Le port du masque rend malade

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Le port du masque rend malade

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2020, 13:31

Inso a écrit : 30 juil. 2020, 12:31Vous voulez dire que vous regardez les médias qui nous arnaquent et qui nous mettent la propagande dans la tête ?
Je suis déçu.
Au moins, il n'en retient rien: ni le nom de l'école, ni la source, ni rien... juste une allusion à quelque chose qu'il a peut-être mal compris et certainement mal interprété.

---------------
Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 08:33Cependant, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain et tomber dans les mêmes travers. On a manifestement affaire ici à de vrais médecins (proposition que j'évalue à 95%), et peut-être qu'ils ont des choses intéressantes à dire
Vous n'en savez rien et il faudrait croire que c'est "manifestement"?

Et vérifier auprès de sources crédibles, qui s'expriment dans un langage que vous comprenez, ça n'est pas assez bon pour vous? Ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, ça veut dire tenir compte de toutes les opinions de la planète même les plus idiotes et les moins fondées, "d'un coup qu'ils auraient quand même raison'"? Et si c'était un bain de boues contaminées au point d'avoir dissout l'hypothétique bébé qu'on vous proposait, comment le sauriez-vous? Vous ne me semblez pas avoir de critère pour départager le vrai du faux.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 30 juil. 2020, 13:32

Aldebaran a écrit : 30 juil. 2020, 13:27 ...soutiennent des mesures dictatoriales comme le port du masque...
Vous voulez dire comme dans une vrai dictature, c'est à dire, si vous ne portez pas de masque, on vous enlève, vous torture puis on vous tue?
Ben les gens autours de chez moi ne doivent pas avoir autant peur que vous le prétendez car peu porte un masque...

Aldebaran

Message par Aldebaran » 30 juil. 2020, 13:52

Caheb_Lahynch a écrit : 30 juil. 2020, 13:32
Aldebaran a écrit : 30 juil. 2020, 13:27 ...soutiennent des mesures dictatoriales comme le port du masque...
Vous voulez dire comme dans une vrai dictature, c'est à dire, si vous ne portez pas de masque, on vous enlève, vous torture puis on vous tue?
Ben les gens autours de chez moi ne doivent pas avoir autant peur que vous le prétendez car peu porte un masque...
On oblige les commerces à exiger le masque sans quoi on leur impose des amandes de milliers de dollars sous de faux prétextes à l'effet qu'ils peuvent nuire à la santé publique ce qui est faux.

julien99

Message par julien99 » 30 juil. 2020, 13:54

Mais dont vous vous abstenez de faire une critique argumentée...
J’ai mieux à faire que d’étudier dans tous les détails une étude éventuellement biaisée de tous les côtés.
Votre source : https://childrenshealthdefense.org/news ... an-agenda/

Le site en question, Children's Health Defense : anti-vaccination, et partisan d'une théorie du complot concernant la pandémie de CoviD-19.
Pourquoi me resservez-vous un lien de l’autre fil datant du 27 juin ?
Admettons que le site puisse être orienté. Comme la plupart des membres ici, vous balayez d’un revers de main tout ce qui ne va pas dans votre sens sous prétexte qu’ils représentent d’autres opinions que vous ne partagez pas.
Heureusement que je ne fais pas pareil avec les liens que vous me proposez. Ce serait un dialogue de sourds-muets.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 14:01

julien99 a écrit : 30 juil. 2020, 13:54 Admettons que le site puisse être orienté. Comme la plupart des membres ici, vous balayez d’un revers de main tout ce qui ne va pas dans votre sens sous prétexte qu’ils représentent d’autres opinions que vous ne partagez pas.
Heureusement que je ne fais pas pareil avec les liens que vous me proposez. Ce serait un dialogue de sourds-muets.
Totalement d'accord. C'est ce que j'exprimais ce matin par la formule "il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain." Refuser systématiquement d'examiner des arguments sous prétexte que ceux qui les mettent en avant ne correspondent pas à notre propre "standard", cela ne m'apparaît pas comme une démarche sceptique honorable.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

nikola

Message par nikola » 30 juil. 2020, 14:02

Aldebaran a écrit : 30 juil. 2020, 13:52 On oblige les commerces à exiger le masque sans quoi on leur impose des amandes de milliers de dollars
Bon d’là, c’est cher. Et c’est combien pour des noisettes ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 14:06

