

Très souvent, tout colle parfaitement, sauf un détail, et qui dit détail dit souvent insignifience. Sauf que ce petit détail peut receler une montagne d'incohérence si on le regarde de plus près, ....
Selon votre raisonnement même, vous devez donc reconnaître que tout le paranormal est de la daube, alors ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

bobiel

Message par bobiel » 23 mai 2006, 13:49

Florence a écrit :
Malk-Shur a écrit :Au contraire Bobiel, car dans un cas on nous dit la vérité et dans l'autre on nous ment délibérément, dans un but préci qui nous est inconnu.

Très souvent, tout colle parfaitement, sauf un détail, et qui dit détail dit souvent insignifience. Sauf que ce petit détail peut receler une montagne d'incohérence si on le regarde de plus près, ....
Selon votre raisonnement même, vous devez donc reconnaître que tout le paranormal est de la daube, alors ... :mrgreen:
evidemment qu il le reconnait puisque son discours nous montre qu il est un grand et éminent sceptique qui décèle les failles de tous les systèmes!!!!!!!!!! :incline:

Pat

Message par Pat » 23 mai 2006, 17:48

De passage a écrit :
Pat a écrit:
De passage a écrit:
Qui plus est, aucun des témoins, même ceux qui disent avoir été survolé à basse altitude sur l'autoroute, ne signale le bruit énorme, terrifiant, d'un avion de cette taille, moteur "à fond", passant à basse altitude.
Ce qui implique? (je ne vois pas où est le problème...)

Oh rien, effectivement ... c'est parfaitement normal en effet de ne pas remarquer ni signaler cela . Je te conseille d'aller, si tu le peux, sur un piste de décollage de jets ... tu verras si tu ne le remarquera pas le passage d'un biréacteur. C'est terrifiant, et ce n'est pas une expérience courante ... un témoin ne peut pas être "blasé" par ça. Ou disons peut être un, mais pas 5, pas 10.
Je précise que je me suis égaré évidemment quand j'ai dit "aucun" ci-dessus. Bien entendu certains l'ont signalé ... mais pas tous, loin de là.
Bref, c'est typiquement le genre de "détails qui clochent" et qui me turlupinent.
Cela n'aurait plus cloché (ou moins) si le moteur n'était pas "à fond" (reste à savoir après si un tel avion aurait pu jouer au kamikaze en baissant suffisamment les gaz pour qu'on ne remarque pas de bruits assourdissants).

Mais si on quitte le domaine du concevable ou de l'inconcevable pour s'intéresser aux faits il apparaît effectivement comme tu le rectifies que d'autres témoins ont signalé ce fameux bruit assourdissant. Sur ce lien on recense au moins 22 témoignages allant dans ce sens:
http://www.whatreallyhappened.com/ppfinal.html

Il y a donc des témoins qui ont rapporté ce fameux vacarme et d'autres qui ne l'ont pas rapporté. On est bien d'accord, j'espère, pour dire qu'il suffit de s'éloigner un peu (de quelques centaines de mètres) pour ne pas se sentir assourdi par le bruit d'un avion en train d'atterrir. A une époque je me rendais régulièrement à Toulouse et passais près de l'aéroport de Blagnac. A plusieurs reprises j'eus l'opportunité de voir arriver au dessus de ma tête un avion en phase d'atterrissage alors que je me trouvais au niveau de la portion de route située dans l'axe de la piste (et à une distance d'environ 1 km). Il assez impresionnant de voir ces avions qui passent au dessus de cette zone à une altitude relativement faible (combien de mètres je ne sais pas, mais vu l'angle d'approche peut-être moins de 200m, enfin je demanderai à un ami qui s'y connaît dans ce genre de question si tu veux). Le bruit est certes fort mais n'a rien d'assourdissant. Et quand on est en voiture avec toutes vitres fermées, on remarque le bruit de l'avion mais sans plus.
Qu'il y ait eu beaucoup de témoins du crash du Pentagone qui n'aient pas évoqué ce vacarme assourdissant peut se comprendre s'ils étaient suffisamment éloignés de l'avion. Par contre pour ceux qui étaient juste au dessous il n'en est pas effectivement de même étant donné qu'ils sont censés avoir été exposé à un bruit relativement fort. Mais combien sont-ils dans ce cas? Combien sont ceux parmi ces derniers qui n'ont pas parlé de ce bruit? Qu'ont-ils dit exactement? Peux-tu nous indiquer ces témoignages que tu ranges dans la catégorie des "détails qui clochent"?

De passage a écrit :Les "deux grands morceaux" verts visibles sur cette photo, seraient bel et bien des "fragments" importants du cone du nez de l'avion ! Les 8 trous servent uniquement à confirmer cela (parcequ'ils correspondent à une pièce d'attache).
Autant je veux bien admettre qu'une petite pièce d'attache, qui aurait été construite dans un matériau très solide, aurait pu résister.
Mais il me parait invraisemblable que de "grands fragments" du cone, qui sont je le rappelle extremement fins et fragiles, pas du tout conçus pour résister à un impact, aient pu "survivre" à la traversée à 800 km/h de 6 épaisseurs de béton renforcé ! Ils ont été logiquement pulvérisés en confettis, disséminés à l'intérieur du Pentagone
Ce jeu du concevable/ inconcevable (qui ressemble fort ici à ce qu'on appelle bon sens) est intéressant mais je ne suis pas certain qu'il puisse nous aider toujours aussi bien qu'on aimerait qu'il le fasse. Mon bon sens aurait voulu que les boosters de la navette Challenger volent en éclats lorsqu'elle explosa en 1986; or il n'en a rien été, l'un d'entre eux continuant sa course comme s'il avait à peine été atteint par l'explosion.

Pourquoi tiens-tu aussi absolument à ce que toutes les parties du cône aient eu à traverser une ou plusieurs épaisseurs de béton renforcé (en prenant en plus la vitesse maximale pour l'avion)? En jouant sur le bon sens je pourrais t'opposer le raisonnement suivant (qui n'a pas plus de valeur que le tiens) : certaines parties du cône n'ont rien traversé parce qu'elles étaient trop peu denses pour perforer le mur extérieur. La perforation ne s'est produite que dans les fractions de secondes plus tard lorsque le reste du fuselage a atteint à son tour le mur extérieur.
Je pourrais continuer ainsi longtemps à user du bon sens mais je ne tarderais pas à raconter conneries sur conneries (ce qui est déjà probablement le cas des deux lignes précédentes)...

Bref je ne suis pas convaincu par ces considérations qui pour moi se limitent à l'usage (parfois trompeur) du bon sens. Il serait plus utile de se baser sur des analyses plus précises que celles que nous faisons toi et moi.
Parfois je me dis, à force de voir ce scepticisme récurrent contre la version officielle, que l'idéal serait d'aller faire se fracasser un deuxième avion contre le pentagone pour voir ce que cela donne; y a t-il des volontaires? :dingue:

De passage a écrit :Il dit globalement :
- c'est une pièce de moteur de jet, mais lequel ? Ca n'est pas forcément un 757. Ca pourrait être un Global Hawk
- pourquoi si peu de débris reconnaissable des moteurs (2 en fait seulement) ?
- pourquoi n'y a t'il pas eu de preuve officielle que cette pièce vient bien du Rolls Royce équipant le 757 ? C'est pourtant facile.
J'ignore quelle est le degré de facilité pour identifier à coup sûr l'origine d'une pièce mais il est vrai que ta troisième question mérite réponse.

Par contre je veux bien qu'il y ait ambiguité possible sur l'origine d'une pièce en particulier (Boeing ou Global Hawk) mais je vois mal comment on pourrait continuer à hésiter de la sorte sur l'origine de toutes les autres pièces (aussi trop peu nombreuses soient-elles) que l'on a retrouvé sur le site. Le morceau de cône dont on a parlé, je suppose que l'on doit pouvoir tout de même savoir s'il vient d'un Boeing ou d'un Global Hawk, non? A moins que les autorités l'aient amené sur place pour tromper l'ennemi. Si on envisage cette possibilité je suppose que ces dernières ont du préparer le coup de manière quasi parfaite, parvenant à éliminer toutes traces de débris qui portent la signature d'un Global Hawk.
Je viens de découvrir des photos d'un tel type d'appareil, lequel présente une forme tout de même assez caractéristique. Si c'est un avion comme celui-ci qui s'est écrasé sur le Pentagone, comment se fait-il que l'on ait pas pu retrouver (à ma connaissance) le moindre débris qui soit spécifique de ce modèle? Une seule photographie d'une telle pièce aurait suffit pour prouver la présence d'un Global Hawk et démolir la thèse officielle. Ne faut-il pas bénéficier d'une chance inouïe pour qui veut monter un complot pareil d'avoir pu cacher tous les restes éparpillés qui auraient pu conserver la marque particulière de ce modèle d'avion?

Et la même question doit effectivement être posée pour l'identification d'un Boeing plutôt que d'un Global Hawk. Le moteur d'après ton lien ne permet pas de trancher entre les deux hypothèses. Mais n'y a t-il pas d'autres pièces (comme celle du cône) parmi les débris qui sont si particulières qu'elles portent la signature d'un Boeing 757 (c'est à dire qu'on les retrouvent habituellement sur ce modèle d'avion et sur aucun autre).

