Energie du vide...

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
DanB

Message par DanB » 27 mai 2006, 15:02

Malk-Shur a écrit :
Je parie toute ma fortune qu'on en sera toujours au même stade à ma mort et dans 100 000 ans.
Vous m'interessez. Quelle est la quantité d'argent dont vous disposez ? Vous semblez capable de mettre en jeu beaucoup pour défendre une simple idée, surtout que vous n'êtes pas en mesure de savoir comment sera le monde dans 100 000 ans. Jules César aurait bien pu faire de même pour Internet.

C'est domage, car bien que j'aurais tendance à rejoindre vos avis, cette dernière remarque viens de vous faire perdre beaucoup de crédibilité.

Cordialement,

Malk-Shur
Ok, disons minimalement jusqu'à ma mort. Mais même dans 100 000 ans... je suis assez confiant que la quantité d'énergie dans l'univers est stable. Mais là, c'est une autre histoire. Mais tant que cette hypothèse va tenir, mathématiquement, on ne pourra créer de l'énergie.

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 27 mai 2006, 15:47

Ok, disons minimalement jusqu'à ma mort. Mais même dans 100 000 ans... je suis assez confiant que la quantité d'énergie dans l'univers est stable. Mais là, c'est une autre histoire. Mais tant que cette hypothèse va tenir, mathématiquement, on ne pourra créer de l'énergie.
Sur ce point nous sommes d'accord. Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Néanmoins, une quantité d'énergie stable n'impose pas qu'elle soit limitée, simplement qu'elle ne varie pas en quantité.

Bien à vous,

Malk-Shur

André

Message par André » 27 mai 2006, 15:51

Malk-Shur
vous n'êtes pas en mesure de savoir comment sera le monde dans 100 000 ans.
Mais on peut anticiper que les lois de la nature seront les mêmes dans 100 000 ans.

Plus on les étudies ces lois, plus on est convaincu de leur permanence et des contraintes et des limites qu'elles imposent à notre capacité d'invention.

Ceux qui ignorent ces lois comme toi, Boff, Ti-Poil, Gatti et cie et pensent s'en affranchir en faisant l'économie de leur étude (le plus souvent par paresse intellectuelle) et qui ont la prétention de nous faire des leçons pour notre soi-disant fermeture d'esprit ne font que se couvrir de ridicule et n'ont jamais apporté la moindre contribution à l'essor de l'humanité.
Ils sont les cibles désignées de tous les vendeurs de machins-trucs qui ne fonctionnent pas.

André

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 27 mai 2006, 16:03

Bonjour André.

Les lois de la natures seront effectivement les même dans 100 000 ans. Mais notre connaissance pourra s'en trouver affecté. Vous n'avez apparement aucun mal à prétendre les connaitre, mais pourtant aucune démonstration n'a jusqu'àlors montré que l'énergie du vide ne pouvait pas être utilisé.

J'ai déjà signalé que je n'y croyais pas, mais si vous tenez à rester objectif et scientifique, vous ne pouvez pas conclure sur sa possible existance, juste sur son existance actuelle.

Ceux qui se permettent de juger de la connaissance d'autrui sans les connaitre ne se couvrent pas moins de ridicule que leur supposé détracteurs. Vous prétendez que notre connaissance du sujet est erronée, mais vous n'apportez rien, si ce n'est des mots, un verbiage creux sans signification, dans l'unique but de nous discréditer.

Je ne me considère pas comme la cible de ses "vendeurs de machins-trucs qui ne fonctionnent pas" comme vous dites. Le jugement que vous portez à notre égard reflète votre propre ridicule. Pensez vous contibuer à l'essor de l'humanité ? Tant mieux pour vous, en attendant, je n'ai vu nulle part que nous le prétendions.

Je vous invite à plus de rigueur dans vos démarches.

Cordialement,

Malk-Shur

ti-poil

Message par ti-poil » 27 mai 2006, 17:04

DanB a écrit :
ti-poil a écrit :Va falloir un jour mon curieux admettre que l'énergie du vide est réelle et que quelqu'un un jour va pouvoir trouver un mécanisme pour l'extraire.
Faudra-t-il un jour, sur des bases tout aussi solides, admettre que le père noël existe?
Ouais, pas trop fort comme raisonnement ;)

Personnellement je vois le père noel en decembre de chaque année mais ceci demeure un témoignage et vous etes libre de ne pas y croire.Tout est dans la perception.