Aldebaran a écrit : 30 juil. 2020, 13:27C'est désolant de constater que des journalistes se prêtent à ce genre de corruption et soutiennent des mesures dictatoriales comme le port du masque mais s'ils ne feraient pas ça, ils n'auraient pas de job et seraient aussitôt congédiés.
Sans doute. Cependant, je n'ai pas l'impression qu'ils le fassent sous la contrainte. Ils ont le nez dans le guidon, jour après jour, depuis des mois, incapables de prendre de la hauteur. Des aveugles qui guident d'autres aveugles. :a4:
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2020, 14:29

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 14:01Refuser systématiquement d'examiner des arguments sous prétexte que ceux qui les mettent en avant ne correspondent pas à notre propre "standard", cela ne m'apparaît pas comme une démarche sceptique honorable.
C'est intéressant que vous disiez ça parce que "[r]efuser systématiquement d'examiner des arguments sous prétexte que ceux qui les mettent en avant ne correspondent pas à notre propre "standard"" ça décrit assez bien le modus operandi de julien99.

Évidemment, julien99 n'est pas un sceptique. Ce qui ne change rien à ce que vous êtes parfaitement biaisé: les sceptiques devraient être parfaits, lui peut dire n'importe quoi. Il suffit que ce qu'il avance flatte vos propres standards* inclinations, vous pensez que lui est dans le vrai... sans examiner sérieusement le moindre argument. Comme quoi vous-même ne vous sentez pas très contraint par cet impératif.

De toute façon, sur quelles bases le feriez-vous? Certainement pas des bases objectives vu qu'on peut vous présenter une vidéo à laquelle vous comprenez que dalle de votre propre aveu et ça vous suffit pour penser que ça prouve quelque chose.

Jean-François

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 14:40

Jean-Francois a écrit : 30 juil. 2020, 14:29 Évidemment, julien99 n'est pas un sceptique. Ce qui ne change rien à ce que vous êtes parfaitement biaisé: les sceptiques devraient être parfaits, lui peut dire n'importe quoi.
Il a le droit d'avoir ses propres opinions, comme nous tous, et de les exprimer à sa manière, comme nous tous. En outre, je n'attends pas la perfection chez les sceptiques de ce forum, heureusement d'ailleurs. Mais au moins un petit quelque chose qui fasse honneur aux valeurs que vous êtes censés défendre.
De toute façon, sur quelles bases le feriez-vous? Certainement pas des bases objectives vu qu'on peut vous présenter une vidéo à laquelle vous comprenez que dalle de votre propre aveu et ça vous suffit pour penser que ça prouve quelque chose.
Ai-je prétendu que la vidéo en question "prouvait" quoi que ce soit ? Tu vois, J. F., dans ce que tu viens de dire ici je vois une déformation flagrante de la vérité (volontaire ou non) qui ne rend pas du tout honneur aux valeurs du scepticisme que tu es censé défendre. Je te le dis franchement, calmement, sans aucune animosité, même pas comme un reproche, mais juste un constat.

Samuel.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2020, 14:49

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 14:40Mqui fasse honneur aux valeurs que vous êtes censés défendre.
[...]
qui ne rend pas du tout honneur aux valeurs du scepticisme que tu es censé défendre
Allez répétez ça encore 15 fois et je finirais par penser que vous avez un argument... et non pas que vous trollez.

Jean-François

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 30 juil. 2020, 15:02

julien99 a écrit : 30 juil. 2020, 13:54 J’ai mieux à faire que d’étudier dans tous les détails une étude éventuellement biaisée de tous les côtés.
Dont acte ; j'apprécie à sa juste valeur l'emploi de l'adverbe éventuellement qui représente pour vous l'argument ultime...
julien99 a écrit : 30 juil. 2020, 13:54 Pourquoi me resservez-vous un lien de l’autre fil datant du 27 juin ?
Admettons que le site puisse être orienté. Comme la plupart des membres ici, vous balayez d’un revers de main tout ce qui ne va pas dans votre sens sous prétexte qu’ils représentent d’autres opinions que vous ne partagez pas.
Je vous « ressert » ce lien pour vous rappeler vos propos sur les prétendus dangers du port du masque, et pour vous rappeler aussi que j'avais démontré l'inanité de ses arguments.
julien99 a écrit : 30 juil. 2020, 13:54 Heureusement que je ne fais pas pareil avec les liens que vous me proposez.
Dixit celui qui vient d'écrire « J’ai mieux à faire que d’étudier dans tous les détails une étude éventuellement biaisée de tous les côtés. »

Julien99, je vous reconnais une vis comica à faire pâlir tous les clowns de la terre.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 15:20

Jean-Francois a écrit : 30 juil. 2020, 14:49 Allez répétez ça encore 15 fois et je finirais par penser que vous avez un argument...
Dois-je en déduire que tu as pris conscience que ce que tu as écrit constitue effectivement une flagrante déformation des faits ? (tu as le droit de le dire, je ne vais pas te mordre).