Là aussi une seule pièce pourrait suffire pour dire si on a affaire à un boeing 757, de même qu'un paléontologue peut parfois se contenter de la découverte d'une seule dent pour savoir à quelle espèce le fossile appartient.

de_passage

Message par de_passage » 23 mai 2006, 22:55

Salut Pat

Eh bien, que de pages web noircies sur à peine 2 ou 3 des 30 ou 40 "détails qui clochent" ... ;)

Concernant le son, il y a par exemple
cette page de témoignages.
Plusieurs (dont Terry Morin) mentionnent bien un bruit assourdissant.
Le dernier de la liste, christine Peterson, est caractéristique de la minorité de témoins qui ne mentionne pas le bruit, du tout, alors qu'elle mentionne le souffle qui remue la voiture, et qu'elle dit qu'elle aurait pu lire les numéros sur les ailes. Elle était donc très près.
Mais il y a d'autres choses intéressantes sur cette page de témoignages :
- le sergent (tiens, tiens) Noel Sepulveda, affirme que l'avion avait son train d'atterrissage sorti ! Ce qui est bien sûr strictement impossible, et d'ailleurs non conforme à la majorité des témoignages (voir le premier).
- Steve Patterson lui affirme que c'était un petit avion privé de 8 à 12 places max !

D'autres témoignages sur le même site :
Le contrôleur aérien Danielle O(Brien, et ses collègues, pensent à un jet militaire, tellement sa vitesse et ses manoeuvres les stupéfient.
"The speed, the maneuverability, the way that he turned, we all thought in the radar room, all of us experienced air traffic controllers, that that was a military plane,"

says O'Brien. "You don't fly a 757 in that manner. It's unsafe."
Bien sur un kamikaze se moque du coté "unsafe"

... mais pas trop tôt, sinon il se crashe bien avant d'atteindre sa cible. Or O'Brien décrit un tel comportement "dangereux" bien avant le crash. Mieux même, arrivé sur place, l'avion s'engage dans une incroyable et très risquée manoeuvre de 360° , toujours à pleine vitesse, pour revenir heurter le Pentagone à la bonne altitude, et au bon endroit (pile poil là où
des travaux de renforcement étaient en cours et où le personnel avait été évacué) !
Pourquoi ?
Pourquoi n'a t'il pas simplement piqué sur le Pentagone (ou sur la maison blanche) ?

Le sergent William Lagasse précise que les rideaux des hublots étaient tirés. Pourquoi ?!

Mais peu importe, je pense probable (à 90% au moins ) qu'un avion ait bien heurté le Pentagone. Mais était-ce le vol AA77 ? Etait-il réellement
piloté par un membre d'Al Qaeda ou bien était-il sous contrôle type GH ? La "disparition" de l'avion et de ses débris, et le transpercement de 6 épaisseurs de murs a t-elle été aidée par un missile, une charge creuse ou autre dispositif de percussion ?

De même le fait que les débris, à l'exception de quelques rares exemplaires, (toujours les mêmes!), n'aient jamais été dévoilés signifie-t-il :
a) qu'il n'y en avait quasiment pas ? Mais ce serait contraire à la majorité des témoignages (sièges, corps, queue, ...)
b) qu'il y en avait mais que les autorités se foutent de les montrer : case closed ?
c) qu'il y en avait mais pas ceux du vol AA7 ?
Bref je ne suis pas convaincu par ces considérations qui pour moi se limitent à l'usage (parfois trompeur) du bon sens.
Vous vous/nous sous-estimez ;)
Parfois le bon sens, allié à quelques recherches, et beaucoup de rigueur, permet quand même de dénouer des affaires.

Heureusement d'ailleurs. C'est comme cela que l'immense majorité des enquêtes policières, judiciaires, voire journalistiques, aboutissent.
Mais ces recherches, ces enquêtes ont été déniés, refusées pour le 9/11. Sous prétexte que les causes étaient connues, il convenait parait-il de travailler sur d'autres sujets, notamment sur la recherche des preuves de la présence des 19 membres des commandos (bingo !) ou sur les responsabilités dans l'échec de la Défense Aérienne (bottage en touche,
personne n'est coupable).

Parfois je me dis, à force de voir ce scepticisme récurrent contre la version officielle, que l'idéal serait d'aller faire se fracasser un deuxième avion contre le pentagone pour voir ce que cela donne;
Exactement ! Cela ne couterait pas très cher (comparativement au déficit abyssal US, et à la ruineuse guerre en Afghanistan et en Irak qui a suivi), et ce serait bien plus enrichissant, sinon probant.
Mais il n'y aura jamais reconstitution ni enquête.
Case closed.
Comme je le disais dans un autre post, il sera peut être même bientôt interdit de mettre en doute la thèse officielle ! Sous peine de poursuites ...

Donc, j'arrête.
Tout ce que dit la thèse officielle est vrai (à epsilon près).

A+

Denis
Modérateur
Modérateur

Deux accords forts

Message par Denis » 23 mai 2006, 23:32

Salut Alain de_passage,

Tu dis :
Parfois le bon sens (...) permet quand même de dénouer des affaires.
Pleinement d'accord là-dessus. C'est même essentiellement ce qu'on te dit depuis longtemps.

Tu dis aussi :
il sera peut être même bientôt interdit de mettre en doute la thèse officielle ! Sous peine de poursuites ...

Donc, j'arrête.
Tout ce que dit la thèse officielle est vrai (à epsilon près).
On est en code A sur ta conclusion, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.

Les miennes relèvent plus du gros bon sens (bulldozers vs trottinettes) que d'une crainte de poursuites judiciaires.

Mieux vaut avoir raison pour de mauvaises raisons, qu'avoir tort.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 24 mai 2006, 01:12

de_passage a écrit : Bin voyons !
1) "On les a pas" ! Vous voulez rire ? Il a fallu que le FBI, sur une affaire aussi connue que le 9/11, et alors que le nom des principales vidéos incriminées était parfaitement connu, que le FBI donc a tape "Videotapes from Sheraton National Hotel/Flight 77/Pentagon 9-11-01" dans son moteur de recherche ? Comme s'il ne le savait pas a priori ! Comme s'ils cherchaient dans une base de données immense contenant les évidences de milliers d'affaires !
Je crois qu'au départ il y a un petit problème d'appréciation de votre part: vous semblez croire que la thèse "pas d'avion au Pentagone" est autre chose qu'une allégation marginale partagée par quelques milliers de conspirationnistes plutôt actifs mais pas vraiment représentatifs d'un vaste mouvement de fond de l'opinion qui harasserait les autorités sur ce sujet. Elle ne bénéficie en plus d'aucuns véritables relais politiques. Elle est juste très présente sur le net comme bien d'autres théories conspirationnistes (Moon Hoax, Blacks Helicopters,etc.). Donc dans l'hypothèse où le FBI (vaste entité) n'a pas récupéré cette vidéo ou que la vidéo en question ne montre rien comme plus de 80 autres, je ne vois pas en quoi il serait étonnant que 3 ans après ils aient besoin de chercher un peu pour retrouver ce qui constitue un non-indice. Et ils ne sont pas forcément au courant de cette plus ou moins légende urbaine des employés du Sheraton visionnant avec horreur et stupéfaction la vidéo juste avant que le FBI ne vienne la confisquer. Et surtout je pense qu'ils se foutent royalement de prouver quoi que ce soit, surtout une chose qui semble aussi évidente.

Donc non, si vraiment il n'ont pas de vidéo du Sheraton; ça n'aurait rien d'étonnant à ce que ça se passe comme ça. Mais bien sûr s'ils ont effectivement cette vidéo et qu'elle montre un missile ou je ne sais quoi d'autre, ce ne serait pas non plus étonnant qu'ils disent ne pas l'avoir (ou en tout cas, certains auraient pris la peine de la faire disparaître depuis longtemps)..

Et puis pourquoi n'ont-ils entré que cette seule séquence de mots ? Pourquoi pas "Sheraton / Pentagon/9-11" par exemple ?
Et comment faisaient-ils il y a 25 ans, avant l'informatique et les moteurs de recherche ?

Ils faisaient sans je suppose comme l'ensemble des autres administrations. Et maintenant il font avec et ça leur facilite sûrement la vie.
NB : Les caméras du Sheraton existaient bel et bien. Certaines sources médiatiques ont affirmé que le FBI avait bel et bien confisqué les vidéos. Il faudrait vérifier les sources.
Effectivement c'est toujours le problème. Contrairement à la station service, impossible de retracer l'origine de l'info. Apparemment la direction nie la confiscation, certains employés diraient le contraire. De toute façon, vu l'emplacement de l'hôtel, il y a peu de chance que la caméra ait saisi l'impact.
2) "On les montre pas parce qu'il n'y a rien dessus". Oui on sait. Et bien montrez les quand même, puisqu'il n'y a rien dessus, mais que certains doutent quand même !
Pour les ovnis, ou JKF, le FOIA a permis de libérer des centaines de ces documents sans aucune importance ni information probante. Pourquoi en irait-il autrement pour le 9/11
3) Les requetes en FOIA mentionnent 84 vidéos ayant pu potentiellement filmer l'impact, dont celles des caméras sur les pylones de l'autoroute, dont la société de maintenance confirment l'existence.
Bah il faudrait faire alors une autre requête officielle en FOIA et au lieu de demander des vidéos de l'impact, réclamer toutes les vidéos. Ou au moins réclamer des vidéos qui montreraient simplement l'avion, au cas où le FBI aurait joué au plus malin en se focalisant sur le mot "impact".

