Energie du vide...
Energie du vide...
Quelqu'un aurait-il entendu parler de l'énergie du vide? D'après ce procédé merveilleux on pourrait produire de l'électricité à volonté gratuitement...
Il y a des tonnes de théories pour produire de l'énergie gratuitement. Le seul problème est qu'aucune ne foncitonne.
Quantité de gens ont prétendu avoir inventé le mouvement perpétuel. Pour plusieurs, cela leur permet de faire de l'argent sur le dos des crédules.
Voici un site qui en repertorie plusieurs :
Eric's History of Perpetual Motion and Free Energy Machines
http://www.phact.org/e/dennis4.html
Quantité de gens ont prétendu avoir inventé le mouvement perpétuel. Pour plusieurs, cela leur permet de faire de l'argent sur le dos des crédules.
Voici un site qui en repertorie plusieurs :
Eric's History of Perpetual Motion and Free Energy Machines
http://www.phact.org/e/dennis4.html
Bonjour Wouf! et tous,
en fait il est mal approprié de le dire ainsi, on ne parle pas de l'énergie du vide mais des fluctuations du vide quantique.
Ce n'est pas du tout la même chose, là où les scientistes voient le mouvement perpétuel, les scientifiques parlent d'une hypothèse expliquant la nature quantique des échanges d'énergies.
Extraire l'énergie du vide est un des objectifs que se sont donnés les adeptes du fil à couper le beurre et les amateurs de fusion froide dans un verre d'eau.
Malheureusement, ça n'a aucun rapport avec l'énergie nucléaire, dans le bilan des fluctuations du vide, on obtient toujours 0.
Voir l' "effet Casimir" sur google pour plus de précision.
en fait il est mal approprié de le dire ainsi, on ne parle pas de l'énergie du vide mais des fluctuations du vide quantique.
Ce n'est pas du tout la même chose, là où les scientistes voient le mouvement perpétuel, les scientifiques parlent d'une hypothèse expliquant la nature quantique des échanges d'énergies.
Extraire l'énergie du vide est un des objectifs que se sont donnés les adeptes du fil à couper le beurre et les amateurs de fusion froide dans un verre d'eau.
Malheureusement, ça n'a aucun rapport avec l'énergie nucléaire, dans le bilan des fluctuations du vide, on obtient toujours 0.
Voir l' "effet Casimir" sur google pour plus de précision.
Energie du vide
DanB t'aurais dus préciser ta réponse en ajoutant "à ma connaissance".
Ce n'est pas parce que t'est pas au courant que ça signifie pour autant que rien ne fonctionne...
Un fait très important est à considérer dans ce genre de technologies et ce sont les intérêts financiers des industries en place qui profitent largement des faiblesses et lacunes du système pour engranger d'énormes profits.
Des centaines de découvertes scientifiques ont été enterrés précisément parce qu'elles menaçaient les intérêts financiers des majeurs de l'industrie concernés.
Par exemple, la mise au point de carburateurs capables de procurer un rendement de 200 miles au gallon d'essence. Les producteurs de produits pétroliers mis au courant de ces technologies ont immédiatement fait en sorte d'ajouter des additifs dans l'essence de façon à s'assurer que ces carburateurs deviennent inutilisables pour protèger leurs intérêts.
Il en est de même pour toute source d'énergie. Dès qu'une technologie est mise au point, les intérêts financiers menacés par ces découvertes font en sorte de s'assurer que ces technologies ne voient jamais le jour.
Alors, voilà pourquoi on n'en entend jamais parler.
Si demain matin, quelqu'un venait à réaliser une technologie pour produire de l'électricité gratuitement pour tout le monde, crois-tu que Hydro Québec demeureraient sans réagir?
On a juste à realiser que Hydro Quebec rapportent des milliards annuellement au gouvernement pour comprendre qu'ils feraient tout en sorte de s'assurer que cette invention soit enterré et ne vois jamais le jour et tout ça avec l'entière appui du gouvernement.
À titre d'exemple, Nichola Tesla avait mis au point un système d'énergie qui produisait de l'électricité en tirant l'énergie du vide. Une fois son système maitrisé, il fit bâtir une énorme tour qui lui permettrais d'émettre cette énergie dans l'atmosphère laquelle serait récupérer par des récepteurs appropriés installés chez les particuliers qui pourraient en utiliser autant qu'ils le souhaîtaient et ce entièrement gratuitement étant donné que ça ne coutait rien pour la produire. Son bailleur de fonds, un banquier, mis au courant de ça, intervint et dit à Tesla "mais ou va t'on mettre les compteurs?" Quand il comprit que compteurs il n'y aurait pas, il fit en sorte de faire détruire la tour qu'il avait financer et cessa par le fait même de financer les travaux de Tesla.
Plus intéressante encore est l'histoire de Westinghouse et du développement du circuit de guidage des missiles Minuteman. Les ingénieurs engagées pour la mise au point de ces circuits de guidage avaient pour lourde tâche de produire des circuits à très faible consommation d'énergie. non seulement atteignirent t-ils leur but mais ils le dépassérent allègrement. En fait le circuit d'alimentaion produisait plus d'énergie qu'il n'en consommait dans un rapport de 115%. Ceci avait pour conséquence de faire bruler certaines des composantes reliées à ces circuits d'alimentation. Les dirigeants de l'équipe Westinghouse fou furieux des résultats obtenus mirent le point sur la table et obligèrenet les ingénieurs à corriger ce problème illico-presto. Les ingénieurs n'eurent alors d'autres choix que d'intercaler des diodes à leurs circuits de sorte à en réduire l'efficacité qui fut ramené à 95% et le cas fut réglé. Toutefois, Westinghouse ne perdit pas de temps et s'assurèrent que personne ne pourrais dupliquer ce système en déposant brevets et droits de patentes. Il y eu donc 5-6 brevets de déposés et on n'entendit plus jamais parler de l'affaire.
Des histoires véridiques comme ça, il en pleut par centaines. Alors ce n'est pas parce que tu n'en a jamais entendu parler que tu peut tout de go affirmer haut et fort que "Le seul problème est qu'aucune ne foncitonne."
En 1957, deux chercheurs scientifiques (Lee et Yang) travaillant sur la physique des particules, mirent en évidence l'apport de l'énergie en provenance du vide et leurs recherches furent validées par un troisième chercheur du nom de Wung qui prouva par ses expériences l'apport de l'énergie en provenance du vide.
Exceptionnellement, Lee et Yang se virent conjointement décerner le prix Nobel comme couronnement de leurs recherches l'année même de leurs découverte. De là, on voit toute la validité et l'importance de leurs résultats.
Bien que ce ne soit encore pas reconnu, il n'y a actuellement sur terre aucun système qui ne produit ne serait-ce qu'un seul watt d'énergie électrique car tout l'énergie électrique provient du vide.
C'est ce que Maxwell, Pointing et Heaviside avaient découverts et compris avant que Lorentz n'intervienne et ne recalibre tout le système pour en produire un plus simple à calculer. Ce faisant, il rejetta du revers de la main le sysème asymétrique en déséquilibre de Maxwell pour en faire un système symétrique équilibré simplifé et depuis son intervention c'est ce qui est enseigné et c'est donc sur ces bases que tous les ingénieurs en électrodynamique (électricité) sont formés.
Pour qu'un système produise de l'énergie, il faut simplement qu'il parvienne a réaliser la séparation de ses charges en dirigeant les charges négatives vers le terminal négatif. Plus il y aura de charges négatives sur le terminal négatif, plus le terminal positif sera positif versus le terminal négatif car ce n'est que l'absence ou la rareté de charges négatives au terminal positif qui font de ce dernier un terminal positif. Dès l'instant même ou cette condition est établie, il y a dipolarité et c'est précisément à cet instant que le vide est en mesure de fournir de l'énergie car tout ce que le vide a besoin pour pouvoir fournir de l'énergie c'est une dipôle.
Malheureusement, tout les systèmes actuels étant en boucle fermé, 50% de l'énergie recueillie revient en opposition de polarité vers la source car les électrons possèdant une charge négative auront entièrement traversé les circuits de la charge qu'on désire alimenté et se retrouveront sur le terminal positif détruisant par ce fait même la dipolarité de la source alors que l'autre 50% de l'énergie est fournie à la charge qui en a besoin pour fonctionner. En conséquence, on doit constamment fournir de l'énergie à la source pour lui permettre de rétablir sa dipolarité car c'est le seul et unique moyen d'obtenir de l'énergie laquelle provient du vide qu'on le veuille ou non.
Pourtant, Maxwell avait clairement établi qu'on ne devait pas susciter de circulation de courant dans un circuit en boucle fermé relié à une source d'énergie mais Lorentz trouvait trop compliqué lles calculs de Maxwell nécessaires pour parvenir à établir cette condition et les rejetta du revers de la main. Maxwell utilisait une mathématique algébrique à 20 quaternions.
Voilà pourquoi nous en sommes venu à croire qu'on ne peut pas obtenir plus d'énergie d'une source que l'énergie qu'on y injecte, mais ça, c'est simplement valable que dans un système en boucle fermée.