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 juil. 2020, 16:11

Ce qui me rend "malade" (je suis pour le port du masque en espace confiné et/ou clos) ce sont plutot toutes les incohérences entre ce qui est préconisé (port du masque et distanciations dans les espaces clos) et la réalité :

- Reprise du cyclisme en Espagne. Vu un peloton bien serré (sans masques, bien sur, difficile d'en mettre un dans ces conditions), où chacun reçoit tous les miasmes de celui de devant et d'à côté

- Reprise du football avec recommandations mais une fois sur le terrain, même remarque que précédemment

- Reprise des plateaux télé avec distanciations mais aucun port de masque dans un espace de tournage pourtant clos, idem aux news qui nous intiment de porter le masque... en n'en portant pas.
Etc...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 juil. 2020, 16:14

Ce n'est pas pour rien que les hospitalisations reprennent un peu partout. Des clubs de foot sont contrôlés positifs, ...
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

julien99

Message par julien99 » 30 juil. 2020, 16:22

Évidemment, julien99 n'est pas un sceptique
Définition du mot non sceptique selon JF et compagnie :
Personne ne se conformant pas à la pensée/croyance majoritaire, « bienpensante » et politiquement correcte. Sa non soumission à la dictature de la pensée fait de lui un complotiste dangereux généralement accompagné de symptômes de bras tendu incontrôlé lorsque le stade est légèrement avancé.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 30 juil. 2020, 16:28

Lambert85 a écrit : 30 juil. 2020, 16:14 Ce n'est pas pour rien que les hospitalisations reprennent un peu partout. Des clubs de foot sont contrôlés positifs, ...
Oui et si rien ne change, on en est au même point dans un an... faut choisir : nous sommes en train de perdre les bénéfices du confinement peu à peu avec ces pratiques. Ne fallait-il pas des mesures drastiques pendant 5 ou 6 mois (comprenant aussi l'annulation des cars de touristes européens et des visiteurs qui débarquaient sans masques partout ces deux derniers mois, cf la Mayenne qui voit une recrudescence de cas) ou faudra-t-il vivre dans ce marasme un, deux ou trois ans?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 16:40

LoutredeMer a écrit : 30 juil. 2020, 16:28 faudra-t-il vivre dans ce marasme un, deux ou trois ans?
Personnellement je m'y attends. Et encore, en espérant qu'un vaccin efficace soit mis au point. Quant on considère qu'aucun vaccin contre le HIV n'a encore été trouvé, ni contre Ebola me semble-t-il, il y a de quoi s'inquiéter un minimum.
J'espère au moins que le vaccin contre le Sarscov2 ne sera pas bâclé pour des raisons économiques, avec des conséquences dramatiques telles que celles mises en lumière par le film "Vaxxed"...

PS: les tournois de basket de la NBA vont reprendre également...

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 juil. 2020, 16:43

Les politiques cherchent l'équilibre entre les mesures pour diminuer les hospitalisations tout en sauvegardant l'économie. L'Espagne avait besoin d'une saison touristique d'où leur fausse indignation face aux mesures de quarantaine imposée aux touristes revenant d'Espagne. On ne pouvait pas continuer de confiner tout le monde pendant six mois non plus. De toute façon la pandémie allait reprendre en puissance dès la fin du confinement strict. Tant que ça ne dépasse pas un certain seuil, on laisse faire. Le masque et l'hygiène sont des petits gestes qui permettent d'éviter bien pire.
Perso, ils auraient pu attendre pour les sports mais bon, ça rapporte trop !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2020, 17:06

Salutparlafoi a écrit : 30 juil. 2020, 15:20
Jean-Francois a écrit : 30 juil. 2020, 14:49 Allez répétez ça encore 15 fois et je finirais par penser que vous avez un argument...
Dois-je en déduire que tu as pris conscience que ce que tu as écrit constitue effectivement une flagrante déformation des faits ?
Quelqu'un qui répète avec insistance: "faites ce que je dis que vous devriez faire mais que je ne ferais vraiment pas" me parait être un hypocrite. Je n'accorde donc qu'assez peu de crédits à ses dénégations. Surtout que si vous référiez à la vidéo et à ses "vrais médecins", c'est évidemment comme un argument à l'effet qu'elle prouverait/démontrerait/suggèrerait des raisons de ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain".