Oui, mais vous jouez avec les mots. La page se termine par cette citation "you can't ignore the hundreds of people who saw the damn plane.". L'ambiguité est voulue.
Oui enfin j'avais même pas fait gaffe mais ce sont 2 personnes différentes qui font ces 2 estimations. Et celle qui parle de plusieurs centaines part justement du témoignage d'une personne qui n'a pas vu l'impact. :
I have an acquaintance who saw the plane just before it hit the Pentagon. She didn't see it actually hit (I guess because of the angle or the terrain from where she was in her car) but she saw the plane coming in and the resulting smoke/fire. As she put it, if that plane didn't hit the Pentagon, where the hell did it go?

Which is why the 'no plane' conspiracy is one of the dumbest. A hell of a lot of people saw that plane. Unless you want to get into the really whacked out crazy stuff ('it was a missile painted to look like a plane! It was a hologram!'), you can't ignore the hundreds of people who saw the damn plane.
Je ne vois aucune ambiguïté là-dedans mais bon c'est pas très important.
Oui, mais non. :mrgreen:
Lorsqu'un cas d'ovnis comporte un nombre significatifs de témoignages incohérents entre eux, et qu'il n'y a aucune preuve tangible (trace, photo, écho radar ...), un ufologue sérieux, faute d'enquête supplémentaire, le classera au mieux comme douteux.
Ca tombe bien pour le Pentagone, les témoignages sont cohérents et les preuves tangibles ne manquent pas.
Sur la vague Belge, les cas solides ne tombent pas dans ce cas là. Donnez moi par exemple le nombre et le pourcentage relatif de témoignages qui contrediraient l'observation célèbre des deux gendarmes d'Eupen le 29/11/89 (soirée inaugurale) !
Pour la vague belge déjà il n'y a aucune preuve tangible à part 2 photos disons... particulières. Et le tabeau que vous proposez sur votre site des 31 témoignages du 29/11 montre un certain nombre de disparités (et on pourrait souligner certaines caractéristiques différentes de l'engin entre la 1ère observation et la 2ème observation des gendarmes).
Concernant le 9/11 au Pentagone, il y a indubitablement des témoignages sérieux qui divergent des autres témoignages, ainsi que des faits incohérents (Cf. mon post précédent quant à la "gazeification" alléguée de l'avion, qui est incompatible avec la soi-disante découverte de morceaux en bon état).
Je trouve au contraire que les témoignages dissonants sont très peu nombreux. Quant à la "gazéification", Denis a déjà répondu sur les nuances à apporter.
Absolument , c'est évident. A cette vitesse (450 à 800 km/h selon les sources), bien malin qui aurait pu reconnaitre à coup sur le modèle exact et la compagnie de cet appareil.
Ca dépend à quel moment ils ont regardé, de quel endroit, etc. Et puis ils avaient quelques points de repères pour estimer la taille de l'objet. D'ailleurs, à ce propos j'ai une question: vous semblez pousser le niveau d'indentification nécessaire jusqu'au modèle exact et la compagnie de cet appareil. Mais pourtant votre thèse comme les autres, c'est de dire que vu les dégâts sur la façade, ça ne pouvait pas être un avion de plusieurs dizaines de mètres de long et de large non? Qu'est-ce que ça changerait si c'était un autre modèle un peu différent ou un autre vol? La question des dégâts resterait posée non (ou serait close définitivement, c'est selon)?
Qui plus est, aucun des témoins, même ceux qui disent avoir été survolé à basse altitude sur l'autoroute, ne signale le bruit énorme, terrifiant, d'un avion de cette taille, moteur "à fond", passant à basse altitude.
Euh vous plaisantez là?

Ajout: je vois que vous avez corrigé votre 1ère assertion mais elle reste bien en dessous de la vérité.
Voici quelques exemples mais il y en a d'autres:
It clipped a couple of light poles on the way in. He happened to hear this terrible noise behind him, looked back, and he actually -- he's a Vietnam veteran -- jumped prone onto the ground so the aircraft would not actually -- he thinks it (would have) hit him; it was that low. On its way in, the wing clipped.
Afework Hagos, a computer programmer, was on his way to work but stuck in a traffic jam near the Pentagon when the plane flew over. "There was a huge screaming noise and I got out of the car as the plane came over. Everybody was running away in different directions. It was tilting its wings up and down like it was trying to balance. It hit some lampposts on the way in."
He heard "an increasingly loud rumbling" One to two seconds later the airliner came into my field of view. By that time the noise was absolutely deafening. The aircraft was essentially right over the top of me and the outer portion of the FOB (flight path parallel the outer edge of the FOB). Everything was shaking and vibrating, including the ground.
The sound of sudden and certain death roared in my ears as I sat lodged in gridlock on Washington Boulevard, next to the Pentagon on September 11. Up to that moment I had only experienced shock by the news coming from New York City and frustration with the worse-than-normal traffic snarl ... but it wasn't until I heard the demon screaming of that engine that I expected to die. Between the Pentagon's helicopter pad, which sits next to the road, and Reagan Washington National Airport a couple of miles south, aviation noise is common along my commute to the silver office towers in Rosslyn where Gannett Co Inc. were housed last autumn. But this engine noise was different. It was too sudden, too loud, too encompassing. Looking up didn't tell me what type of plane it was because it was so close I could only see the bottom.
He said the plane, which sounded like the high-pitched squeal of a fighter jet, flew over Arlington cemetary so low that he thought it was going to land on I-395.
I jumped up from my chair as the screeching and whining of the engine got even louder and I looked out the window to the West just in time to see the belly of that aircraft and the tail section fly directly over my house at treetop height. It was utterly sickening to see, knowing that this plane was going to crash. The sound was so incredibly piercing and shrill- the engines were straining to keep the plane aloft. It is a sound I will never stop hearing- and I now imagine the screams of the innocent passengers were commingled with the sounds of the engines and I am haunted. I was unaware at this time that the World Trade center had been attacked so I thought this was just" a troubled plane en route to the airport.
Around 9:40 a.m. I reached the heliport area (beside the Pentagon). So I got about 100 yards or so past the heliport and then all of the sudden I heard this loud screeching sound that just came out of nowhere and it intensified. This huge WHOOSH! And something made me look in my rearview mirror and by the time I looked up I saw the side of the Pentagon explode.
The worker, William Middleton Sr., was running his street sweeper through the cemetery when he heard a harsh whistling sound overhead. Middleton looked up and spotted a commercial jet whose pilot seemed to be fighting with his own craft.
Et puis un témoignage intéressant qui peut expliquer que certains ne se souviennent pas avoir entendu quelque chose:
It was far enough in front of me that I saw the end of the wing closest to me and the underside of the other wing as that other wing rocked slightly toward the ground. I remember recognizing it as an American Airlines plane -- I could see the windows and the color stripes. And I remember thinking that it was just like planes in which I had flown many times but at that point it never occurred to me that this might be a plane with passengers. In my adrenaline-filled state of mind, I was overcome by my visual senses. The day had started out beautiful and sunny and I had driven to work with my car's sunroof open. I believe that I may have also had one or more car windows open because the traffic wasn't moving anyway. At the second that I saw the plane, my visual senses took over completely and I did not hear or feel anything -- not the roar of the plane, or wind force, or impact sounds.
C'est faux. Il y a un témoignage qui dit ça. Mais il y en a aussi un autre aussi célèbre, qui dit que c'était rapide "comme un missile avec des ailes".
Bah oui parlons en justement. Il s'agit du témoignage de Mike Walter, journaliste à USA Today. Voici le témoignage complet:
Washington, Mike Walter, USA Today, on the road when a jet slammed into the Pentagon: "I was sitting in the northbound on 27 and the traffic was, you know, typical rush-hour -- it had ground to a standstill. I looked out my window and I saw this plane, this jet, an American Airlines jet, coming. And I thought, 'This doesn't add up, it's really low.' "And I saw it. I mean it was like a cruise missile with wings. It went right there and slammed right into the Pentagon. "Huge explosion, great ball of fire, smoke started billowing out. And then it was chaos on the highway as people tried to either move around the traffic and go down, either forward or backward. "We had a lady in front of me, who was backing up and screaming, 'Everybody go back, go back, they've hit the Pentagon.' "It was just sheer terror."
Sa remarque "it was like a cruise missile with wings" était bcp moins une description qu'une comparaison sur la fonction de véritable arme par destination de l'avion. D'ailleurs Walter est un vigoureux opposant aux théories conspirationnistes:
Ce matin du 11 septembre, Mike Walter se trouve sur la route de Colombia Pike, dans le sens opposé de Steve Riskus. Le Pentagone est à quelques centaines de mètres sur sa droite quand il voit un avion American Airlines passer au-dessus de lui sur la gauche. L'avion se dirige dans la direction opposée au Pentagone, mais il le voit alors tourner de manière « assez lente ». Puis, une fois le virage effectué, l'avion aurait selon lui accéléré, coupé sa route et foncé droit dans le Pentagone.