Maxwell avait pourant bien compris que seul un cout de départ étais requis puisque par la suite, une fois lancé, le système fournissait sans fin, sans limite et entièrement gratuitement toute l'énergie souhaîtée pour peu qu'on isole la source dans un circuit asymétrique à boucle ouverte.
Malheureusement, absolument tout nos systèmes actuels sont en boucle fermé. Cette idiotie et ce non sens se poursuit depuis plus d'un siècle en fait depuis que Lorentz s'est foutu le nez dans l'électrodynamique.
Un éminent scientifique, le dr Thomas Bearden, s'acharne depuis plusiseurs années à faire réaliser à la communauté scientifique les lacunes, illogismes et non sens du système élaborer par Lorentz et ma foi, il semble être en voie d'y parvenir, lentement mais sûrement car les appuis à sa cause sont sans cesses de plus en plus nombreux. Toutefois, ne rêvons pas en couleur car on peut facilement en avoir pour un siècle ou deux avant que cela soit corriger si jamais ça l'est. Que voulez-vous, les choses étant ce qu'elles sont, c'est bien trop payant pour les gouvernements de taxer les usagers sur l'énergie qu'ils consomment. S"ils pouvaient nous taxer sur l'air qu'on respire, nul doutes qu'ils le feraient...
Qu'on appelle ça la nature quantique des échanges d'énergies ou l'énergie du vide importe peu. On aura beau dire d'un chat que c'est un quadripède d'origine féline qu'il n'en demeure pas moins qu'un chat est un chat.
Donc, revenons-en au sujet qui nous préoccupe.
Plusieurs inventeurs conçurent et mirent au point des systèmes en boucle ouverte produisant plus d'énergie en sorti qu'on en fournissait à l'entrée mais à chaque fois, le tout fut habilement étouffé et enterré et on n'en entendit plus jamais parler.
Y a qu'à s'informer sur les réalisations de Floyd Sweet, de Mooray, de Bedini, de Gabriel Kron, de Edwin Gray et de multitude d'autres pour voir qu'il y a eu d'innombrables inventions avec démonstrations publiques à l'appui dans laquelle on a même permis à des scientifiques de tout vérifier d'innombrables fois pour se rendre compte que dans la majorité des cas, soit que les inventeurs se voyant à la tête de colossales fortunes sont mort en emportant avec eux le secret de leurs découvertes qu'ils avaient pris grands soins de ne pas révéler dans le but de pouvoir en faire une exploitation commeciale, soit qu'ils ont été éliminés parce que n'ayant pas accepté de collaborer, soit leur silence a été simplement acheté et on n'en a plus jamais entendu parler.
Il existe en Suisse 5-6 générateurs électriques produisant entre quelques kilowatts d'énergie électrique et une centaine de kilowatts d'énergie électrique. Ce sont les générateurs Testatica de la communauté religieuse Matermica si je ne me trompe. Toute l'énergie qu'ils produisent provient du vide, ils ne sont reliés à aucune source externe d'énergie. Ils peuvent même être librement visités. Leur inventeur est décédé en emportant avec lui le secret de son invention et la communauté religieuse qui les possède refuse qu'on les inspecte à fond. Il y a fort à parier qu'ils ont reçus d'énormes sommes pour ainsi garder le silence...
En Australie, une équipe de scientifique a mis au point un générateur qui au départ prends son énergie de batteries qu'il recharge dans son processus d'opération. Un tel générateur fut réalisé et mis en fonction durant 3 années consécutives en fournissant toutes l'électricité d'une maison domestique sans aucune consommation externe de carburant ou d'énergie. À la fin des 3 années d'opérations, les batteries (sous scellés) qui ne furent jamais rechargées autrement que par le générateur lui-même étaient toujours à leur pleine charge. Apparemment, ils seraient sur le point d'être en mesure de débuter la commercialisation de leur système mais je doute fort qu'ils y parviennent jamais. On aura tôt fait de les faire disparaître du décors, d'une façon ou d'une autre, j'en suis convaincu.
Le plus drôle dans tout ça c'est que même aujoud'hui, les scientifiques sont toujours incapables d'expliquer d'ou proviennent les charges de la source et ils se sont borner à dire qu'elles ne proviennent de nul part, comme ça tssss.... hehehe
Alors, voilà pourquoi j'ai dit que ça aurait été drôlement plus sage de dire "Le seul problème est qu'à ma connaissance, aucune ne fonctionne."
Cordialement
Ce n'est pas parce que t'est pas au courant que ça signifie pour autant que rien ne fonctionne...
Un fait très important est à considérer dans ce genre de technologies et ce sont les intérêts financiers des industries en place qui profitent largement des faiblesses et lacunes du système pour engranger d'énormes profits.
Des centaines de découvertes scientifiques ont été enterrés précisément parce qu'elles menaçaient les intérêts financiers des majeurs de l'industrie concernés.
Par exemple, la mise au point de carburateurs capables de procurer un rendement de 200 miles au gallon d'essence. Les producteurs de produits pétroliers mis au courant de ces technologies ont immédiatement fait en sorte d'ajouter des additifs dans l'essence de façon à s'assurer que ces carburateurs deviennent inutilisables pour protèger leurs intérêts.
Il en est de même pour toute source d'énergie. Dès qu'une technologie est mise au point, les intérêts financiers menacés par ces découvertes font en sorte de s'assurer que ces technologies ne voient jamais le jour.
Alors, voilà pourquoi on n'en entend jamais parler.
Si demain matin, quelqu'un venait à réaliser une technologie pour produire de l'électricité gratuitement pour tout le monde, crois-tu que Hydro Québec demeureraient sans réagir?
On a juste à realiser que Hydro Quebec rapportent des milliards annuellement au gouvernement pour comprendre qu'ils feraient tout en sorte de s'assurer que cette invention soit enterré et ne vois jamais le jour et tout ça avec l'entière appui du gouvernement.
À titre d'exemple, Nichola Tesla avait mis au point un système d'énergie qui produisait de l'électricité en tirant l'énergie du vide. Une fois son système maitrisé, il fit bâtir une énorme tour qui lui permettrais d'émettre cette énergie dans l'atmosphère laquelle serait récupérer par des récepteurs appropriés installés chez les particuliers qui pourraient en utiliser autant qu'ils le souhaîtaient et ce entièrement gratuitement étant donné que ça ne coutait rien pour la produire. Son bailleur de fonds, un banquier, mis au courant de ça, intervint et dit à Tesla "mais ou va t'on mettre les compteurs?" Quand il comprit que compteurs il n'y aurait pas, il fit en sorte de faire détruire la tour qu'il avait financer et cessa par le fait même de financer les travaux de Tesla.
Plus intéressante encore est l'histoire de Westinghouse et du développement du circuit de guidage des missiles Minuteman. Les ingénieurs engagées pour la mise au point de ces circuits de guidage avaient pour lourde tâche de produire des circuits à très faible consommation d'énergie. non seulement atteignirent t-ils leur but mais ils le dépassérent allègrement. En fait le circuit d'alimentaion produisait plus d'énergie qu'il n'en consommait dans un rapport de 115%. Ceci avait pour conséquence de faire bruler certaines des composantes reliées à ces circuits d'alimentation. Les dirigeants de l'équipe Westinghouse fou furieux des résultats obtenus mirent le point sur la table et obligèrenet les ingénieurs à corriger ce problème illico-presto. Les ingénieurs n'eurent alors d'autres choix que d'intercaler des diodes à leurs circuits de sorte à en réduire l'efficacité qui fut ramené à 95% et le cas fut réglé. Toutefois, Westinghouse ne perdit pas de temps et s'assurèrent que personne ne pourrais dupliquer ce système en déposant brevets et droits de patentes. Il y eu donc 5-6 brevets de déposés et on n'entendit plus jamais parler de l'affaire.
Des histoires véridiques comme ça, il en pleut par centaines. Alors ce n'est pas parce que tu n'en a jamais entendu parler que tu peut tout de go affirmer haut et fort que "Le seul problème est qu'aucune ne foncitonne."
En 1957, deux chercheurs scientifiques (Lee et Yang) travaillant sur la physique des particules, mirent en évidence l'apport de l'énergie en provenance du vide et leurs recherches furent validées par un troisième chercheur du nom de Wung qui prouva par ses expériences l'apport de l'énergie en provenance du vide.
Exceptionnellement, Lee et Yang se virent conjointement décerner le prix Nobel comme couronnement de leurs recherches l'année même de leurs découverte. De là, on voit toute la validité et l'importance de leurs résultats.
Bien que ce ne soit encore pas reconnu, il n'y a actuellement sur terre aucun système qui ne produit ne serait-ce qu'un seul watt d'énergie électrique car tout l'énergie électrique provient du vide.
C'est ce que Maxwell, Pointing et Heaviside avaient découverts et compris avant que Lorentz n'intervienne et ne recalibre tout le système pour en produire un plus simple à calculer. Ce faisant, il rejetta du revers de la main le sysème asymétrique en déséquilibre de Maxwell pour en faire un système symétrique équilibré simplifé et depuis son intervention c'est ce qui est enseigné et c'est donc sur ces bases que tous les ingénieurs en électrodynamique (électricité) sont formés.