Parlant de perception je vois également tout les jours ce que l'énergie du vide a permis.

Pour ce qui est des expériences,pensez-vous que celle de Naudin est farfelue???
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

boff

Message par boff » 27 mai 2006, 19:22

t'a raison Denis,

Ça serait effectivement surprenant que quiconque ferait le tour de ces entreprises et pays serait prit au sérieux sur le champ.

Mais, à ça, j'ai oublié de suggérer à DanB d'ajouter lors de ses visites d'aussi informer tout ces pays qu'en plus de leur apprendre qu'ils se verraient coupés de plusieurs dizaines voir centaines de milliards en revenus de taxes sur l'électricité utilisé par leurs citoyens, ils seraient aussi désormais privés de sommes encore beaucoup plus importantes provenants des taxes sur les carburants utilisés par leurs citoyens étant donné que ceux-ci n'auraient désormais plus besoins d'essence pour faire rouler leurs véhicules.

Alors, oui, effectivement, peut-être que cela ne serait pas pris au sérieux dans un premier temps mais je serait très surpris qu'ils demeurent là assis les bras croiser en se bidonnant. Je suis convaincu qu'ils ne feraient pas ni un ni deux et feraient suivre l'inquiétant personnage jusque chez-lui question de s'assurer du fondement de ses prétentions et lorsque qu'ayant la confirmation des allégations du personnage, il ne tarderaient pas à agir et le mec serait rapidement éliminé.

Y a qu'à connaître l'histoire de Daniel Nigel pour s'en convaincre. Daniel Nigel est un patenteux. Ce gars a eu l'intéressante idée de mettre au point un bidule permettant de réaliser l'électrolyse de l'eau et de produire de l'hydrogène à la demande. Son procédé était simple et se logeait facilement sous le capot d'un véhicule. Pas étonnant quand on sait que ça ne demande que quelques volts et quelques ampères pour parvenir à faire ça. Donc, l'alternateur de n'importe quel véhicule a la capacité de fournir la puissance nécessaire. Alors, après avoir modifié son propre véhicule, il modifia celui de ses amis et voisins. En tout, il en modifia plus d'une centaine jusqu'à ce que les autoritées viennent à êtres mis au courant de l'affaire. Toujours est-il qu'il se retrouva dans le bureau du président Marcos de Phillipines, pays que Nigel habitait et habite toujours, qui fut estomaqué d'apprendre la formidable nouvelle et remercia Nigel en lui disant qu'il venait de mettre son pays sur la carte. Mais les choses n'en restèrent pas là, évidemment. Le FMI mis au courant, ne tarda pas et dépêcha un interlocuteur sur les lieux en réunissant les 2 hommes et leur signifia clairement d'enterré toute l'affaire sinon ils se verraient dans l'oblgation de tirer la plogue et de priver le pays de toutes possibilité de financement futur ce qui plongerait à coup sûr les Phillipines dans un abîme sans fond ceci dit sans jeu de mots bien entendu. On fit donc clairement comprendre à Nigel que s'il tenait ne serait-ce qu'un temps soi peu à la vie qu'il n'avait pas le choix d'obtempérer. Ce qu'il fit puisqu'il est toujours vivant.

Bah, je sait que vous n'allez pas tarder à ranger tout ça dans le tirroir des rumeurs urbaines et je n'en serai aucunement surpris.

Mais il n'en reste pas moins que personne n'a contredit les résultats de Nigel et que tout à coup, plus rien, on n'en entendit pplus jamais parler.

Alors, vous ne croyez toujours rien de ça, bien, allez-y, tentez l'expérience par vous-même. Avec très peu de connaissance, quiconque est le moindrement débrouillard peut arriver à faire la même chose et réussir à convertir son véhicule à l'hydrogène pour moins de $2000.

Une fois que vous y serez parvenu, promenez-vous simplement en plaquant votre véhicule de lettrage indicant que votre véhicule fonctionne à leau et convertissez tout les véhicules de ceux qui vous en feront la demande.