Mike Walter est un témoin capital car il décrit toutes les phases de la catastrophe : la trajectoire de l'avion, sa vitesse relativement lente au début, son accélération finale et l'impact. Il dit aussi avoir vu le sigle American Airlines au moment où l'engin s'est tourné vers le Pentagone. Il a eu tout le temps de noter que l'appareil était bas et qu'il n'avait pas sorti ses trains d'atterrissage. Ses déclarations confirment les autres témoignages : l'avion a percuté un lampadaire, il est entré droit dans le bâtiment et il n'a pas heurté le sol avant l'impact. La circulation est dense, donc il roule lentement, l'endroit où il se trouve est particulièrement dégagé. Sa visibilité est parfaite, contrairement à celle de Steve Riskus.

« Désintégration » : un terme équivoque

Son témoignage est bien plus étayé. Il précise en effet qu'il s'est arrêté et qu'il est descendu de sa voiture car il « savait que ce serait le sujet qu'il couvrirait ce jour-là ». Il a donc pu apercevoir les morceaux de l'appareil. Selon lui, si l'explosion n'a pas fait de dégâts sur les arbres et les voitures qui se trouvaient à proximité, c'est que la violence du choc s'est propagée vers le haut plutôt que de manière horizontale. L'avion, d'après lui, a continué sa course à l'intérieur du Pentagone, mais les ailes ne sont pas rentrées dans le bâtiment. Elles se seraient repliées. [1] D'après Mike Walter, l'explosion était telle, que l'avion s'est désintégré. Non au sens où il aurait disparu car ce terme est équivoque, mais de telle façon que ses parties soient réduites en de petits morceaux disséminés un peu partout. Il affirme avoir vu des hommes ramasser des débris et les placer dans des sacs portant l'inscription « evidence » (« preuve », ndlr).

Enfin, il s'explique sur le premier témoignage qu'il avait accordé à CNN dans lequel il déclarait « c'était comme un missile de croisière avec des ailes ». Il a, en réalité, eu recours à une métaphore car pour lui, ce jour-là, ce jet commercial « était comme un missile ou une bombe puisqu'il était utilisé pour tuer des gens ». Mike Walter s'emporte légèrement lorsqu'on essaie de mettre à l'épreuve ce qu'il a vu. Il est catégorique. « Ce n'était pas un missile, ce n'était pas une bombe, c'était un avion de ligne American Airlines et je l'ai vu foncer dans le Pentagone ».
Bref va falloir trouver un meilleur candidat pour la thèse du missile.

Mais puisque nous parlons de la fiabilité des témoignages, il ya "mieux".
De nombreux témoignages disent que l'avion a touché / raclé le sol (voire même soulevé des paquets de terre) avant de heurter le Pentagone, ce qui est reconnu faux aujourd'hui (et même ridicule) !

"Nombreux" vous exagérez mais vue la rapidité de la scène finale, il n'est pas inconcevable que certains l'aient mal interprétée.
D'autres ont même affirmé avoir vu le visage de passagers aux hublots de l'avion !
Oui enfin ils se comptent sur les doigts de la main. Au passage un des rares qui prétend avoir vu des visages est aussi un des rares témoins proches qui prétend n'avoir rien entendu.
Ca ne vous met la puce à l'oreille ça ? Ca ne sent pas un peu la "contamination médiatique" et la surenchère inventée, que vous êtes si prompt à dénoncer à tout bout de champ en ufologie ?
Ah mais tout à fait. Et je ne nie absolument pas qu'on trouve aussi ce genre de phénomènes dans le cas du Pentagone. J'ajoute que la valeur de ces témoignages n'est pas pour moi décisive, c'est juste un élément corroborant parmi d'autres.

Ce témoin n'est pas crédible pour un sou. Non seulement il s'invente la paternité de la découverte (plusieurs autres sources, dont le FBI, convergent en ce sens), mais en plus il semble prendre plaisir à en rajouter et à flatter le goût du témoignage choc" de son interviewer. Il en rajoute dans les "morceaux de corps" contenus dans les morceaux d'uniformes intacts (vaporisés à 3000°c selon Bobiel !). Et que dire de son incroyable "j'ai tenu la queue de l'avion dans mes mains" ! A moins qu'un chien surnommé "l'avion" ne passait par là ...
Oui enfin, ça peut être une simple métonymie, dire "la queue" au lieu d'un "morceau de queue" c'est pas non plus un truc incroyable.
Mais de toute façon si Kilsheimer ne convient pas, on peut demander l'avis à d'autres qui étaient sur place.
De toute façon, si vous considérez que Kilsheimer a menti, j'en déduis donc que vous accréditez l'autre version, celle qui dit:

Citation:
Peering at the wreckage with their helmet lights, the two spotted an intact seat from the plane’s cockpit with a chunk of the floor still attached.
Ma foi pourquoi pas. Après tout, si l'on a découvert des corps en suffisamment bon état pour être identifié par ADN ...
Mais alors :
- 80% (au bas mot) des pseudo-donneurs de leçons-casseurs de zozos, qui se sont écriés après le 9/11 "s'il n'y a pas de débris, c'est qu'ils ont été liquéfiés ou fondus, ou réduits en confettis" se sont tous lamentablement plantés ! Pourtant pas un ne va le reconnaitre, et cette explication pseudo-scientifique est encore donnée comme LA vérité dans de nombreux livres et sites
Au bas mot oui puisqu'après vous passez à 99%. Pourtant tout le monde ne l'a pas dit, surtout les principaux concernés (ceux qui étaient sur place) et ceux qui l'ont dit ont eu le tort de croire sur parole les conspirationnistes qui prétendaient une telle chose. Et encore une fois comme l'a dit Denis, le fait que certains débris ont été liquéfiés, ou fondus, ou réduits en confettis ne signifie pas que c'est le cas pour tous.
- où kisson ces foutus gros débris ? Pourquoi n'en a -t-on aucune photo ? Un beau siège avec le logo AA , ou un morceau de fuselage de 2m de log avec un N° de série bien visible ? Hein

Bin non justement. Il n'y a que très peu de débris de taille supérieure au confettis, et pas facilement du tout. C'est même, je le répète avec délectation, pourquoi l80% des pseudo-zezes clament comme des moutons de panurge depuis 5 ans que "c'est normal, tous les débris ont été vaporisés".
Concernant la photo de ce qui ressemble à une pièce de moteur d'environ 80 à 90cm de diamètre que vous donnez, il faut par exemple noter qu'il s'agit là de l'une des deux (seules) pièces de moteur qui ait survécu au crash. C'est extremement étonnant en soi, car ces moteurs sont les pièces les plus dures de l'avion. Et si un moteur a survécu ... où sont les pièces de l'autre ? Et pourquoi seulement ces deux pièces là, et pas les (nombreux) autres éléments du turbojets, tous ni plus ni moins solides ?

Déjà il y a une chose primordiale que vous devriez intégrer: nous, individus lambdas, lorsque nous parlons des débris, nous parlons uniquement des photos de débris qui ont été publiées. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas sorti de photos de tel ou tel débris que ces débris n'ont pas été retrouvés sur le lieu du crash. Comme le souligne Sarah Roberts:
The recent Pentagon crash discussion on Rense.com has almost entirely focused on photos of plane debris on the lawn. Since most of the plane reportedly entered the building, we should also look for images of debris inside the building. Unfortunately, such images are very hard to come by since: (1) Much of the debris was burned and torn beyond recognition, (2) Most FEMA photos in the public domain were taken on 9/14/01, after much of the debris was cleared out of the building, (3) Most other photos remain in the private hands of investigators, rescue workers, and others who were inside the building. Many images are officially classified
D'ailleurs les photos de Roberts sont sorties 7 mois après les faits, d'autres sont sorties récemment à l'occasion du procès Moussaoui comme par exemple certaines montrant des cadavres. (bien sûr difficile de savoir à vue de nez s'il s'agit du corps d'un passager ou d'un employé du Pentagone).
Donc il faut éviter d'être catégorique sur l'absence de tel ou tel débris. Ensuite si à chaque fois qu'on vous en montre un, vous nous en demandez d'autres du même type qui devraient selon vous les accompagner, on n'est pas arrivés. Oserais-je appeler ça de la mauvaise foi?
Maintenant que prouve cette pièce ? Est-on sûr qu'elle appartient à un B 757. Rien n'est moins sûr. Vous citez un site qui l'affirme. D'autres disent qu'il s'agit d'une pièce d'un moteur de Global Hawk.
Et ces derniers se trompent comme c'était expliqué dans ce lien déjà donné (moteur trop petit).
Moi je me rallierai assez à la conclusion de ce site.
Conclusion dans laquelle il réclame d'autres débris de moteur, il a été exaucé avec la photo d'une turbine qui a été révélée récemment lors du procès Moussaoui.
Quant aux autres débris identifiables, bin il n'y en a quasiment pas. Un morceau de train d'aterrissage, un morceau de roue, tous deux non identifiables, et c'est quasiment tout à l'intérieur. A l'extérieur ce n'est guère mieux, et vous devriez êtes aussi scrupuleux avec vos sources qu'avec les ovnis. N'oubliez pas qu'il y avait un héliport, des baraquements de chantier sur le trajet. Ces débris peuvent être n'importe quoi.
Les baraquements de chantier étaient estampillés American Airlines aussi?
Mais le plus incroyable ce sont les débris du trou de sortie (punchhole). Je cite votre source :
This larger piece of debris may be the fragment of "nose cone" referred to by Lt. Kevin Shaeffer and Victor Correa
Sans déconner ?
Le cone du nez de l'appareil, après avoir percuté à 800 km/h la facade du Pentagone, traversé 6 épaisseurs de murs en béton renforcé d'acier, aurait survécu quasi intact pour venir terminer sa course gentiment 1 m derrière le trou de sortie ?
Vous plaisantez ?
Quasi-intact, vous exagérez encore. Et ce n'est pas le cône du nez en lui-même qui a traversé les murs mais un ensemble de divers débris plus (train d'atterrissage) ou moins (nez de l'avion) solides .
Mais de toute façon, il faut bien que quelque chose ait fait ce trou de sortie non? Vous avez une explication alternative à nous proposer?
STRAWMAN.
Je n'ai pas dit que ces familles demandaient les videos (encore que je n'ai pas évidemment vérifié).
J'ai dit que "Réclamer ces preuves n'est pas un "caprice", comparable à un bébé qui réclame sa tototte !". Prendre autant à la légère de légitimes doutes et questionnements sur un évènement aussi tragique humainement est inadmissible.
Vous avez surtout écrit: "Quel manque de respect pour le drame vécu par les victimes et leurs proches ;" phrase où vous embrigadez les proches des victimes dans votre croisade alors que rien ne l'autorise.
Ce qui paraît surtout très malhabile pour ne pas dire totalement absurde, c'est que des comploteurs décident, plutôt que de faire 4 fois le même truc qu'ils ont l'air de bien maîtriser, d'inexplicablement changer de mode d'action pour le quatrième attentat.