Pour qu'un système produise de l'énergie, il faut simplement qu'il parvienne a réaliser la séparation de ses charges en dirigeant les charges négatives vers le terminal négatif. Plus il y aura de charges négatives sur le terminal négatif, plus le terminal positif sera positif versus le terminal négatif car ce n'est que l'absence ou la rareté de charges négatives au terminal positif qui font de ce dernier un terminal positif. Dès l'instant même ou cette condition est établie, il y a dipolarité et c'est précisément à cet instant que le vide est en mesure de fournir de l'énergie car tout ce que le vide a besoin pour pouvoir fournir de l'énergie c'est une dipôle.
Malheureusement, tout les systèmes actuels étant en boucle fermé, 50% de l'énergie recueillie revient en opposition de polarité vers la source car les électrons possèdant une charge négative auront entièrement traversé les circuits de la charge qu'on désire alimenté et se retrouveront sur le terminal positif détruisant par ce fait même la dipolarité de la source alors que l'autre 50% de l'énergie est fournie à la charge qui en a besoin pour fonctionner. En conséquence, on doit constamment fournir de l'énergie à la source pour lui permettre de rétablir sa dipolarité car c'est le seul et unique moyen d'obtenir de l'énergie laquelle provient du vide qu'on le veuille ou non.
Pourtant, Maxwell avait clairement établi qu'on ne devait pas susciter de circulation de courant dans un circuit en boucle fermé relié à une source d'énergie mais Lorentz trouvait trop compliqué lles calculs de Maxwell nécessaires pour parvenir à établir cette condition et les rejetta du revers de la main. Maxwell utilisait une mathématique algébrique à 20 quaternions.
Voilà pourquoi nous en sommes venu à croire qu'on ne peut pas obtenir plus d'énergie d'une source que l'énergie qu'on y injecte, mais ça, c'est simplement valable que dans un système en boucle fermée.
Maxwell avait pourant bien compris que seul un cout de départ étais requis puisque par la suite, une fois lancé, le système fournissait sans fin, sans limite et entièrement gratuitement toute l'énergie souhaîtée pour peu qu'on isole la source dans un circuit asymétrique à boucle ouverte.
Malheureusement, absolument tout nos systèmes actuels sont en boucle fermé. Cette idiotie et ce non sens se poursuit depuis plus d'un siècle en fait depuis que Lorentz s'est foutu le nez dans l'électrodynamique.
Un éminent scientifique, le dr Thomas Bearden, s'acharne depuis plusiseurs années à faire réaliser à la communauté scientifique les lacunes, illogismes et non sens du système élaborer par Lorentz et ma foi, il semble être en voie d'y parvenir, lentement mais sûrement car les appuis à sa cause sont sans cesses de plus en plus nombreux. Toutefois, ne rêvons pas en couleur car on peut facilement en avoir pour un siècle ou deux avant que cela soit corriger si jamais ça l'est. Que voulez-vous, les choses étant ce qu'elles sont, c'est bien trop payant pour les gouvernements de taxer les usagers sur l'énergie qu'ils consomment. S"ils pouvaient nous taxer sur l'air qu'on respire, nul doutes qu'ils le feraient...
Qu'on appelle ça la nature quantique des échanges d'énergies ou l'énergie du vide importe peu. On aura beau dire d'un chat que c'est un quadripède d'origine féline qu'il n'en demeure pas moins qu'un chat est un chat.
Donc, revenons-en au sujet qui nous préoccupe.
Plusieurs inventeurs conçurent et mirent au point des systèmes en boucle ouverte produisant plus d'énergie en sorti qu'on en fournissait à l'entrée mais à chaque fois, le tout fut habilement étouffé et enterré et on n'en entendit plus jamais parler.
Y a qu'à s'informer sur les réalisations de Floyd Sweet, de Mooray, de Bedini, de Gabriel Kron, de Edwin Gray et de multitude d'autres pour voir qu'il y a eu d'innombrables inventions avec démonstrations publiques à l'appui dans laquelle on a même permis à des scientifiques de tout vérifier d'innombrables fois pour se rendre compte que dans la majorité des cas, soit que les inventeurs se voyant à la tête de colossales fortunes sont mort en emportant avec eux le secret de leurs découvertes qu'ils avaient pris grands soins de ne pas révéler dans le but de pouvoir en faire une exploitation commeciale, soit qu'ils ont été éliminés parce que n'ayant pas accepté de collaborer, soit leur silence a été simplement acheté et on n'en a plus jamais entendu parler.
Il existe en Suisse 5-6 générateurs électriques produisant entre quelques kilowatts d'énergie électrique et une centaine de kilowatts d'énergie électrique. Ce sont les générateurs Testatica de la communauté religieuse Matermica si je ne me trompe. Toute l'énergie qu'ils produisent provient du vide, ils ne sont reliés à aucune source externe d'énergie. Ils peuvent même être librement visités. Leur inventeur est décédé en emportant avec lui le secret de son invention et la communauté religieuse qui les possède refuse qu'on les inspecte à fond. Il y a fort à parier qu'ils ont reçus d'énormes sommes pour ainsi garder le silence...
En Australie, une équipe de scientifique a mis au point un générateur qui au départ prends son énergie de batteries qu'il recharge dans son processus d'opération. Un tel générateur fut réalisé et mis en fonction durant 3 années consécutives en fournissant toutes l'électricité d'une maison domestique sans aucune consommation externe de carburant ou d'énergie. À la fin des 3 années d'opérations, les batteries (sous scellés) qui ne furent jamais rechargées autrement que par le générateur lui-même étaient toujours à leur pleine charge. Apparemment, ils seraient sur le point d'être en mesure de débuter la commercialisation de leur système mais je doute fort qu'ils y parviennent jamais. On aura tôt fait de les faire disparaître du décors, d'une façon ou d'une autre, j'en suis convaincu.
Le plus drôle dans tout ça c'est que même aujoud'hui, les scientifiques sont toujours incapables d'expliquer d'ou proviennent les charges de la source et ils se sont borner à dire qu'elles ne proviennent de nul part, comme ça tssss.... hehehe

Alors, voilà pourquoi j'ai dit que ça aurait été drôlement plus sage de dire "Le seul problème est qu'à ma connaissance, aucune ne fonctionne."
Cordialement
Confirmation appréciée
Salut boff,
Merci pour votre message.
Il nous a (une fois de plus) confirmé que les légendes urbaines ont la vie dure.
Cordialement,

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
bonjour
Salut Denis, et on peut rajouter que la méconnaissance des phénomènes de base fait dire n'importe quoi.
Comme on dit : "l'ignorance de leur ignorance est la maladie des ignorants".
Il y a beaucoup à dire dans le post de boff, entre autre que Tesla n'a jamais rien tiré du vide mais plutot de la tension atmosphérique, ce qui n'a rien à voir avec le post de Wouf!
Je n'arrive pas à comprendre cette vénération envers le sus nommé Tesla... c'est du n'importe quoi.
Et de plus, la théorie du grand complot à la vie dure, ce à quoi on peut répondre, entre autres : pourquoi donc la radio n'a-t-elle pas été entérrée puisqu'elle faisait de l'ombre au poseur de cables téléphoniques sur le fond de l'atlantique. Qu'elle ruinerait les voyagistes puisque les gens pourraient se causer gratis sans se déplacer... etc..
Le coup du générateur qui ne fonctionne que 3 années, ça me rappelle étrangement le coup de ma voiture... j'suis obligé de la changer tous les 3 ans
Par contre, comme c'est bizarre, il y a près de 12 ans, j'ai acheté un télémètre à ultra sons, je n'ai pas changer la pile, et ça marche toujours !
Alimenté par l'énergie du vide, pour sûr.
Alors voilà boff, il serait plus sage de dire, "à ma connaissance, il n'y a que des gens incapables de le démontrer qui affirment que ça marche."
Et comme par hasard, ce sont tous des personnes qui balayent d'un revers de main la connaissance scientifique. On se croirait revenu à l'époque obscurantiste de la croyance de la génération spontanée.
Salut Denis, et on peut rajouter que la méconnaissance des phénomènes de base fait dire n'importe quoi.
Comme on dit : "l'ignorance de leur ignorance est la maladie des ignorants".
Il y a beaucoup à dire dans le post de boff, entre autre que Tesla n'a jamais rien tiré du vide mais plutot de la tension atmosphérique, ce qui n'a rien à voir avec le post de Wouf!
Je n'arrive pas à comprendre cette vénération envers le sus nommé Tesla... c'est du n'importe quoi.
Et de plus, la théorie du grand complot à la vie dure, ce à quoi on peut répondre, entre autres : pourquoi donc la radio n'a-t-elle pas été entérrée puisqu'elle faisait de l'ombre au poseur de cables téléphoniques sur le fond de l'atlantique. Qu'elle ruinerait les voyagistes puisque les gens pourraient se causer gratis sans se déplacer... etc..
Le coup du générateur qui ne fonctionne que 3 années, ça me rappelle étrangement le coup de ma voiture... j'suis obligé de la changer tous les 3 ans

Par contre, comme c'est bizarre, il y a près de 12 ans, j'ai acheté un télémètre à ultra sons, je n'ai pas changer la pile, et ça marche toujours !
Alimenté par l'énergie du vide, pour sûr.
Alors voilà boff, il serait plus sage de dire, "à ma connaissance, il n'y a que des gens incapables de le démontrer qui affirment que ça marche."