Je serais extrêmement surpris que les choses en restent là sans que vous soyez le moindrement embarrassé car tôt ou tard des gens interviendront et feront en sorte de soit s'assurer de votre silence soit vous éliminer si vous refuser de collaborer.

Ce n'est pas un secret de polichinelles qu'on a depuis fort longtemps toutes la technologie pour faire ça. Y a absolument rien de sorcier dans tout ça. N'importe quel débrouillard peut facilement yarriver.

Alors, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi nos véhicules roulent toujours à l'essence si ce n'est pas pour d'autres raisons que celles précédemment évoquées.

C'est pourtant d'une simplicité enfantine à comprendre quand on sait reconnaître l'imporance des intérêts financiers mis en jeu. Des dizines voirs des centaines de milliers de milliards sont en jeu sur la table. Croyez-vous décemment qu'on va laisser quiconque intervenir et faire disparaître tout ça? Ëtes-vous vraiment assez naif pour croire ça?

Le simple bon sens donne la réponse. À vous de vous faire votre propre opinion.

de_passage

Message par de_passage » 27 mai 2006, 22:51

Bonsoir Boff

je voudrais comprendre. Nigel utilisait l'énergie électrique fournie par l'alternateur de la voiture pour électrolyser une réserve d'eau et générer de l'hydrogène ?
Mais qu'estce qu'il en faisait de cet hydrogène ? Comment propulsait-il la voiture ?
Par un système de pile à combustible en se recombinant à l'oxygène ambiant pour alimenter un moteur électrique ?
Par combustion directe dans le moteur à explosion (je ne sais pas si le moteur pourrait le supporter).

Dans tous les cas, ne sommes nous pas en train de frôler le mythique mouvement perpétuel ?
En effet l'énergie électrique de l'alternateur vien de l'énergie mécanique du moteur ...
D'autre part le bilan énergétique d'une électrolyse + recomposition (dans une PaC) me parait devoir être fatalement négatif ... il y a forcément des pertes en chemin (frottements, joule, ...)
Bref, pourrait-on avoir plus de précisions sur le dispositif de M. Nigel ?

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

André

Message par André » 28 mai 2006, 00:37

Boff
Alors, vous ne croyez toujours rien de ça, bien, allez-y, tentez l'expérience par vous-même. Avec très peu de connaissance, quiconque est le moindrement débrouillard peut arriver à faire la même chose et réussir à convertir son véhicule à l'hydrogène pour moins de $2000...

Y a absolument rien de sorcier dans tout ça. N'importe quel débrouillard peut facilement y arriver....
Je présume que tu fais partie de ces débrouillards.

Alors, comment t'en tires-tu ?

André

boff

Message par boff » 28 mai 2006, 02:28

bonsoir de_passage

[quote="de_passage"]

Mais qu'estce qu'il en faisait de cet hydrogène ? Comment propulsait-il la voiture ?
Par un système de pile à combustible en se recombinant à l'oxygène ambiant pour alimenter un moteur électrique ?
Par combustion directe dans le moteur à explosion (je ne sais pas si le moteur pourrait le supporter).
quote]

Ouep, en plein ça, par combustion directe dans le moteur à explosion

Suffit d'ajuster le dosage correctement et le tour est joué, rien de bien sorcier bref

En fait, quand on y pense, presque tout les manufacturiers de voitures se sont tous vantés d'avoir en réserve des véhicules carburant à l'hydrogène

Comme de raison, aucune de ces voitures n'est sur la chaine de production étant donné le coût actuel de l'hydrogène qui requiert 4 fois plus d'énergie à produire que l'énergie qui en résulte mais c'est ça le pretexte qu'ils se donnent pour noyer le poisson dans l'eau car nombreux sont ceux qui savent à quel point c'est facile de réaliser une mini station produisant de l'ydrogène sur demande à partir de simple eau potable directement tirée du robinet, alors, s'ils le voulaient les manfacturiers n'auraient qu'à installer ces mini-systèmes d'hydrolise sur chacun de ces véhicule et le tour serait joué, tout ces véhicules carbureraient, façon de parler, à l'eau.

Bien entendu, cela demandera plus d'énergie au moteur étant donné que l'alternateur devra fournir cette puissance supplémentaire mais comme tout ce que ça coute pour faire avancer le véhicule c'est de l'eau alors on s'en fout, non?

