EB a écrit :Moi aussi, et salutParLaMauvaiseFoi aurait été ban à l'instant où il a reconnu avoir hacké un forum en signe de protestation.
Bah, ça dépend, si c'était quelqu'un d'autre, ça pourrait passer. Ça dépend de « l'ensemble de l'œuvre » et c'est au cas par cas. Mais bon dans le cas présent, je n'ai rien à reprocher à Splf dans sa façon de s'exprimer, par contre les pleurnichards qui ne focalise que sur la politesse (
pour éluder le fond, comme lui), j'ai du mal à blairer. Il n'a pas tort concernant certains commentaires de Lambert, mais c'est un détail qui ne nécessite pas d'en faire tout un plat. Il généralise et se plaint comme si nous faisions tous comme Lambert!
J'aime ce forum justement parce qu'il est fréquenté par des Français et que, contrairement au Québécois — de façon générale — l'on peut s'obstiner des heures (
avec « vous ») tout en ne s'envoyant pas des noms d'oiseaux dès qu'on est pas d'accord. Mais bon il y a tjrs des exceptions! Et l'on est tous faillibles dépendamment de notre humeur, parfois.
Dany a écrit : 31 juil. 2020, 11:43Les insultes c'est fun, surtout (et expressément, je dirais) si l'auteur manie bien l'humour. Ca fait vivre un forum et c'est justement une caractéristique intéressante de ce présent forum, une certaine souplesse. Quand on est un peu habitué on sait vite jusqu'où on peut aller trop loin et avec qui.
Oui, d'accord avec ça, mais comme ce qu'implique ce que tu dis, faut posséder du jugement et du discernement et ne pas être trop orgueilleux et ce n'est pas donné à tous.
Moi je patauge comme un poisson dans l'eau dans tout ça, mais c'est quand certains autres ne « savent pas nager » que ça devient lourd parfois.