Et comme par hasard, ce sont tous des personnes qui balayent d'un revers de main la connaissance scientifique. On se croirait revenu à l'époque obscurantiste de la croyance de la génération spontanée.
Certains ici préfèrent etre des ignorants que des nihilistes durs.curieux a écrit :bonjour
Salut Denis, et on peut rajouter que la méconnaissance des phénomènes de base fait dire n'importe quoi.
Comme on dit : "l'ignorance de leur ignorance est la maladie des ignorants".
Va falloir un jour mon curieux admettre que l'énergie du vide est réelle et que quelqu'un un jour va pouvoir trouver un mécanisme pour l'extraire.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
T'en fait pas ti-poil, j'ai pas de temps à perdre avec ceux qui ne se donnent même pas la peine de lire et d'assimiler correctement avant d'émettre commenatires et/ou opinions.ti-poil a écrit :[quote="Certains ici préfèrent etre des ignorants que des nihilistes durs."
Je les considère non seulement comme de simples "nihilistes" mais en fait j'irais jusqu'à dire que ce sont de vulgaires âne-nihilistes lolll
Il ne manque pas de chercheurs ayant fait la démonstration d'appareils capables de produire de l'énergie électrique sans aucune source d'alimentation externe sauf pour sa mise en marche, son lancement en d'autres mots.
Il a toujours été clairement établi par nombres de chercheurs que seul un coût de départ était impliqué dans un système asymétrique en boucle ouverte et que l'opérateur n'avait qu'à payer que pour les coûts du système de collection et d'emmagasinage de l'énergie.
Nombreux systèmes respectant ces prérogatives ont été réalisés et publiquement démontrés. Malheureusement, aucun n'a, pour une foules de raisons, encore pu être commercialisé. Mais ça viendra, ça viendra.
C'est toujours comme ça pour toutes découvertes.
Dans un premier temps, toute découverte est fortement contesté et rejetté.
Dans un 2iem temps on tente par tout les moyens de discréditer l'inventeur, de le ridiculiser et de lui rendre la vie insoutenable.
Dans un 3ième temps, lorsqu'on n'est pas parvenu à faire rejetté l'invention ni à faire discrédité l'inventeur, alors, on se rue sur l'invention en disant qu'on a toujours su que ça marcherait.
Alors, comme sont nombreux les inventeurs qui ont su réaliser des appareils tirant de l'énergie du vide, on en est à la 2ièm phase en tentant par tout les moyens de les discréditer.
Donc, la 3ièm phase est sur le point de débuter alors soyons patient, la fin de ce futile harcellement est inélectable.
Le fait est que le vide de par sa nature même ne contient aucune matière mais il n'en contient pas moins de colossales quantités d'énergie. La masse n'étant rien d'autre que de l'énergie comprimée, c'est donc du vide que nous provient toute la matière.
On ne peut pas créer de l'énergie pas plus qu'on ne peut détruire de l'énergie. On ne peut que transformer de l'énergie sous une fome vers une autre forme.
Voilà pourquoi pas un seul foutu watt d'énergie électrique n'est créer par un seul foutu générateur électrique sur terre. Tout ces générateurs ne font qu'établir une dipolarité entre leurs terminaux et c'est précisément cette dipolarité qui reçoit l'énergie du vide. Malheureusement, étant donné que tout les circuits électriques actuels sont symétriques et en boucle fermé, ils détruisent plus rapidement la dipolarité qu'ils ont établis que le pouvoir qu'ils nous fournissent. Voilà donc pourquoi on doit constamment et continuellement continuer à fournir de l'énergie sous une forme ou une autre (mécanique pour les turbines et chimiques pour les batteries) à l'entrée pour obtenir de l'énergie à la sortie.
Nos systèmes actuels sont aussi stupidement conçus que si on construisait une roue à eau devant un barrage et qu'on prenait 50% de l'énergie produite par la roue à eau pour fermer la vanne qui amène l'eau du barrage à la roue. Immanquablement, comme la roue ne recevrait plus d'eau, on devrait à nouveau payer pour faire ouvrir la vanne et ainsi de suite et ainsi de suite.
Quel ingénieur serait assez stupide pour faire ça te demandes-tu?
La réponse est simple, ce sont tout les ingéneiurs actuels puisque c'est précisément ce qu'on leur a enseigné à faire et si on leur a enseigné ça c'est à cause des perpétuelles lacunes et invraisemblances non corrigées de l'électrodynamique moderne.
Triste constatation et très désolante réalité.
boff a écrit :Le fait est que le vide de par sa nature même ne contient aucune matière mais il n'en contient pas moins de colossales quantités d'énergie. La masse n'étant rien d'autre que de l'énergie comprimée, c'est donc du vide que nous provient toute la matière.
Tout a fait juste,d'ailleurs cette connaissance remonte aussi loin que Aristote suivi de Galilée,Voigt,Maxwell,Lorentz,Poincaré et meme Einstein.A l'époque on l'apellait Éther,aujourdh'ui on la nomme de toute sorte de nom comme "énergie du vide""énergie sombre" etc...mais le concept est toujours le meme et pas besoin d'avoir réfléchi trop trop fort pour se rendre compte que tout provient de cette ÉTHER,c'est le début du fil d'ariane évolutif.
C'est ce que l'univers a su faire.boff a écrit :On ne peut pas créer de l'énergie pas plus qu'on ne peut détruire de l'énergie. On ne peut que transformer de l'énergie sous une forme vers une autre forme.
Mais a tu une petite idée d'ou elle vient?
8)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
t'a tout à fait raison et je vois que ta compréhension est excellente
en effet, j'aurais pu tout aussi bien appellé ça l'énergie etherique
bien des appellations ont été données à cette forme d'énergie, on a tantôt appellé ça de l'énergie radiante, de l'électricité froide, de l'énergie du point zéro et j'en passe et j'en passe
foi de quoi cette forme d'énergie est depuis fort longtemps connu et fut maintes fois utilisé
toutefois, je tient à préciser qu'étant donné la multitude de définitions qu'on fait de l'Éther, je préfère et de loin à m'en tenir au terme d'énergie du vide car le vide c'est le vide, du moins en terme de matière, donc, espace ne comportant rien de palpable, rien de quantifiable, rien de mesurable et rien d'observable
soit dit en passant, Tesla a d'ailleurs abondamment parlé de l'énergie de l'Ether et de l'énergie radiante alors faut vraiment être bouché pour prétendre que Tesla n'a jamais tiré d'énergie du vide...
Malheureusement, Tesla avait la mauvaise habitude de realiser plusieurs découvertes et inventions en pensées qu'il ne couchait jamais sur le papier, alors, biens des scientifiques s'arrachent encore les cheveux de sur la tête pour essayer de comprendre même encore de nos jours comment Tesla est parvenu à accomplir tel ou tel chose...
quand à savoir d'ou provient l'énergie Etherique ou l'énergie du vide puisque c'est la même chose sous une dénomination différente, on s'en fout complètement, mais, étant donné que ça semble t'intéresser, je te suggère de visiter le site de Thomas E Bearden et de t'y attarder sérieusement et avec acharnement car ce site de par sa facade d'une simplicité déconcertante, constitue une extrêmement abondante source d'informations sur ce sujet, alors, s'agit simplement de fouiller mais de bien fouiller car su tu fouille mal, tu croira avoir fait le tour et avoir tout vu en quelques jours alors que si tu fouille bien, t'en a pour des mois et des mois de lecture enrichissantes...
rien que pour te donner une idée, je m'y consacre depuis plus de 8 mois et n'ai pas encore tout vu lolll
http://www.cheniere.org/
Bearden a aussi écrit de nombreux livres sur le sujet dont entres-autres:
Extracting and using Electromagnetic energy
et
Extracting Electromagnetic Energy from the Vacum
livres que je te suggère fortement de lire et que tu peut facilement trouver sur le net avec un peu de débrouillardise et une bonne mule P2P tsé-veut-dire...
Pour en revenir à notre sujet, suffit de savoir que l"énergie du vide ou l'énergie Etherique comme bon te plaît de l'appeller, est là depuis toujours, depuis le tout début des temps en fait puisqu'elle en est à l'origine même et qu'elle sera là jusqu'à la toute fin des temps
Elle est donc disponible à volonté cette énergie, tant qu'on en veut et aussi longtemps qu'on le souhaîte car cette source d'énergie est absolumenmt inépuisable
La communauté scientifique est au courant et en a établi l'existence hors de tout doute, autant mathématiquement qu'expérimentalement et plus précisément dans la physique des particules entre autre.
La question vraiment importante c'est de trouver le moyen d'en obtenir et de s'en servir, mais ça, de nombreux chercheurs y voient de très près, alors, un de ces jours, on va retrouver fort probablement la solution sur Internet tout bonnement, aussi banale cela puisse t-il avoir l'air. Quand? ça personne ne le sait...
en effet, j'aurais pu tout aussi bien appellé ça l'énergie etherique
bien des appellations ont été données à cette forme d'énergie, on a tantôt appellé ça de l'énergie radiante, de l'électricité froide, de l'énergie du point zéro et j'en passe et j'en passe
foi de quoi cette forme d'énergie est depuis fort longtemps connu et fut maintes fois utilisé
toutefois, je tient à préciser qu'étant donné la multitude de définitions qu'on fait de l'Éther, je préfère et de loin à m'en tenir au terme d'énergie du vide car le vide c'est le vide, du moins en terme de matière, donc, espace ne comportant rien de palpable, rien de quantifiable, rien de mesurable et rien d'observable
soit dit en passant, Tesla a d'ailleurs abondamment parlé de l'énergie de l'Ether et de l'énergie radiante alors faut vraiment être bouché pour prétendre que Tesla n'a jamais tiré d'énergie du vide...