Si ce n'est pas le Boeing du vol AA77 qui a frappé le Pentagone, on peut donc logiquement* en déduire que les attentats du 11 septembre 2001 sont dans leur ensemble le fruit d'une machination unique.

J'en sais rien. On peut toujours spéculer à l'infini. Mais sans faits solides c'est un peu vain.
Je me contente de relever les nombreuses et graves incohérences ou invraisemblances de cet attentat.
Oui bah pour moi ça, celle-ci en est une de grave incohérence et invraisemblance. C'est un petit peu facile de refuser d'envisager toutes les implications qu'imposerait la théorie du complot alors que celles-ci sont, à mon humble avis, nettement plus invraisemblables que les zones d'ombre de la version officielle.

de_passage

Message par de_passage » 24 mai 2006, 12:34

Salut Abel

JNCPT comme on dit.

Il y a une contradiction entre votre thèse "le FBI n'a pas vraiment pris au sérieux les rares conspirationnistes qui réclamaient des preuves, c'est donc normal que le FBI n'ait pas tout gardé ou peine à retrouver des vidéos", et le fait que quelques minutes seulement après l'impact des agents du FBI se ruauent à la station service pour récupérer la vidéo.

Mais comme vous le dites, si vraiment ces vidéos sont compromettantes (contraire à la thèse officielle), il est bien évident qu'elles ne vont pas être montrées ... Indécidable donc.
Ca tombe bien pour le Pentagone, les témoignages sont cohérents et les preuves tangibles ne manquent pas.
Nous restons en désaccord fort (D) là dessus. Il y a des témoignages incohérents avec la thèse officielle, certes minoritaires, mais pas qu'un ou deux. Et il ya très peu de preuves tangibles !
Vous me dites un peu plus loin, qu'il y a en fait très peu de photos de preuves tangibles. Soit. Mais ces débris existent non ? Ils sont entreposés quelque part, ont été soit-disant utilisés contre Moussaoui (je ne vois pas le rapport d'ailleurs mais bon).
Alors pourquoi les autorités n'ont elles pas dressé un inventaire précis et exhaustif de ces débris (nature, taille, couleur, brulures, identifications, ...) ? Et pourquoi ne les a t'elle pas photographié ensuite, comme cela se fait, sur une toile bleue, avec plaquette identificatrice, etc ?

Jusqu'à preuve du contraire (inventaire/photos ci-dessus), ces "nombreux débris identifiables" sont pour moi un mythe.
Quant à la "gazéification", Denis a déjà répondu sur les nuances à apporter.
Désolé j'ai du louper un message. Que disait Denis à ce propos ?
Mais pourtant votre thèse comme les autres, c'est de dire que vu les dégâts sur la façade, ça ne pouvait pas être un avion de plusieurs dizaines de mètres de long et de large non? Qu'est-ce que ça changerait si c'était un autre modèle un peu différent ou un autre vol? La question des dégâts resterait posée non (ou serait close définitivement, c'est selon)?
J'ai précisé ma position dans un post suivant. Parmi les hypothèses différentes de la thèse officielle ("conspirationniste" comme vous dites) on peut par exemple imaginer un avion de ligne, de type même 757, mais guidé à distance (type Global Hawk), ou tirant un missile juste avant impact, ou équipée d'une charge creuse perforatrice, etc...
Bref, toute explication qui collerait mieux avec les anomalies décelées dans la thèse officielle (expertise du pilote vu la manoeuvre d'approche, disparition du corps de l'avion sans traces visibles, ...)
Au bas mot oui puisqu'après vous passez à 99%. Pourtant tout le monde ne l'a pas dit, surtout les principaux concernés (ceux qui étaient sur place) et ceux qui l'ont dit ont eu le tort de croire sur parole les conspirationnistes qui prétendaient une telle chose.
Là vous êtes gonflés. Vous sous-entendez que ce sont les conspirationnistes qui ont prétendu les premiers que l'avion avait été liquéfié ou gazeifié ! Mais c'est faux. Les "conspirationnistes" (que ce terme est péjoratif, disons les "sceptiques") ont juste pointé l'absence quasi totale de débris de taille importante et identifiable, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Ce fait, malgré les 5 ans qui ont passé, reste indubitable et pose à lui seul un sérieux doute sur la thèse officielle.
Et c'est justement parce que, à l'évidence, le simple bon sens montre qu'il y a là comme un "schmoll", que (quasiment) tous les "officialistes" (défenseur de la thèse officielle) ont sorti leur explication minute : "mais mon pauv'gars, à cette vitesse l'avion a évidemment été a) pulvérisé en confettis minuscules , b) liquéfié par la chaleur de l'incendie , c) gazeifié par la chaleur de l'incendie" (rayez les mentions inutiles).
La preuve, le premier texte que Bobiel cite contre moi, texte qualifié ici d'excellent par les zezes, reproduit strictement cette explication "pseudo-scientifique" au possible !
Pan dans le pied, acculé dans le coin, comme je disais.
Ensuite si à chaque fois qu'on vous en montre un, vous nous en demandez d'autres du même type qui devraient selon vous les accompagner, on n'est pas arrivés. Oserais-je appeler ça de la mauvaise foi?
Mauvaise foi réciproque oserais-je répliquer ;)
J'ai juste marqué mon profond étonnement de voir si peu de photos de débris, notamment de pièces de moteurs, élément le plus dur et résistant de l'avion. Pourquoi 2 malheureuses pièces, en tout et pour tout (dont l'dentification reste d'ailleurs sujette à controverse, alors que bon sang, ça doit être facile de trancher !) ? Pourquoi les autres auraient elles fondues et pas celles là ?
Oserais-je insinuer que, quitte à parler de complot, il était enfantin d'amener sur les lieux du crash (vides pour travaux je vous rappelle), 3 ou 4 pièces de Boeing 757 ?
Les baraquements de chantier étaient estampillés American Airlines aussi?
Non, et alors ? Montrez moi des débris estampillés American Airlines !!
Je n'en connais pas.
Oui je sais, vous allez me dire qu'ils n'ont pas eu le temps de photographier les débrsi à l'époque, et qu'aujourd'hui c'est trop tard, on s'en fout, case closed ...
Quasi-intact, vous exagérez encore. Et ce n'est pas le cône du nez en lui-même qui a traversé les murs mais un ensemble de divers débris plus (train d'atterrissage) ou moins (nez de l'avion) solides
Mais de toute façon, il faut bien que quelque chose ait fait ce trou de sortie non? Vous avez une explication alternative à nous proposer?
Je maintiens : "quasi-intact" : on voit de larges portions vertes du cone, et elles ne sont ni brulées, ni en charpie.
Une explication alternative ? Non, comme je l'ai déjà dit je note les incohérences et anomalies, c'est tout.
Bien sûr certains disent que ces pièces ont été apportées là par les membres du "complot de l'intérieur". D'autres disent que le trou a été fait par un missile ou une charge cresue et que l'avion s'est engouffré à l'intérieur.
Qu'est ce que j'en sais moi ?
C'est juste que ce morceau de cone est totalement incongru là.
Vous avez surtout écrit: "Quel manque de respect pour le drame vécu par les victimes et leurs proches ;" phrase où vous embrigadez les proches des victimes dans votre croisade alors que rien ne l'autorise.
Non. Vous refaites un strawman.
Je n'ai jamais dit ni insinué cela. Je dis suelement que ce drame est tellement atroce qu'il nécessite des mesures d'enquetes exceptionnelles (allant pourquoi pas jusqu'à une reconstitution partielle), et que TOUTES les possibilités, si ténues soient-elles, doivent être explorées.
Oui bah pour moi ça, celle-ci en est une de grave incohérence et invraisemblance. C'est un petit peu facile de refuser d'envisager toutes les implications qu'imposerait la théorie du complot alors que celles-ci sont, à mon humble avis, nettement plus invraisemblables que les zones d'ombre de la version officielle.
Vous sautez un peu vite aux conclusions. Puisque vous voulez à toute force me faire spéculer sur des bases aussi faibles, je vous répondrai qu'il n'est pas forcément nécessaire que les terroristes d'ALQaeda aient décidé "d''inexplicablement changer de mode d'action pour le quatrième attentat. " comme vous dites. On peut par exemple imaginer que, voyant le vol AA77 en route vers la maison Blanche, les services secrets aientpris le controle de l'appareil pour le crasher juste à coté sur une zone qu'ils savaient sans danger (l'aile du Pentagone en cours de réfection). Minimisant ainsi les dégats humains coté "autorités".
Bien sûr cela implique alors qu'ils auraient pré-équipé l'avion au préalable, et qu'ils auraient choisi de laisser faire ces attentats.