Si tu veut savoir toute l'histoire, t'a qu'à taper Daniel Dingel sur Google.

Je suis désolé mais j'ai un peu massacré son nom faute de mémoire lolll

Denis
Modérateur
Modérateur

Perte d'énergie

Message par Denis » 28 mai 2006, 05:04

Salut boff,

Tu dis :
s'ils le voulaient les manfacturiers n'auraient qu'à installer ces mini-systèmes d'hydrolise sur chacun de ces véhicule et le tour serait joué, tout ces véhicules carbureraient, façon de parler, à l'eau.
Moi je pense que la quantité d'énergie motrice qu'on pourrait tirer de la combustion de cet hydrogène serait inférieure à la quantité d'énergie qui aura été consommée pour le produire, cet hydrogène (par électrolyse de l'eau).

Penses tu que je me trompe?

:) Denis
Dernière modification par Denis le 28 mai 2006, 08:17, modifié 1 fois.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

André

Message par André » 28 mai 2006, 05:07

Boff
Comme de raison, aucune de ces voitures n'est sur la chaine de production étant donné le coût actuel de l'hydrogène qui requiert 4 fois plus d'énergie à produire que l'énergie qui en résulte mais c'est ça le pretexte qu'ils se donnent pour noyer le poisson dans l'eau car nombreux sont ceux qui savent à quel point c'est facile de réaliser une mini station produisant de l'ydrogène sur demande à partir de simple eau potable directement tirée du robinet, alors, s'ils le voulaient les manfacturiers n'auraient qu'à installer ces mini-systèmes d'hydrolise sur chacun de ces véhicule et le tour serait joué, tout ces véhicules carbureraient, façon de parler, à l'eau.

Bien entendu, cela demandera plus d'énergie au moteur étant donné que l'alternateur devra fournir cette puissance supplémentaire mais comme tout ce que ça coute pour faire avancer le véhicule c'est de l'eau alors on s'en fout, non?
Non !

L'eau n'est pas la source d'énergie dans ce système; la source d'énergie c'est l'hydrogène obtenu par électrolyse qui brûle dans le moteur et comme tu le dis si bien plus haut "cela demandera plus d'énergie au moteur ", en fait quatre fois plus d'énergie (selon ta source) que l'hydrogène ne lui en donne.

Ne vois-tu pas qu'il y a là un problème de perte d'énergie ?

Une des lois incontournable de la physique est qu'un système ne peut fournir plus d'énergie qu'il n'en absorbe.

André

DanB

Message par DanB » 28 mai 2006, 06:06

En ce qui concerne l'hydrogène, actuellement, la production est principalement réalisée par craquage de combustibles.

Comme on s'en doute, ça prend la même énergie pour passer de l'eau à l'hydrogène que la combustion d'hydrogène va libérer.

Lors de l'hydrolyse, on doit fournir de l'électricité pour séparer les liens entre les molécules ainsi que de la chaleur. Si ont uilise ensuite cette énergie dans une pile à combustible efficace à 100%, on va récupérer l'énergie électrique et la pile va dégager la chaleur fournie lors de l'hydrolyse.

La fabrication d'hydrogène par électrolyse pour ensuite l'utiliser dans des piles à combustible est difficilement justifiable du point de vue énergétique parce que les pertes sont importantes. Ce sont plutôt des raisons pratiques comme la masse et le volume qu'aura l'hydrogène vs une autre forme de stockage (des piles par exemple) qui peuvent être intéressantes. Un moyen de stockage efficace à 100% est inutile s'il a le volume d'une maison et/ou la masse de celle-ci.

Il y avait un petit site web qui expliquait l'hydrolyse et le fonctionnement des piles à combustible. Je vais essayer de le retracer.
Dernière modification par DanB le 29 mai 2006, 01:54, modifié 1 fois.

DanB

Message par DanB » 28 mai 2006, 06:09

DanB

Message par DanB » 28 mai 2006, 06:17

Malk-Shur a écrit :Ceux qui se permettent de juger de la connaissance d'autrui sans les connaitre ne se couvrent pas moins de ridicule que leur supposé détracteurs.
C'est bien beau jouer la rectitude politique à fond, mais il est possible d'avoir une bonne idée des connaissances de quelqu'un assez rapidement.

