Par expérience, Crois-moi (avec un grand « C »), tu perds ton temps!Salutparlafoi a écrit : 31 juil. 2020, 05:48Bien entendu, je fournirai tous les liens des messages, les "va te faire enculer"
Les insultes et le manque de politesse, sur tout forum qui traite de sujet sensible (société, religions, etc.), c’est monnaie courante. Et à quel point les modos modèrent les membres demeure à l’entière discrétion des modos et de l’admin, sur tout forum.
Nous avons déjà débattu tous ensemble très souvent concernant le manque de modération sur le forum (fait des recherches, d’anciens thread existent à ce sujet)! Grosso modo, il en ressort qu’étant donné les sujets traités, il est pratiquement impossible d’éviter les insultes et qu’il vaut mieux être plus tolérant que l’inverse, afin de ne pas couper court à tout débat. Tu remarqueras que Lambert a déjà été rappelé à l’ordre, cependant.
Le problème, c'est que le manque de respect ne se manifeste pas que par la forme, mais aussi par divers comportements (éluder, faire semblant de ne pas comprendre, ne pas respecter les règles d'argumentation, etc.) et qu'il serait difficile de ne modérer que la forme sans modérer également les comportements sans être taxé de faire dans l'arbitraire, donc l'admin a choisi « le moindre mal » àma.
Mais j’avoue que si ce n’était que de mois, je serai probablement moins bcp moins tolérant (et pour la forme et pour le fond) que l’administration actuelle! Mais ce n’est pas mon forum, donc j’accepte qu’ils fassent comme ils le veulent dans la mesure où je ne suis pas obligé d’y participer et peux très bien ne plus venir si ça m’embête trop.
Sinon, sérieusement, tu crois vraiment que les « têtes dirigeantes » ne sont pas au courant?