Mais c'est le socle commun je crois à toutes les thèses sceptiques sur le 9/11 : des autorités auraient laissé faire ces attentats pour provoquer un choc sur la nation, booster les budgets de la Défense, déclencher des guerres, restreindre les libertés individuelles, donner du business au lobby militaro-industriel, sécuriser les accès au pétrole de moyen orient.

Je ne sais pas si c'est vrai.
Force est néanmoins de constater que pas mal de ces objectifs ont été atteints. Bush, alors dégringolant dans les sondages suite à son élection truquée, a même été réelu grâce à ça.

A+

Pat

Message par Pat » 24 mai 2006, 13:43

De passage a écrit :Je maintiens : "quasi-intact" : on voit de larges portions vertes du cone, et elles ne sont ni brulées, ni en charpie.
Dis-donc tu as de bons yeux toi!!!
De passage a écrit :Une explication alternative ? Non, comme je l'ai déjà dit je note les incohérences et anomalies, c'est tout.
Bien sûr certains disent que ces pièces ont été apportées là par les membres du "complot de l'intérieur". D'autres disent que le trou a été fait par un missile ou une charge cresue et que l'avion s'est engouffré à l'intérieur.
Qu'est ce que j'en sais moi ?

Où peut-être était-ce un Stégosaure lancé à pleine vitesse (aidé en cela par un résidu de vent du jurassique)?

bobiel

Message par bobiel » 24 mai 2006, 13:58

Pat a écrit :
Où peut-être était-ce un Stégosaure lancé à pleine vitesse (aidé en cela par un résidu de vent du jurassique)?
mais non!!!!!!!!!!!

c est ben laden qui a collaboré avec des ovnis présents sur Terre qui ont envoyé des :soucoupe: suicides dans les tours!!!!!!!!!! :fume:

André

Message par André » 24 mai 2006, 14:42

Alain
On peut par exemple imaginer que, voyant le vol AA77 en route vers la maison Blanche, les services secrets aientpris le controle de l'appareil pour le crasher juste à coté sur une zone qu'ils savaient sans danger (l'aile du Pentagone en cours de réfection). Minimisant ainsi les dégats humains coté "autorités".
Bien sûr cela implique alors qu'ils auraient pré-équipé l'avion au préalable, et qu'ils auraient choisi de laisser faire ces attentats.
...et cela implique aussi que les services secrets savaient d'avance quels avions les terroristes emprunteraient...
et qu'ils disposaient de capacités divinatoires...
et qu'ils étaient en mesure de prédire l'avenir...
et qu'ils savaient donc que les USA s'enliseraient en Irak...
et que la popularité de GW Bush tomberait en chute libre...
et que les républicains se feraient battre aux prochaines élections.

Conclusion : les attentats du 11-09-81 furent un coup monté des démocrates infiltrés par des aliens. :mrgreen:

André

PS.- Alain, me semble que tu pourrais utiliser tes neurones pour des choses plus productives. :mur:

bobiel

Message par bobiel » 24 mai 2006, 16:20

André a écrit :Alain
On peut par exemple imaginer que, voyant le vol AA77 en route vers la maison Blanche, les services secrets aientpris le controle de l'appareil pour le crasher juste à coté sur une zone qu'ils savaient sans danger (l'aile du Pentagone en cours de réfection). Minimisant ainsi les dégats humains coté "autorités".
...et cela implique aussi que les services secrets savaient d'avance quels avions les terroristes emprunteraient...

Conclusion : les attentats du 11-09-81 furent un coup monté des démocrates infiltrés par des aliens. :mrgreen:

André

PS.- Alain, me semble que tu pourrais utiliser tes neurones pour des choses plus productives. :mur:
OUI! nous sommes prisonniers d un complot mené par bush en personne, voire prisonnier d une matrice dirigée par des :ET:

Denis
Modérateur
Modérateur

Le Titanic a coulé dans le Pacifique

Message par Denis » 24 mai 2006, 17:05

Salut Alain de_passage,

Moi non plus JNCPT.

Tu dis :
TOUTES les possibilités, si ténues soient-elles, doivent être explorées.
Peux tu préciser ton "si ténues soient-elles" ?

L'hypothèse de Pat (un stégosaure) entre-t-elle dans ta liste des possibilités ténues. Sa probabilité est-elle inférieure à 1E-10000000 ?
  • Rappel :
    D1 : Le 11 sept 01, le Pentagone a été heurté par le vol 77 d'American Airlines.
    Lil'ShaO : 49% | Denis : 100% | Malk-Shur : 40% | Bobiel : 100% | Ti-poil : 0%*
    * Dois-je vous dire que c'est un contre-braquage.
Pour moi, il est impossible que D1 soit fausse (i.e. que le Pentagone n'ait pas été heurté par le vol AA77). Je ne vois donc pas pourquoi on perdrait 1 micro-seconde à envisager des scénarios qui rendraient D1 fausse.

C'est comme envisager la possibilité que le Titanic ait coulé dans le Pacifique plutôt que dans l'Atlantique. Après tout, on n'a jamais retrouvé l'iceberg. Puisqu'on n'a jamais retrouvé l'iceberg, il est probable qu'il n'y en ait jamais eu. Or, il y a moins d'icebergs dans le Pacifique que dans l'Atlantique. Donc le naufrage a probablement eu lieu dans le Pacifique. CQFD à ton goût?

En passant, combien donnes tu, à tête reposée et sans braquage, à D1 ? Toujours le même 80% qu'avant?

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 24 mai 2006, 19:02

Pour moi, il est impossible que D1 soit fausse (i.e. que le Pentagone n'ait pas été heurté par le vol AA77). Je ne vois donc pas pourquoi on perdrait 1 micro-seconde à envisager des scénarios qui rendraient D1 fausse.
Parce que vous avez une idée nous ne devrions pas envisager qu'elle soit fausse ? Vous dites vous même qu'une théorie devient une vérité incontestable lorsqu'on la confronte à l'expérimentation un nombre suffisant de cas pour en déduire sa véracité. Vos propos dénotent une attitude irationelle. Mais heureusement il reste certains sceptiques sur ce forum pour vous remettre sur la voie. :D
C'est comme envisager la possibilité que le Titanic ait coulé dans le Pacifique plutôt que dans l'Atlantique.
Non, car ca ne change rien finalement, et ca n'acrédite aucune thèse conspirationiste.

Bien à vous,

Malk-Shur

de_passage

Message par de_passage » 24 mai 2006, 19:46

André a écrit :Alain

André

Merci du conseil, je vais y réfléchir ;)
La conclusion avec les aliens est du niveau Bobiel ... tu peux mieux faire !
Pour le reste, tu n'as pas totalement tort :
- Même sans capacité divinatoire, il est de notoriété publique que les services secrets étaient parfaitement au courant que des attaques terroristes d'envergure se préparaient sur le sol américain. Et qu'ils avaient pas mal de détails : que c'était Al Qaeda, que ce serait avec des avions détournés qu'un terroriste piloterait, etc.
Mais là encore, comme pour la réaction NULLE de la défense anti-aérienne ce jour là, il se trouve que ces faisceaux convergents d'indices et de renseignements, n'ont pas été pris suffisamment au sérieux en central.
- Inutile de "prédire" que Bush chuterait dans les sondages : sa cote de popularité s'est mise à descendre dès son arrivée à la maison blanche (après une élection, je le rappelle, plus que douteuse !)
- Inutile de prédire l'enlisement en Irak. Le Lobby militaro-industriel s'accomode d'ailleurs pas mal d'un "enlisement" : ça fait durer les ventes (matériels, munitions, support, ...).
En revanche il est là aussi de notorieté publique que l'administration Bush (enfin une partie) avait fait des plans d'attaque de l'Afghanistan et surtout de l'Irak avant le 9/11 ! C'était "prévu" et même préparé. Mais les républicains Bushistes reconnaissent tous que, sans le 9/11, l'opinion publique américaine, toujours traumatisée par le Vietnam, n'aurait jamais autorisé une guerre préventive.
Guerre Préventive (quel mot horrible !) qui est le fer de lance je le rappelle de la Doctrine Bushiste.