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 28 mai 2006, 11:31

Bonjour DanB. J'aurais aimé ne pas revenir le sujet, mais vu que vous m'y invitez :
DanB a écrit :
Malk-Shur a écrit :Ceux qui se permettent de juger de la connaissance d'autrui sans les connaitre ne se couvrent pas moins de ridicule que leur supposé détracteurs.
C'est bien beau jouer la rectitude politique à fond, mais il est possible d'avoir une bonne idée des connaissances de quelqu'un assez rapidement.
Je répondais à la remarque de André qui se permettait de juger entre autres MA connaissance des lois de la nature (chose que personne ne connait finalement, on n'a que des modèles pour prévoir des phénomènes et ils ne les couvrent pas tous) afin de contrer l'idée que l'énergie du vide était actuellement utilisé, sans prendre en compte que j'avais actuellement le même avis que lui sur la question (les propos de boff ne m'ont pas convaincu). Pour rappel voici le passage de son message qui le mentionne :
André a écrit :Ceux qui ignorent ces lois comme toi, Boff, Ti-Poil, Gatti et cie et pensent s'en affranchir en faisant l'économie de leur étude (le plus souvent par paresse intellectuelle) [...]
Je suis désolé, mais les conclusions tirées sont purement subjectives, arbitraires, et accusatoires. Je veux bien qu'il se permettre de juger mes connaissances des "lois de la nature" (qu'il semble prétendre d'ailleurs lui-même connaitre, chose absurde), mais affirmer que je préfère faire l'économie de leur étude allant jusqu'a insinuer que les "personnes dans mon genre" reflètent une paresse intellectuelle (sans citation de passages de mes messages qui auraient d'ailleurs pu l'inciter à le lui faire penser), je pense qu'il s'avance beaucoup, d'où ma remarque l'incitant à plus de rigueur dans ses démarches.

Bien à vous,

Malk-Shur

curieux

Message par curieux » 28 mai 2006, 21:40

DanB a écrit :En ce qui concerne l'hydrogène, actuellement, la production est principalement réalisée par craquage de combustibles.

Comme on s'en doute, ça prend la même énergie pour passer de l'eau à l'hydrogène que la combustion d'hydrogène va libérer.

Lors de l'hydrolyse, on doit fournir de l'électricité pour séparer les liens entre les molécules ainsi que de la chaleur. Si ont uilise ensuite cette énergie dans une pile à combustible efficace à 100%, on va récupérer l'énergie électrique et la pile va dégager la chaleur fournie lors de l'hydrolyse.

La fabrication d'hydrogène pas électrolyse pour ensuite l'utiliser dans des piles à combustible est difficilement du point de vue énergétique parce que les pertes sont importantes. Ce sont plutôt des raisons pratiques comme la masse et le volume qu'aura l'hydrogène vs une autre forme de stockage (des piles par exemple) qui peuvent être intéressantes. Un moyen de stockage efficace à 100% est inutile s'il a le volume d'une maison et/ou la masse de celle-ci.

Il y avait un petit site web qui expliquait l'hydrolyse et le fonctionnement des piles à combustible. Je vais essayer de le retracer.
Salut DanB

le problème des rétropédaleurs dans la choucroute qui n'ont pas de temps à perdre avec les défenseurs de la science, c'est qu'ils sont totalement ignorants de cette notion, celle de rendement.

Ils n'ont toujours pas compris que le marché de l'énergie a un prix, celui de l'exploitation.
Si ce n'est pas par l'utilisation des bras des mineurs de fond qu'il faut bien payer pour qu'ils vivent eux et leur famille, ce sera par celui de leur facture EDF.

Le cas de l'extraordinaire potentiel de l'hydrogène est connu depuis sa découverte, n'importe que potache connait le volume contenue dans l'eau des mers de la planète. Le problème est son inflammabilité explosive, de fait, ce n'est pas pour rien que le dernier Zeppelin a sonné la mort de ce moyen de locomotion.
Maintenant, qu'à cela ne tienne, si des fous veulent passer outre les obligations de passage par les Mines pour modifier leur voiture et l'homologuer, soit, qu'ils prennent leurs responsabilités, mais le jour ou ils preteront leur voiture qui roule gratos, ils regretteront surement de ne pas avoir été passager quand la bagnole aura fait sauté un quartier de leur ville.