Malheureusement, Tesla avait la mauvaise habitude de realiser plusieurs découvertes et inventions en pensées qu'il ne couchait jamais sur le papier, alors, biens des scientifiques s'arrachent encore les cheveux de sur la tête pour essayer de comprendre même encore de nos jours comment Tesla est parvenu à accomplir tel ou tel chose...
quand à savoir d'ou provient l'énergie Etherique ou l'énergie du vide puisque c'est la même chose sous une dénomination différente, on s'en fout complètement, mais, étant donné que ça semble t'intéresser, je te suggère de visiter le site de Thomas E Bearden et de t'y attarder sérieusement et avec acharnement car ce site de par sa facade d'une simplicité déconcertante, constitue une extrêmement abondante source d'informations sur ce sujet, alors, s'agit simplement de fouiller mais de bien fouiller car su tu fouille mal, tu croira avoir fait le tour et avoir tout vu en quelques jours alors que si tu fouille bien, t'en a pour des mois et des mois de lecture enrichissantes...
rien que pour te donner une idée, je m'y consacre depuis plus de 8 mois et n'ai pas encore tout vu lolll
http://www.cheniere.org/
Bearden a aussi écrit de nombreux livres sur le sujet dont entres-autres:
Extracting and using Electromagnetic energy
et
Extracting Electromagnetic Energy from the Vacum
livres que je te suggère fortement de lire et que tu peut facilement trouver sur le net avec un peu de débrouillardise et une bonne mule P2P tsé-veut-dire...
Pour en revenir à notre sujet, suffit de savoir que l"énergie du vide ou l'énergie Etherique comme bon te plaît de l'appeller, est là depuis toujours, depuis le tout début des temps en fait puisqu'elle en est à l'origine même et qu'elle sera là jusqu'à la toute fin des temps
Elle est donc disponible à volonté cette énergie, tant qu'on en veut et aussi longtemps qu'on le souhaîte car cette source d'énergie est absolumenmt inépuisable
La communauté scientifique est au courant et en a établi l'existence hors de tout doute, autant mathématiquement qu'expérimentalement et plus précisément dans la physique des particules entre autre.
La question vraiment importante c'est de trouver le moyen d'en obtenir et de s'en servir, mais ça, de nombreux chercheurs y voient de très près, alors, un de ces jours, on va retrouver fort probablement la solution sur Internet tout bonnement, aussi banale cela puisse t-il avoir l'air. Quand? ça personne ne le sait...
Dernière modification par boff le 27 mai 2006, 05:35, modifié 4 fois.
Je n'ai pas rafraîchi mes connaissances en mécanique quantique depuis une dizaine d'année, alors je ne peux statuer sur l'énergie en question. Ce que je sais, c'est que ce n'est pas parce qu'il y a des forces ou de l'énergie à qqpart qu'on peut en profiter «gratuitement». Là est tout le débat.curieux a écrit :Ce n'est pas du tout la même chose, là où les scientistes voient le mouvement perpétuel, les scientifiques parlent d'une hypothèse expliquant la nature quantique des échanges d'énergies.
Re: Energie du vide
Ah ben c'est sûr, avec une source de tension, on a tout ce qu'il faut pour fournir de l'énergie.boff a écrit :tout ce que le vide a besoin pour pouvoir fournir de l'énergie c'est une dipôle.
Tout ce que ma pinte de lait a besoin pour fournir de l'énergie, c'est des bornes avec une différence de potentielle.
Quant aux machines mentionnées, et aux nombreuses autres que vous avez oubliées, aucune ne fonctionne, aucune ne produit l'effet vanté, AUCUNE! Est-ce assez clair? Bon, allez-y, sortez la théorie du complot.
Tiens, profitez-en pour nous expliquer plus en détail ce qu'est ce complot.
Il y aura toujours des gens crédules et incapable de compter sans faire d'erreur leur dix doigts pour embarquer dans des pièges à cons du genre. Ce type de gens existe depuis des siècle et existera probablement toujours, à moins que la sélection naturelle soit en mesure de les éliminer.
On les voit passer aux nouvelles, à la Facture, etc, après qu'ils aient acheté des bebelles révolutionnaires qui, bien évidemment, ne livrent pas la marchandise (Flamidor, Éconopro, etc.)
Je travaille dans le domaine et je vois des gens se faire piéger régulièrement par de telles attrapes. Aucun n'a obtenu de résultats.
Ah, juste en passant comme ça, les australiens qui ont fait une bebelle, et bien, bien évidemment, il n'était pas question pour eux de mesurer directement l'électricité consommée vs le travail produit, on aurait directement eu la preuve que leur machine ne fonctionnait pas. Ils ont donc inventé une façon compliquée de mesurée l'énergie en se doutant bien qu'uen bonne partie de la planète était trop incompétente pour se rendre compte de leur attrape. Ils ont assumé que la tension était proportionnelle à la charge sur une batterie. Cette hypothèse est bien évidemment fausse mais peu de gens le savent, alors ils se basent sur celle-ci pour endormir les crédules.
Dans chaque cas de machine du genre, on trouve une faille.
Il y avait Joe Newman qui faisait tourner une hélice avec des piles 9V. Évidemment, encore une fois, pas question de mesurer l'énergie qui entre dans sa machine et celle qui en sort directement, ça prouverait du coup que ça ne fonctionne pas. Alors il faut une astuce : on mesure bien le courant qui entre, mais pour ce qui sort, le monsieur affirme que les specs de l'hélice demandent 50 hp pour la faire tourner. Wow, 50 hp avec quelques watts. Ce que le monsieur oublie de dire, c'est que c'est 50 hp à 1800 rpm, pas à 4 rpm comme dans le cas de sa machine. Mais les crédules qui ont échoué leur maths de maternelles tombent dans le panneau.
Autre machine de Newman : il fait de la haute tension avec du 12V. Il affirme que c'est révolutionnaire, qu'il est impossible d'augmenter la tension électique (il ne semble pas connaître les transformateurs le gars!). Alors ce que le gars fait, c'est un arc avec une pile de 12V, en mentionnant la tension nécessaire poru créer l'arc (plusieurs kV, biensûr, rien de nouveau). Le problème, c'est qu'on utilise depuis longtemps sa machine révolutionnaire dans les systèmes d'allumage automobile. Rien de révolutionnaires, mais il y a un paquet de crédules qui pensent vraiment que c'est nouveau et que ça crée de l'énergie. Bien évidemment, l'énergie de l'arc n'est pas supérieure à l'énergie électrique fournie pour la créer.
Bien évidemment, comme tout amateur de machine à énergie gratuite, monsieur Newman nous affirme qu'il y a un complot pour empêcher ses produits d'être mis en marché. Et, comme c'est toujours le cas, lors de test rigoureux, ses machines n'ont jamais fonctonné.
C'est toujours la même histoire. Le scénario est écrit d'avance : mesures compliquées, indirectes, complot, machines qui ne fonctionnent jamais quand c'est le temps, etc. La prochaine machine à énergie gratuite suivra assurément le même scénario.
J'aimerais que quelqu'un m'explique plus en détail le complot. Qu'est-ce qui empêche ces gens de vendre leurs machines? Je veux des faits, des démonstrations étoffées, pas des légendes urbaines. N'étant pas crédule, je demande de la rigueur.
Je veux des exmples de centrales électriques de ce genre. J'imagine que ce sont d'immenses centrales de plusieurs mégawatts, puisque l'énergie est gratuite.boff a écrit :Il ne manque pas de chercheurs ayant fait la démonstration d'appareils capables de produire de l'énergie électrique sans aucune source d'alimentation externe sauf pour sa mise en marche, son lancement en d'autres mots.
Puisque vous affirmez qu'il n'en manque pas, je ne placerai pas la barre très haute, je ne vais vous demander que 10 exemples.
(j'ai hâte de voir l'excuse que vous allez trouver pour ne pas répondre à ma demande, elle fera sûrement plusieurs lignes pour bien nous endormir...)
Re: Energie du vide
Faites une recherche dans Google avec Lutec, vous pourrez trouver de nombreuses explications sur l'arnaque derrière cette machine. Ça vous évitera d'investir dans un moteur efficace à 30%, une espèce d'ups mécanique inefficace.boff a écrit :En Australie, une équipe de scientifique a mis au point un générateur qui au départ prends son énergie de batteries qu'il recharge dans son processus d'opération. Un tel générateur fut réalisé et mis en fonction durant 3 années consécutives en fournissant toutes l'électricité d'une maison domestique sans aucune consommation externe de carburant ou d'énergie. À la fin des 3 années d'opérations, les batteries (sous scellés) qui ne furent jamais rechargées autrement que par le générateur lui-même étaient toujours à leur pleine charge. Apparemment, ils seraient sur le point d'être en mesure de débuter la commercialisation de leur système mais je doute fort qu'ils y parviennent jamais. On aura tôt fait de les faire disparaître du décors, d'une façon ou d'une autre, j'en suis convaincu.