L'alternative serait que si vous parliez de la vidéo, c'est pour rien, que c'est juste l'activité stochastique de neurones désynchronisés qui agitait vos mains sur le clavier... comme celles d'un bébé qui ne maitrise pas encore ses mouvements agitent un hochet.

Jean-François

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 17:13

Jean-Francois a écrit : 30 juil. 2020, 17:06 Quelqu'un qui répète avec insistance: "faites ce que je dis que vous devriez faire mais que je ne ferais vraiment pas" me parait être un hypocrite. Je n'accorde donc qu'assez peu de crédits à ses dénégations. Surtout que si vous référiez à la vidéo et à ses "vrais médecins", c'est évidemment comme un argument à l'effet qu'elle prouverait/démontrerait/suggèrerait des raisons de ne pas "jeter le bébé avec l'eau du bain".
L'alternative serait que si vous parliez de la vidéo, c'est pour rien, que c'est juste l'activité stochastique de neurones désynchronisés qui agitait vos mains sur le clavier... comme celles d'un bébé qui ne maitrise pas encore ses mouvements agitent un hochet.
Toujours est-il que tu as affirmé :
Certainement pas des bases objectives vu qu'on peut vous présenter une vidéo à laquelle vous comprenez que dalle de votre propre aveu et ça vous suffit pour penser que ça prouve quelque chose.
Ce qui m'a amené à demander : " Ai-je prétendu que la vidéo en question "prouvait" quoi que ce soit ?"
Et j'attends toujours la réponse à ma question. Un simple oui ou non me suffirait, du moins dans un premier temps.

Samuel.

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 30 juil. 2020, 17:15

Pourquoi avez vous posté la vidéo dans ce cas?
Car certes vous n'avez peut être pas dit textuellement que cela prouvais quelque chose, mais en tous cas voys avez bien dit que les propos véhiculés par cette video allait dans le sens de la remise en cause du port du masque.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 juil. 2020, 17:22

Caheb_Lahynch a écrit : 30 juil. 2020, 13:32
C’est pourtant obligatoire dans les lieux fermés !
Mais certains refusent c’est vrai (vu ya 2 jours dans un Jardiland...).

Après dans les lieux ouverts, quand la distanciation sociale est possible...C’est pas non plus une folie de ne pas mettre de masque...
Encore plus quand il faut marcher plusieurs minutes au soleil et avec du dénivelé (expérience faite aujourd’hui...j’ai retiré mon masque hihi). D’ailleurs quand les rues ne sont pas bondées, et dans ma ville dortoir c’est rare, je le met pas dehors.
Juste dans les lieux fermés et/ou bondés.

Ou alors tes breton ? :lol:

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 17:25

Caheb_Lahynch a écrit : 30 juil. 2020, 17:15 Pourquoi avez vous posté la vidéo dans ce cas?
Simplement pour la soumettre à examen de ceux qui s'intéressent à la question des masques dans cette enfilade.

Il était très tard, on venait de me transmettre cette vidéo, elle était publiée depuis seulement quelques heures et je pensais que votre équipe de fins sceptiques serait à même de la débunker ou d'en préciser la teneur. Je vois que ce n'est pas le cas et qu'une fois de plus vous préférez tirer sur le facteur au lieu de vous intéresser au courrier. C'est un concept...

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 30 juil. 2020, 17:28

Caheb_Lahynch a écrit : 30 juil. 2020, 17:15 en tous cas voys avez bien dit que les propos véhiculés par cette video allait dans le sens de la remise en cause du port du masque.
Non. J'ai écrit "... qui semblent dénoncer le port du masque et un certain nombre d'autres pratiques"

viewtopic.php?f=20&t=16150&start=125#p574834

Lambert85

Message par Lambert85 » 30 juil. 2020, 17:30

et gnagnagna ... t'es un bouffon de première classe !

Répondre