Le stockage de l'hydrogène est le bât qui blesse dans l'exploitation de l'electricité qu'il produit. On se tourne depuis des décennies vers des composés stables solides, qui sont susceptibles de réagir avec l'eau pour le libérer sans risque.
Ce n'est qu'un simple problème de chimie, encore non résolu.
Si les huluberlus pensent que tout est tellement simple, alors qu'ils se mettent au boulot, on verra s'il sont plus fort avec leurs bras qu'avec leur certitudes. Mais je pense que ça n'ira pas jusque là, ils préferent garder leurs illusions de vivre dans un monde de complots, ça doit probablement les conforter dans leur choix de ne pas s'instruire sérieusement.

Il y a des gens comme ça, faut pas toucher à leur pension de demeuré classé P4, c'est leur seul moyen de subsistance.

boff

Message par boff » 29 mai 2006, 18:01

Que ça demande plus d'énergie (puissance électrique) ne constitue absolument pas un obstacle puisque l'expérience a été réalisé maintes et maintes fois et continue de l'être avec succès...

La puissance de l'hydrogène est 2.5 fois supérieure à celle de l'essence si ma mémoire est bonne. Alors un système d'hydrolise logé sous le capot d'un véhicule n'a pas besoin e produire des quantités astronomiques d'hydrogène et dans le pire des cas le remplacement de l'alternateur nécessaire pour fournir une plus grande puissante électrique pour répondre à la demande d'énergie requise pour l'hydrolyse de l'eau suffit à régler le cas pour répondre à la demande supplémentaire d'énergie.

Y a qu'à taper "water car" sur google pour constater

Il existe même plusieurs sites offrant des kits d'instructions permettant de réaliser par sois-même l'adapatation d'un véhicule à essence en véhicule à hydrogène ce qui inclut tout les détails de construction d'un système d'hydrolise portable lequel est logé sous le capot du véhicule, alors, il reste simplement à remplacer le réservoir d'essence par un réservoire inoxydable et de faire de même pour les tuyeaux d'échappements étant donné que les résultats de combustion de l'hydrogène c'est de la simple vapeur d'eau qu'on peut même récupérer pour la retourner au réservoir du véhicule.

Dans ce genre de système, il n'y a aucun stockage de l'hydrogène obtenue par électrolyse puisque l'hydrogène n'est produite qu'à la demande. Donc, aucun risque d'explosion.

Alors, je ne vois vraiment pas l'intérêt de produire de l'hydrogène pour l'utiliser dans des piles à combustible sur des véhicules à moteur électrique.

Il y a eu des dizaines voir des centaines de véhicules à essence qui ont ainsi été convertis avec succès et il ne se pase oratiquement pas un mois sans qu'on voit apparaître de nouveaux cas.

Alors, tout est là, c'est faisable et ça été maintes et maintes fois fait par des particuliers et ça continue régulièrement de l'être. Donc, si n'importe quel débrouillard avec un minimum de connaissance peut y arriver, pourquoi ne voit-on pas de production commerciale de ce genre de véhicule? C'est ça la seule et unique question qu'il faut se poser, à mon avis.

La réponse à cette simple question est pourtant d'une limpidité désarmante.

S'il n'y a pas de production commerciale de ce genre de véhicule c'est pour la simple et unique raison que ça va à l'encontre des intérêts de ceux qui extraient, raffinent et vendent l'esence. Ça ne sert à rien de chercher ailleurs...

Ça réduirait à néant les coûts du transport et du même coup ça règlerait les problèmes de pollution, de production de CO2 et du réchauffement de la planète mais ça les producteurs pétroliers s'en foutent royalement et s'en lavent les mains tant que les profits entrent c'est tout ce qui compte pour eux, le reste il s'en fouttent et s'en contre-fouttent royalement parce que tant qu'on tient les consommateurs à la gorges c'est tout ce qui importe et hop...

Le net déborde d'exemples de gens ayant réussi ce genre d'expérience.