Il y a aussi le groupe sur l'énergie gratuite de yahoo, tout plein d'informations et on peut voir que des crédulent tenaient votre genre de discours il y a des années, rien de neuf. Il y a même un lot pour quiconque réussira à faire une démonstration. Bien évidemment, personne n'en a été capable.
Re: Energie du vide
On pourrait utiliser le même type d'argumentation pour justifier l'existence du père noël (ou de n'importe quoi, finalement).boff a écrit :DanB t'aurais dus préciser ta réponse en ajoutant "à ma connaissance".
Ce n'est pas parce que t'est pas au courant que ça signifie pour autant que rien ne fonctionne...
Ça me fait penser à une autre question : comment régularise-t-on une machine qui produit de l'éenrgie gratuitement? Comment l'arrête-t-on?
Aussi, est-ce que la lumière de ma lampe est suffisante pour faire fonctionner un panneau photovoltaïque pour l'alimenter? Puisque hydrolyser de l'eau afin d'alimenter une pile à combustible pour faire l'hydrolyse de l'eau? Puis-je pomper l'eau qui s'écoule d'une centrale hydroélectrique pour la retirbunner et avoir plus d'énergie? Puis-je utiliser un ventilateur sur un voilier pour souffler sur la voile et aller plus vite?
Aussi, est-ce que la lumière de ma lampe est suffisante pour faire fonctionner un panneau photovoltaïque pour l'alimenter? Puisque hydrolyser de l'eau afin d'alimenter une pile à combustible pour faire l'hydrolyse de l'eau? Puis-je pomper l'eau qui s'écoule d'une centrale hydroélectrique pour la retirbunner et avoir plus d'énergie? Puis-je utiliser un ventilateur sur un voilier pour souffler sur la voile et aller plus vite?
quelle envolée bafuleuse DanB hehehe
on dirais que t'a avallé la moppe lolll
ne partons pas en peur, ça ne sert vraiment à rien de s'affoller
DanB dit: "ce n'est pas parce qu'il y a des forces ou de l'énergie à qqpart qu'on peut en profiter «gratuitement"
j'ai jamais dit le contraire, il y a forcément un coût de lancement et un coût pour la mise en place des circuits de collection, d'emmagasinage, d'adaptation et de distribution de l'énergie obtenue
une fois ces coûts initiaux amortis, ormis de légers coûts d'entretients, comme la source d'énergie ne coûte rien, l'énergie obtenue est pour ainsi dire gratuite
DanB dit: "Tout ce que ma pinte de lait a besoin pour fournir de l'énergie, c'est des bornes avec une différence de potentielle."
eh oui loll, t'a qu'a ajouter un peu de vinaigre à ton lait et voilà hehehe
toutefois, je te garantis pas que l'énergie ainsi obtenue aura bonne odeur hehehe
DanB dit: "Quant aux machines mentionnées, et aux nombreuses autres que vous avez oubliées, aucune ne fonctionne, aucune ne produit l'effet vanté, AUCUNE!"
et les générateurs Testatika c'est volontairement que tu les oubliés?
Pourtant ils sont toujours là eux et n'importe qui peut les voirs fontionner.
Ça ne prends qu'une corneille blanche pour dire que toutes les corneilles ne sont pas noires...
Je ne contredit pas que bien des gens se sont fait avoir par bien des arnaqueurs et que bien d'autres se feront avoir encore mais ce n'est pas une raison valable pour embarquer tout le monde dans le même panier et c'est complètement hors propos de toutes façons.
ça ressemble à de la déformation professionnelle ton affaire t'avoue toi-même travailler dans le domaine alors j'ai comme l'impression qu'à force de voir des arnaques à tour de bras t'en est venu à penser qu'il n'y a que ça des arnaques, faudrais prendre un peu de recul mon vieux...
désolé mais il y a encore tout plein d'honnêtes gens et tout le monde n'est pas forcément un arnaqueur parce qu'il réalise quelque chose que personne d'autres n'a réussi à réaliser avant lui
Je te rappelle, bien aimablement, que c'est pas parce que t'en a jamais vu que ça signifie pas pour autant que ça n'existe pas...
Je connais le générateur Lutec pour avoir quelque peu lu sur ce sujet mais les générateurs du genre mécaniques de même que les turbines me laissent complètement froid alors je m'y suis peu attardé pour être franc
Je sait qu'on conteste aussi quelque peu les résultats du générateur Lutec pour avoir lu à ce sujet mais ça m'est complètement indifférent étant donné que je ne considère pas ce genre de générateur comme étant vraiment intéressant pas plus que je ne m'intéresse à quelconque type de moteur électrique tirant son énergie du vide ou non...
Le problème avec toutes ces technologies mécanoélectriques c'est qu'elles sont forcément sur roulement à billes et que ceux-ci ne sont pas inusables alors leur durée de vie est à mon avis trop limitée pour que ça puisse valablement être considéré
DanB dit: "C'est toujours la même histoire. Le scénario est écrit d'avance : mesures compliquées, indirectes, complot, machines qui ne fonctionnent jamais quand c'est le temps, etc. La prochaine machine à énergie gratuite suivra assurément le même scénario. "
Donc, si tout est joué d'avance pourquoi te forcer à perdre de ton précieux temps pour répondre, c'était inutile puisque tout est joué d'avance
Alors tout les chercheurs et scientifiques peuvent ranger en paix tout leurs outils et se mettre au chomage ou sur l'assistance sociale, inutiles qu'ils se creusent le tête à essayer quoi que ce soit pour produire de l'énergie plus efficacement ou gratuitement, de toutes façons ça sera encore immanquablement et inévitablement à coup sûr une arnaque
Mais t'est tu seulement posé la question?
Qui a intérêt à payer moins cher l'énergie?
Ne serait-ce pas la masse des consommateurs?
Qui a intérêt à faire payer les consommateurs pour l'énergie qu'ils utilisent?
Ne serait-ce pas les gouvernements qui puisent d'énormes revenues sous forme de taxes et les profiteurs qui engragent les profits sur les produits qu'ils vendent et qui fournissent de l'énergie.
Alors, dit moi sérieusement, que t'a l'entière certitude et l'assurance absolue que jamais aucun gouvernement n'est intervenue ni n'interviendra pour empêcher que ne soit mis en marché un quelconque bidule capable de produire de l'énergie gratuitement qui les priverais de colossales sources de revenues et je vais peut-être commencer à te croire quand tu dit que les histoires de complots sont de pures fabulations.
Va faire un tour au parlement et dit à Jean Charest que demain matin il va perdre 10 milliards par années en revenues de taxes prélevées sur les comptes d'électricité et en subsides d'Hyfro Québec parce que plus personne n'aurai besoin d'acheter de l'électricité grâce à ton génie et revient en me disant qu'il t'a tendu la main en souriant et je vais peut-être commencer à te croire quand tu dit que les histoires de complots sont de pures fabulations.
Va voir les producteurs pétroliers et dit leur que ça en est fini de leur ventes d'essence car t'a inventé un engin qui produit de l'électricité gratuitement et que comme ça ne coute maintenant plus rien de faire l'électrolyse de l'eau pour obtenir de l'ydrogène et que tout les véhicules à moteur à essence peuvent être aisément convertis pour fonctionner à l'hydrogène alors plus personne n'aura besoin de pétrole et ils perdront les 1000 milliards et plus que cela leur rapporte chaque année et si tu revient en vie sans être obligé de transporter tes trippes dans tes bras, alors, je te serrerai la main avec joie.
Au passage, va dont faire une visite au FMI et dit leur que graĉe à ton invention tu vient de foutre à terre l'économie entières de tout les principaux pays producteurs de pétrole dans lesquels ils ont investis massivement leurs capitaux et tant qu'à y être prends-moi dont une photo du sourire du président du FMI après que tu lui ait annoncé cette formifable et fabuleuse nouvelle.
En revenant, tant qu'à y être, profites-en et fait le tour des fournisseurs d'essence style Ultramar, Irving, Esso, Shell et compagnie pour les informer que leurs business est à terre parce que maintenant, grâce à toi, on a besoin que d'eau pour faire fonctionner nos véhicules et si tu revient vvivant et qu'il te reste encore des dents, je t'embrasse l'anus.
N'oublie surtout pas de faire le tour de tout les pays pour les informer que grace à ta géniale invention ils seront tous privés de dizaines voir de centaines de milliards de revenues en taxes et si tu ne revient pas réparti en boite de conserves, je prendrai grand plaisir à regarder tes photos de voyages.
Mais si t'est incapable de faire ça, de grace, ne vient plus me dire que j'invente des complots parce qu'on n'a absolument pas besoin d'en inventer des complots quand on comprends qui tire les ficelles, mais ça, ça semble complètement t'échapper...