Bref, aucun des points que vous soulevez ne me parait impossible, incohérent ou incompatible avec un monstrueux complot.

Ce qui ne veut pas dire que complot il y a eu. Il n'y en a aucune preuve tangible, et ce serait un crime contre l'humanité monstrueux. Mais ce dernier argument ne doit pas nous tétaniser et nous interdire de penser.

Si des indices suffisamment nombreux, solides et convergents vont dans le sens d'une supercherie, sinon d'un complot, il faut enquêter.

Nous divergeons justement sur l'appréciation de la quantité et de la qualité de ces indices contredisant la thèse officielle.

A+

de_passage

Re: Le Titanic a coulé dans le Pacifique

Message par de_passage » 24 mai 2006, 20:06

Denis a écrit : Salut Alain de_passage,

Moi non plus JNCPT.

Tu dis :
TOUTES les possibilités, si ténues soient-elles, doivent être explorées.
Peux tu préciser ton "si ténues soient-elles" ?

L'hypothèse de Pat (un stégosaure) entre-t-elle dans ta liste des possibilités ténues. Sa probabilité est-elle inférieure à 1E-10000000 ?
  • Rappel :
    D1 : Le 11 sept 01, le Pentagone a été heurté par le vol 77 d'American Airlines.
    Lil'ShaO : 49% | Denis : 100% | Malk-Shur : 40% | Bobiel : 100% | Ti-poil : 0%*
    * Dois-je vous dire que c'est un contre-braquage.

C'est comme envisager la possibilité que le Titanic ait coulé dans le Pacifique plutôt que dans l'Atlantique. Après tout, on n'a jamais retrouvé l'iceberg. Puisqu'on n'a jamais retrouvé l'iceberg, il est probable qu'il n'y en ait jamais eu. Or, il y a moins d'icebergs dans le Pacifique que dans l'Atlantique. Donc le naufrage a probablement eu lieu dans le Pacifique. CQFD à ton goût?

En passant, combien donnes tu, à tête reposée et sans braquage, à D1 ? Toujours le même 80% qu'avant?
a) On peut envisager le Stégosaure, si quelqu'un défend cette thèse avec force. Restons polis et ouverts. Cette thèse se démonte en 5 secondes :
- TOUS les témoignages convergent, AUCUN ne décrit de près ou de loin la présence de quelque chose ressemblant un tant soi peu à un stégosaure dans les environs du Pentagone
- TOUS les scientifiques sans exception estiment que l'espèce s'est éteinte voici 65 millions d'années. AUCUN stégosaure vivant n'a été décrit de mémoire d'homme.

b) Ton argument "c'est impossible, donc inutile d'étudier" est ascientifique, adémocratique (dictatorial) et a-pédagogique (expliquer "pourquoi" est plus efficace qu'imposer "parce que").
Il est de plus passablement discutable. Toi même reconnais qu'il existe fatalement quelques "epsilons" (zones d'ombres, petites inconnues, petites incohérences apparentes).
Quelle taille cet epsilon ? A partir de quelle taille d'epsilon est-on en droit d'obtenir de Maitre Denis le droit de discuter ?

La vérité historique ne s'mpose pas par la force (sauf chez les intégristes). La vérité historique est souvent changeante, difficile à établir. La vérité historique s'étudie, s'élabore, s'explique, se démontre. Par le consensus autant que possible.

c) je t'ai déjà dit que je pouvais hausser D1 à 90%, compte tenu des variantes "conspirationnistes" possibles (avion téléguidé, avion + missile, etc.).
Mais peu importe, même si je donnais 95%, tu trouverais que ce n'est pas assez ?
Allez chiche, je donne 95% à D1 !

Bon maintenant on en discute de ces anomalies et incohérences maintes fois signalées et que tu évites avec une constance méritante ? Ex :
- Où kisson ces "nombreux débris identifiables" ?
- Pourquoi les 84 vidéos ne sont pas montrées, même si elles ne montrent rien ?
- Comment le nez de l'appareil a-t-il pu traverser à 800 km/h 6 épaisseurs de béton renforcé sans être réduit en charpie ?
- Etc...
;) ;)

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 24 mai 2006, 20:07

De_passage vient de nous montrer un magnifique exemple d'objectivité scientifique et d'ouverture d'esprit. Franchement, respect. :!:

Cordialement,

Malk-Shur

Pat

Message par Pat » 24 mai 2006, 23:03

Comment le nez de l'appareil a-t-il pu traverser à 800 km/h 6 épaisseurs de béton renforcé sans être réduit en charpie ?
- Etc...
Excuse-moi mais à un moment tu avançais une fourchette sur l'estimation de la vitesse:
De Passage a écrit :Absolument , c'est évident. A cette vitesse (450 à 800 km/h selon les sources), bien malin qui aurait pu reconnaitre à coup sur le modèle exact et la compagnie de cet appareil.
Pourquoi ne retiens-tu plus cette fois-ci que la valeur maximale?

Et je te repose la question, sur quoi tu te fondes pour affirmer que le nez de l'appareil a nécessairement traversé 6 épaisseurs de béton renforcé? Comment se fait-il qu'à aucun moment tu n'envisages la possibilité que les innombrables morceaux se soient éparpillés en plusieurs endroits différents (les uns peut-être effectivement jusqu'au bout du bout des 6 épaisseurs mais d'autres à l'extérieur de l'édifice suite à l'impact sur le mur extérieur (hypothèse tout à fait plausible selon cette attitude de bon sens que tu affectionnes et qui va d'ailleurs dans le sens de l'idée que tu développes selon laquelle la paroi du cône est constitué de matériaux légers suceptibles de voler en éclats). Ton raisonnement basé sur le bon sens ne fait qu'envisager un scénario parmi tant d'autres envisageables (d'autres pourraient imaginer d'autres possibilités que la tienne et la mienne basée également sur leur propre bon sens). Tu pars d'une idée somme toute plausible (le cône a traversé 6 épaisseurs de béton puisque cela correspond à la longueur du trou) pour la confronter à une observation (le fameux gros morceaux "quasi intact" dont nous avons parlé) et tu relèves un paradoxe étant donné que ton hypothèse de départ implique une volatilisation du cône et donc l'impossibilité de retrouver un gros morceau "quasi intact" (sans parler de sa position qui ne colle pas non plus à ton hypothèse). Je trouve étrange de ta part que tu n'aies pas encore eu jusqu'à maintenant la présence d'esprit (voire même "l'ouverture d'esprit") d'envisager de revenir sur ton idée de départ pour essayer de savoir si il serait possible d'expliquer la présence ce fameux morceaux. Douter des faits est une bonne chose en soi (je connais d'ailleurs un excellent passage de Darwin à propos du danger de l'acceptation des faits erronés dans l'investigation scientifique) mais il n'est pas mauvais non plus de douter des hypothèses que l'on a formulé, surtout si celles-ci sont basées sur le bon sens... Je ne vois pas vraiment dans ta démarche que tu as pris le soin de faire le tour (aussi sommaire soit-il) des différentes alternatives sur le comportement mécanique du cône lors de cet impact très particulier. Tant que tu n'auras pas montré en quoi ton hypothèse du cône qui traverse les 6 épaisseurs est la plus probable, tu ne pourras convaincre personne que ce fragment de cône n'avait rien à faire dans l'état et l'endroit où on l'a trouvé.

Et puis je vais rajouter encore une couche sur ce fameux bon sens. Je crois qu'il n'est pas très difficile de faire apparaitre dans d'autres situations que le crash du Pentagone des anomalies telles que celles dont tu parles en usant de ce mode de raisonnement.

Comme sur cette photo prise au World Trade Center (ou plutôt ce qu'il en reste):
http://www.popularmechanics.com/science ... page=3&c=y

La paroi du fuselage est constituée de matériaux légers; elle ne manquerait donc pas de se volatiliser après l'impact de l'avion sur un gratte-ciel, et à être réduite en bouillie après l'effondrement de ce même gratte-ciel de 400m de hauteur. Comment expliquer alors la présence de gros morceau de fuselage quasi intact sur le site de la catastrophe?

[Peut-être que cet objet n'était qu'en réalité une oeuvre d'art de Marcel Duchamps provenant d'une exposition au World Trade Center? :dingue:]

On pourrait continuer comme ça longtemps. En regardant la même photo on peut soutenir dans le même esprit qu'il est très surprenant de voir à l'arrière plan cet énorme reste de facade du bâtiment encore debout et à peine déformé malgré l'effondrement de ce dernier. Là-aussi on dirait que ça cloche.