Stanley Meyer est un autre de ceux-là que l'establishment à tôt fait d'éliminer. Stanley Meyer à traversé les États-Unis avec un véhicule qui ne fonctionnait qu'à "l'eau" grâce à son système d'hydrolise hyperperformant.

Ce mec avait mis au point un système d'hydrolise très particulier à très faible consommation de courant, donc, ne requiérant qu'une extrêmement faible puissance électrique.

Alors, avant de dire c'est infaisable, que ça ne peut pas marcher, que ça ne fonctionnera pas, que c'est impossible, faudrais peut-être prendre la peine de s'informer...

Bien sûr, il y a parmis ces sites offrant des kits d'instruction ou bidules pour faire de l'hydrogène, des arnaqueurs de premier plan mais tous n'en sont pas forcément.

Cordialement.

André

Message par André » 29 mai 2006, 18:57

Boff,

Au lieu de parcourir google pour collectionner un tas de légendes urbaines plus abracadabrantes les unes que les autres, tu devrais passer un minimum de temps à étudier la physique.

Si ces systèmes sont si simples que tu le dis à mettre en oeuvre, qu'attends-tu pour le faire ? As-tu trop peur de perdre tes illusions ?

André

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 29 mai 2006, 19:09

Boff,

J'ai une proposition pour toi. Tu m'adapte ton système sur ma voiture et je te paie deux fois le prix qu'il t'aura couté, ca te conviens ? Avec en prime, les frais de déplacements et le temps passé dans un beau petit chèque.

J'attend tes tarifs. 8)

Bien à toi,

Malk-Shur
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

boff

Message par boff » 29 mai 2006, 19:13

André a écrit :Boff,

Au lieu de parcourir google pour collectionner un tas de légendes urbaines plus abracadabrantes les unes que les autres, tu devrais passer un minimum de temps à étudier la physique.

Si ces systèmes sont si simples que tu le dis à mettre en oeuvre, qu'attends-tu pour le faire ? As-tu trop peur de perdre tes illusions ?

André
si au lieu de tout ranger ça sous le tapis en tant que vulgaires légendes urbaines les gens comme toi avaient un tant soi peu d'ouverture d'esprit, on n'en serais pas là mais ça n'étonne personne quand on constate que ceux de ton espèce, étant, plus souvent qu'autrement, sans arguments valables, n'ont rien d'autres à offrir que de qualifer tout ça de légendes urbaines pour raison de pôvreté d'esprit...

de plus demeurant au centre-ville, je n'ai pas de véhicule personnel, les transports en communs et le vélo me suffisent amplement et m'évitent les problèmes de stationnement, donc voilà pourquoi je n'ai pas réaliser moi-même l'expérience

boff

Message par boff » 29 mai 2006, 19:25

ce n'est pas MON système Malk-Shur

j'ai simplement dit que si d'autres l'ont fait alors c'est parce que c'est faisable...

l'offre est vraiment alléchante et il n'y a aucun doute dans mon esprit que j'y parviendrais aisément

malheureusement, cette fois, c'est moi qui se retrouverais pris entre l'arbre et l'écorce car tes parents et amis se rueraient sur moi pour que fasse de même sur leur véhicule et tôt ou tard je deviendrais la cible à éliminer par ceux à qui je nuirais aux intérêts, alors, merci mais très peu pour moi...

je préfère demeurer illustre inconnu et sans le sou que de bouffer les pissenlits par la racine lolll

Denis
Modérateur
Modérateur

Joyeux ragoût de légendes urbaines

Message par Denis » 29 mai 2006, 19:28

Salut boff,

Il y a 2 jours, je t'ai écrit :
Moi je pense que la quantité d'énergie motrice qu'on pourrait tirer de la combustion de cet hydrogène serait inférieure à la quantité d'énergie qui aura été consommée pour le produire, cet hydrogène (par électrolyse de l'eau).