Inversement, comme tu vois, toutes les chances sont de ton coté quand on considère le moindrement les intérêt en jeu, il y a en effet que d'extrêmement ninces chances qu'une invention voit jamais le jour et fasse son apparition sur le marché car les intérêts menacés sont trop énormes pour laisser faire ça, mais ça aussi je doute que tu le comprennes...
on dirais que t'a avallé la moppe lolll
ne partons pas en peur, ça ne sert vraiment à rien de s'affoller
DanB dit: "ce n'est pas parce qu'il y a des forces ou de l'énergie à qqpart qu'on peut en profiter «gratuitement"
j'ai jamais dit le contraire, il y a forcément un coût de lancement et un coût pour la mise en place des circuits de collection, d'emmagasinage, d'adaptation et de distribution de l'énergie obtenue
une fois ces coûts initiaux amortis, ormis de légers coûts d'entretients, comme la source d'énergie ne coûte rien, l'énergie obtenue est pour ainsi dire gratuite
DanB dit: "Tout ce que ma pinte de lait a besoin pour fournir de l'énergie, c'est des bornes avec une différence de potentielle."
eh oui loll, t'a qu'a ajouter un peu de vinaigre à ton lait et voilà hehehe
toutefois, je te garantis pas que l'énergie ainsi obtenue aura bonne odeur hehehe
DanB dit: "Quant aux machines mentionnées, et aux nombreuses autres que vous avez oubliées, aucune ne fonctionne, aucune ne produit l'effet vanté, AUCUNE!"
et les générateurs Testatika c'est volontairement que tu les oubliés?
Pourtant ils sont toujours là eux et n'importe qui peut les voirs fontionner.
Ça ne prends qu'une corneille blanche pour dire que toutes les corneilles ne sont pas noires...
Je ne contredit pas que bien des gens se sont fait avoir par bien des arnaqueurs et que bien d'autres se feront avoir encore mais ce n'est pas une raison valable pour embarquer tout le monde dans le même panier et c'est complètement hors propos de toutes façons.
ça ressemble à de la déformation professionnelle ton affaire t'avoue toi-même travailler dans le domaine alors j'ai comme l'impression qu'à force de voir des arnaques à tour de bras t'en est venu à penser qu'il n'y a que ça des arnaques, faudrais prendre un peu de recul mon vieux...
désolé mais il y a encore tout plein d'honnêtes gens et tout le monde n'est pas forcément un arnaqueur parce qu'il réalise quelque chose que personne d'autres n'a réussi à réaliser avant lui
Je te rappelle, bien aimablement, que c'est pas parce que t'en a jamais vu que ça signifie pas pour autant que ça n'existe pas...
Je connais le générateur Lutec pour avoir quelque peu lu sur ce sujet mais les générateurs du genre mécaniques de même que les turbines me laissent complètement froid alors je m'y suis peu attardé pour être franc
Je sait qu'on conteste aussi quelque peu les résultats du générateur Lutec pour avoir lu à ce sujet mais ça m'est complètement indifférent étant donné que je ne considère pas ce genre de générateur comme étant vraiment intéressant pas plus que je ne m'intéresse à quelconque type de moteur électrique tirant son énergie du vide ou non...
Le problème avec toutes ces technologies mécanoélectriques c'est qu'elles sont forcément sur roulement à billes et que ceux-ci ne sont pas inusables alors leur durée de vie est à mon avis trop limitée pour que ça puisse valablement être considéré
DanB dit: "C'est toujours la même histoire. Le scénario est écrit d'avance : mesures compliquées, indirectes, complot, machines qui ne fonctionnent jamais quand c'est le temps, etc. La prochaine machine à énergie gratuite suivra assurément le même scénario. "
Donc, si tout est joué d'avance pourquoi te forcer à perdre de ton précieux temps pour répondre, c'était inutile puisque tout est joué d'avance
Alors tout les chercheurs et scientifiques peuvent ranger en paix tout leurs outils et se mettre au chomage ou sur l'assistance sociale, inutiles qu'ils se creusent le tête à essayer quoi que ce soit pour produire de l'énergie plus efficacement ou gratuitement, de toutes façons ça sera encore immanquablement et inévitablement à coup sûr une arnaque
Mais t'est tu seulement posé la question?
Qui a intérêt à payer moins cher l'énergie?
Ne serait-ce pas la masse des consommateurs?
Qui a intérêt à faire payer les consommateurs pour l'énergie qu'ils utilisent?
Ne serait-ce pas les gouvernements qui puisent d'énormes revenues sous forme de taxes et les profiteurs qui engragent les profits sur les produits qu'ils vendent et qui fournissent de l'énergie.
Alors, dit moi sérieusement, que t'a l'entière certitude et l'assurance absolue que jamais aucun gouvernement n'est intervenue ni n'interviendra pour empêcher que ne soit mis en marché un quelconque bidule capable de produire de l'énergie gratuitement qui les priverais de colossales sources de revenues et je vais peut-être commencer à te croire quand tu dit que les histoires de complots sont de pures fabulations.
Va faire un tour au parlement et dit à Jean Charest que demain matin il va perdre 10 milliards par années en revenues de taxes prélevées sur les comptes d'électricité et en subsides d'Hyfro Québec parce que plus personne n'aurai besoin d'acheter de l'électricité grâce à ton génie et revient en me disant qu'il t'a tendu la main en souriant et je vais peut-être commencer à te croire quand tu dit que les histoires de complots sont de pures fabulations.
Va voir les producteurs pétroliers et dit leur que ça en est fini de leur ventes d'essence car t'a inventé un engin qui produit de l'électricité gratuitement et que comme ça ne coute maintenant plus rien de faire l'électrolyse de l'eau pour obtenir de l'ydrogène et que tout les véhicules à moteur à essence peuvent être aisément convertis pour fonctionner à l'hydrogène alors plus personne n'aura besoin de pétrole et ils perdront les 1000 milliards et plus que cela leur rapporte chaque année et si tu revient en vie sans être obligé de transporter tes trippes dans tes bras, alors, je te serrerai la main avec joie.
Au passage, va dont faire une visite au FMI et dit leur que graĉe à ton invention tu vient de foutre à terre l'économie entières de tout les principaux pays producteurs de pétrole dans lesquels ils ont investis massivement leurs capitaux et tant qu'à y être prends-moi dont une photo du sourire du président du FMI après que tu lui ait annoncé cette formifable et fabuleuse nouvelle.
En revenant, tant qu'à y être, profites-en et fait le tour des fournisseurs d'essence style Ultramar, Irving, Esso, Shell et compagnie pour les informer que leurs business est à terre parce que maintenant, grâce à toi, on a besoin que d'eau pour faire fonctionner nos véhicules et si tu revient vvivant et qu'il te reste encore des dents, je t'embrasse l'anus.
N'oublie surtout pas de faire le tour de tout les pays pour les informer que grace à ta géniale invention ils seront tous privés de dizaines voir de centaines de milliards de revenues en taxes et si tu ne revient pas réparti en boite de conserves, je prendrai grand plaisir à regarder tes photos de voyages.
Mais si t'est incapable de faire ça, de grace, ne vient plus me dire que j'invente des complots parce qu'on n'a absolument pas besoin d'en inventer des complots quand on comprends qui tire les ficelles, mais ça, ça semble complètement t'échapper...
Inversement, comme tu vois, toutes les chances sont de ton coté quand on considère le moindrement les intérêt en jeu, il y a en effet que d'extrêmement ninces chances qu'une invention voit jamais le jour et fasse son apparition sur le marché car les intérêts menacés sont trop énormes pour laisser faire ça, mais ça aussi je doute que tu le comprennes...
J'aurais du mal à garder mon sérieux.
Salut boff,
À DanB, tu dis :
Moi, je pense qu'il risque plutôt de ne pas être pris au sérieux.En revenant, tant qu'à y être, profites-en et fait le tour des fournisseurs d'essence style Ultramar, Irving, Esso, Shell et compagnie pour les informer que leurs business est à terre parce que maintenant, grâce à toi, on a besoin que d'eau pour faire fonctionner nos véhicules et si tu revient vivant et qu'il te reste encore des dents, je t'embrasse l'anus.
En tout cas, c'est certainement ce qui m'arriverait à moi si, demain matin, je faisais le tour des fournisseurs d'essence style Ultramar, Irving, Esso, Shell et compagnie pour les informer que leurs business est à terre parce que maintenant, grâce à moi, on a besoin que d'eau pour faire fonctionner nos véhicule.
Ça m'étonnerait qu'il en soit autrement pour DanB.
Et si c'était toi, que penses tu qu'il se produirait? Ils te tueraient? Bigre!
Tu y irais armé et violent? Drôle d'idée.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Salut à tous. 
Déjà je vais être clair sur ma position actuelle sur le sujet. Je ne crois pas qu'il existe actuellement des "centres" tirant leur énergie du vide. Dans ce monde, il y fort à parier que rien n'est gratuit. Mais je suis ouvert au débat et près à changer d'avis si je juge les propos adverses plus pertinents. Certains arguments de boff sont à ce titre très interessants.
A ce propos, un passage d'un message de DanB est très interessant :
Ne pensez vous pas que, si complot il y a, ceux qui en sont à l'origine n'ont pas prévu que certains individus commencerait à en avoir l'intuition ? Et s'ils l'ont effectivement prévu, ne pensez vous pas qu'ils ont délibérément laisser filer certains indices afin de prévoir où ces gens focaliseraient leur attention ? Il faut être très prudent. Combattre le complot peut très bien être une des meilleures façons de le servir...