Et puis il n'y pas que le 11 septembre. Comment un booster peut-il sortir quasi intact de l'explosion de la navette Challenger? Cela aussi ça heurte le sens commun...

de_passage

Message par de_passage » 24 mai 2006, 23:45

Pat, allons !
Tu me déçois ;)

- la mention de la seule valeur 800 km/h dans mon dernier post était une faute d'inattention et de lassitude. Une faute mineure quoi qui n'enlève rien à mon raisonnement (mais souligne le peu d'infos fiables qu'on a sur les circonstances du crash !). Dont acte.
- l'hypothèse H1 du "cone qui traverse quasi-intact 6 épaisseurs de béton renforcé" n'est pas la mienne ! Je dis bien même qu'elle parait absurde et hautement improbable.
- tu re-re-dis que je n'ai pas assez cherché, que mon esprit est fermé, que j'ai des oeillères zozos, et qu'il y a d'autres possibilités , conformes aux lois de la physique, pour que ces fragments de nez se retrouvent à cet endroit là, dans cet état là. Fort bien : lesquelles ?! Mouilles-toi, précises ta pensée. Moi, franchement je n'en vois pas.
Tu sembles insinuer H2 "l'avion (mais pas le nez) a foré son passage à travers les 6 épaisseurs de mur ; puis les fragments du nez furent aspirés par le souffle à l'intérieur du passage ainsi créé, et ont 'volé' sans obstacle jusqu'à la sortie" ?
Est-ce cela ? Sinon, peux-tu préciser ?

Ton analogie avec les attentats au WTC est sans fondement :
Comment expliquer alors la présence de gros morceau de fuselage quasi intact sur le site de la catastrophe?
Simple. L'avion n'a pas percuté un batiment récemment renforcé, composé de 6 enceintes successives de béton armé d'acier anti-explosion ! L'avion a heurté un immeuble de grande hauteur, composé d'une structure de poutres metalliques (et béton au centre) porteuses, et de parois/planchers très légers (le poids est l'ennemi des architectes de ces tours). Les "murs" extérieurs (et intérieurs) de ces tours ne sont absolument pas conçus pour résister à un impact. L'avion s'est enfoncé dedans comme dans du beurre. Il est parfaitement normal que de larges morceaux aient "survécu".

Une autre question ?
:mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

D2 à D4

Message par Denis » 25 mai 2006, 00:00

Salut Alain,

Tu dis :
Allez chiche, je donne 95% à D1 !
Partant de 80%, c'est un beau progrès. Je te félicite aux trois-quarts. Lache pas.
Ton argument "c'est impossible, donc inutile d'étudier" est ascientifique, adémocratique (dictatorial) et a-pédagogique (expliquer "pourquoi" est plus efficace qu'imposer "parce que").
On peut dire la même chose sur "Le Titanic a coulé dans le Pacifique plutôt que dans l'Atlantique". Je ne pense pas qu'il soit utile de le réfuter sérieusement (sauf pour des raisons humanitaires). Tu trouves que c'est une attitude ascientifique? Je ne peux pas t'en empêcher.

Pareil pour les théories du stégosaure ou du missile Cruise. Pourquoi? Simplement parce que D1 est vraie. Autant qu'une proposition (non purement mathématique) peut être vraie. Pourquoi est-elle vraie? Bulldozers contre trottinettes. Il est autant déraisonnable de douter de D1 que du tsunami du 26 décembre 2004. Autant.
Alain a écrit :Toi même reconnais qu'il existe fatalement quelques "epsilons" (zones d'ombres, petites inconnues, petites incohérences apparentes).
Bien sûr qu'on ne peut pas tout expliquer jusqu'au bout du bout de tous les détails des détails. Pourquoi tel débris s'est-il retrouvé ici plutôt que là? Pourquoi a-t-on retrouvé des morceaux de chair de monsieur X et pas de madame Y ? Qu'est-ce que ça change concernant D1 ?
Alain a écrit :Quelle taille cet epsilon ? A partir de quelle taille d'epsilon est-on en droit d'obtenir de Maitre Denis le droit de discuter ?
Je n'ai aucun droit à accorder ou à refuser. Epsilon = 0. Si tu as envie de discuter des cigognes qui livrent les bébés, vas-y à ton goût. Il est même possible que j'y participe, si tu acceptes de respecter la Caractéristique 15. Si non, tu discuteras des cigognes tout seul ou avec ceux que ça peut amuser.
Alain a écrit :- Où kisson ces "nombreux débris identifiables" ?
- Pourquoi les 84 vidéos ne sont pas montrées, même si elles ne montrent rien ?
- Comment le nez de l'appareil a-t-il pu traverser à 800 km/h 6 épaisseurs de béton renforcé sans être réduit en charpie ?
Pour ton « Où kisson ces "nombreux débris identifiables" ? », il y a ce site fourni par Abel. Il y a aussi celui-ci. Ils ne te plaisent pas? Les débris sont trop petits? Trop gros? Tu en veux combien de plus pour monter à 96%? Un zillion? Tous?

Pour les débris du vol UA93 (écrasé en Pennsylvanie), j'ai trouvé ça. Désolé qu'on n'y voit pas grand chose. S'il t'en faut plus, je pourrai chercher un peu, mais pas longtemps.

Pour ta seconde question « Pourquoi les 84 vidéos ne sont pas montrées, même si elles ne montrent rien ? », je commence par te demander d'où tu sors ton 84. Je ne le nie pas. Ça me paraît raisonnable que, dans un rayon de 1~2 km du Pentagone, les cassettes de 84 caméras extérieures aient été réquisitionnées pour fin d'enquête. Si l'une d'elle montrait l'avion (en 2 pixels par 4), la probabilité que D1 soit vraie aurait monté de 100% à 100%. Si aucune d'elle ne montrait l'avion, la probabilité de D1 aurait baissé de 100% à 100%. Gros swing !

On en a montré quelques unes, pas toutes. Pourquoi les aurait-on montrées toutes? Qu'est-ce que ça aurait changé concernant D1 ?

Pour ta dernière question, sur le nez de l'avion (réduit ou non en charpie), je te retourne un bout de la réponse de Pat.
Pat a écrit :A quel moment (pour ce que j'en comprends) parle t-on du cone dans son ensemble contrairement à ce que tu fais? Tu parles de la coque (faite d'un matériau très léger), mais ce n'est pas apparemment de cela dont il s'agit. Il s'agit plutôt d'une pièce bien précise située sous les fenêtres du cokpit. Je ne vois donc rien dans ce texte qui n'évoque la coque légère du cône. Alors si on comprend les choses ainsi, un petit morceau d'une certaine densité provenant de l'intérieur du cône est retrouvé devant le trou, qu'est ce qui selon toi clocherait encore?
Moi, je ne m'étonne pas qu'on ait retrouvé des bouts de tôle provenant de n'importe quelle partie de l'appareil. Très abîmés, bien sûr. L'avant de l'avion a probablement subi les plus grandes contraintes physiques mais, étant poussé loin, il a peut-être été épargné des pires contraintes caloriques. Ne me demande pas de t'expliquer jusqu'au bout du bout de tous les détails des détails quel chemin précis a suivi chaque petit morceau. C'est compliqué, un crash de Boeing dans un bâtiment renforcé.

Bon. J'ai fait mon effort. À toi de me rendre la pareille (Caractéristique 15) en évaluant mes petites propositions D2 à D4. Moi aussi, j'ai mon coeur du sujet (mes raisons de penser ce que je pense). Je viens de te donner une heure; tu peux bien me retourner 30 secondes.
  • D2 (Réf. L1) : Les deux boîtes noires du vol AA77 ont été retrouvées dans les débris du Pentagone.
    A : % | D : 99.9% | Quivoudra : %

D3 : Après son départ du Dulles International Airport (Washington), le vol AA77 est revenu au niveau du sol à plus de 20 km du Pentagone. (Rappel : Loi 14)
    A : % | D : 0% | Quivoudra : %

D4 : Une excellente façon de savoir ce qui se passe quand un Boeing 757 heurte un bâtiment renforcé, c'est de voir comment ça s'est passé au Pentagone.
    A : % | D : 98% | Quivoudra : %
Il ne te manque qu'un petit 5% pour nous rejoindre.

Courage.

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 25 mai 2006, 00:15

Je n'ai aucun droit à accorder ou à refuser. Epsilon = 0
Cher Denis, vu le fait que tu n'étais pas présent sur les lieux, ton attitude de concéder à Epsilon la valeur 0 n'a rien de scientifique et encore moins de sceptique. Je te l'ai déjà fait remarquer. Qu'a tu à y répondre ? De plus, les apparences sont bien souvent trompeuses.

D2 dépend de D1. Donc même probabilité pour les deux.

D2 (Réf. L1) : Les deux boîtes noires du vol AA77 ont été retrouvées dans les débris du Pentagone.
A : % | D : 99.9% | Malk-Shur : 40 %

D3 : Après son départ du Dulles International Airport (Washington), le vol AA77 est revenu au niveau du sol à plus de 20 km du Pentagone. (Rappel : Loi 14)
A : % | D : 0% | Malk-Shur : sans avis

D4 : Une excellente façon de savoir ce qui se passe quand un Boeing 757 heurte un bâtiment renforcé, c'est de voir comment ça s'est passé au Pentagone.
A : % | D : 98% | Malk-Shur : 15 %

Cordialement,

Malk-Shur

Répondre