Penses tu que je me trompe?
Dans tout ce que tu as écrit depuis, ce qui ressemble le plus à une réponse, c'est ça :
boff a écrit :Que ça demande plus d'énergie (puissance électrique) ne constitue absolument pas un obstacle puisque l'expérience a été réalisé maintes et maintes fois et continue de l'être avec succès...
Moi, je pense que l'obstacle tient toujours. Je pense aussi que tu mêles deux choses : la production de l'hydrogène et sa combustion. Bien sûr qu'il existe des voitures qui fonctionnent en brûlant de l'hydrogène, mais cet hydrogène est un carburant externe, comme l'essence. Par exemple, ici, je lis : « Aujourd'hui, 96 % de l'hydrogène produit et consommé dans le monde (essentiellement par les industries chimiques) proviennent de reformage du gaz naturel, c'est-à-dire d'une énergie fossile. »

Je vais formuler mon objection d'une autre façon. Ici, on dit : « il faut aujourd’hui environ 5 kWh d’électricité pour obtenir 1 m³ d’hydrogène. »

D'après toi, quelle quantité d'énergie peut-on obtenir en brûlant ce m³ d'hydrogène? Plus que 5 kWh? Je te gage ma gomme que c'est moins que 5 kWh. Mieux vaudrait alors utiliser les 5 kWh initiaux d'électricité pour faire directement tourner les roues de l'automobile, plutôt que passer par un intermédiaire (avec perte d'énergie).

Tu dis aussi :
boff a écrit :Stanley Meyer est un autre de ceux-là que l'establishment à tôt fait d'éliminer. Stanley Meyer à traversé les États-Unis avec un véhicule qui ne fonctionnait qu'à "l'eau" grâce à son système d'hydrolise hyperperformant.
Encore une légende urbaine.

Ici, je lis :
The vehicle failed to work during a required demonstration of the water-fueled car in a 1990 court case. An Ohio court found Stanley Meyer guilty of "gross and egregious fraud" in a case brought against him by disgruntled investors. The court decided that the centerpiece of the car, his water fuel cell, was a conventional electrolysis device, and he was ordered to repay the investors $25,000.[1].
Je suppose que tu vas me répondre que c'est une légende urbaine, ou que le tribunal s'est mis le doigt dans l'oeil...

Misère!

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

boff

Message par boff » 29 mai 2006, 19:28

ce n'est pas MON système Malk-Shur

J'ai simplement dit que si d'autres l'ont fait alors c'est parce que c'est faisable...

L'offre est vraiment alléchante et il n'y a aucun doute dans mon esprit que j'y parviendrais aisément. Quelques mois, voir semaines, pour ramasser et colliger l'information disponible sur le net seraient suffisants pour être en mesure de réaliser le tout.

Malheureusement, cette fois, c'est moi qui se retrouverais pris entre l'arbre et l'écorce car tes parents et amis se rueraient sur moi pour que fasse de même sur leur véhicule et tôt ou tard je deviendrais la cible à éliminer par ceux à qui je nuirais aux intérêts, alors, merci mais très peu pour moi...

Je préfère demeurer illustre inconnu que de bouffer les pissenlits par la racine lolll

André

Message par André » 29 mai 2006, 19:29

boff a écrit :ce n'est pas MON système Malk-Shur

j'ai simplement dit que si d'autres l'ont fait alors c'est parce que c'est faisable...

l'offre est vraiment alléchante et il n'y a aucun doute dans mon esprit que j'y parviendrais aisément

malheureusement, cette fois, c'est moi qui se retrouverais pris entre l'arbre et l'écorce car tes parents et amis se rueraient sur moi pour que fasse de même sur leur véhicule et tôt ou tard je deviendrais la cible à éliminer par ceux à qui je nuirais aux intérêts, alors, merci mais très peu pour moi...

je préfère demeurer illustre inconnu et sans le sou que de bouffer les pissenlits par la racine lolll
:pimpon: :infirmière:

Malk-Shur

Message par Malk-Shur » 29 mai 2006, 19:29

Oh mais je ne dirais rien. :D

Mais j'ai mieux pour toi. Vu que je suis du genre "crédule" selon certains, je te propose de demander à une de tes connaissance de l'installer sur le véhicule de Jean-François, qui verrifiera et attestera de l'autenticité du système. Suite à ca on pourra envisager un arrangement financier à l'amiable. 8)

Qu'en dis-tu Jean-François ?

Bien à vous,

Malk-Shur
Dernière modification par Malk-Shur le 29 mai 2006, 19:30, modifié 1 fois.
L'important n'est pas de convaincre mais de donner à réfléchir - Bernard Werber

Répondre