Cordialement,
Malk-Shur

Déjà je vais être clair sur ma position actuelle sur le sujet. Je ne crois pas qu'il existe actuellement des "centres" tirant leur énergie du vide. Dans ce monde, il y fort à parier que rien n'est gratuit. Mais je suis ouvert au débat et près à changer d'avis si je juge les propos adverses plus pertinents. Certains arguments de boff sont à ce titre très interessants.
Il n'est en effet plus à démontrer que qui contrôle l'énergie contrôle le monde, je vous l'accorde. Seulement, les gouvernements des "pays développés" tendent ces derniers temps à privatiser les entreprises de distributions d'énergie, en tout cas il semble que ce soit le cas en Europe, exemple avec EDF en France. Ce n'est donc pas tant les gouvernements qui sont en cause mais bien les multinationalles, mais je vous accorde également que cela ne change pas grand chose dans la validation d'un possible complot sur le sujet.boff a écrit :Ne serait-ce pas les gouvernements qui puisent d'énormes revenues sous forme de taxes et les profiteurs qui engragent les profits sur les produits qu'ils vendent et qui fournissent de l'énergie.
Très bon argument. Ca ne prouve rien, mais ca montre effectivement que si l'énergie du vide connait effectivement des applications, elle aurait du mal à s'imposer. Rendre l'énergie gratuite déstabiliserais le monde entier, et les multinationalles étant lié au domaine le refuseraient catégoriquement, je suis d'accord.boff a écrit :Au passage, va dont faire une visite au FMI et dit leur que graĉe à ton invention tu vient de foutre à terre l'économie entières de tout les principaux pays producteurs de pétrole dans lesquels ils ont investis massivement leurs capitaux et tant qu'à y être prends-moi dont une photo du sourire du président du FMI après que tu lui ait annoncé cette formifable et fabuleuse nouvelle. "
A ce propos, un passage d'un message de DanB est très interessant :
Effectivement, vous parlez ici des "pièges à la con" de la "théorie" du complot. Mais il y aura également toujours des gens crédules pour croire en les théories officielles. L'Histoire nous le montre bien, et ce ne sont pas toujours ces derniers qui ont raison.DanB a écrit :Il y aura toujours des gens crédules et incapable de compter sans faire d'erreur leur dix doigts pour embarquer dans des pièges à cons du genre. [...]
Une soumission au système telle qu'une volonté inconsciente d'éradiquer les partisant de la théorie du complot se dessine peu à peu en vous. Au fait, vous mettez les dénonciateurs de l'Inquisition sur le même plan que les "conspirationistes" modernes ? Sachez en tout cas que très bientôt (et c'est déjà pas mal le cas actuellement), une personne adepte de cette théorie commencera à être considéré comme un terroriste. Bush à déjà dit "Soit vous êtes avec nous, soit vous êtes avec les terrorites" (le 20/09/2001), et d'autres propos semblent aller dans ce sens. Donc si ce n'est pas la sélection naturelle qui les éliminera, cela pourrait très bien être la volonté des classes au pouvoir de tenter de le faire.DanB a écrit :[...] Ce type de gens existe depuis des siècle et existera probablement toujours, à moins que la sélection naturelle soit en mesure de les éliminer.
Vous pensez donc avoir cerné qui tient les ficelles. Mais vous êtes vous déjà poser la question de savoir si cela ne remontait pas plus haut ? De savoir si, derrière le complot ne se cachait pas un complot d'un tout autre ordre, et que les comploteurs n'en étaient pas eux même victimes ? Car enfin, pour prévoir leurs actions, encore faut-il déterminer leur but...boff a écrit :Mais si t'est incapable de faire ça, de grace, ne vient plus me dire que j'invente des complots parce qu'on n'a absolument pas besoin d'en inventer des complots quand on comprends qui tire les ficelles, mais ça, ça semble complètement t'échapper... "
Ne pensez vous pas que, si complot il y a, ceux qui en sont à l'origine n'ont pas prévu que certains individus commencerait à en avoir l'intuition ? Et s'ils l'ont effectivement prévu, ne pensez vous pas qu'ils ont délibérément laisser filer certains indices afin de prévoir où ces gens focaliseraient leur attention ? Il faut être très prudent. Combattre le complot peut très bien être une des meilleures façons de le servir...
Cordialement,
Malk-Shur
Je vois que vous trouvez mon affirmation ridicule, mais elle l'est tout autant que la vôtre...boff a écrit :DanB dit: "Tout ce que ma pinte de lait a besoin pour fournir de l'énergie, c'est des bornes avec une différence de potentiel."
eh oui loll, t'a qu'a ajouter un peu de vinaigre à ton lait et voilà hehehe
toutefois, je te garantis pas que l'énergie ainsi obtenue aura bonne odeur hehehe
Avec une différence de potentiel, je peux transformer n'importe quoi en source d'énergie... si vous ne saisissez pas le ridicule de votre affirmation, votre manque de logique est épatant!
Re: J'aurais du mal à garder mon sérieux.
Compte tenu de l'immense complot qui empêche toutes ces machines merveilleuses d'être mises en marché, les crédules qui y croient vont sûrement nous apporter des exemples prouvant celui-ci, sûrement par dizaines!Denis a écrit : Salut boff,
À DanB, tu dis :Moi, je pense qu'il risque plutôt de ne pas être pris au sérieux.En revenant, tant qu'à y être, profites-en et fait le tour des fournisseurs d'essence style Ultramar, Irving, Esso, Shell et compagnie pour les informer que leurs business est à terre parce que maintenant, grâce à toi, on a besoin que d'eau pour faire fonctionner nos véhicules et si tu revient vivant et qu'il te reste encore des dents, je t'embrasse l'anus.
En tout cas, c'est certainement ce qui m'arriverait à moi si, demain matin, je faisais le tour des fournisseurs d'essence style Ultramar, Irving, Esso, Shell et compagnie pour les informer que leurs business est à terre parce que maintenant, grâce à moi, on a besoin que d'eau pour faire fonctionner nos véhicule.
Ça m'étonnerait qu'il en soit autrement pour DanB.
Et si c'était toi, que penses tu qu'il se produirait? Ils te tueraient? Bigre!
Tu y irais armé et violent? Drôle d'idée.
Denis
Mais je suis persuadé qu'ils en seront incapables. Ce complot, il n'est que le fruit de leur imagination fertile en excuses. Ça évite d'avoir à avouer que ces machines ne fonctionnent pas et c'est la raison pour laquelle aucune n'est mise en marché.
Parce que je vois tout plein de gens se faire avoir par ces stupidités.boff a écrit :DanB dit: "C'est toujours la même histoire. Le scénario est écrit d'avance : mesures compliquées, indirectes, complot, machines qui ne fonctionnent jamais quand c'est le temps, etc. La prochaine machine à énergie gratuite suivra assurément le même scénario. "
Donc, si tout est joué d'avance pourquoi te forcer à perdre de ton précieux temps pour répondre, c'était inutile puisque tout est joué d'avance
Des grosses compagnies qui auraient tout intérêt à avoir de l'énergie gratuite, il en existe des quantité. Toute l'industrie métallurgiques, toute l'industrie automobile, etc. Ils ont de gros moyens et beaucoup d'argent à faire si leurs coûts d'énergie tombaient à zéro.boff a écrit :Alors tout les chercheurs et scientifiques peuvent ranger en paix tout leurs outils et se mettre au chomage ou sur l'assistance sociale, inutiles qu'ils se creusent le tête à essayer quoi que ce soit pour produire de l'énergie plus efficacement ou gratuitement, de toutes façons ça sera encore immanquablement et inévitablement à coup sûr une arnaque
Mais t'est tu seulement posé la question?
Qui a intérêt à payer moins cher l'énergie?
Ne serait-ce pas la masse des consommateurs?
Qui a intérêt à faire payer les consommateurs pour l'énergie qu'ils utilisent?
Mais ces machines ne fonctionnent pas et seuls des gens incompétents y croient. Des crédules qui croient au complot.
Je parie toute ma fortune qu'on en sera toujours au même stade à ma mort et dans 100 000 ans.
Vous m'interessez. Quelle est la quantité d'argent dont vous disposez ? Vous semblez capable de mettre en jeu beaucoup pour défendre une simple idée, surtout que vous n'êtes pas en mesure de savoir comment sera le monde dans 100 000 ans. Jules César aurait bien pu faire de même pour Internet.Je parie toute ma fortune qu'on en sera toujours au même stade à ma mort et dans 100 000 ans.
C'est domage, car bien que j'aurais tendance à rejoindre vos avis, cette dernière remarque viens de vous faire perdre beaucoup de crédibilité.
Cordialement,
Malk-Shur
Croyez-vous que quelqu'un qui mettrait au point des roulements inusables serait lui aussi victime d'un complot visant à l'empêcher?boff a écrit :Le problème avec toutes ces technologies mécanoélectriques c'est qu'elles sont forcément sur roulement à billes et que ceux-ci ne sont pas inusables alors leur durée de vie est à mon avis trop limitée pour que ça puisse valablement être considéré
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit